Recommencer a zero saison1?

Tu ne connais absolument rien aux précédents jeux , évites de raconter n’importe quoi.
Je te signales pour spam désormais pour tout tes posts de ce genre où tu écris pour faire de la « desinformation »

L’hôpital qui se fout de la charité…tu étais la plus grosse pleureuse du forum D3. (Combien de fois tu es venu te plaindre sur le forum et où on t as dit de faire une pause.)
D3 à tellement évolué que le jeu n était plus le même entre 2012 et fin 2014.

Enfin, ça fait plaisir de voir que tu n’es plus la même personne qu à l’époque.

Eh ba ne jouez pas au mode saison et profitez de l’histoire du jeu. C’est simple.
Je vois pas en quoi c’est « angoissant » que les saisons arrivent, vraiment ?

C’est bien, tu t’es renseigné avant de poster. La prochaine fois tu te renseignerais avant d’acheter. D4 n’invente rien, ton perso ne devient pas obsolete car une nouvelle saison commence. Obsolète par rapport à quoi ? Diablo est une licence solo et tuer le boss de fin constitue l’objectif de la grossssse majorité de joueur casu que compte le jeu, et auquel toi et moi appartenons. Quel est ton objectif si c’est pas ça, et en quoi les saisons t’empêchent ils de le réaliser ?

Le problème n’est pas de monter level 100 pour beaucoup, c’est la façon dont y monte, que passer du level 80 a 100 te prennes un temps énorme, y a rien de plus logique, que monter 50 a 80 te prenne 40 heures c’est plus difficile a entendre.

Tu n’as pas besoin d’être au niveau max pour faire du endgame (inexistant ici quasiment, une autre partie du problème) mais farmer tout ces levels en se disant qu’aprés on a « rien a faire » ou très peu, la le bat blesse.
Je vais reparler de D2, desolé pour ceux qui aiment pas ça mais on parle quand même de la base de la licence, sur le 2, tu faisais ton level up, tu trouvais:
-Runes : utiles a haut level
-Items non légendaires exceptionnel ( gant IAS, +x skill pour l’Amazone par exemple)
-Uniques utiles a TOUT level (pour tes alts ou ton main) chaines d’oreilles, raven frost, SoJ et j’en passe
-Pièces de sets très tot, les gants Roi immortel, ceinture et tu trouve le reste a beaucoup plus haut level, sans compter que les sets étaient bien fait, pas du tout mandatory mais juste viable, super compromis je trouvais.
-Possibilité de trade, ça apporte aussi beaucoup a la rejouabilité, je trouve pas mon shako, j’ai de bonnes Runes, je peux trade…

Si blizzard avait mis ce contenu ( qui devrait être leur base) et c’était concentré sur autre chose :
-Skill
-Donjons procéduraux

• Variétés des events
    -Vrai World boss, pas le monstres que tu flingues en 1 minutes et ou personnes ne meurt.

Encore une fois c’est pas tant de monter ses perso et de les stuffs, c’est la façon dont ça se passe, c’est bien que ce soit dur de monter niveau max, mais a un certains niveau.

Je suis dégouté d’avoir mis de l’argent dans ce jeu, mais tant pis, ça m’empêchera pas de dormir et je suis très heureux pour ceux qui y trouvent leurs compte, sincèrement.
Mais y avait moyen de satisfaire tellement, mais tellement plus de joueurs.

3 mentions « J’aime »

Il n’y a pas vraiment d’intérêt a monter lvl 100.ce n’est qu’un intérêt personnel , histoire de s’occuper au-delà du contenu.
Sur du hack’n’slash, c’est clairement la partie bashing répétitif pour occuper les joueurs end game .
Du contenu viendra plus tard.comme a l’habitude de faire blizzard.
Et il trouvera aussi un nouveau contenu bashing a faire pour les tri hardeurs et les occuper.
Tout se fait par palier.sans cesse repoussé.

Ah après tout ce retour d’infos, je suis content d’apprendre que les renoms seront récupérés et qu’on gardera notre perso à la fin de la saison. Je vais donc attendre la saison pour démarrer un nouveau perso et me concentrer sur mon main pour le moment.

J’ai le barbare qui me démange, mais j’ai pas envi de démarrer maintenant et redémarrer encore un perso à la saison…

Donc c’est déjà pas « à la sortie de D3 » :wink:

Bof non, si tu compares à ce qui se passe sur le forum US, je ne vois pas réellement d’abus massif ici…

Si les messages d’une personne t’indisposent, tu peux en principe le mettre dans ta liste d’ignorés (certes, le présent forum ne mets pas cette fonction aussi en avant que d’autres systèmes de forum).

