3 decks inventifs ! (Rogue cauchemar)

  • Bonsoir/bonsoir. Comme promis je reviens avec un deuxième deck, et si vous éte doté de capacité visuel descente vous avez pu lire et comprendre que ce deck sera cette fois porté sur le voleur en plus particulier ça 2 ième DK j’ai nommé ‘‘musique stressante’’ galakrond le cauchemar !

-Galakrond voleur ? mais ces pourrie personne ne joue ça, en plus la carte Furtive ombreuse qui est censé synergisé avec la DK est complètement contre mécanique.

  • Alors oui effectivement c’est pour ça que Furtive ombreuse ne fera pas parti du deck d’ailleurs vous pouvez faire une croix le sort gloire a galakrond et le maniaque dévoué qui lui de toute façon est pourrie de base.

-Attend il n’y aura pas gloire a galakrond ? mais comment va t’on faire pour bien conjurer galakrond ? Ha je sais tu va te servir de l’esprit du requin et de brann pour activé les conjuration plusieurs fois ?

  • Non pas du tout car enfaîte conjurer galakrond on s’en tamponne je dirait même que galakrond en lui même on s’en fou complètement !

-…?..!

  • Alors attendez car la j’vous vois venir, ²comme ma femme vous pensez surement que… j’ai pété un plomb, que je suis un peu dérangé d’la calebasse, que je suis un fou un névrotique, un type dangereux qui vous fera crafté des deck débiles qui vous mènera a votre perte, hé bien détrompez vous car ce choix est parfaitement rationnel d’ailleurs je me suis mal exprimé vous pouvez conjurer galakrond mais ça sera a moindre mesure en effet pour conjurer vous disposerez seulement de Destin scellé x2 et de bouclier de galakrond x2 et vous ne disposez d’aucune carte qui double vos cri de guerre ou renvoie les carte dans votre mains.
    donc a moins de tricher en obtenant des sorts avec la féticheuse arbrefeu ou les laquais n’essayez pas de conjurer galakrond plus de deux fois a moins d’avoir beaucoup de chance sur la pioche vous n’y arriverez jamais et de toute façon ce n’est pas très important de le conjurer et je vais vous expliqué pourquoi !

-Et le deck dans tout ça ?

  • Oops pardon le voila

    _https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/devastation-6495

-mais que-ce-que c’est que ça ? encore un deck foireux avec des cartes foireuses rend main noir ? attaque sombre ? je ne connais même pas l’existence de ces cartes.

  • Eh pourtant ! alors oui ces deux cartes ne sont pas indispensable mais elle ne sont pas non plus a sous-estimé, elle colle parfaitement avec le deck car comme vous allez le voir ce deck est très équilibré, il a une early assez correct et il deviens très intéressant en late game, je précise néanmoins que contrairement au deck Pirate/contrôle que j’ai fait précédemment, ce deck est disons ‘‘moins compétitif’’ il est plus fait pour vous amusé ce qui ne l’empêche pas d’avoir un winrate correct et vous devriez atteindre le rang 10 avec sans trop de difficulté. Il a aussi l’avantage de ne pas être très cher a craft car oui 2 des 4 légendaires ainsi que les 2 épiques présent sur ce deck peuvent être remplacé sans trop le changé, pour les moins fortuné d’entre vous lisez bien tout jusqu’à la fin car je vous expliquerai avec quoi remplacer ces quatre cartes !

-tu t’étale encore la…

  • Oui pardon alors commençons tout de suite par vous expliquer les bases du deck, alors si vous avez bien suivie je vous ait expliqué au début que Galakrond on s’en foutais, j’entendais par la que sont effet qui nous fait pioché des cartes a 0 cristal et sont arme 5/2 (que vous ne verrez de toute façon jamais) et complètement secondaire ce n’est pas ce qui nous intéresse, car la star ici c’est kronx sabot de dragon !
    de quoi ? mais non pas du tout lui il te sert juste a pioché galakrond ou déclenché un petit effet sympa si tu la déjà. C’est surement ce que vous ete en train de pensé et vous avez tord ! les plus attentif d’entre vous auront peut-etre remarqué que le deck contiens deux manœuvres de cire-pilleurs he bien c’est la deuxième carte essentiel dans votre deck en gros ces simple kronx sabot de dragon + manœuvres de cire pilleurs = god mode une fois ces deux carte dans votre main vous êtes invincible personne ne peut vous faire face !

