Enorme drop FPS

Bonjour,

Je viens en quête d’une éventuelle solution si quelqu’un a le même soucis que moi…

Pour information, toutes les mises à jour du PC sont faites, le jeu est installé sur un SSD et voici ma config :

Intel Core i5-10400F (2.9 GHz / 4.3 GHz)
GeForce RTX 3060
16 Go RAM DDR4

Le soucis (que j’avais déjà sur les différentes BETA…) :
J’ai très régulièrement d’énormes drop de fps, ça passe de 150 à 30 voir encore moins, ces drops ont lieu à n’importe quel moment (en plein jeu, en ne faisant rien, en pleine cinématique, seul ou en groupe, etc…)

Par dépit, j’ai tenté en mettant les paramètres du jeu au minimum et le soucis est toujours présent …

Est-ce que d’autres ont le même soucis ?
Une idée de l’origine ?
Une solution ?

Merci et bon jeu à tous

1 mention « J’aime »

Bonjour Keuv1,

D’après la description du problème, c’est probablement causé par un autre programme, comme de l’overlay par exemple. Les manipulations de l’article suivant devraient vous être utiles :

Si vous rencontrez toujours des problèmes, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag via une requête, nos équipes pourront effectuer des vérifications.

Bonjour,

j’ai dejà tenté ces manipulations, je n’ai pas d’overlay non plus…

merci quand meme

Bonjour, avez vous débloqué les fps des cinematiques dans un 1er temps dans les options sinon elle sont bloqué à 30 fps. Pour le reste pas de solution de ma part pour le moment

bonjour,

ca ne pose pas de soucis que les fps soit à 30 pendant la cinématique tant que c’est fluide, ce qui me pose soucis c’est ca tombe à 4 …

les drops de fps sont toujours là, même si je n’ai aucun programme lancé en arrière plan …
par moment c’est injouable…

j’espère que blizzard va trouver une solution

Pareil avec un i9-9900k. 32go de ram. RTX4070. Le jeu tourne à 160fps en ultra ultra et toutes les X secondes ça tombe à 20 fps puis ça remonte à 160. Et ça continue de façon régulière.

Bon c’est pas pire que l’opti de wow qui est juste ridicule. Même Ubisoft s’en sortent mieux de ce côté là c’est pour dire…

Soucis résolu suite à la requete faite sur le site d’assistance de Blizzard

Voici la solution donnée par un MJ :

" D’après mes recherches, il s’avère que vous utilisez : NVIDIA Share, qui est connu pour créer ce genre de souci. Si vous pouvez le fermer complétement. "

Cela à fonctionné pour moi, en espérant que ca puisse aider d’autres joueurs :slight_smile:

Bon jeu à tous !

De mon côté le jeu se fige pendant trois seconde avant de repartir se qui se traduit le plus souvent par une mort certaines, autre chose, je ne peut pas jouer nécromancien, si je clique dessus dans la sélection de personnage, ça se fige définitivement, obliger de faire Alt + f4 et choisir une autre classe.

J’ai un autre type de driver d’installer, Nvidea studio, vous pensez que ça peut venir de là ?

slt, essaye de désactivé ça

Gestionnaire de périphériques>Périphériques logiciels> désactiver Microsoft Device Association Root Enumerator et Microsoft RRAS Root Enumerator

Bonjour Sempai, en effet depuis je n’ai plus de drop phénoménal de fps, néanmoins des petit drop arrive mais c’est devenu jouable ! Une idée de pourquoi cela faisait interférence?

apparemment ce sont des services qui gèrent la compatibilité des avec des vieux jeux et parfois ça cause souci. apparemment une autre solution est aussi de désactivé le gsync ou le freesync dans les paramètre de la cg et sur l’écran

Apparemment beaucoup de choses peuvent être en cause, mais pour ma part c’était tout simplement Wallpaper Engine que je mets en pause ou quitte tout simplement

en même temps un wallpaper dynamique utilise forcément plus de ressource graphique. Après le client est clairement pas optimisé, problème de consommation de mémoire, problème de consommation processeur, problème de texture qui se charge pas rapidement

Hello,

Je pense avoir eu le même problème quand j’ai commencé le jeu.

En désactivant le crossplay (multi-plateforme) mon FPS est devenu stable.

solution : How To Enable & Disable Cross-Play In Diablo IV - YouTube

« maybe »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.