A la sortie de D3, rien de tout ça.
surtout de l’item Jaune, un AH pété , et un mode enfer infaisable .beaucoup bloqué sur Gomm que personne ne pouvais passer sauf une petite poignée de joueurs.Le parangon n’arrive que bien plus tard

1 mention « J’aime »

La comparaison D2LoD avec D4 vanilla est telllllllemment logique n’est-ce pas… encore un qui fait mine de n’avoir toujours pas compris que Blizzard se garde sous le coude du contenu à ajouter lors d’une extension / DLC.

1 mention « J’aime »

tu deletes rien du tout, rien ne t’empêche de jouer ton nouveau perso saison et ton perso hors saison, un peu des deux. comme cela te chante.
c’est ce que je faisais sur d3.

J ai du mal m exprimer et je m’en excuse , car certains ont compris le but de mon post d autres non.

Ce que j’ai pu lire dans les différents articles, et je le redis , bien sur qu on ne perds pas notre 1er perso. Je n ai jamais dit le contraire.

Ce qui me choque dans les articles que j ai pu lire , c’est que les modifications de de stuff , d aspects …etc, le nouveau contenu apporté par la saison 1 ne peuvent etre qu’appliqués qu’aux nouveau perso creer dans celle ci.
Ce qui semble logique, mais du coup ton vieux « main » sera equipé a l ancienne et donc obsolète pour le futur « hors saison ».

Et ça c’est pas moi qui le dit, je peux vous retrouver l article si vous voulez.

C’est un peu le principe d’une saison, ça apporte une nouveauté (qui rend la saison attractive comparé au mode normal)
Ces nouveautés deviennent dispo dans le monde normal une fois la saison terminée.
Quand c’est bien fait, la montée en niveaux saisonnier est plus rapide et remonter un perso n’est pas censé être une corvée.

Donc a terme, oui, les persos saisonnier seront mieux stuff que le 1er perso, heureusement d’ailleurs sinon ça voudrait dire que le jeu n’évolue pas.

1 mention « J’aime »

Rien ne dis que les nouveautés ne seront pas présent en normal une fois la saison finie, s Blizzard est pas con, ça sera pareil que sur D3.

Ensuite une saison sur Diablo tu auras sans doute un classement (surement les clés, pour le moment je ne vois pas autre chose) donc c’est normal que tout le monde reprenne à zéro.

Puis diablo le but c’est pas de garder un perso pendant 10-12 ans jusqu’à D5. Tu vas rapidement te faire chier une fois full stuff et level max, d’où l’intérêt d’avoir un reset tous les 3-4 mois avec des nouveautés.

Enfin les objets sont lié au compte, donc si t’as envie d’upgarde ton main en normal tu pourras en fin de saison l’équiper du stuff obtenu en saison.

Et en quoi elle n’est pas logique la comparaison D2/DLoD, D3 avec D4 ???

Faut a chaque fois attendre X Mois/Années pourque quelque chose qui a fonctionné précédemment soit renouvelé ?
Si je comprend ton message ça sera ça les nouvelles « innovations » ? Quelque chose qui devrait être Baseline ??
Je pense sans trop m’avancer que s’ils avaient sorti le jeu avec toutes ces features, beaucoup de joueurs auraient moins grognés.

Qu’ils gardent ça sous la manche pour de futures saisons, DLC etc un aveu de manque de créativité absolument flagrant, d’ailleurs ce manque de créativité est ce qui pour moi défini le plus ce Diablo 4.

Comparer le nouveau jeu vanilla avec un ancien avec extension n’est pas logique, car tout le monde sait depuis des lustres que Blizzard se garde des choses sous le coude pour le contenu de l’extension à venir, c’est pas pour rien qu’à sa sortie D3 proposait par exemple juste des gemmes (alors qu’il y avait des runes et des joyaux dans l’extension de D2), ça permettait d’ajouter plus tard des gemmes légendaires, de même si D4 ne propose que des gemmes pour les chasses, c’est sans doute pour nous ajouter quelque chose de similaire à D2LoD ou à l’extension de D3 voire quelque chose de différent.

Et ce n’est pas qu’avec les châsses / gemmes que ce phénomène doit être gardé en mémoire lorsqu’on compare un jeu récent et les opus précédents. Si on croit que le nouveau jeu contiendra tout ce que les extensions avaient déjà apporté, alors c’est qu’on n’arrive pas à comprendre que Blizzard se doit de garder des choses en réserve pour l’extension à venir (voire les nombreux DLC).