-Mais ces quoi l’intérêt je comprends pas? t’explique très mal.

  • Eh ben vous éte pas futé dis donc, et si j’explique très bien ! bref l’intérêts va être de joué kronx sabot de dragon et avec une manœuvres de cire pilleurs vous en mettrez une 10-15 aine dans votre mains et vous le rejouerez encore et encore et encore, il faut savoir que Kronx sabot de dragon vous fait piochez Galakrond si vous ne l’avez pas encore joué, ce qui est bien pratique car de toute facon juste après vous en mettrez 10-15 copies dans votre deck donc joué kronx sabot de dragon sans encore avoir galakrond n’est pas grave, au tour suivant vous jouerez galakrond et avec un peu de chance kronx sabot de dragon fera parti des 1 ou 2 cartes que vous piocherez a 0 cristal car votre deck en sera maintenant rempli de copies.
    est dès cette instant vous avez plus ou moins gagné la partie car les effets de kronx sabot de dragon vous permette de vous parer a presque toute les situations, vous pouvez soit raser le board, soit vous soignez tout en infligant des dommages a l’adversaire ( prenez ça dans le cuIs les mages freeze :heart: ) vous pouvez aussi donnez 2+2 a vos autres serviteurs ou invoqué une 8/8 provocations, votre seule faiblesse étant ces foutu Bigpriest.

-Objections ! un deck qui repose sur une telle mécanique est bancale tu est obliger de pioché manoeuvres de cire pilleurs et le gardé 6-7 tours en main ces d’la merdee ta mécanique.

  • Haha ! je me douté bien que vous me sortiriez cette argument sur la table, vous pensez que ce deck n’est pas viable si on a pas de chance sur la pioche et vous avez tord ! Car dans ce deck on pioche énormement et a moins que les 2 manœuvres du cire pilleurs soit tout au fond de votre deck, vous n’avez pas a vous inquieter vous les piocherez très rapidement car ce deck en plus de contenir énormément d’outil de contrôle comme sur la planche, Contrat non identifié ou encore Furtif sombrefer, ce deck contiens aussi de bon moyens de pioché très facilement et a moindre coût, car comme vous l’avez remarqué ce deck contiens de nombreux dragon et il ne sont la que pour une seule raison j’ai nommé le souffle de bougie ! il vous permet de pioché 3 cartes pour seulement 3 mana et en plus vous en avez deux ! vous aurez aussi deux bon gros dragonnets qui vous aideront dans votre quête de pioché les manœuvres du cire pilleurs. hé oui nous ici on ne mise pas sur RNG monsieur mais bien sur le concret !

-Tu parles ton héro se fera dégommer bien avant que tu ait mis ton combo bizzard en place

  • Et encore une fois non ! car en plus des nombreux outil de contrôle que vous diposez, les dragon que j’ai choisi vous permette de très bien temporisé la partie Aile-fae insaisissable, Dragon féerique et Drakonide insaisissable jouisse d’une insensibilité aux sorts ce qui forcera votre adversaires a sacrifié ces propres créatures ou a gâché de puissants sort de zones pour en venir a bouts vous aurez aussi un drake du crépuscule que votre adversaire aura grand-mal a faire tombé étant donné qu’il sera sur-booster, votre main étant quasiment toujours pleine a ras bord et n’oubliez pas les 2 bouclier de galakrond qui en plus d’être des provocations vous donnerons des laquais qui vous permettront de comboté avec la corruptrice sans visage et Ass du casse cire pilleur.

