Bonjour à tous et bonjour Blizzard,
En préambule je souhaite avant tout débat vous dire que je dois totaliser les 20 000 heures sur Diablo depuis le premier opus. j ai joué a tous les diablo de façon intense:
Pour terminer cette présentation, je ne cautionne absolument pas diablo immortal, tant son buisness model intolérable que son contenu et gameplay bref. A l’heure actuelle j’ai
un rogue 65
un druide 84 ours/un elementaire 71
une sorcière 88 glace
diablo 4 est superbe, dark. La variété des map, les différents donjons, les cinématiques, la Musique, l’ambiance…bref tout ceci est parfaitement maitrisé par Blizzard: bravo
mais que ce jeu est chiant…dieu quel ennui…
les classes sont TOUJOURS Les mêmes, aucune prise de risque. toujours la même rengaine depuis 20 ans.
L’itémisation est horrible, le système de légendaires est lourd et empêche une belle fluidité du jeu.
le système de parangon est lourd, tout comme l’arbre de talent…il y a une différence entre innover et rendre la chose complexe pour masquer le manque de créativité à mon sens.
Le endgame est Inexistant, le PVP insipide. Avoir comme unique objectif de tuer Lilith une deuxième fois…ok…
Les Helltides, les bastions, certaines quêtes, sont DES VRAIS PÉPITES. j’ai sincèrement adoré les faire, et farmer les helltides dans cette ambiance est de loin ce que je préfère faire sur ce jeu. Pourquoi ne pas creuser? pourquoi ne pas innover et aller plus loin?
Pourquoi avoir cette licence légendaire et ne pas prendre de risques?
j’ai attendu tellement longtemps, j’ai été hypnotisé par les différentes vidéos, la campagne market…et aujourd’hui quelle déception.
J’ai laisse ma chemise de fan blizzard au placard depuis déjà quelques temps. Au début a contre coeur mais je ne regrette pas finalement. Bien entendu 46 ans je ne suis plus la cible de ce genre d’entreprise je le sais bien, mais tout de même. Vous me direz aussi que j’ai surement trop joué? ou pas assez finalement pour rencontrer le vrai challenge. Mais je n’ai, pour la première fois, pas l’envie.
Pour terminer, je vais raccrocher les gants sur cet opus, la première saison ne me motive guère, non pas parce qu’il faut refaire un perso (cela a toujours été le cas sur diablo) mais parce qu’elle est vide de contenu.
je lis ici et la que le jeu va évoluer etc etc…Mais nous avons attendu si longtemps? j’ai l’amère sensation que blizzard ne comprend absolument plus ses joueurs
Au plaisir et bon jeu à ceux qui profitent encore