Version 2.3.1.0.66949.
En ville ou en plein combat
Comme préconisé, ,J’ai rajouté dans les paramètres de lancement de la ligne de cmd « -enableds »
Graphismes baissés au max
Rien n’y fait
Version 2.3.1.0.66949.
En ville ou en plein combat
Comme préconisé, ,J’ai rajouté dans les paramètres de lancement de la ligne de cmd « -enableds »
Graphismes baissés au max
Rien n’y fait
Salut,
J’aurais pense que ta ligne de commande serait plutôt -disableds
Non?
J’avais essayé les deux sans succès
Si celà peut aider d’autres, je n’ai plus de crash depuis que :
[Diablo IV.exe]
dxgi.maxDeviceMemory = 8192 # or ~85% of your max VRAM memory
dxgi.maxSharedMemory = 2048 # 1024 # or 2048, you can play with this value
Bien que j’ai une config plutôt musclée, je laisse les reglages ingame en qualité low, résolution 2560*1440
Bonjour,
Je vous conseille de laisser le DLSS sur Qualité plutôt que DLAA et de ne rien toucher aux fichiers de config qui sont régulièrement mis à jour par l’éditeur.
-disableds ou -enableds en sont pas la cause de votre soucis, laissez donc tout à fond si votre carte graphique vous le permet, ne changez que la partie Raytracing pour la gestion des ombres (2 ou 3 max).
Il est connu qu’il faille souvent redémarrer son PC (Toutes les heures) car le programme ne vide pas les caches qui s’accumulent.
Et puis, dans connexions, enlevez le jeu multiplateforme mais laissez le chat, car en ce moment les réseaux…![]()
Si vous savez le lire, tapez Windows+R, eventvwr, Journaux Windows, Application et regardez à l’heure de votre crash, il devrait y avoir du rouge ou jaune avec la root cause de votre plantage, entrainant le reboot.
Depuis la mise à jour du 22 Juillet, certains utilisateurs se sont aperçus que le drivers 576.52 est plus table, tous jeux confondus, comme expliqué ici:
https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/5491064/cran-noir-qui-apparait-r-guli-rement-oblig-de-red?page=1#answers
apres pas mal de retard je decide d’acheter l’extension de D4 et quelle deception des crashs constant (blue screen). Je n’ais pas encore trouvé de solution valable.
Salut a toi,
Bienvenue sur le forum.
Avec un tout petit peu de recherches sur le fofo, y’a de quoi faire.
Tu peux déjà nous donner 2 ou 3 elements?
Ta config, et si tu es sur W10 ou W11.
Dans les 2 cas, tu vas sans doute devoir jouer avec tes paramètres graphiques et sans doute le fichier de pagination (mémoire virtuelle pour les intimes)
Le jeu est bien plus exigeant depuis quelques temps et il va falloir mettre environ 30 ou 40Go entre ta RAM et ta mémoire virtuelle.
Tu peux aussi vérifier que le direct storage est activé si tu es sur W11.
Après n’hésite pas à revenir vers nous. On est plusieurs à avoir donné des astuces. On va t’aider.
Merci j’ai déjà testé pas mal de chose qui me permet de jouer environ 30min …
je suis sous win11 j’ai un laptop MSI GP66 Leopard avec une gtx 3080 (pas récent mais pas mal :)). Aucun soucis avec D4 à l’époque.
J’ai passé le swap à 128gig après les crash à 64gig.
Je ne vois pas grand chose dans l’évent viewer.
J’ai tenter le rollback de driver nvidia sans succès.
J’ai aussi vu pas mal de conf nvidia dans le forum mais sans succès.
(RAS côté test mémoire)
C’est vraiment décevant de blizzard ce genre de bug.
Voici quelques pistes pour commencer.
128Go ![]()
Même 64 c’est laaaaargement suffisant. Ton problème est ailleurs.
N’es-tu pas sur le pilote non testé de ta carte graphique?
coté driver j’ai testé 580.88 - 851.15 - 560.94 (je vais tester le 560.70 sous conseil de fervex)
mon soucis est aussi que le pc se shutdown direct pas le temps d’avoir un message.