-Mwai ca a l’air bien joli tout ca mais ton deck a forcément des points faibles non ?

  • Et la pour le coup vous avez raison, ici votre pire ennemis ça sera les bigpriest effectivement contre eux on peut difficilement lutté, car le deck n’est pas assez agressif pour en venir a bout avant qu’il lance toute leur mastodontes de serviteurs provocations vol de vie de merdee (j’en fais encore des cauchemars) Mais contre la plupart des autres deck vous pouvez aisément vous en sortir !

-Et ca la attaque sournoise c’est vraiment utile ?

  • Oui ça l’est car comme je l’ai dit plus haut votre main sera très vite surcharger donc on peut aisément se permettre d’en inclure 2 dans le deck je sais que beaucoup boude cette carte mais elle est bien plus utile qu’elle en a l’air vous verrez !

Ha et j’allait oublié ! rappelez vous que souffle de bougie nécessite d’avoir un dragon dans votre main pour être activé a 3 mana et votre deck ne dispose que de 9 dragons donc si aux mulligan vous choppez cette carte (qu’on adore joué en early game) ainsi qu’un autre dragon surtout ne vous défaussez pas du dragon ! car 9 dragon dans le deck ces correct mais si vous manquez de chance il est possible que vous vous retrouviez avec une carte essentiel mais inutilisable, et vous aurez l’air bien con ! (je précise néanmoins que même sans jamais piochez ces 2 carte votre deck a un rytme assez convenable pour pouvoir vous en passez)

__

Bref maintenant passons a la parti pour les pauvres, plus haut je vous avaient dit que les 2 épiques ainsi que 2 légendaires pouvait être dispensable commençons par le dragon du crépuscule comme vous le voyez il est très sympa car il provoque votre adversaire et en plus ces un dragon ! ce qui encore une fois est très pratique pour combo-té avec souffle de bougie mais bon ces une vielle épique datant du grand tournoi donc si jamais vous ne pouvez l’acquérir remplacez par la par un wyrm insaisisable ou tout autre dragon variant de 4 a 6 mana pouvant faire office de remplacement convenable ensuite viens Contrat non identifié cette carte est génial quand vous avez l’effet contrat de traitrise qui est une sorte de météorite amélioré ou alors contrat d’assasinat qui permet de doublement gerer un gros thon les 2 autres effets étant un peu moins désirable. néanmoins vous pouvez tout a fait le remplacé par Flik trancheciel ou par une disparition ou tout au autres carte a effets de contrôle puissant.

Passons maintenant aux 2 légendaires il ya Ciredenfer qui est je l’avoue surtout la pour le fun, il se trouve assez utile si vous le jouez au début car comme je l’ai dit ce deck piochant beaucoup avec un peu de chance vous pourrez le ressuscité 2 ou 3 fois, mais comme je l’ai dit il n’est pas indispensable vous pouvez tout a fait le remplacé par un warm insaisissable voir un bruleur geule de dragon si vous avez envie de plus de contrôle, et pour rend main noir il n’est finalement qu’un outil de contrôle supplémentaire mais qui a l’avantage d’en même temps placé un gros thon sur le board, le chevalier noir ou le rottisseur de foule et a moindre mesure le double tyran peuvent très bien le remplacé.

Bref je pense avoir fais le tour des explications si jamais vous avez des questions ou des idées qui pourrait améliorer le deck n’hésitez pas. :slight_smile:

²un cookie offert a ceux qui me diront la ref :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’te promets pas d’essayer le deck, mais j’ai tout lu, c’est bien drôle ton affaire. Attention à la schizophrénie quand-même.

Félicitations pour avoir le courage d’écrire tout ça, un bémol pour l’orthographe mais bon, c’est pas grave.

C’est colombo la ref non?

@Whilplash Merci j’ai essayé de rendre la lecture agréable. ^^

Nop la ref c’est ‘‘message a caractère informatif’’ pas de cookie du coup. :stuck_out_tongue: