Je suis d’accord avec 99% des commentaires ici et pareil je vais jouer la saison 1 parceque j’ai pris la version a 100 euros avec le premier battle pass apres je pense pas que je vais continer meme avec des world tier 5-6-7 et des transmog etc
moi perso je veux du contenu pas du farming en boucle h24 j’ai plus 12 ans j’ai pas le temps pour farm 8h par jours
Je t’assure que tu n’es pas le seul simplement, je ne l’ai pas écrit sur les forums.
Ce système d’esclavage moderne que l’on appelle saison est complètement débile.
J’ai entièrement arrêté le jeu suite à cette nouvelle. Maintenant, j’attends que cette bêta payante soit terminé pour pouvoir lancer le jeu à sa sortie le premier juillet.
J’attendais beaucoup plus de ce Diablo 4 surement trop, je ne pensais pas que Blizzard nous ferait un reskin de Diablo 3 avec un faux open world complètement inutile.
Au moins le coeur du jeu est sympa avec des patchs, il pourrait faire quelque chose de bien.
Moi, je m’attendais plus à un Lost Ark ou un vrai MMORPG avec le Gameplay de Diablo de vrai dungeons en Coop et un contenu saison a la World of Warcraft ou de nouveaux dungeon son ajouté, de nouveau build.
je suis d’accord avec toi moi aussi je m’attendais a mieux
perso je pense que ce serai beaucoup mieux si ils focus sur l hisoire et ajoute de nouvelle chose au lieu d attendre le prochain addon qui va couter 100 euros surement aussi dans 2 ans
je sais pas si c’est si compliquer de faire quelque quêtes
parcque la tu as fini le jeu et meme apres c’est la meme chose les npc sont tous osef rien de speciale
en gros go farm tes legendaire et amuse toi avec les meme donjons en boucle moi j accroche pas dsl mais c’est mon avis le jeu a beaucoup de potentiel et si c’est juste un diablo 3 reskin mouais ok
Pour moi Diablo 1 reste le meilleurs de tous sans battle pass transmog etc il est juste imbattable et c’est pas compliquer de faire mieux quand on a toute les clés en mains
hello les ouins ouins.
vous avez oublié ?
hackn slash = farming donc si vous aimez pas farm ne jouez pas a un jeu de farming…
Diablo n est pas un mmorpg c est un hack n slash …
ça me fait autant rire que ceux qui disent que lost ark est un hack n slash.
va basher du mob sur lost ark et revient me dire combien d xp t as eu… lol
moi ça me saoule de me retaper le leveling 0-50 en saison parce qu il est particulièrement long la ou il fallait 3-4h au max pour monter 70 dans D3.
des nouvelles quetes ça peut etre sympa mais bon faut voir.
Tu confond un peu tout.
Dans A-RPG, y’a RPG à la base.
Un H’n’S c’est un sous genre de RPG.
C’est là où le bat blesse : diablo IV, c’est surtout un " looter ", puisque l’aspect RPG est inexistant, et ça blizzard s’en cache bien quand il à souhaité vendre le jeu au publique.
Evidemment qu’il va y avoir du farming dans un h’n’s, t’aprend rien à personne, mais c’est une simplification de résumé cette catégorie de jeu à ça, et une simplification du boulot des créateurs de jeu de ne proposé que ça surtout.
Personne à dis qu’ils n’avaient pas le droit de renouveller le concept, et de proposer plus, ça reste un sous genre de rpg : tu peux piocher dans tout ce qui existe dans le RPG sans que ça choc qui que ce soit.
Et je suis certain que si t’enleve l’histoire, les musiques, les cinématique, les dialogues, les npc et même les villes et que tu remplace tout par un gigantesque simulateur de farming avec un gros compteur d’exp/heure au milieu de l’écran, tu voudrais pas toucher à un jeu pareil, même de loin avec un baton, parce qu’il aurais encore moins d’âme que Diablo IV.
Passé du temps pour faire progresser son personnage, détruire des monstres … ça peut se faire de façon original et varié, ou ça peut se faire de façon redondante.
Le modèle Diablo, ça n’a pas évolué. On est en 2023, , et on (je en tout cas) est (suis) en droit d’attendre plus de diversité, plus de features dans le jeu.
