Maintenance d'urgence

se sera (probablement) pas a 2h 16h pacifique c’était l’heure prévue le seul truc c’est que ces P… de B… ont seulement commencé a se bouger a l’heure du rdv . Plutôt que de cloturer y a des heures et faire la transition proprement …

Y a rien de compliqué à faire 2-3 heures de maintenance avant lancement et de lancer le serveur a l’heure annoncée, mais non c’est trop demander de tenir son horaire , par contre quand c’est pour te couper l’abonnement WOW la ils sont au taquet videmment … et on ne te compte pas le temps des maintenance hebdomadaire …

1 mention « J’aime »

Joueur de Diablo 2, 3, WoW, Overwatch 1, ici.
Sauf qu’entre temps, la technique et les méthodologies ont largement évolué, le fameux Patchday devient de moins en moins pertinent, de plus en plus obsolète.
Les gens sont moins tolérants envers les lancements ratés, parce qu’ils y sont tout simplement de moins en moins confrontés.
Un concept que l’on nomme en psychologie « la fenêtre d’Overton », ou pourquoi certaines choses qui étaient autrefois admissibles ne le sont plus, et pourquoi certaines choses qui étaient inadmissibles auparavant le deviennent :wink:

3 mentions « J’aime »

Eh bah , payer 90 balle et avoir un pre téléchargement de 1 semaine , tout ça pour même pas pouvoir jouer c’est du foutage de gueule ? Encore d’une efficacité a toute épreuve chez Blizzard.

1 mention « J’aime »

Quelqu’un a des new sur la fin de cette maintenance ?

Non pas pour le moment

maintenance encore au début de chaque extension, c’est pas comme si leurs serveurs n’avait pas de problème depuis 20ans…

Moi ce que je comprend pas c est qu ils le savent pourquoi il anticipe pas 3h de maintenance pour une extension qui etait cense ette accessible a 1h du matin

Quand l’image qu’on a de vous c’est un type derrière son écran, la bave aux lèvres qui est entrain de se lacérer l’avant bras, faut peut être aller consulter.

Sérieux, la même question 3 fois en moins de 5min, c’est « pitié, des news, quelqu’un en as? Une dose de news pitié, juste une petite, j’en ai besoin la »

Avec ton vdd qui spam les copié collé en pls sur sa chaise à répéter « 90balles je peux pas jouer, 90 je peux pas, j’ai payé 90 balles 90 90…90… »

Pour des gens qui disent détester Blizzard, parfois depuis des années, vous êtes des camés en fait, ça devient flippant =o

6 mentions « J’aime »

Je comprends ce que tu veux dire et en soi, tu as raison. Ce n’est qu’un jeu, il n’y a aucune raison de s’embraser à cause d’un retard.
Maintenant, tu es là aussi, à attendre, sur le site officiel du jeu qui devrait, c’est toute son utilité, donner quelques informations sur le déroulement des évenements.
Twitter c’est bien mais le site officiel c’est pas mal aussi.
Et je peux comprendre que quelqu’un qui paye 90e l’extension d’un jeu s’attende à recevoir un service de qualité.
Mais bon, c’est l’époque qui veut ça aussi. Quand je vois Ubisoft et ses jeux à 130 balles en collector, je me dis que ça devient la norme.
On verra demain. Pas d’inquiétude.

1 mention « J’aime »

Au cas où, le fil officiel pour savoir les news, si il y en a, est, comme dit plus haut :

Ici

Malheureusement, c’est anglais.
Mais oui en effet, la communication et Blibli, c’est toujours une partie de plaisir !
« Oh tien on va vous vendre ça. »
3 heures avant la sortie du « ça »…
« Oh tien, on doit faire une maj urgente »

Bon… ils font, mais c’est toujours un peu folklorique ! M’enfin !
Vous avez le lien ci dessus si jamais vous voulez des infos offi’ (forum US de Blibli en fait), ou le twitter évidemment. Je ne sais pas lequel est mis à jour le plus souvent mais bon…

Du courage dans votre patience, ou du repos dans votre nuit ! \ o /
(Bon dieu de … personne n’a remarqué la faute que j’ai fais et m’a sauté à la gorge ?! Je suis surpris… )

Non mais Sahara, le problème c’est que ces devenu un standards les problèmes aux lancements des jeux, et oui vendre les jeux c’est bien, faire en sorte qu’ils soient dispo aux heures dites il n’y a rien de mal à le demander, c’est même normal. Tu vend un produit, ton produit dois être disponible, et si certains « pètes un peu les plombs » c’est parce que dans le monde du jeu vidéo sa devient la même rengaine, on paye donc on à le droit de jouer à notre produit aux heures données… Il n’y a que chez les boss de chez FS que l’on est rarement déçu, mais sa c’est un autre sujet :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oula moi je suis la juste parce que j’avais des trucs à faire jusqu’à 3h en parallèle. La prochaine étape c’est le lit et D4, c’est demain dans la soirée.

