5 bonnes raisons de passé en Wild!

Bonjour les joueurs standard, vous ne m’aimez pas ? Bah ca tombe très bien moi non plus, mais plutôt que de continué a vous combattre sans cesse et sans relâche je me disait qu’a la place je pourrait plutôt essayer de vous rallier a ma cause ! é_é

Du coup c’est parti pour le top 5 des bonnes raisons de vous faire définitivement abandonné cette prison qu’est le standard :
__

  • 1 Les cartes n’on plus de date de péremption

Avec le wild fini les cartes qui périme seulement 1 ans après leu obtentions, fini toute les poussières qui vole en éclat, fini de devoir décraft une légendaire pour seulement 400 poussières alors qu’il vous en avez fallu 1600 pour la crée.

Franchement que le désenchantement d’une carte ne vous rapporte que 1/4 de sont cout ce n’est qu’une pure arnaque même Micromania n’aurait pas osé. En wild vous n’aurez plus cette frustration de ne pas pouvoir craft une carte car la rotation arrive bientôt, vous n’aurez plus ce dégout de vous dire que les légendaires que vous avez crée avec la poussière que vous avez mis temps de temps a accumulé disparaitra une fois rotation passé !

__

  • 2 Le panthéon

Les cartes qui passe aux panthéons sont un évènements de jouissance absolu pour tout les joueurs wild, mémé si en standard vous êtes bien content de récupérer quelque poussières vous devez en revanche dire adieu a vos petites carte adorer qui s’en vont pour un monde meilleur.

Ce qui n’est pas le cas en Wild ou c’est un pur bonheur car non seulement vous obtenez des poussières mais en plus de ça vous pouvez toujours continué de joué toute les cartes du panthéon sans aucune restriction le passage de certaine cartes aux panthéons n’est juste qu’un énorme cadeaux qu’on vous fait pouvant allé parfois jusqu’à plusieurs milliers de poussières !
__

  • 3 La diversité

En standard toute les parties se ressembles, et je ne pense pas que beaucoup me contrediront là-dessus, c’est la même chose chaque trimestre la première semaine 2-3 archétype se détache des autres et a partir de la deuxième semaine on ne retrouve plus que c’est 2-3 deck dominant jusqu’à la sortie de l’extensions suivante, ce qui n’est pas du tout le cas en wild !

Car en wild il y a énormément de variété, vous pouvez très facilement trouvé au moins 10 archétype différent viable pour chaque classes, et ne croyez pas qu’en wild on se contente de ne joué que des anciennes cartes, aux contraires on se sert des nouvelles cartes pour les synergisés avec les anciennes ce qui crée des tas de possibilité et combinaison improbable et pleins d’archétype totalement inexistant en standard, et de ce faite, aucune parties ne se ressemble, fini toute ses sessions de jeu ou vous affrontez le même deck 10 fois de suite. Avec le wild vous ne savez jamais sur quoi vous allez tombé, ce qui rends les parties beaucoup plus amusantes !

__

  • 4 la créativité

Surement un des plus gros points forts du mode libre, en wild vos possibilité de créations de deck sont quasi infini, il y a tellement de cartes différentes que cela vous permet de vraiment crée tout et n’importe quoi vous voulez faire un paladin dragon ? ca existe en wild ! vous avez envie d’essayé un chasseur dégâts des sorts ? ca existe en wild ! un mage meca ? ca éxiste en wild !!!

Je le répète vos possibilités sont quasi infini, la multitude de cartes vous permet de crée vos propres archétype et mêmes de vieux archétypes améliorer et réaméliorer aux fils des années grâce aux nouvelles carte qui arrive a chaque extensions, cela vous changera des 4-5 deck différent que vous devriez obligatoirement crée si vous vouliez monté en standard.

__

  • 5 La facilité pour monté en Ladder

En Standard le netdeck est malheureusement très présent comme dit précédemment ce n’est pas finalement que quelque deck très optimisé qui se batte pour la première place.

Tandis qu’en wild aux contraires la variété fais qu’on y retrouve beaucoup de deck fun et on peut soi-même monté dans le ladder sans trop de difficulté avec des deck improbable, le ton est aussi bien moins sérieux qu’en standard et a part les #^@&#$! de mage secret on voit bien que les joueurs sont plus la pour s’amusé que pour gagné.

Voila voila ~~

En résumé pour ceux qui aurait eu la flemme de lire cette énorme pavé et ont juste zappé pour voir le mot de la fin :

Wild = diversité et fun
Standard = monotonie, frustration, netdeck et arnaque. :sneezing_face:

11 mentions « J’aime »

Raison 5 (bis) : parce qu’en faisant du trafic illégal d’organes avec des enfants moldaves anémiques (un hobbie des plus banales en somme), vous avez trop argents sans savoir quoi en faire et donc les ressources pour acheter les 40 000 cartes nécessaires pour jouer wild si vous êtes pas HS fan depuis votre plus tendre enfance…

:wink:

Après c’est vrai que rejouer des cartes emblématiques ou des Decks passés qui nous ont fais kiffer nos races ça fait plaisir !! (vive Ziliax et le chasseur râle d’agonie).

4 mentions « J’aime »

Parce que le wild c’est moins cher, on peut continuer à jouer son deck standard préféré en y changeant 2/3 cartes ad vitam aeternam. Lorsque une nouvelle extension sort on ne se demande pas comment on va faire pour avoir toutes les cartes nécessaires à un deck qui fonctionne. on cherche juste les 2/3 cartes qui vont améliorer nos decks préférés… etc… Et ça détend énormément économiquement.

