Un Taux de Loot Ridicule et Frustrant sur les Uber Boss

Depuis la mise à jour d’Halloween, je suis confronté à un problème de loot absolument décourageant sur les Uber Boss , et plus particulièrement sur Duriel. En effet, après avoir entrepris pas moins de 150 tentatives contre ce boss, je n’ai obtenu qu’un seul item correct et aucun objet mythique unique. Que du loot normal, et tout cela en difficulté Tourment IV. C’est comme si la table de taux de loot avait été complètement déréglée!

Avant la mise à jour, j’arrivais à obtenir environ de très bons items par session contre Duriel. Mais depuis, la situation est devenue désastreuse. Peut-être que Duriel a décidé de garder ses trésors pour lui et de se lancer dans une carrière de dragon avare? :dragon:

J’espère vraiment que les développeurs prendront conscience de ce problème et feront les ajustements nécessaires pour que l’expérience de jeu redevienne agréable et gratifiante.

1 mention « J’aime »

La table de loot est peut être pas déréglée. T’as juste eu trop de bons items donc tu as épuisé ton taux de loot :grinning:

Globalement les loots ont été nerf, c’est indiscutable, peu importe le mode de jeu, l’activité, faut jouer les yeux fermés pour ne pas l’avoir constaté.
Hier avec mon clan on s’est fait une rota d’environ 5/6 heures de ubber, avec au final une cinquantaine de mythique, zero ancestraux, que de l’unique majoritairement 1 GA.
Pour Duriel c’était le passage à vide avec environ 100 invoc pour un total de peut etre 2 mythic, très loin de Varshounet et de grigounet. Le constat était général, ça tombe pas ou très très peu.
Le drop d’ancestraux est desastreux, notamment pour le endgame, c’est à se demander à quoi cela sert de jouer en T4.
Bref, donc l’op ne t’inquiete pas tu n’es pas le seul à l’avoir constater, le droprate est completement péter.
Rhykker, celebre joueur D4, dont les dev s’interesse enormement à ses avis avait suggeré de diminuer le droprate des ancestraux pour les rendres plus interessant. Il y a 2 semaines en live il avait dit « pourquoi j’ai dit une telle connerie » en voyant le drop rarissime de ceux la…

En esperant que cela change…

2 mentions « J’aime »

Je suis pas full ancestraux et je tiens large T4. Je manque juste de DPS un peu

Ce n’est pas la question de tenir ou non le T4, ton perso optimiser devrais avoir la puissance de tenir un équivalent du T7/8. On parle juste du droprate d’ancestraux incohérent pour le tiers 4.

Ben si la question est là. Chercher a tout prix le multi etoilé ça mène fatalement en T4 où tu peux drop un peu plus.
Le taux de loot est relativement pété mais encore une fois si on avait tout en 3-4h ça serait pas amusant

Aviez-vous une idée du taux de loot des ancestraux et des mythiques? Par exemple combien de chance on a d’avoir un ancestral a tel endroit? Xombien de changes que l’ancestrale ait plus de 1 étoile? Combien de chances que cet ancestral soit un mythique?

oui mais entre, le « rien » et « pas du tout » de drop, t’es loin de pouvoir t’optimiser…et crois moi que pour certain niveau de pit 1 item fait tout la différence.
De plus 80% du temps ou j’ai un ancestraux, comme par hasard toujours sur du Casque unique, du torse unique, ou certain des anneaux les plus pourraves du jeu (ex : Chevalière corrodée d’X’fal, sans commentaire…)
Tu peux tomber 20 baton kepeleke et ne jamais en avoir 1 avec un seul G.A dessus, ou faire comme mon pote hier soir avec Full G.A et un aspect a 1.6% sur 3 au bout de 500 ième kill de Duriel/andarielle…

oui depuis l’extension j’ai tous les coffres rempli d’unique mais alors pas trace du moindre Objet mythique duriel andarielle meme chez Uber lilith(juste une etincelle sublimé) en tourment 1 je connais pas le taux de drop actuel avant c’etait 2% avec l’ancien systeme de difficulté maintenant peut etre qui faut etre Tourment 4 ou alors faut peut etre gagner a l’euromillions :grin:
pourtant y disais que maintenant on avait une chance meme avec tous les autres autres boss bah rien non plus de ce coté la

Je suis allé voir certains streamers, et ils pensent aussi que le taux de drop a été complètement déséquilibré avec la mise à jour d’Halloween. C’est comme si les développeurs avaient décidé de jouer un mauvais tour à nos personnages en guise de friandise. Beaucoup de joueurs ont remarqué une diminution significative des objets ancestraux et mythiques, comme s’ils avaient disparu dans un coup de vent fantomatique. Cela semble être un problème généralisé, car de nombreux témoignages de joueurs partagent le même sentiment.

