Je viens d’enchainer 5 parties et en terminé une à la quatrième place qui m’a rapporté royalement ZERO point…
Les autres bien que je démarra très bien, je les ai terminées à la dernière et avant dernière place dont deux ou je n’avait plus 11pv et l’adversaire me fait 11pv de dégâts et une autres ou j’ai 9pv et mon dernier adversaire me fait 9 dégâts tout pile…
Alors malchance… tirage de taverne horrible pour pas dire mer… que ou simplement difficulté accrue car monte trop haut dans les points…
Honnêtement je remarque clairement que les tirage sont très défavorable une fois que j’atteins les 6800+ et ce n’est pas faute d’essayer de composer avec différents serviteurs…
Mais ce qui est interpelant ces que les adversaires on de bons tirages du genre j’ai vu jusqu’à 4 joueurs avec dragons ayant de bonnes pioches et je joue hurans (le seul sur la partie) et suis obligé de composer avec autre chose car rien ne vient à part des dragons en autres…
D’où quand même une certaine frustration car je sais pertinemment que je ne joue pas si mal que cela…
Je ne peux pas dire, je débute et ma côte actuelle est de 3122, donc je te dirais quand je serais vers 6000.
Le héros, les serviteurs ET la chance au tirage comptent énormément.
Soupçons...
J’ai parfois vu des serviteurs avec presque 270 points d’attaque et autant de vie, que des cartes dorées et avec des boucliers, des cartes dans la main de l’adversaire, je me demandais comment c’était possible au quatrième tour (des méca ou des hurans, parfois autre chose) mais comme on ne voit pas tout ce qui se passe chez l’adversaire, c’est difficile à dire.
C’est vrai que je devrais en enregistrer les parties (on devrait pouvoir être spectateur des adversaires quand on est mort au lieu de quitter la partie).
Une fois que j’ai compris le principe et fais en quelques jours toutes les quêtes de la saison 7 , c’est très rare que je ne sois pas dans le top 4.
Il n’y a qu’une fois où malheureusement j’ai perdu au troisième tour et je me suis retrouvée 7ème (le dernier devait être mort au deuxième tour ou alors il était déco, j’ai pas fait attention).
Je dis malheureusement SURTOUT car quand j’avais fini de préparer mes cartes, j’ai tourné la tête pendant quelques secondes pour regarder la télé et mon personnage était MORT.
C’est vraiment dommage que je n’ai pas regardé justement à ce moment-là car je me suis dit « c’est pas possible !!! ». Je me suis retenue de ne pas signaler car je n’ai RIEN vu de ce qui s’est passé, quel héros c’était (certains sont pétés).
Mes cartes étaient bien et je ne vois toujours pas comment j’ai pu perdre environ 40 points de vie d’un coup, vu qu’au tour 1 et 2, si j’ai perdu 2 points de vie, c’est bien le maximum…
Est-ce que tu es tombé sur des bots ?
Est-ce que les noms étaient bizarres ? (lettres et chiffres).
Aujourd’hui je suis tombée sur « un adversaire » qui avait un battle.tag du style :
exemple
« nomrusse#454784765489994 »
J’ai signalé le nom parce que jusqu’à présent, les joueurs que j’ai croisé avaient maxi 5 ou 6 chiffres après le # , quelle que soit la région, en tous cas pas 15 !
Soit, pour toi, les gens ont un logiciel pour tricher, soit c’est le hasard, dur à dire avec 2 exemples.
Des fois j’avoue que j’aimerais bien voir les tavernes de mes adversaires genre avec un replay.
Parce que trop souvent je vois des gens en face avoir visiblement une chance de fou furieux de tomber sur toutes les bonnes cartes tier 5 et 6 qui collent parfaitement à ce qu’ils ont construit, et à coté nous (car je fais quasi que du duo maintenant) on a droit à tout sauf ce qui est intéressant (même quand personne ne joue ça en face).
Ou le truc le plus bizarre des fois, quand t’as en face facilement 4 teams qui jouent hurans, ils ont TOUS plein de cartes similaires voir même en gold (et pas des petits tiers), et toi tu te dis « bon je suis seul méca, logiquement dans la taverne j’ai plus de chance d’en voir pop » et tu vois quoi ? Ha bah jamais les méca utiles.
