Bienvenue à la coupe dorée

Je vous trouve bien conciliant vis à vis des parasites.

Moi j’y vois du désœuvrement et de l’ennui. Pour moi un troll c’est quelqu’un de seul, en manque de reconnaissance social qui aimerait s’immiscer dans les conversations mais n’a ni la culture, ni les références suffisantes pour le faire.

De dépit il va lancer ses étrons dépourvus de sens sur un forum dans l’espoir d’hameçonner quelqu’un. En général ça marche, pour la plus grande joie du troll: on s’intéresse enfin a lui. Il peut enfin converser. Il trouvera peut être même du plaisir dans le déchainement de haine qu’il suscitera. Par déni il pensera être très pertinent alors que tout cela ne fait que cacher (au mieux combler) un vide dans son insignifiante et pathétique existence.

2 mentions « J’aime »

Je pense comme Whiplash.

1 mention « J’aime »

Troller finalement on l’entend plus souvent dans dans le sens de faire une action, troller dans l’imaginaire collectif c’est surtout le faite de dire/faire quelque chose, qui va détourner une conversation/un débat ou dans un autre temps le faite d’aller tout simplement embêter une ou plusieurs personnes en leur disant ou en leur faisans croire des choses désagréable et ou fausses.

Il y a troller et troller, on peut aller troller des gens bien qui n’ont rien demandé, comme on peut aller troller des connards qui ne mérite que ça, on peut aller troller car on est frustré et sans vie social, comme on peut aller troller parce-qu’on a envie d’amusé la galerie ou tout simplement parce-qu’on a envie de se moquer de la bêtise humaine.

Et aussi contrairement a ce que vous dite il y a du troll qui se fait avec bienveillance, l’exemple le plus parlant que tout le monde a déjà du entendre une fois c’est risitas, risitas a été détourné comme jamais par le 18-25 c’est même une de leur figure emblématique mais tout ce trolling sur lui n’a jamais eu pour but de nuire a la personne, d’ailleurs le jour de sa mort je pense que le forum entier sera en deuil pendant plusieurs semaines, et qu’il y aura des tas de choses qui seront faite pour lui rendre hommage.

Et faut pas se mentir troller c’est parfois très amusant, moi par exemple il y a quelque année quand je jouais a dofus dans le canal commerce/recrutement je lâchais une petite phrase violente sur P.lestine ou Isr.ël qui n’avais absolument rien a faire la, et quasiment a chaque fois ça crée un désordre pas possible, avec des gens qui se m’était a m’insulté a menacé de mort puis derrière d’autre qui rejoignais ma phrase et commençais a s’engueuler avec les autres sur le canal commerce pendant 10-20 minutes, tout ça a cause d’une simple phrase lâché par un random, comment ne pas avoir envie de troller après. :snake:

Et après ya d’autre cas qui eux sont beaucoup plus violent et beaucoup moins drôle, ou la on tombera plutôt dans le harcèlement ou la persécution, comme la beaucoup fait 4CHAN mais on appellera toujours ça du troll, le terme et tout simplement trop vaste et désigne trop de choses a la fois.

1 mention « J’aime »

Oui bah c’est se moquer du monde pour s’amuser ou pour se croire intéressant. De l’agression pur et simple sous couvert d’anonymat. Lâche en plus, parceque irl ils se prendraient une baffe.
Désolé j’approuve pas, c’est détestable. J’suis trop vieux pour ces conneries. Y’en a qui ont vraiment une drôle de manière de s’amuser.

5 mentions « J’aime »

Bah si tu te base sur ma définition il t’arrive aussi de troller Whiplash.

1 mention « J’aime »

Moi je fais ça parfois sur le chan commerce de WoW, c’est vrai que c’est vachement marrant de regarder les gens s’insulter et souhaiter la mort de toutes leurs familles^^
Le plus vieux métier du monde est invoqué un nombre respectable de fois lors de ces « émeutes » :wink:

Récemment ça s’exporte même IRL: ch’ais pas si vous avez vu/lu dans la presse le mec qui a fait croire qu’il y avais un attentat à Nice et qui a causé une panique général.

Truc que je faisais avec ma guilde aussi, on cherche un gars sur le chat commerce qui est désespéré au point de relancé sont annonce sans arrêt, et avec quelque minutes de décalage on lui envoie tous un mp en mode ''salut ça m’intéresse" pour 10 seconde après répondre ''oops dsl fail canal".

Y’en a qui pété les plombs parfois. :face_with_hand_over_mouth:

Ha ça existe depuis longtemps ça, je me souviens d’un vieux fait divers ou un ado avais appelé la police pour dire qu’il allait faire sauté la gare, le lendemain il a fait l’erreur de lui même aller sur place et c’est fait intercepter par plusieurs dizaines de CRS, une scène collector.

Entièrement d’accord mais je ne pense pas que ce soit une question d’âge mais davantage de mentalité.

Dans une société gangrenée par un individualisme exacerbé, ça donne ce genre de phénomène où l’autre n’a aucune importance.

Il suffit de voir la recherche de donjons aléatoires de Wow (puisque certains ont l’air de connaître), plus un mot rien de rien comme si derrière l’écran on était tous des bots sans âme…
Par contre, un souci ou un wipe alors là les gens ont retrouvé l’endroit du clavier pour insulter allègrement et en capslock s’il vous plait.

Triste Monde !

6 mentions « J’aime »

Le plus triste exemple.