La com foireuse et tout, ça oui, je rejoins parfaitement, en même temps, faut voir la faune locale ce soir. T’as pas envie de donner une heure ou une fourchette, en sachant qu’à la moindre minute de retard ou au moindre report ta tête finira sur une pique. Si les gens ne se comportaient pas comme des sauvages au moindre pépin, « peut être » qu’on aurait des info plus régulière et plus fiables.
La, à 3h du mat tu lâches un « bon désolé c’est reporté à demain 16h heure française » t’es mort, t’as donné des info, précises, mais t’as pas donné les info que les gens voulaient lire à savoir "c’est prêt vous pouvez jouer tout de suite et en compensation un mystique de votre choix offert"

Encore une fois, monter son mécontentement etc. Ok, maintenant, suffit de lire les commentaires à droite à gauche pour se rendre compte que bon c’est pas ça qu’on lit. Et tout comme les problèmes de lancements sont devenu un « standard » l’animosité des joueurs l’est devenu aussi, c’est ça le problème.

4 mentions « J’aime »

Le souci c est que comme tout les editeur de jeux a l heure actuelle il te dise petit maintenance rapide plutot que de te dire la maintenance est estimé a plusieurs heure et derrière il n y a plus de communication… c est pour cela que les gens sont frustré… et encore la le forum est soft tu vas sur les forum outre atlantique ca debite et ils sont beaucoup miins soft que nous.

2 mentions « J’aime »

Ah bah… Y’a des problèmes des deux cotés en effet.

J’ai depuis longtemps abandonné l’idée de changer les gens. Ou les devs.

C’est un peu le serpent qui se mord la queue malheureusement, les devs se relâchent, font une bourde, versent le café dans le serveur plutôt que la cafetière : les joueurs se tendent, les devs semblent se relâcher et se tendent aussi en fait, les joueurs se tendent…
Eeeeeet vous avez l’image grossière de ce qu’on peut voir d’extérieur.

Ducoup ce que tu dis Sahara, est des plus pertinent :
Ne pas répondre, répondre dans le vague, est la meilleure option pour être « tranquille ».
(Coté dev)

Tout comme :
Être patient, et prendre son mal en patience, plutôt que s’énerver… Eh bien sera la meilleure option pour être tranquille.
Je ne dis pas, ne pas montrer son mécontentement. Je dis bien ne pas s’énerver.

En réalité ? Ce qui se passe derrière le bureau des devs ? Aucune foutue idée. C’est pas mon job. Je connais pas leurs difficultés, mais y’en a.

Tout ce que je sais , c’est qu’éventuellement ce sera réglé. Quand ? Aucune idée.
C’est chiant ? Oui.
C’est insurmontable ? Non.

Et nous de notre coté ? Ce qu’on peut faire ? Bah… rien. Montrer qu’on est pas content ? Ca va pas faire avancer plus vite.
Montrer qu’on veut se faire rembourser ?
Faites ? C’est pas avec leur portefeuille qu’ils vont pleurer le remboursement puis versement qui sera fais plus tard.

Donc ouai’p… On peut attendre. Civilement !
Donc bon, je profite de ma joyeuse nuit blanche a parcourir le forum en attendant une news.

Et ceux qui sont dans le même cas que moi, beaucoup de courage ! \ o / Que vos cernes soient petites. Ou que ces valises sous vos yeux vous emmènent dans un doux voyage !
(OH CIEL le pavé, mes excuses T.T)

4 mentions « J’aime »

quelle bande d incapables … il y a plus de com pour te vendre le jeu en tout cas !

Le vrai point noir c’est le manque de communication,

après comme dis plus haut quoi qu’ils disent à part "le jeu est prêt vous pouvez jouer ! " Fera râler donc je commence à comprendre pourquoi ils ne prenne pas de risque là dessus .

Comme beaucoup de gens j ai posé ma soirée pour le jeu comme beaucoup je suis impatient et oui c est chiant d’attendre au delà du décompte qui fais perdre toute sa saveur au final mais c est pas là fin du monde !

Une soirée de perdu sur des mois de jeux voir des années c est pas grand chose !
C est chiant on est tous d’accord mais faut arrêter de faire des apocalypse pour une soirée raté comme si c était le pire problème de votre vie (si c est le cas je vous envie ^^) .

Et les gens qui se plaignent du prix a 90e la version de base c est 40, c est vous qui avait fais le choix de payer plein pot pour les goodie et ceux là ont déjà était livré.

2 mentions « J’aime »

dernières infos des forums US

2 mentions « J’aime »

Ils sont plus énervés et beaucoup plus nombreux surtout .

Blizzard vers l’infini et l’au-delà, Blizzard vous arrivez a transformer un moment de plaisir, en moment de colère…
Quand tu fais 750 Million de dollars avec les joueurs, tu les respectent.
J’ai de la peine pour tout ceux qui ont géré leur vie pour être prêt à 1heure du matin et attendre 5 heures devant un écran, sans aucune info…

moi perso je ne comprend pas comment à chaque sortie de jeu, ou d’extension, on arrive au même point… serveur indisponible, pas de license, ou bien une fois aussi pour la sortie de cataclysm (je crois) ce fut tout ceux qui avait un compte avec autenticator qui ne pouvait pas jouer…
La comm est au top, mais les lancements sont toujours catastrophiques… merci Blizzard pour les souvenirs mémorables que tu nous offres.