Et on ne vient plus se plaindre sur le forum parce qu’on a vu un VanCleef 12/12 T3 ou un Chaman qui fait evolve trois T3 au tour 6. En wild on sait gérer un full board de 8/8 très tôt dans la partie. On n’a pas peur d’une carte qui discard 20 cartes, parce qu’on a des decks qui défaussent toutes les cartes pour mettre 75 dégâts d’un coup.

5 mentions « J’aime »

Mouai… Faudrait pas idéalisé le Wild non plus. Quand tu ne fais que croiser mage secret / prêtre resurrection / Prêtre reno pendant toute ta progression, c’est pas mieux que le standard.
Je suis passé le mois dernier en Wild car je trouvais la méta en standard lassante, mais forcé de constaté que tu retrouves la même chose en Wild, de temps en temps, tu tombes sur des decks un peu plus fun, mais c’est rare, sauf si tu joues en non classé peut-être ?

La ou je te rejoins, c’est que le Wild est un bon investissement sur le long terme, avec la possibilité d’une grande variété de carte, et de combinaisons amusantes.
Acheté les aventures de Wild est d’ailleurs à mon sens un bon investissement au départ.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs c’est ce qu’on peut conseiller aux nouveaux joueurs : ne pas désenchanter toutes les cartes qui partent en wild au moment des rotations annuelles. Ça fait moins de poussière pour continuer sur les extensions à suivre certes, mais sur le long terme, on peut être tenté de basculer en wild. Et à ce moment là on tellement heureux d’avoir gardé toutes ses cartes.
Je me rappelle quand j’ai doucement basculé vers le wild, ça s’est fait tellement naturellement :relieved:

La ces derniers jours il m’arrive vraiment de tombé sur des deck très varié, et oui d’autre jours c’est parfois pas mal de prêtre ressurect peut-être que ça dépends du MMR des période je sais pas trop.

Après tout dépend du rang auquel on se trouve, plus tu montes, plus la diversité s’estompe. Mais franchement, qd t’es Or, t’as une diversité de decks assez impressionnante je trouve, et ça c’est vraiment appréciable…

Là diamant 5, y’a plus que cette ****** de mage secret qui me démonte, du big priest, que je démonte avec mon petit one minion deck perso (que j’ai ressorti diamant 10), et ça, ça n’a pas de prix :wink:

snif, ne remue pas le couteau dans la plaie s’il te plait, qd je repense à mon ragnaros, sylvanas et j’en passe que j’ai lamentablement lourdé comme un abruti :scream:

Bah j’avoue qu’en ce moment je fais en sorte de ne plus aller à ce rang mais notre ami Whip qui est diamant ou légende je sais plus n’arrête pas de me dire que même a sont niveau c’est extrêmement diversifié.

Le problème doit peut-etre venir de ta MMR

Peut-être que c’est la cause, j’ai l’impression que je joue un match sur deux contre du mage secret…Ca m’a agacé hier, donc j’ai testé le mage secret dans la foulée…resultat : c’est cool, ça fonctionne sans trop rien faire, mais c’est d’un ennui à jouer…

Meurs insecte !

3 mentions « J’aime »

lol merci @Zam pour cette gentille attention :wink:

1 mention « J’aime »

Après le mage secret est chiant moi aussi je râle pas mal dessus mais il n’est pas non plus OP par exemple avec n’importe quelle deck singleton qui contiens Reno pour te heal et zephyrs pour les secret tu dois normalement avoir tes chances de gagner, pareil avec un deck vol de vie où au contraire un deck très aggro comme le demo défausse.

Plus sérieusement, Rag et Sylvanas ne sont plus trop joués dans les decks méta en Wild :cry:
Mais, pour le fun, y’a moyen de faire pas mal de trucs avec.

2 mentions « J’aime »

oui mais comme en ce moment je ne joue pas de deck singleton, ni d’aggros, ça devient compliqué pour moi.

Bon en même temps, je le cherche un peu puisque je joue un deck avec un seul serviteur, donc la moindre transformation en mouton m’invite à conceder rapidement :wink: c’est un peu mon nemesis le mage…

Mais t’as raison, je vais ressortir du singleton pour voir…

ah mais c’est clair, mais dans mes decks funs, j’suis bien deg de ne pas pouvoir en mettre un de temps en temps…

D’ailleurs, pour vous c’est quoi le meilleur deck ou archétype contre mage secret ?

Avant la dernière extension, je les farmais en Druide Contrôle.
Plein d’armures, des removal pas cher, presque pas de serviteurs à poser directement.
Depuis, avec Sayge et le secret qui fait piocher, le mage secret s’est renforcé.

Hum, j’ai bien un druide quete singleton mais pas sûr qu’il fonctionne sur du mage secret… :thinking:

J’en ai tapé quelques uns avec kingsbane pendant ma montée.

héhé lol, j’suis également monté avec du kingsbane bien sale…mais je l’ai peut-être trop axé sur la rapidité, et donc pas assez de protection quand le mage commence à flood le board avec ses 4/4 et 5/5 gratuites…
Mais ça peut être une piste :wink:

Salut!

Sans remuer le couteau dans la plaie « des rois!!! »…,

on ne risque plus de rencontrer beaucoup de VAN CLEEF 12/12 en standard, même au tour 12!..
c’est un bon argument pour ma paroisse de le retrouver plus fort que jamais, tel le phœnix qui renait de ses cendres!..

Il me reste à trouver le « passage secret! », pour rejoindre la forêt enchantée!..

et sinon, ma mission est accomplie, je suis légende avec Valeera, alors que je me suis retrouvée contre un chaman évolve, qui au tour 7 a eu le droit d’avoir sur son board Y’SHAAR le souilleur (10/10…)
Vraiment, … c’est incroyable!

3 mentions « J’aime »

Alors le Wild c’est un grand NON !
Que des bots qui ropent en guerrier avec des taunts c’est vraiment l’enfer , aucuns plaisir a grind …