1 mention « J’aime »

Je ne puis que confirmer , suite à un gros paquet de runs sur les boss , uberboss ect … une semaine à jouer régulièrement et à part qq items avec un affixe 1 GA rien .Pourtant avant la mise à jour , j’ai réussi à obtenir 6 mythiques uniques en 120 runs et un 2 GA. Bien sur ce n’est pas forcément intéressant de tout recevoir en qq heures, mais là il n’y a rien sur plusieurs dizaines d’heures de jeu,ni sur les boss, ni en pit , ni en hordes, ni en bas fonds et la lassitude s’installe. En tout cas on est sensibilisé au recyclage :slight_smile: avec Blizzard et même là il est très difficile de monter les aspects à leur maximum

1 mention « J’aime »

Euhhh les loots en 750 presque systématiquement sur les UBERS Boss.
Il ne devait y avoir que des 800 au départ non ??

1 mention « J’aime »

oui en T4 ca doit être du 800 , la ca ne loot que du 750 , en fosse , en Nightmare , même
avec les uber boss , et même dans les bas-fond que du 750 , et aussi dans les vagues infernal . ca deviens pénible

1 mention « J’aime »

oui oui ; 6 Andartiel et QUE du 750… Pffff

Ca ne date pas que de la maj halloween, mais depuis la sortie de la S6 ou de VoH, les ubber ne loot que de l’unique 7 fois sur 10 du 750 et du mythic, les ancestraux 800 il faut se lever de bonheur, alors de la à loot de la 2 GA ou superieur…
Looter encore du 750, du stuff magic ou rare en t4 c’est un peu limite alors qu’initialement, il m’a semblé lire quelque part que le t4 ne devrait looter que de l’ancestral…

2 mentions « J’aime »

Désole , mais avant la mise a jour halloween , ca lootai correctement , donc il y as bien un soucis

1 mention « J’aime »

non non, à la sortie de la Saison 6 et de l’extension, ça lootait tres peu d’ancestraux en T4, en témoignent les nombreux postes à oin oin sur le forum US peu après la sortie de l’extension. :nerd_face:

Hier soir, session a 4 de boss avec au moins 5 a 6 mythiques a nous 4. J’ai loot plusieurs etoilés dont un 4* plusieurs 2* et une quantité faible mais non négligeable de 1*

Dire que c’est une pluie serait faux mais c’est pas une absence de GA pour autant.
Et pas ridicule. Sur une session de ~3h on a loot des items anciens et mythiques sur l’ensemble des boss sans andarielle et grigoire qu’on a pas fait
Tout ça uniquement en uniques.

et vous etiez a quel niveau de difficulté pendant votre session ?

J’ai fait une session de plus de 3 heures, mais malheureusement, aucun loot ancestral et zéro loot mythique. Il y a clairement un problème quelque part ! On dirait que les développeurs ont décidé de nous faire une blague d’Halloween prolongée. :jack_o_lantern: De nombreux joueurs se plaignent du même problème sur les forums officiels, comme si une armée de fantômes avait décidé de siphonner tout le loot intéressant. :ghost:

Les témoignages affluent et la frustration monte parmi la communauté. On pourrait croire que c’est juste une question de malchance, mais à ce stade, c’est comme si nous avions tous cassé un miroir sous une échelle avec un chat noir qui nous regarde. :see_no_evil:

Les développeurs doivent absolument examiner ce déséquilibre, car il affecte sérieusement l’expérience de jeu de nombreux joueurs fidèles. En attendant, je vais essayer de convaincre mon chat de me donner des conseils de loot… peut-être qu’il a de meilleures chances que moi. :cat:

1 mention « J’aime »