Nombre maximum de points de compétence

Salut,

Ça fait une heure que je me demande pourquoi j’ai que 69 points de compétence alors que sur les guides ils en ont 71 …

Du coup pour confirmer, si on veut avoir les 2 points de compétences manquant il faut obligatoirement acheter l’extension ? :cry:

Salut, oui en effet tu as 2 points de talents dans la nouvelle zone de l’extension avec la réputation et 4 de parangon aussi.

1 mention « J’aime »

Pfff c’est un peu bidon ça quand même, une décision douteuse de plus … je comprends mieux pourquoi le tournoi n’est pas dispo cette saison.

Bon ben reste plus qu’à faire avec, ça devrait pas changer grand chose.
Merci de l’info pour les parangons ça m’évitera de chercher :wink:

C’est comme ça depuis la sortie du jeu, avec le renom de chaque région.

C’est un plus mais 2 petits points dans certains passifs peuvent êtres compensé par les stats d’armures bagues ou amulettes .J’ai suivi un build de rob ,il n’avait pas attribué les nouveaux points et j’ai été en t3 sans ,je les ai débloqués qu’hier .Le niveau des glyphes et la trempe par contre tout le monde l’a et c’est essentiel.

Wé bon, sur la partie où j’ai accès je ne suis pas tout à fait à égalité avec ceux qui ont l’extension … ils sont restés discret là dessus.

Mais oui ça devrait pas m’empêcher de clean le contenu de la saison :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est plus pour le très haut niveau ,c’est long les glyphes 100 ,suis 48 c’est déjà du sport :joy::joy: Bon jeux :+1:

Attend d’avoir tes glyphes 80, si tu ne rush pas de la pit mini 82 tu auras moins de 5% de chance de les up =)

1 mention « J’aime »

Bah disons que la question avec l’extension , reste de ce demander a quel point on bascule dans un jeux ou tu dois payer pour avancer juste normalement .

Un modèle , il me semblait déjà interdit en Europe , c’est bien pour cette raison que le contenu « additionnel payant » de la boutique n’est que cosmétique .

L’évolution n’est plus la même .
La possibilité du plus haut niveau n’est plus la même .
Et l’accès aux ressources qui permettent d’avancer n’est plus le même .

Ça ressemble quand même fortement a un modèle que tous le monde connait déjà .

A quel point ça peut passer en l’état ? On verra .

Mais ça peut devenir marrant , puisque maintenant si Blizzard se retrouve de nouveaux empêtré dans des embrouilles judiciaire.
Il pourrait embarquer et entaché avec eux l’image du nouveau proprio , Microsoft qui s’était plus ou moins passer de ce genre de chose jusque là .

J’ai hâte de voir la suite .
Vendre des millions de copie et communiquer dessus c’est super .

Quand vous perdez ensuite des milliards de $ sur le cours de bourse quelques mois après , a cause d’un comportement jugé nocif par les investisseurs … c’est aussi super drôle comme retour de bâton.

Petite pensée a notre fleuron Ubi … qui a force de prendre les gens pour des cons s’approche plus de la faillite que d’autre chose ( et pourtant …ça valait très gros eux aussi ) .

On ne peut pas dire sur un topic que l’extension n’apporte rien de plus au jeu de base qu’une classe et une map, que tout le reste, absolument tout le reste est dispo pour tous que l’extension est juste un attrape pigeons parce que l’extension n’apporte rien et dans un autre dire que l’extension avantage parce que c’est plus du tout le même jeu. A un moment, soit on dit la vérité des le départ, soit on mytho mais on essai de garder un minimum de coherence d’un topic à un autre.

2 mentions « J’aime »

Si justement sur un topic on peut donner son avis et c’est justement recommandé pour contre balancer les gens comme vous qui incite les autres a se faire escroquer de 40€ pour un contenu qui n’en vaut pas la moitié.

Vous passez la catégorie du simple fan là . Blizzard vous paye ou vous offre des extensions pour racoler sur un forum ?

Avoues, ça fait quand même rire.

Explicite un peu mieux , parce que là c’est toi qui fait rire et qui t’enfonce dans ton attitude de supporter .

En faisant la saison j’ai remarqué que j’avais basculer dans un jeux ou selon si tu est avec ou sans extension … ce n’est plus la même chose .