Pourtant statistiquement les cartes sont sensées être en même nombre par tier donc moins y a de joueur dessus, plus t’as de chance de les voir passer et inversément plus t’as de joueurs qui jouent la même chose moins t’as de chance d’avoir ces cartes. Et pourtant j’ai déjà vu des parties avec un joueur qui avait le huran qui refile des gemmes quand c’est joué sur lui en gold + en normal, un autre l’avoir en gold et un autre l’avoir en double.
Donc ouais voir comment ça s’est passé de leur coté serait intéressant.
Je ne pense pas que les logiciels aient une quelconque influence sur le tirage.
Par contre je parle plutôt de taverne ou par exemple :
Niv 5 tu chopes plus des cartes une, deux ou trois étoiles et ce même en la renouvelant 3 ou 4 fois…
Là tu te dis qu’il y a anguille sous roche, car des joueurs que tu as laminer 3 tours plus tôt et qui étaient avec un board dégueu, se retrouvent avec des triples, et des dégâts de malades. Puis la d’un coup ils te mettent 15 points dans la tête, toi qui caracolait en première position depuis le début de la game.
Bien entendu on voit clairement une diminution de tirage correcte une fois que tu es en première place depuis pas mal de tours et ceux en bas de classement se voient d’un coup revigoré par des tirages de feu de dieu.
Cela n’est pas systématique car car le jeu à décidé que tu restes bas de classement, tu restes bas de classement et c’est ce que je remarque souvent dans les tirages de taverne. Tu auras beau essayé de te démerder avec ce que l’on te propose, rien y fait.
Je pense sincèrement que tes parties dépendent totalement de ton tirage et pas de la façon dont tu gères ce qui t’es proposé.
Donc je dis oui à des parties qui sont faites pour ralentir ta progression.
A peut prêt la même chose que vous , en une quinzaine de game en 2 jours en mode solo
(une impression de joué en standard ou libre mes adversaires on toujours les bonne cartes au bon moment )
Quasiment jamais de triple , que j arrive au niveau 4 ou 6 cela ne change pas grands chose ,
d 'un seul coup je me prend une 15 dégâts , il y a aussi "Bob le tueur "
Tu c 'est pas quel adversaire est mort en court de route , tu ne la jamais croisé , mais bizarrement il avait quelque chose de bon , assez pour que Bob te fasse assez de dégât et au tour suivant que ton adversaire qui est déjà an Niv 6 te tue
Je joue Huran je tombe sur un adversaire qui joue le Dragon Ravageur d’obsidienne Niv7
Je joue Dragon je tombe un adversaire qui joue Elém ,Gardien de granite Niv7 .
Quand je joue en Duo , la taverne me propose trop souvent la classe de mon coéquipiers !
Tiens par rapport aux morts, s’il y a un truc que je trouve bien lourd c’est quand des gens quittent très tôt (voir carrément tour 1 donc sans carte) pour certaines compo c’est un malus monstrueux !
Alors oui on a un tour « gratuit » où on sait qu’on ne va pas prendre de dégat, mais à coté on ne se buff pas non plus.
Tu joues bête qui doivent prendre des dégats ? Rip le tour pour rien.
Tu joues UD qui doivent mourir et réinca pour se buff ? Rip le tour pour rien.
Pire en duo, tu joues dragon qui se buff en début de tour ? Pas de bol, c’est ton mate qui commence et tu feras jamais ton tour => Rip le tour.
Alors oui ça tourne, mais certaines compo sont beaucoup trop dépendantes de ça.
Ragna c’est pareil. Y a pas si longtemps je prends ragna, en face une team a abandonné direct.
Autant dire que j’ai jamais eu mon pouvoir sur cette game.
On s’éloigne du sujet d’origine, mais ça m’y a fait penser.
Tu ne t’éloignes pas vraiment du sujet car en ce qui concerne le joueurs qui ne sont plus actifs, je pense pareil.
