A propos de la traduction des nouvelles cartes en écriture inclusives

Bon ben je viens en parlé ici car je suis perplexe voyez par vous même :

Épique · Sort · Meurtre au château Nathria+ · Secret : une fois qu’un serviteur adverse a attaqué votre héroïne ou héros, en invoque une copie qui attaque l’héroïne ou le héros adverse.

Rare · Serviteur · Meurtre au château Nathria+ · Cri de guerre : découvre un serviteur légendaire. Si votre adversaire devine votre choix, il ou elle obtiendra une copie.

Alors dite moi si je me trompe mais je n’avais encore jamais vu de texte pareil sur les anciennes carte et en plus d’alourdir largement la description de la carte cela les rends pour ma part assez déroutante voir incompréhensible la première fois qu’on les lis.

Je vous prends d’ancienne carte avec des texte similaire :

Légendaire · Serviteur · Folle journée à Sombrelune · Cri de guerre : invoque un serviteur de votre deck. Il attaque le héros adverse, puis meurt.

On avais pas ce genre de problèmes avant donc je serais curieux de savoir d’où ca viens surtout que cela est totalement exclusif a la version française car si nous prenons la même carte du mage en version anglaise :

Epic · Spell · Murder at Castle Nathria · Secret: After an enemy minion attacks your hero, summon a copy of it to attack the enemy hero.

2 mentions « J’aime »

J’aurais dit « inclusif » :rofl: :face_with_hand_over_mouth:

Mon avis sur l’écriture inclusive dans les description des cartes : RI-DI-CU-LE !

Beaucoup trop de texte
Aucune cohérence dans les traductions/localisations,
que ce soit avec les anciennes cartes, mais même les nouvelles de la même extension !
Épique · Sort · Meurtre au château Nathria+ · Jusqu’à votre prochain tour, votre héros ne peut pas subir plus de 1 point de dégâts à la fois.
surtout qu’en Mage, on joue généralement une femme : Jaina !

2 mentions « J’aime »

C’est la peur de Twitter ça, mais que pour nous pauvres français craintifs que nous sommes. Vous comprenez, un texte de carte où il n’y aurait que le mot « héros » en 2022?
Soyons sérieux Mesdames et Messieurs, racisées et racisés!

Nan vraiment, en tant que femme je me réjouit de voir une telle évolution sur un jeu que j’adore, pour tout vous dire j’envisageais d’arrêter de nourrir Bli² de mes deniers personnels s’ils persistaient à ne pas faire preuve de plus de tolérance, surtout après les affaires ignobles qui ont été révélés et qui j’en suis sûre nous ont toutes et tous révolté.es!

Au passage je déplore la présence de Sir Denathrius dans le mégapck de précommande, encore un personnage masculin mis à l’honneur, en 2022 c’est une honte!
Le Château Nathria et plus généralement l’Ombreterre offrait pourtant un roster de personnages féminins conséquents: Kin’thessa, Nadja la Lame-Fantôme, La Comtesse, voire même Kleia vu qu’on a bien Pélagos…
Ah on me dit que ces persos sont secondaires et donc que tout le monde s’en fout, et surtout ceux qui ne jouent pas à WoW ne doivent même pas les connaitre…
(En même temps est-ce qu’ils connaissaient Denathrius avant cette extension…)

Bon, vous l’aurez compris tout ça c’est du foutage de gueule.
Qui est réellement content de ça? Sérieusement
Ils avaient peur de quoi? Que Sandrine Rousseau passe un amendement à l’Assemblée pour interdire Hearthstone???
Enfin si je sait de quoi ils ont peur: d’ouvrir Twitter et de lire qu’une connsse féminzi trouve que Hearthstone est sexiste et aient 12 RT à son tweet nauséabond!
Mais bon, en 2022, Twitter est juge, juré et bourreau alors c’est normal.

Nan je joue Azshara, remarque c’est une femme aussi :rofl:
Mais avant j’avais Kel’Thuzad :wink:

2 mentions « J’aime »

Ha ouais… c’est là que je vais être content de jouer en anglais depuis la béta.
Ca allourdit pour pas grand chose.

Juste un jour, est ce que quelqu’un réussira à rappeller qu’en français le neutre c’est « il » ? :thinking: Et que du coup ça devrait pas poser autant de soucis.
Enfin je sais pas, je trouve qu’au contraire c’est une force d’avoir une forme exclusive au féminin et de ne pas en avoir pour le masculin :slight_smile:
Enfin bon… ça devient ridicule des fois XD

Berk, JAMAIS !!! Vive… euh… j’ai quoi déjà en mage ? :thinking:
(Berk car je supporte pas Jaina hein ? pas parce que c’est un perso féminin :rofl: On sait jamais ! Je précise !)

PS : Le pire c’est que si ça posait vraiment soucis, pourquoi ne pas avoir écrit à la place : « une fois que votre adversaire vous a attaqué ? » :thinking:
Hmm, quoi que ça dirait que c’est pas clair que c’est bien notre personnage et pas les serviteurs, même si en réalité « vous » = « le personnage »… bah tiens voila ! « Votre personnage héroique » au lieu de « votre héros ».

