Des Shakos en masse

Nha c pas rien. Si shaco a un taux de loot aussi faible qu’un mirror sur poe et je pense que c’est le ca …

POE je l’ai poncé. Je l’ai commencé alors qu’il n’y avait que quatre actes … c’est pour vous dire la quantité d’heure que j’'ai passé dessus … j’ai loot 0 mirror ! Le seul loot que j’ai eu de big c une HH. Ensuite sur poe on peut trade … on peut avoir sa HH en saison.

Diablo on peut pas trade … vu le taux de loot du shaco si t’as la chance d’en loot un tu iras en hors saison pour jouer avec et quand les classements feront leur apparition saison 2 / 3 bha ceux qui on shaco vont juste être devant et je parle pas du pvp. Donc non c pas rien 142 pièces qui tombent en quelques heures c pas rien c’est du grand n’importe quoi. Allé by have fun.

La soso n’a pas d’unique en casque j’éspère qu’elle peut faire tomber shaco autan qu’une autre classe… Je me demande.

LA drogue c’est mal, blague à part

Premièrement : Dans aucun monde tu joue le classement en Hors saison, tout le monde va commencé level 1 avec 0 gold et rien dans le coffre

Deuxièment : Ubber lilith et les Gr100 sont tombé sans avoir ses items la, spoiler alerte tu ne feras pas partit des top world si pour toi ses uniques sont si important pour le classement

1 mention « J’aime »

Nous ne sommes qu’au début du jeux et l’itemisation hl est à peine la.
Ces items vont surtout être très vite dépassé. Tu va en loot des masses, ne t’en fait pas et ce ne sera plus les objets les plus forts.
Je ne leurs donne pas 6 mois

2 mentions « J’aime »

Y aura un classement en hors saison aussi … du genre failles à la D3 … c’est sur! Mais aujourd’hui osef.

C’est vite arrivé saison 1 → les coeurs pété dans les joaillerie. Saison 2 un autre item pété … saison 3 début de la compèt avec des failles jusque l’infinie et vu la rareté de ces loot bha t’en aura peut-être pas et la on déterrera le poste.

Nop faire tomber 140 pièces en quelques heures je le dis c’est n’imp!

y’a pas de classement hors saison

La je demande une source. Qu"il n’y aura pas de classement hors saison.

Mais bon osef c’est pas non plus 10 000 Shaco … cependant je souligne l’incompétence de blyzard et je dis non c’est pas rien. Ensuite c’est psa la fin du monde …

@llé bye.

les classements se font toujours pas saisons( sinon comment reset les classements ?).
Quand il y’en à … ce n’est même pas dit qu’il y’en ai un tellement les classes ne sont pas équilibré

Ba sur D3 …

Alors j’ai pas jouer D3 depuis longtemps … je peux me tromper mais y avait bien des classements hors saison?

S’il font un système de lader à la D3 je pense qu’il vont le mettre aussi hors saison. je suis pret a parier la dessus mais je peux perdre ^^.

oui c’est précisément parce que la soso et le barb ont pas d’uniques en casque qu’il y a autant de shaco (et d’andy) qui sont tombés a la maj .

vu que les 6 uber uniques sont choppables par toutes les classes , si tu cible casque et que le jeu roll « unique » il ira chercher ou andy ou shaco .

videmment comme tout le monde peut équiper un casque (contrairement aux épées 2M par exemple …) on c’est vite retrouvé avec 142 shacos .

et le correctif ici c’est soit -laisser le pool unique tel quel mais rajouter a la table 4 items de plus pour les casques, et les autres coffres (ce qui rends les 150 et 125 useless)

soit , créer une rareté de plus « super unique » commune a tout les coffres . ce qui certes va mettre tout les supers uniques sur le même pied , pour toute les classes .

Mais qui ne fait au final que déplacer le problème , vu que le pool uniques + super uniques n’est de base pas équilibré .

A moyen long terme la meilleure solution est la 2eme , vu qu’il y aura plus d’items dans le pool et donc tout les slots se vaudront .
Le pire étant que les 2 classes qui ont le plus de problèmes a l’heure actuelle de défaut de concept ce sont bien les barbares et les sorc :D,

je parle pas de degats ici , je parle bien de gameplay SOLO , même un shaco va pas magiquement me permettre de me passer d’au moins 2 cris .

et même un shaco ne va pas rendre les sorc jouable autrement que « spamm CC burst » attendre cool down recommencer .

Edit: et ils ont choisi une 3eme option encore pire lol , fourrer tout les uniques non lié en drop , résultat tu peux looter des bottes sur le coffre de casque en barbare. 09-07-23 a 11h 22 en lvl 99 . d’autres tests en cours pour voir l’étendue des degats …

c’est précisément parce que la soso et le barb ont pas d’uniques en casque qu’il y a autant de shaco (et d’andy) qui sont tombés a la maj .

C’est genre démentiel … c’est pas compliqué quand même de dire bon shaco → 0.0001 chance de le faire tomber sur coffre. Ensuite oui les coffres à 150 et 125 personne va les ouvrir …
Je comprend mieux et vraiment c’est du travail baclé… Des champion ! De toute facon comme j’ai dis plus haut ca ce trouve c’est prémédité comment tu peux faire une erreur comme ca quand tu t’occupe de la licence D4!