Ma fois cela doit être le même pour tous, mais bizarre que tu tombes sur eux juste au moment ou tu te dis que c’est maintenant ou jamais que tu peux up ton board… et du coup tu perds bêtement un tour sans pouvoir booster ce que tu as et te fais dégommer au tour d’après par le premier ou deuxième au classement
Ce jeu comporte trop d’incohérence en fait et ne reflète jamais en rien ta véritable façon de jouer et de penser.
Que l’on y croit ou pas, la façon dont le jeu en lui-même fonctionne t’empêche parfois radicalement d’avancer.
J’ai trop jouer avec des cartes de différent jeu envers des « vrais » face à face pour dire que l’on est pas maître de son jeu en Battleground.
Ce qui n’est pas le cas avec les decks que tu crées en partie normal.
En ce moment chaque fois que je remonte au dessus des 6500, je redescends automatiquement en dernière ou avant dernière place avec des tirages dégueux…
Et c’est systématique à chaque nouvelle saison, il n’y a qu’en fin de saison que je remonte comme par hasard vers les 6900+ et suis arrivé 2 fois aux 7000+.
J’ai même attends 7200+ et me sentant en plein momentum, j’ai décidé de continuer pour en fait terminer la saison 6100… Gros dégout sur le coup…
Baaah… rien que l’aléatoire des tavernes quoi.
Parce que ok on peut très mal jouer, ça c’est sur, faire de mauvais choix. Mais y a quand même des moments où la taverne te trolle royalement.
J’expérimente un peu des fois des trucs super risqués. Bon quand je perds c’est pas grave, mais ça m’a permit de remarquer certaines choses.
Genre par exemple, t’as beau être 1er à atteindre la taverne 5/6 bien avant les autres (avec certains perso et certains types de mobs c’est facile) et pourtant le tavernier te donne quasiment jamais de tier 5/6.
Quelques tours passent, tu fais ton board comme tu peux et derrière tu vois que mister cochon lui a eu le beau combo tier 5+6 des cochons (me demandez pas les noms, je connais leurs effets et skins^^). C’est qu’un exemple mais c’est souvent remarqué.
Et j’en vois rush leur taverne aussi dans ceux en face, je rigole en me disant « tu vas voir c’est pas si rentable » et finalement ils ont… blindé de bonnes cartes haut tier.
Non je reste franchement sur le fait que ce serait super intéressant de pouvoir voir toute la partie dans son intégralité et de voir qui a eu quoi comme cartes de proposés que ce soit dans la taverne ou dans les proc des golds (j’adore proc des golds et avoir en proposition tier 6 le méca cleave quand je joue démon et mon mate joue pirate, à coté du méca qui copie les mécanisés et à coté du windfury qui attaque les low (et c’est arrivé trois fois à la suite ce genre de truc, pas un seul mob utile ni pour mon mate ni pour moi xD)).
Après j’y crois moyen au fait que le jeu ou pire qu’un joueur triche pour influencer les cartes que tu vas voir. Mais des fois ça donne envie d’y croire.
Clairement, oui oui !
Il faudrait que toute la partie concernant TOUS les adversaires soient en replay (dispo pendant 30 minutes par exemple pour ne pas surcharger les serveurs) ou alors d’avoir la possibilité d’enregistrer la partie entière (SOI + le tableau de chaque adversaire) sur son ordinateur personnel.
Et pouvoir regarder un adversaire jusqu’à la fin si on veut même si on mort.
Ou alors qu’il y ait au moins un screen dispo de chaque board de FIN de chaque adversaire quand la partie se termine pour soi (une option à cocher ?) comme ça on aurait des preuves de trucs étranges.
Je sais que les tirages peuvent être favorables ou pas et que le héros compte pour beaucoup, mais quand je croise un adversaire incroyable qui n’a que des serviteurs dorés à 650 ATQ et 350 de vie (et je n’exagère pas car c’était un peu plus que ça pour l’attaque et la vie !) avec que des boucliers ou venimosité et que je me fais rouler dessus alors que je suis deuxième et que j’ai bien géré mes cartes, je m’interroge.
Comment on peut avoir autant d’attaque et de vie ?!
Parfois je tombe sur des gens qui ont les mêmes catégories, je suis la seule à avoir un type et ça ne sort pas pour moi alors que les autres ont ce qu’il faut, c’est vrai qu’on se demande comment c’est possible.