Limite quand tu dit « salut » on t’insulte, je me suis même fait virer une fois, le mec m’as /w « On est là pour clean pas pour causer ». J’y croyais pas^^

Vois le bon côté des choses, ils le font en anglais maintenant^^

Oui parce que pour ceux qui savent pas: tu peut être dans un groupe full français, si tu parle en français, on te répond en anglais! Quand bien même tu souligne le fait que tout le monde est français!

C’est triste!

Je ne savais pas que la Déesse jouait à WoW! :stuck_out_tongue:

Oui enfin, il y a quand même une différence entre envoyer une vanne, une pique pour provoquer son interlocuteur, et, se délecter que l’autre morde à l’hameçon en adoptant une attitude presque schizophrène pour alimenter de non-sens une non-conversation, un non-débat, dans l’optique de créer la zizanie. A un moment ça devient pervers l’affaire.

3 mentions « J’aime »

Oui mais les gens on tendance a englobé ça dans la même case, après oui ce n’est pas du même niveau.

Après l’idée de base reste similaire a savoir provoqué son ou ses interlocuteurs, et logiquement attendre une ou des réactions.

Je vois ça tout les jours.

Coucou :slight_smile:

Bonne idée / vu que tu as sur un troll. Je suis globalement d’accord avec ça :+1:

Cependant, il me semble qu’il existe une forme de troll utile, celui qui pousse dans les retranchements un raisonnement bancal. Celui qui trouve une dichotomie et met le doigt dedans en tournant.

En gros celui qui fait l’avocat du diable sans parfois croire lui-même en ce qu’il dit. CE troll mérite son nom au fait qu’il utilise un pseudo autre que son principale pour des raisons qui lui son propre. Tant que cela reste poli, je respecte ce troll.

Le troll qui lance une phrase totalement inutile et gratuitement violente. Je ne lui réponds pas vu que c’est ce qu’il veut => ne pas nourrir le troll :slightly_smiling_face:

Je plussoie Whip et Deesse :+1: :+1:

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Le post de Rastaman a été placé aux oubliettes (116 ?) … Dommage qu’il ai été signalé :sleepy:

3 mentions « J’aime »

J’ai l’accès a ses deux topics, son droit de réponse, et la « rectification » qu’il a rapidement rendu invisible lui même, il n’y a que moi qui ai eu le temps de répondre

Mais je te rassure, tu ne manque rien, c’est juste une manifestation d’un ego surdimensionné en manque d’attention …

2 mentions « J’aime »

Oh c’est crô gentil… continue de la plussoyer :hugs: :yum:

3 mentions « J’aime »

Je l’ai lu et je n’ai toujours pas compris ce que l’on me reproche.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

MDR le rajout Deesse :rofl:

Rien à part que tu as répondu à la grande question :

Peut’ on rire de tout avec tout le monde ?

3 mentions « J’aime »

Le rajout Ladounet ? :thinking:

Quel rajout ? :woman_shrugging:

:innocent:

1 mention « J’aime »

Bon aller, pour relancer une bonne discussion de comptoir, je lance pour ceux qui veulent, un portrait chinois !
Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s’agit de « s’imager » en répondant à des question de type : « Si vous étiez ceci ou cela, que seriez-vous ? ».

Attention cependant, le but n’est pas de répondre ce que l’on aimerait être, mais ce que nous sommes.
Par exemple, si je vous dis : Si vous étiez un super-héros, lequel serait-ce ? Superman serait une réponse idéale parce qu’il est indestructible et surpuissant, mais Ant-Man serait peut-être plus juste parce qu’on se sent parfois petit, parfois grand, mais que dans le fond, on ne change pas grand-chose.

Donc, voilà une suite de questions. A motiver ou non par un développement court.

  1. Si vous étiez un animal, lequel serait-ce ?
  2. Si vous étiez une plante, laquelle serait-ce ?
  3. Si vous étiez un outil, lequel serait-ce ?
  4. Si vous étiez une matière (que l’on peut toucher), laquelle serait-ce ?
  5. Si vous étiez un sentiment, lequel serait-ce ?
  6. Si vous étiez une organisation, laquelle serait-ce ?
  7. Si vous étiez une maladie, laquelle serait-ce ?
  8. Si vous étiez un Super-Héros, lequel serait-ce ?
  9. Si vous étiez un Dieu (qu’importe la mythologie), lequel serait-ce ?
  10. Si vous étiez une chanson/musique, laquelle serait-ce ?

(Si d’autres questions vous viennent…)

Celles de Thalsindra :
11) Si vous étiez une carte d’Hearthstone, laquelle serait-ce ?
12) Si vous étiez un personnage de fiction, lequel serait-ce ?
13) Si vous étiez un méchant de fiction, lequel serait-ce ?

4 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Si vous étiez un animal, lequel serait-ce ? = Loup
Si vous étiez une plante, laquelle serait-ce ? = Leontopodium nivale
Si vous étiez un outil, lequel serait-ce ? = couteau suisse
Si vous étiez une matière (que l’on peut toucher), laquelle serait-ce ? = ma peau
Si vous étiez un sentiment, lequel serait-ce ? = calme
Si vous étiez une organisation, laquelle serait-ce ? = Illuminati
Si vous étiez une maladie, laquelle serait-ce ? = Allergie
Si vous étiez un Super-Héros, lequel serait-ce ? = Hulk
Si vous étiez un Dieu (qu’importe la mythologie), lequel serait-ce ? = Deesse
Si vous étiez une chanson/musique, laquelle serait-ce ? = The Show Must Go On de Queen