Bref, sur ce forum, pour l’avoir parcouru depuis quelque jours, je m’apperçois du nombre de personne (réduit, mais bien présent) qui rate pas une occasion pour rentré dans le tas des personnes qui se plaigne. A croire que vous prenez pour vous même les critiques adressées à Activision…
Un jeu de rôle, c’est un terme général.
Tu va trouver du jeu de rôle papier , du grandeur nature, du jeux vidéo,des livres-jeu, des jeux de rôle à l’écrit sur forum par messages…
Un A-Rpg / un H’n’S (jeux vidéo) sont des sous genre de RPG (jeux vidéo). Et en effet, le JDR papier a existé avant les RPG (jeux vidéo)
bref, puisque tu semble d’accord pour dire que H’N’S et RPG sont liés : je vois pas bien quel est la raison de ton intervention.
La mienne est pour rappeller que le genre n’est pas censé se poser lui même des limites et qu’il peut piocher dans ce que font les RPG (jeux vidéo) au sens large.
Edit : et, surtout , on parle de blizzard. On parle pas d’un petit studio qui vend des jeux neuf à 5€ sur steam et pour qui on n’attend pas grand chose lorsqu’ils vendent un h’n’s. On parle d’une boite en train de se faire racheter plusieurs dizaine de milliard de dollards.
Tu peux parler aux npc dans diablo 4, ta même des lignes de dialogue et certains te donne des quêtes. MAIS c’est SOUS EXPLOITER et superficielle, pour, sans doute, des raisons economique, ce qui est difficillement excusable pour un jeu à 100 boules.
Ce n’est pas parce qu’il est lié de par le Jdr que c’est pareil et que par conséquent ça doit le devenir.
Un Rpg, ça possède une histoire et tu vis l’histoire, ta pas de gameplay spécifique, ça peut être du tour par tour ou temps réel, lent ou nerveux, 1 touche ou 10, très peux de mob ou beaucoups.
Alors qu’un HnS, possède un décort mais tu met tout dans son gameplay qui lui est spécifique.
Ce n’est pas pour rien que le HnS comme le Dungeon crawler n’ont pas le mot Rpg dans leur nom, comme l’ A-rpg, le J-Rpg ( et par logique il y a le Rpg occidental ), le Tactical-Rpg, le MMO-Rpg
Donc si un genre à des limite qu’il ne peux pas franchir, sous peine de changé lui même de genre
Puis à quel moment j’acheterais la transformation de Diablo en A-Rpg alors qu’il y a Final Fantasy 16 et dans pas longtemps
Et je vais te pré shot ta question a deux balle, mais qu’est ce que ça peux te faire qu’il rajoute des quêtes, du lore, du devellopmeent de la boulangère qui voit son mari possèdé par un démon ?
Du budget perdu, qui aurait pu servir à une nouvelle classe , de nouveau spell, de nouveau tableau de parangon, de nouveau légendaire, de nouveau glyphe, nouveau mode de jeux, monstre, boss, map, nouveau système d’amélioration du perso
Alors petit studio ou pas, si il me dit HnS, je m’attends à avoir un HnS et pas un A rpg ou un jeux de foot.
Puis surtout c’est quoi cette phrase, les petit studio faut pas s’attendre un grand chose, t’a cru que blizzard est arrivé en étant multi milliardaire avec 1000 employé, fin il portait même pas ce nom la.
lol, je te conseillerais bien un jeux de gestion sur la création de jeux vidéo, mais je pense que ça va être très compliqué
Alors comment dire, le jeux ne coute pas 100e, c’est que t’a fais le pigeon, certe tu fais ce que tu veux de ton oseille ( moi même j’ai roucoulé mais pas autant )
MAIS tu te fous de notre gueule a ce niveau, tu as acheté une version ultimate qui à littéralement des bonus lié aux saison
Citation
Un Rpg, ça possède une histoire et tu vis l’histoire, ta pas de gameplay spécifique, ça peut être du tour par tour ou temps réel, lent ou nerveux, 1 touche ou 10, très peux de mob ou beaucoups.
Oui, Diablo IV aussi en à une.