EMBALLEZ C’EST PESE !!

mais c’est très moche cette appellation

Mais il n’y a plus de soucis de « haan mais c’est mit uniquement au masculiiiiin QQ » :smiley:

Sinon on peut mettre aussi « Votre personnage héroique qui est peut être féminin, masculin, non binaire ou peut être autre chose » mais ça ferait très long :upside_down_face:
(je trolle un peu mais clairement j’attends le moment où cette vague absurde de « faut afficher du féminin, osef que c’était neutre à l’origine » passe au plus vite à autre chose)

L’écriture inclusive de base c’est pas le truc avec les points médians ou je ne sais quoi ?

Que les gens chialent parce que cela est la ou est absent finalment c’est la même chose. Ca ne change absolument rien.

C’est vrai mais c’est bien « neutre »

heureusement que j’ai lu la suite pour piger que c’était sarcastique.

Ouais, pour ça que j’ai eu peur en voyant le titre aussi.
Mais je comprends ce qu’à voulu pointer l’op (opette ? :smiley: Quoi ? Ok j’arrête de troller), car au delà de cette polémique qui plane depuis un moment pour une raison qui m’est obscure (non vraiment je pige pas pourquoi d’un coup ça choque certain) d’un point de vue gameplay ça alourdit les textes.

Déjà que des fois les textes en français ont l’air plus compliqués à lire que la version d’origine (je les vois quand il y a un patchnote qu’ils modifient les textes pour que ce soit plus clair).

Moi, j’aimerais pas être traité de lopette !
:face_with_hand_over_mouth: :rofl:

2 mentions « J’aime »

Ouf, ça va relancer Hearthstone, grâce au fait que plein de gens refusaient de jouer Maxima Explonheimer car elle discriminait les filles en leur envoyant des Sneed au visage.

Maintenant, héros ou héroine, c’est un progrès considérable, mais ça reste insuffisant.
Il manque encore Hero.x, Hero.iel, Hero.kin etc. 56 genres sont reconnus par l’UE, donc faudrait que Blizzard cesse la bigotterie cisgenrée sur ses cartes.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est qu’ils font ça juste pour se la jouer « regardez on pense à vous » et redorer leur image.
Mais au final ça fait surtout réagir et pas en bien… :rofl:

Bref, suis bien content de jouer en anglais (puis au moins ils disent pas « an dou hein » en anglais xD)

2 mentions « J’aime »

Ils vont renommer leur jeu en Wokestone.

Oups, j’ai dis « ils » :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

Fais gaffe, c’est dangereux de critiquer ouvertement aussi :upside_down_face:

quelle plaie cette écriture inclusive . un faux combat de mysandre encore

1 mention « J’aime »

Je pense qu’en ayant écrit « héros ou héroïne » vous avez fait considérablement avancé la condition de la femme dans le monde.
Je pense que c’était ce qu’elles demandaient en priorité car en effet pour une femme il est impossible de profiter d’une œuvre sans cela.

Il est bien connu qu’on apprécie un film, un livre ou un jeu-vidéo que si les protagonistes qui sont dedans nous ressemblent le plus possible.Par exemple en tant qu’homme, il m’est impossible d’apprécier les films Alien puisque le protagoniste principal est une héroïne et non un héros.

2 mentions « J’aime »

L’auteur du post n’a visiblement aucune connaissance de ce qu’est l’écriture inclusive sinon il n’aurait pas écrit de telles âneries.

Aucune ânerie, juste une imprécision, mais sur le fond, l’OP sait que l’écriture inclusive, ou le doublement lexical des neutres par le féminin, ça participe de la même démarche woke ridicule.

1 mention « J’aime »

Héro.ïne
ça fait qu’un seul maux.
Que les dévs s’occupent des algorithmes pour donner des Quêtes Amis plus fréquentes. Une Quête par semaine (pour quelqu’un qui se co tous les jours) semble la 1ère des bases.

@compote. Le fond pas la forme stp…

Ça part en boudin, je m’étais déjà dit ça avec leur fan art sur facebook avec le drapeau arc en ciel. Ils ne comprennent pas que ce n’est pas le sujet en fait, les gens aiment un univers fantastique où toutes notions de sexe / sexualité ne sont pas présentes ! Sauf que ces suiveurs de mode de blibli ils veulent se payer un gaybashing et montrer à tout le monde à quel point ils sont cool et ouverts d’esprit (on parle quand même d’un univers plus proche de predator que des bisounours, ça s’appelle WARcraft à la base nan??)

Alors pour continuer dans les idées absurdes moi je propose par exemple que l’on change bouclier divin en « palissade divine », et puis murloc en murloca (oui ? Pourquoi il n’y aurait que des murlocs hommes?)
Provocation deviendrait « provocation / provocateur »
Anduin a changé de sexe et il souhaiterait être appelé Anduina
Furie des vents devient « furie des vents / furieux des rafales »
Et puis on réduit bien la taille du texte pour que tout rentre parce que tout ça c’est ESSENTIEL pour s’amuser !!!

3 mentions « J’aime »