J’ai tout fermé et diminué les perfs et seulement 12min de jeux pour le dernier run c’est frustrant.
Je vais tester le downgrade de pilote nvidia.
Bah échec … peut être la température car le laptop chauffe bcq.
Bonjour;
Effectivement, mettre votre fichier d’échange à 128go ne sert à rien: Laissez-le en « géré par le système » vu que vous avez 64Go de ram physique.
Le jeu est très gourmand en VRAM (Vidéo ram): Vérifiez dans votre bios, “Paramètres vidéo,” “Paramètres graphiques,” ou “Taille de la mémoire partagée VGA,” , généralement trouvé dans le menu “Avancé.” Vous avez « VGA shared Memory size » à mettre au max.
Certainement à creuser de ce coté là car les Laptops partent en vrille s’il chauffent trop.
Essayez néanmoins: Dans la recherche windows, « Alimentation », « Modifier les paramètres d’alimentation avancés », essayez « Economie d’energie » pour voir si vous avez le mème comportement et soulevez légèrement, l’arrière de votre PC vu que l’aspiration d’air est dessous et l’éjection à l’arrière ou sur les cotés.
Vous verrez que ce problème est bien connu.
https://www.reddit.com/r/MSILaptops/comments/z8i3ee/msi_gp66_leopard_overheating/?tl=fr
Et nettoyer la poussière !! Car les laptops, sont connus comme bons aspirateurs de tout ce qui traine sur votre bureau (pas celui de Windaube) ![]()
Il semblerait que d’utiliser les bios et drivers officiels MSI et pas forcément les derniers sur le net, calment un peu les surchauffes. (Sur la page ci-dessous, en haut choisissez bien votre modèle)
https://www.msi.com/Laptop/GP66-Leopard-11UX/support?sub_product=GP66-Leopard-11UH
Après quelques recherches rapides voici une info de février
Tu peux donc passer sur le 572.42 sans problème. D’après une info d’un « bleu » donc officielle.
Alors la piste de la surchauffe et du mode « gaming » de msi est la bonne.
J’ai retirer le mode gaming et activé la soufflerie (un avion) et je peux joué.
Pas de soucis pour les derniers driver nvidia.
Je vais me faire un petit upgrade mémoire et je passerais un coup d’aspirateur sur les ventilos /radiateur.
Je vue qu’il est aussi recommandé de changer la pâte thermique… je vais voir en fonction de comment je le sent en changeant la ram. Il y a une boîte qui le fait à côté de chez moi mais bon ![]()
.
Allez go cramer des démons ![]()
Changer la pâte thermique c’est bien mais c’est mieux si tu sais faire. Sinon, celle d’origine même vieille, est mieux que de la neuve mal appliquée.
Ça n’a rien de bien sorcier. L’ideal est de suivre un tuto pour le démontage de ton PC qui est différent suivant les marques/modèles mais ça n’a rien de trop irréalisable. Il faut en général 2 tailles de tournevis, un peu d’alcool et 3 ou 4 disques de coton à démaquiller que tu piques dans la réserve de ta femme si elle se maquille ou dans la tienne si tu te maquilles, quelques cotons-tiges et un peu d’alcool à 70 ou à 90.
Le démontage c’est de la méthode. Tu peux prendre un carton pour y planter tes vis. (Attention aux tailles de vis qui sont bien spécifiques à chaque emplacement).
Bon courage pour la pâte thermique.
Ravie de voir que vous avez identifié les affres qui vous affectent et puissiez jouer un peu maintenant.
Comme OtsuRuFR l’a dit pas sorcier pour la pâte thermique (plein de tuto sur le net) mais ne prenez pas celles à base de métal, source de conductions sur les transistors alentours.
Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=Btr_mMsHK0Y&ab_channel=CPPCTEK
Sinon, la poussière est primordiale et tous les mois (une bombe à air suffit ou aspirateur costaud), plus que sur les tours PC habituelles.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.