Il arrive aussi que plusieurs adversaires décident de changer en cours de route et de prendre le même type que moi !!! Bien sûr ils perdent ensuite mais on dirait qu’ils étaient juste là pour me saboter et avantager quelqu’un d’autre.
Enfin, il y a des trucs tellement bizarre que ça rend parano.
Donc si on pouvait TOUT revoir (surtout la taverne des autres !), ce serait vraiment bien.
Celui avec presque 700 d’attaque sur ses serviteurs, vous qui avez l’habitude, c’est normal ou possible d’après vous ?
(Je vais regarder des vidéos pour voir si ça arrive souvent).
Je trouve ça tellement exagéré.
Ha ça ! Combien de fois je suis arrivé 3eme en solo et j’aurais bien voulu voir le duel final. J’aurais bien wisp un des joueurs en mode « hé, du coup qui a gagné ? » mais faut demander en ami bnet donc nope !
C’était quoi ? Y a des combos qui font monter super haut, j’ai déjà eu bien bien au delà de ça surtout en démons ou en dragon.
Mais faut avoir quand même de la chance pour build au plus tôt dessus.
Si tu te souviens des serviteurs plus ou moins, détailles un peu du coup^^
Alors non, je joue à trop de parties et je n’ai pas le temps d’analyser les cartes de l’adversaire pour les mémoriser (je ne les reconnais pas toutes) et ce ne sont pas forcément les mêmes types qui m’impressionnent, même si c’est plus souvent des mécas.
C’est comme pour le calcul mental où des gens comptent sur les doigts et d’autres connaissent le résultat sans réfléchir, je fais partie de la première catégorie, je suis lente, je n’ai pas le temps de cliquer sur toutes les cartes pour voir le nom.
Mais je viens de trouver une vidéo qui prouve que ce que je dis est possible avec des combinaisons extraordinaires !
h ttps://www.youtube.com/watch?v=hEdxu6TfaF8
Du coup, ça me confirme que je suis une grosse débutante parce que j’essaye toujours d’avoir le même type de cartes et de faire des triples.
Je ne comprends RIEN au fonctionnement des cartes 5 et 6 qui n’ont pas de type défini et il va falloir que je revois la vidéo et que je m’intéresse à cette catégorie de cartes que je méconnais complètement (mais ça ne fait qu’une semaine que j’ai le nez dans les champs de bataille que j’adore jouer plus que tout le reste du jeu).
D’ailleurs, la partie où il faut que je choisisse des cartes à garder ou à revendre en fin de tour, c’est toujours un moment d’angoisse pour moi.
Il m’arrive de vendre la mauvaise carte par erreur dans le stress.
Je ne comprends rien aux choix de celui sur la vidéo et je constate le résultat, c’est hallucinant, j’ai beaucoup de choses à apprendre.
En tous cas, ça prouve que c’est possible d’avoir des attaques monstrueuses ; maintenant je sais qu’il ne s’agit pas forcément de tricherie mais d’une bonne synergie (et d’un peu de chance).
Genre quelle carte ? Sans forcement avoir le nom, juste lire ce qu’il y a d’écrit (je connais pas les noms de toute façon).
Après au pire : https://hearthstone.blizzard.com/fr-fr/battlegrounds
(bizarre, le lien si je le mets pas comme ça il n’affiche que l’image et pas le lien vers la page oO )
Tu peux voir les cartes ici en détail^^
Après j’ai pas pu voir la vidéo encore, mais oui y a des combos assez fous.
Celui que j’aime beaucoup c’est celui qu’on appelle « démon bouffbouff » avec mon amie, le buff taverne + démons qui la mange… ça monte vite haut, encore plus avec carniflore.
J’ai déjà regardé les cartes une par une pour les lire tranquillement sur le site et bien sûr, je comprends ce qui est écrit MAIS je ne comprends pas certains résultats, justement ceux qu’on voit dans la vidéo.
Le fait est que ça se passe « en début de combat » et pas quand on pose la carte sur notre tableau (pour la revendre éventuellement), sans forcément avoir prédit ce qui se passerait ensuite.
Justement, en regardant toutes les cartes, je ne comprends pas comment on en arrive aux résultats qu’on voit dans la vidéo.