Citation
Donc si un genre à des limite qu’il ne peux pas franchir, sous peine de changé lui même de genre
Tu crois ? mdr. J’ai 36 ans gars. Les mmo d’il y a 20 ans avait moins de fonctionnalité multijoueurs que certains h’n’s aujourd’hui. LES JEUX EVOLUE, quand on veut les faire evoluer.
les jeux vidéo sont censé être des oeuvres artistiques, et l’art s’en bat les reins des limites … du moins quand y’a un artiste aux commandes.
Citation
Puis à quel moment j’acheterais la transformation de Diablo en A-Rpg alors qu’il y a Final Fantasy 16 et dans pas longtemps
Tu raisonne comme un commercial là, non ? C’est pas le sujet.
Citation
Et je vais te pré shot ta question a deux balle, mais qu’est ce que ça peux te faire qu’il rajoute des quêtes, du lore, du devellopmeent de la boulangère qui voit son mari possèdé par un démon ? Du budget perdu, qui aurait pu servir à une nouvelle classe , de nouveau spell, de nouveau tableau de parangon, de nouveau légendaire, de nouveau glyphe, nouveau mode de jeux, monstre, boss, map, nouveau système d’amélioration du perso
Ouai, du budget qu’ils vont utiliser pour QUOI en fait ? les saisons ? Gros budget pour pondre 3 vieux item, 2 skin, un emplacement de coffre et lancer des serveurs où tu recommence à zéro.
WOW. La vie est cher dis donc. même blizzard en est à économiser sur la quete " de la boulangère " … HEURESEMENT QUE LE JEU VAUX QUE 80 boules, avec 20€ de + pour les pigeons (comme moi). ET heuresement que t’es là pour en plus censurer les joueurs qui voudraient plus.
Que tu te contente du minimum et que tu sois conformiste au possible puisque, visiblement, à part taper du monstre du matin au soir, ta besoin de rien d’autre : c’est tes gouts. Et ils se repectent. Mais pourquoi tu viens faire chier les autres joueurs quand ils souhaitent avoir plus ?
Ta peur que blizzard les écoutes ? T’en fais pas grand, tu pourra toujours tapé des monstres en boucle… Et le moment venu ils te vendront la nouvelle classe 14.99€
Citation
MAIS tu te fous de notre gueule a ce niveau, tu as acheté une version ultimate qui à littéralement des bonus lié aux saisons
J’ai surtout acheter un pass pour jouer en avance. Mais ça me dérange pas qu’il y est des saisons, ce qui me dérange, c’est que ça sois le seul truc à venir (dont je sois au courant). Les saisons, rien me force à y jouer. Et rien ne force les joueurs à attendre qu’il y est des saisons pour faire un reroll.
Bref, c’est un concept périmé, hérité de diablo 2, ce qui pouvais se comprendre pour l’époque mais difficillement aujourd’hui et tu voudrais nous faire passer la pillule que " ça va être génial comme expérience " de refaire ça tout les 3 mois ? On se demande qui se fout de qui non?
80% de mes cheveux sont blanc mais c’est pas un concours, puis qui a demandé ? c’était quoi le but ? tu veux prouvé quoi ?
Et aussi les mmo-rpg ont perdu énormément de joueurs depuis ses 20 dernières années, du coups qu’est ce que ta prouvé ?
C’est quoi cette phrases bidon, l’art provient de l’homme et de son imagination, qui est bel et bien limité.
C’est pas pour rien que tout est humanoïde dans les personnages ( pas que diablo ), que les " animaux " sont basé sur les notres et que les histoire provienne de la mythologie.
Alors ça c’est un autre jeux, ou tu as des quêtes et des monstres à bash, tu devrais essayé.
Toujours pas le bon prix.
Tu es sur que tu as 36 ans ??? pourquoi tu emploie des mots au hazard ?? tu sais ce que sait de la censure ??
Tu es conscient que tu t 'exprime et que ton message s’affiche ?? tu prends de la drogue ?
Non, je suis quelqu’un de Logique, d’ailleurs sait tu ce que veux dire Hack and Slash ?
En même temps c’est sur qu’on ne me verras pas dire : j’ai envie de joué au foot, hum un terrain de foot trop hasbeen, et si j’allais sur un ring, après tout ce sont deux sport
Je n’ai aucun problème avec l’idée de tout recommencer. C’était comme ça avec les ladder de Diablo 2, c’était comme ça avec les saisons de Diablo 3, ou encore les leagues de PoE. C’est ce que font tous les ARPG.