Les râleurs grognent toujours, quoi qu’on leur propose, ils râleront toujours… c’est dans leur nature de râler avec des : on m’a nerf mon machin, mon bidule n’est pas assez puissant, chose est overpowered, il n’y a pas assez de quêtes, il y a trop de cinématiques…

Pour le manque de créativité, c’est oublier tout ce qui a déjà été proposé dans D4 vanilla qui n’existait pas encore (ou sous une forme moins avancée, tels que les parangons) dans les précédents opus. dire qu’il n’y a rien de neuf serait de la mauvaise foi. Peut-être que tu n’aimes pas telle ou telle chose, soit, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu des ajouts et que certains autres joueurs trouvent ça très sympa !

1 mention « J’aime »

Et les fans boys défendront toujours Bli² même si ils nous prennent pour des pigeons (Overwatch 2 par exemple).

Les raccourcis c’est facile dans les 2 sens. Pour faire une comparaison plus « logique » je me suis plus amusé sur D3 à sa sortie que sur ce 4. Bien que l’histoire du 4 m’ait autrement plus passionné que celle du 3 c’est indéniable, même si Andarielle était une blague et je n’ai même pas compris d’où venait Duriel (aucun impact pour ma part).

Concernant le sujet, la grosse différence entre les saisons du 3 et du 4 c’est la dimension MMO. Si tu ne roules pas sur le jeux avec un stuff très opti et les bonnes stats bonne chance pour profiter de ton perso hors saison qui sera tout seul pour tenter les events ou les WB, il devrait y avoir une nette différence par rapport au 3 dans le jeux solo.
Après c’est étrange de conserver certaines choses comme les renoms ou les statues de Lilith, ça veut dire que c’est quelque chose de potentiellement pénible à faire donc mal pensé à la base.

Franchement, je connais pas tellement de jeux open world ou t’as pas au moins un truc long et pénible à faire sur la map. C’est une façon facile de rallonger la durée de vie du jeu et pousser à l’exploration.

Bon l’exploration sur D4, c’est pas vraiment d’une grand utilité on va dire…

ET ça c’est pas un manque de creativité, de flemmarise non …Biensur, « Hey les gars ce qu’on a fait de bien avant, on le sort pas tout de suite hein, on attend un peu », heureusement beaucoup de boites n’ont pas cette mentalité, rétrograde, qui pense qu’a la thune car put*n que ce serait triste.

Pourquoi ne pas sortir les runes directs ?? Ca les empêches pas a chaque saison de ressortir de nouveau runeword, si ? de nouveau uniques, si ? de nouvelles classe ? de Nouveau donjons ? Boss ?? Ouvrir la map. Y en a la de la nouveauté pas besoin d’aller voir plus loin, mais pourquoi priver les gens de ce qui a fait le succès de la licence ??

Comme le dit Dagua plus haut, les Fanboys…Ces fameux White Knights comme ils disent nos voisins US …La poutre l’oeil tout ça.

Sérieux ? QU’est ce qu’il y a de nouveau réellement créatif ? Y avait des event dans D3 et les mêmes ! Aider le mineur, le fermier, secourir les prisonniers et j’en passe la variété était même plus grande !
Les Parangons ? ils étaient déjà la et sous forme moins avancé certes mais voila ce que tu apelles « avancé » , les 5/6 des nodes étant des +5 stat, le reste selon ta classe c’est +life + % damage…Quelle créativité mazette

Dire qu’il ya plein de nouveauté aussi, y a peu de nouvelle choses, elles sont juste légèrement retouchées et bien souvent mal.
Bounty = arbre,
Donjon NM = Rift
Glyphes = gemmes

Et donc tu peux concevoir que ce soit aussi le cas inverse ? Que des joueurs puissent trouver ça « nul » ?
Que ce que vous appellez ajout, j’appelle ça de la poudre aux yeux.

On est pas d’accord et on le sera pas, mais je te remercie ça reste cordial au moins.

1 mention « J’aime »

Si la saison 1 c’est refaire le même perso, sans aucun feature différente : je ne jouerais pas. J’ai déjà mis le jeu en pause.
Si les futurs annonce ne propose aucune features différentes : je ne jouerais plus.

On est en 2023, je me fout de ce que proposé diablo 2 et 3 : j’attend plus qu’un vieux reset des personnages en guise de contenu, et je trouve pathétique ceux qui sont prêt à défendre ça bec et ongles (surtout avec l’argument que " c’était déjà comme ça avant" ptdr) : si vous adorez recommencer à zéro, faite le dans votre coin. C’est literrallement accessible 24/24 7/7 356j/an. Ah mais je suis con, j’oubliais : on vous donne pas un petit bonus en supplément et vous pouvez pas vous comparez aux autres quand vous faite un reroll. EGO as usual.

Edit : et le fameux débat sur raleur , pas raleur … c’est pour les mou du bulbe. Seuls les idées mérite d’être débattu. Parlez des joueurs, et pas de leurs idées, c’est le niveau zéro de l’intellect.

2 mentions « J’aime »