C’est peut-être un sort, je n’ai pas encore analysé.
Je t’invite donc à regarder la vidéo, c’est en français, même si tu avances vers la fin, cela répondra à ta question car …
Et pour l’instant, je ne l’ai pas fait.
Il semble que le créateur des vidéos connaissent très bien les cartes et les combos, ce qui n’est pas mon cas (pas encore).
Pour info, je suis tombée dessus « par hasard » en cherchant des batailles.
Par ailleurs, j’ai remarqué que ses vidéos sont très récentes donc peut-être pas très connues (ou pas encore) et ça a l’air très intéressant comme chaîne.
J’étais en raid donc je pouvais pas regarder (je lisais le forum en attendant qu’on trouve les derniers )
J’ai survolé vite fait du coup, si tu parles de ce qu’il fait à la fin avec ses UD… en fait son tier 6 (la sorte de liche verte) à la fin du tour elle détruit la carte à gauche et la réinvoque complètement conforme.
Tout ce qui se fait en fin de tour est « pendant la taverne » et donc définitif. Là ce qu’il fait c’est qu’il sacrifie le dragon mort vivant (son effet c’est de donner son attaque à deux autres serviteurs, et comme il est goldé c’est le double de son attaque qu’il file), il a vaillefendre donc son effet de mort est doublé.
Donc à chaque fin de tour il file 2 fois le double de l’attaque de son dragon à 4 autres monstres (pas forcement différent), et PIRE ENCORE il a la carte qui permet de doubler les effets de fin de tour.
DONC en gros ce qu’il se passe en fin de tour dans l’ordre :
La liche tue le dragon.
Le dragon donne double de son attaque à 2 autres cartes.
Vaillefendre répète cet effet, donc l’attaque se file à 2 autres cartes (ça fait 4 fois déjà).
L’enchanteresse qui est là répète l’action de la liche.
Bis-repetita !
La liche tue le dragon.
Le dragon donne double de son attaque à 2 autres cartes.
Vaillefendre répète cet effet, donc l’attaque se file à 2 autres cartes.
Fin de la fin du tour, il a passé 8 fois la vie du dragon. Et tout ça c’est définitif car c’était durant la taverne.
Après j’ai survolé donc y a peut être d’autres trucs que j’ai pas vu, mais ce combo est assez insane.
Moi qui joue rarement mort vivant (j’aime pas des masses les systèmes de kill/reborn/invoc, ça me soule quand les tours durent 15 ans à cause de ça xD ) faudra que j’essaye si je me retrouve à les jouer.
PS : C’est en cherchant la carte sur la liste que je t’ai donné que je viens de tiquer que c’est KTZ la liche tier 6 XD
C’est fou ce que je lis jamais ou presque les noms des cartes !
PPS : Et t’en fais pas, j’ai beau jouer pas mal je suis loin d’être de haut niveau (je joue surtout pour le fun donc imagine que des fois je fais des games expérimentales un peu bizarre xD) et je découvre encore des combos.
PPPS : Et entre nous, le voir changer comme ça du tout au tout sans avoir de soucis avec bobby le tavernier ça me scie.
Je pense qu’on est nombreux à avoir du mal à changer après avoir décidé telle ou telle strat (et ça mène à notre perte par moment), mais j’ai déjà essayé de changer en fonction de la chance que j’avais sur les grosses cartes et en général ça se finissait pas très bien xD
Sans avoir revu la vidéo et en suivant de mémoire ce que j’avais vu et surtout en suivant ce que tu as expliqué, le « fameux » dragon tué par la liche est donc ressuscité à chaque fois ?
Merci pour ton retour.
Il faut quand-même avoir toutes les bonnes cartes pour avoir ce résultat incroyable.
Oui c’est insane et quand on te roule dessus avec ce genre de résultats, ça met un peu la rage (l’espace de quelques secondes et après tu refais une partie et tu oublies lol).
Ce n’est pas une preuve que c’est « truqué », ça indique juste qu’il y a des « déséquilibres », ça oui.
Je ne pense pas que les streamers soient favorisés ou alors les développeurs iraient sur internet à leurs recherches (dans toutes les langues) et mettraient chaque battle-tag sur une « liste blanche » qui les favoriseraient par un obscure algorithme ?