Et pour être honnête, je m’amuse assez à monter un nouveau build depuis 0, ça fait profiter du jeu une nouvelle fois, idéalement en montant un build que je n’ai pas expérimenté avant pour plus de nouveauté.
Les mecs il serait temps de vous réveiller, c’est le but de tout les h’n’s du 21eme siècle en fait, c’est pas nouveau. C’est aussi ce qui permet d’apporter un léger côté compétitif et sans compter que chaque saison est différente avec son lot de particularitée.
Heureusement qu’on recommence à 0 pour chaque saison. Si on pouvait utiliser son perso lvl 80+ voir 100, le nouveau contenu tiendrait même pas quelques heures pour la majorité des joueurs. On s’ennuierai assez vite.
L’intérêt c’est aussi le parcours, pas que la finalité.
Le premier perso est forcément plus long à monter car y a la découverte, pas de monture avant la fin de la campagne, beaucoup d’erreurs qui peuvent ralentir la progression.
Puis avec l’arrivée d’un potentiel WT5, plus d’xp pour les ND, des quêtes spéciales saison pour introduire les mécaniques, un bonus xp de 12% avec le battle pass. La progression vers le end-game se fera assez naturellement pour les joueurs casu. Et c’est probablement le but de Blizzard.
c’est quand meme fort du chapeau que de se plaindre du contenu + que du contenu manquant ou mal foutu.
c’est comme si je me plaignai du pvp foireux ( bien que ce soit le cas) , alors que je ne fait pas du pvp. il aura au moins le mérite d’exister, c’est juste que je me fou royallement du sujet. c’est plutot ceux qui veulent en faire qui peuvent s’en plaindre.
c’set ici ou le bas blesse. pourquoi ne pas vouloir d’un contenu qui ne les concerne pas ? ce serait compréhensible uniquement dans une optique d’amélioration. Mais vu qu’ont ne connais pas encore le contenu, on ne peut pas encore le critiquer.
Les saisons dureront ~3mois s’ils gardent le même schéma que sur D3 ou PoE, vous allez avoir le temps de faire ce que vous voulez. Ça va faire 3 semaines que le jeu est sorti, c’est même pas 1/3 de la saison. En plus de ça, il va y avoir des boosts xp lors des saisons, ça sera moins long pour lvl up. Vous verrez qu’au bout d’1 mois/1mois et demi de saison, vous commencerez à vous lasser et attendrez la prochaine saison
Corrigeons encore un peu plus pour atteindre à réalité des choses (à un arrondi d’un centime près…) :
70 € + 30 € (je n’irai pas jusqu’à traiter de columbidae ceux qui ont voulu dépenser 42 % de plus que le prix de base, s’ils désirent aider à financer un petit studio voire encore beaucoup plus en achetant des skins dont chacun est libre d’apprécier l’esthétique selon des totalement critères subjectifs)
jouer un new perso en saisons, est obligatoire…
si on veux avoir un emplacement supplémentaire du coffre ( 1 débloqué par saison ). si c’est comme d3 et m’est avis que ce sera pareil.
mais rassurez-vous, on est pas obligé de jouer énormément pour débloquer le stash, juste quelques heures et basta ( pour ceux qui n’aiment pas les saisons ).
donc quoi qu’il en soit , on est obligé d’y jouer car qui est satisfait avec le coffre limité alors qu’il y a des tonnes de stuff a garder ( jewels, aspects, armes etc … ) ? personne.
le coffre est même pas suffisant pour 1 perso alors imagine si tu as 5 classes différentes et 3 builds différents ( items différents ) sur chaque classe…
donc voila, si tu veux 10 emplacement de coffre supplémentaires un jour il faut que tu participe un peu à 10 saisons.
ou peut-être que cela s’achète à la boutique ? mais non merci.
Mon coffre est largement suffisamment pour moi a l’heure actuel .c’est surtout les gemmes que je garde et qqes superflus.
Savoir ce qui va se produire sur la première saison , c’est mentir.Blizzard se tourne vers un nouveau modèle.la réalité , c’est que personne n’en sait rien et que beaucoup se font des films ou s’inventent des obligations qui n’existent que dans leurs tête.