Donc t’as payer 40€ un « pay to win » , tu trouve ça drôle ?
T’as vraiment pas l’impression de mentir aux gens avec ton extension ?

Et en l’état , on verra bien la suite … mais une partie de ce que tu pense avoir eu en avantage avec l’extension .
A de grande chance de se faire sabrer bientôt pour remettre les choses à l’équilibre ( ou de risquer les emmerdes pour blizzard ).

Et je rajoute un dernier point . Sache que , si le droit a évoluer en Europe … ce n’est pas pour emmerder Blizzard.
C’est pour protéger les esprits les plus fragiles , les enfants … et les adultes incapable de prendre du recul sur leur achats
Vous éviter de tomber dans un système ou le seul objectif et de rendre addictif un produit pour vous faire payer toujours plus .

Et j’arrête là la discussion avec toi , puisque tu rentre tout a fait dans le cadre des ces personnes .
Soit pour te protéger de toi même , soit pour t’empêcher de racoler pour un produit nocif

1 mention « J’aime »

Je pensais que les runes était accessibles a tous,si ce n’est pas le cas c’est clairement du pay to win.Les bas fonds de kuraste permettant de ciblé le loot est un bon exemple car la rng de cette version de diablo 4 est une des pires qu’ont ai eu .Très peut d’ancestraux et surtout toujours du même type.Passer 1 semaine a chercher un gant même pas unique c’est lourd.

Les mots runiques ont toujours été prévus comme du contenu de l’extension uniquement . Il y a eu un article en plus précédent la sortie avec le détails du contenu pour les joueurs qui auront l’extension et les joueurs qui ne la souhaitent pas . Pas de surprise de ce côté .

Après ils ont une extension à vendre , si ils donnent tout d’office , il n’y a plus trop d’intérêt .

J’ai peut être été " conditionné" toutes ces années d’extension en tout genre je veux bien l’entendre ,mais si tu veux pas suivre la l’évolution du truc ,il faut quitter le navire .

Je comprend la frustration attention, mais ce n’est pas une surprise :confused:

Communication officielle de Blizzard en 2023, avant la sortie de Diablo 4 :
" Diablo 4 : « Rien ne sera pay-to-win ! », Blizzard sera intransigeant sur le modèle économique du jeu !

1 an et demi après la sortie … Diablo 4 bascule dans le pay to win .

A ce stade c’est ouvertement une tromperie commercial , utiliser des arguments en sachant qu’ils sont faux , pour tromper le client et lui vendre un produit .

Et il y a fort a parier que Blizzard déjà dans le viseur pour ses pratiques douteuses va s’en reprendre une dans les dents .
Et bienvenue a Microsoft , dans le bateau en cautionnant l’attitude nocive de sa nouvelle acquisition .

Pay to win, tu vas un peu loin quand même.

1 mention « J’aime »

Pay to progress serait plus adapté … mais vis a vis du droit , je ne suis pas sur qu’il y ait une différence , c’est traité de la même manière .
La base étant simplement d’interdire un système qui offre une progression plus rapide , payante .
Du moins , pas sur un produit ou ce n’est pas explicitement annoncé lors de la vente , si c’est clairement définie dans les conditions , je ne sais pas ( les jeux adoptant ce modèle étant … des free to play , pas des produit vendu 70balles ) .

La avec Diablo et la communication officielle d’avant sortie , qui insistait spécifiquement sur ce point :
-Pas de paye to win , y compris avec les extensions ( qui elles étaient prévues , pas de soucis )

On bascule en plus dans la tromperie commercial

Et que ce soit clair , si la loi a été obligé d’évoluer en ce sens , ce n’est pas pour rien .

A ce stade , je ne serais pas étonné d’apprendre que des personnes sans extensions … ce mettent a balancer 40€ juste pour avancer plus vite .

Et c’est pour cette raison que la loi existe . Parce que la suite , c’est d’accélérer la sortie des extensions , d’accélérer le passage a la caisse des addicts .

1 mention « J’aime »

Autant pour moi pour les runes.Je m’était mal renseigné.Je me pose quand même la question de la rng cassé a ce point(rotation table de loot mal équilibré ex:18 casques 2 gants en 20 run) peut être pour motiver les gens a payer pour kuraste et le ciblage du stuff.