Big up Blizzard!

Bon d’habitude j’ai plus tendance à parler de ce qui me déplaît dans ce jeu mais après m’être informé de la nouvelle mise à jour, ben… J’ai juste halluciné !!
Pour moi, la meilleure nouvelle est le nouveau système anti-doublons qui va être déployé ! Merci franchement, c’est juste excellent Blizzard ! Vraiment j’étais à des années lumière d’imaginer qu’un jour ça allait être le cas ! Je suis trop hypé quoi ! Ca veut dire qu’à la prochaine extension et pour l’ouverture des boosters, ben tu vas plus te retrouver avec 4 fois la même épique injouable ou 9 fois la même carte rare (et ça nous est tous arrivé je pense).
Je veux dire, c’est impossible par définition que des jeux de cartes « physique » soient basés sur le même modèle (évidemment duh !) et je pensais donc que ça ne pourrait jamais être le cas. Donc pour quelqu’un comme moi qui essaye d’avoir la collection la plus complète qui soit, le craft va aller bien plus vite et sera bien moins frustrant.
Non vraiment, je tenais à féliciter Blizzard de cette excellente initiative de permettre à tous d’obtenir bien plus facilement en mettant moins d’argent une belle collection de cartes avec à la clé de plus nombreuses créations de decks possibles.
Bref, je suis trop content ! Qu’est-ce que vous en pensez vous ?

3 mentions « J’aime »

ouai bien mais ca va pas augmenter les chances d’obtenir des leg et epiques

Pareil je trouve ça super.
Par extension ça augmente les chances d’avoir des épiques puisque on n’ouvrira plus 5 fois la même.

Et si j’ai bien compris, si on ne veux pas une carte et qu’on la dez, on ne l’ouvrira plus avant d’avoir eu toutes les autres.

1 mention « J’aime »

ouais mais comme il a dit t’auras pas 4 fois la même légendaire, donc au lieu d’avoir 4 fois la même (pour rappel si tu dez une épique tu peux craft une rare derriere)
donc si t’as pas de doublon , t’auras des épiques en plus que tu peux jouer au lieu d’avoir juste de quoi crafter 2 rares

j’ai rien compris lol

Pour ceux qui veulent des stats ca réduira en moyenne le cout d’un joueur moyen de 20-25%

3 mentions « J’aime »

Bein, au lieu d’ouvrir 6 fois la même épique, tu auras 3 épiques différentes en double, ou 2 épiques en double et 2 single, ou 6 différentes…

@jtaimepas,
Ca c’est de la ristourne ! :smiley:

Edit, et ça sera comme ça pour les communes et rares aussi. Donc avec une soixantaine de paquets (c’est à la louche j’ai pas calculé, si quelqu’un veut le faire) on sera sûr de toutes les avoir.

il s’agit d’une simple application du théoreme des tiroirs avec une petite marge d’erreur au cas ou tu es super cocu et que tu as ouvert "trop d’épique ".

edit : oui j’avis juste envie de placer le théorème des tiroirs

Il est bien évident que quand je dis « si quelqu’un veut le faire » je pense a toi :grin::kissing_heart:

mais ils font ca pour toutes les extensions ?

Je pense que c’est dû à la nouvelle classe qui arrive et va rajouter du pull de cartes disponibles.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Citation : Deesse
Je pense que c’est dû à la nouvelle classe qui arrive et va rajouter du pull de cartes disponibles.

Une divinité qui tricote des pulls avec un chat sur les genoux peut-être ?

-. - part en courant avant de se faire transformer en crapaud -

En tout cas perso, je n’ouvre plus un paquet avant la mise en place de ce système.

2 mentions « J’aime »

Petit calcul :

En supposant que cette extension amène le même nombre de cartes que les 2 extensions précédentes (135) et le même nombre de légendaires (23), épiques (27), rares (36) et communes (49) :

Nombre de paquets pour avoir toutes les cartes de rareté :

• Commune : 49x2 cartes à collectionner, 3.75 en moyenne par paquet = 27 paquets
  • Rare : 36x2 cartes à collectionner, 1 en moyenne par paquet = 72 paquets
  • Epique : 27x2 cartes à collectionner, 1 en moyenne tous les 5 paquets = 270 paquets
  • Légendaire : 23 cartes à collectionner, 1 en moyenne tous les 20 paquets = 460 paquets

Pour avoir toutes les cartes de l’extension, il faut en gros acheter 330 paquets, puis crafter les légendaires manquantes avec les poussières obtenues grâce au surplus de cartes commune, rare et épique.

6 mentions « J’aime »

Tu n’a pas pris en compte le nombre de carte dorée moyen obtenu, et a décrafté pour craft les légendaire manquantes.

Recommence, s’il te plait. :innocent:

2 mentions « J’aime »

J’étais sûr que t’allais me parler des cartes dorées :sweat_smile:
Mais un vrai collectionneur comme toi ne les décrafte pas. Donc pas besoin de refaire le calcul :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Excellente réponse … celui qui décraft une dorée, je le maudit :smiling_imp: :imp:

même un milhouse doré ?

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup monsieur.

personne a repondu , ils mettent ce systeme juste pour l’extension qui arrive ou pour toutes ? si apres la MAJ j’achete genre des paquets des aventurier d’uldum j’aurais pas de cartes que j’ai deja en double ? a part si je les ais deja toutes les communes en double par exemple, ca le fera aussi pour le set classique ?