Il y a vraiment beaucoup de streamers et certains ragent sur leurs vidéos à cause d’une « malchance » ou autre situation désagréable.
Je ne pense pas qu’ils postent toutes leurs parties mais seulement les plus « intéressantes ».
celui qu e tu as montrer c’est Maverick, il était dans la team Solary
, ça fais 10 ans que dans la team ils jouents au moins 6 heures par jour au jeu , ils ont eue des joueurs de niveau mondial. et tu peux les suivre sur twich.
Pour les compo les plus forte , les carte qui double les effets sont souvent efficace .
Et la vitesse de croissance est assez variable , et il faut savoir les identifié .
Actuellement à long terme tu as une compo méca qui est celle qui grossit le plus vite car elle a une croissance exponentiel .
Tu doit pouvoir trouvé une vidéo d’oliech t’expliquant les différents compo sur youtube .
Pour moi 6000 de côte est vraiment un gros pallier . et je pense que l’on doit faire tous les même erreurs pour être aussi nombreux à y rester (par exemple ne pas maïtriser le switch de compo).
L’effet de Kel’thuzad c’est de détruire la carte et de la réinvoquer à l’identique à la fin du tour.
Du coup l’idée est de trigger son effet de rale d’agonie sans perdre la carte ni perdre les buffs (car y a une autre carte, tier 4 je crois, qui permet de faire ça pendant le tour sauf qu’en retour tu obtiens la carte version non goldée non buffée (qui permet au passage de trigger des golds avec les réinca)).
Bah, faut avoir de bons combo ouais. Celui ci est pas mal dans son genre. J’en ai déjà fait d’autres à coup de trigger de cri de guerre multipliés par brann, ça m’avait mit des démons assez haut en pv et attaque^^
Mais faut l’avoir assez tôt sinon t’as pas le temps de te buff et tu te fais exploser. Enfin si tu parles de la strat mécanisé (l’autre avec le shield qui gagne de l’attaque à chaque invocation j’ai jamais aimé).
J’ai testé pas mal de choses avec les talents héros (j’ai réalisé après coup que j’avais fait des erreurs, mais du coup j’ai appris).
Effectivement, les mécas sont forts mais parfois, tu as beau réactualisé, il n’y a plus rien qui sort (c’est valable pour tous les types).
J’aime bien aussi les murlocs (je connais bien les cartes) donc quand ça sort, c’est exaltant.
Les morts-vivants , ça finit souvent mal car ça ne sort plus.
Les hurans , quand tu as 10 gemmes à poser, c’est marrant ET lourdingue car parfois tu manques de temps pour faire ce que tu veux (tu ne peux pas acheter si ta main est pleine de gemmes…).
Les bêtes , les dragons et les pirates , c’est très mitigé.
Les démons , les élémentaires , les nagas , c’est souvent la catastrophe.
Et alors quand tu as pris un super héros qui a besoin d’un certain type (je trouve que le message du haut disparaît trop vite car si tu as hésité sur le héors, tu ne sais plus ce qui sera dispo et si ceux qui épousent bien le héros ne sont pas possible dans la partie, tu as un peu les cacahuètes.
Après y aura toujours l’aléatoire dans tous les cas.
Là je sors d’une game, j’avais une bonne main assez rapidement. J’avais la huran qui +1atk les gemmes en mourant, le tier 6 qui +1/1 à la fin du tour, deux fois celui qui file 3 gemmes en échange d’un sort en combo avec celui qui s’auto pose 2 gemmes et en donne deux en main.
Autant dire j’avais quelque chose de franchement cool et tout ce qu’il me manquait de vraiment bon c’était le shield qui renvoit les gemmes sur d’autres et golder celui que j’avais en double.
Bon bah, suis arrivé 3eme, le mec qui m’a tué avait l’équivalent en goldé, plus le shield, plus l’enchanteresse.
J’ai jamais vu une seule fois dans ma taverne l’enchanteresse ou le shield. Et j’avais pas mal de gold par tour car j’avais en attendant tempo avec le méca qui file des mécanisé qui m’a filé pas mal de lula et de celui qui file des golds.