Haaa tant mieux pour les vénards qui auront mis la main dessus.

1 mention « J’aime »

ah et édit tout récent a 11h22 ce 09-07-23 heure de belgique (gmt+2 me semble) .
j’ai fait tomber un unique dans un coffre de casque en helltide .

une paire de botte que j’ai déja en 3 exemplaires PAS de classe …
Bottes de la pénitence.
Donc oui les coffres font tomber des uniques oh oui mais full random maintenant.
bon comme je suis barb et que j’ai pas de casque de classe , ils ont fusionné le pool d’uniques et de super unique .

Quel professionalisme enfin au moins on a la réponse maintenant . Ensuite ca va etre quoi payer 150 cendres pour une armes 2 mains et me retrouver avec une faux de nécro unique ?

Citation Donc oui les coffres font tomber des uniques oh oui mais full random maintenant.

Mon dieu … mais vraiment c’est dément !

je dois encore faire d’autres tests pour voir si le pool dépends du fait q’il y a un drop de classe ou non .

mais j’ai déja fait un post ailleurs que je vais devoir éditer pour le coup

Perso je suis assez d’accord avec le fait que certains items soient ultrarares a dropper. Je me souviens de l’été que j’ai passé a farmer la baguette de woh sur d3(j’avais du temps pour ne rien faire d’autre) et je me souviens de mon pétage de plombs quand, au bout d’un mois, le dernier jour de mes vacances, la woh est tombée. Un de mes meilleurs moments sur d3 sans hésiter, c’était il y a neuf ans je m’en souviens encore… et tout mon clan a fusionné avec moi sur ve moment c’était juste énorme. Du coup quand ils ont mis le cube de kanaï j’ai pas du tout accroché au changement de philosophie majeur que ça a été…avoir tous les items sur commande a selon moi tué une grosse partie de l’intérêt.
Pareil sur Poe : jai plus de 2000h dessus, je n’ai jamais drop de kalandra mais c’est pas grave, du moment qu’il y a d’autres possibilités de drop et d’autres objectifs possibles ca me va, je me suis quand même fait plaisir sur ce jeu et le endgame est suffisamment vaste pour ça.
Faut arrêter de vouloir rouler sur le jeu un mois apres sa sortie. Et se faire une raison, certains items vous ne les verrez jamais de votre vie, tant pis.
Par contre il faut que le reste suive, sinon les joueurs vont se lasser (ce qui aujourd’hui n’est manifestement pas le cas de d4).

1 mention « J’aime »

le problème est pas la difficulté. mais quand tu fais une boulette faut l’assumer jusqu’au bout.
Ils ont mis en place du target farming , sans équilibrer a la base le pool d’objet .
les super uniques (test a l’appui maintenant) sont considérés comme des uniques non lié a une classe .

et partage un pool commun avec les autres uniques non lié a la classe (j’ai la preuve de ce que je dis j’ai fait le test moi même) .
il c’est passé que et DEPUIS le début du jeu on le fait. que tout le monde roll en helltide sur les coffres et en particulier les casques . vu qu’on espérait tous voir tomber le shaco.

Alors de 1 blizz c’est bien foutu de nous en nous laissant farmer et laisser croire qu’il y avait de l’unique qui pouvait dropper . déja c’est pas top.

Mais ensuite ils s’étonnent que comme il n’y A PAS de casque unique non lié a la classe que les sorc et les barb , ont droppé les shacos sur le pool .

les sorc sont pas bien lotis avec leur uniques de classe (boule de feu useless et unique idem) et de toute façon c’est du 2M donc 150 le coffre .

Donc ils font une boulette alors que lors du live ou ils ont annoncé le patch ils savaient déja de base que tout le monde allait roll dessus (j’ai regardé le live) . des messages ont fusé dans le chat .

Et pour info un des LEAD dev main barb … donc ils peuvent même pas faire genre oui mais on a personne qui joue .

mais ils laissent le patch tourner et ferme la vanne sans laisser les autres régions en profiter ET en plus de cela ils prennent plus de 24 heure a faire un fix qui a été fait avec les pieds .

Faut pas s’étonner que ca grogne ensuite, parce que les 142 shacos ca a trimé pour en faire tomber . videmment ca aide de pouvoir profiter du patch en prime time . surtout quand battle net te préviens pas que le patch est en ligne et que t même en te déconnectant toutes les 10 min tu ne peut dl le patch que a 4h du mat (sur la fin de la maintenance live) mais que le patch était déja en service depuis 50 minutes … , vu que il y avait déja des gens en stream dessus …

Donc bon dans ces cas la t’as au moins la décence de prolonger pour le WE , et limite tenter de faire passer ça comme un « cadeau » .
Surtout quand tu sanctionne une semaine une classe de personnages pour un abus que les 3/4 utilisaient pas .

Et on a un précédent avec heigan dans naxrammas 25 sur WOTLK pas wow classic hein . ou un exploit avait été interdit sous peine de ban , mais ils ont juste avertis et patchés des que possible . sans impacter les autres joueurs .

Je suis pas le dernier a tempérer les plaintes non justifiées , mais faut pas non plus faire le moralisateur . Si blizz veut de l’équité sans pénaliser les gens , qu’ils assument leur boulette avec grâce . Mais pas systématiquement pénaliser les régions horaires autres que pacific …