Blizzard et l'argent. THANKS!

Merci Blizzard pour cette nouvelle aventure, totalement gratuite.
Vous aviez dit que vous ne feriez plus d’aventure avec des cartes jouables en normal mode. Cela désavantage légèrement les joueurs qui ont peu d’argent tel que moi.
Je viens de calculer que si je désire débloquer toute l’aventure pour obtenir les cartes je dois dépenser 4900 gold pour 60 cartes. Soit 12 paquets au prix de 49 ?
Merci Blizzard d’aimer TROP l’argent. Je joue depuis la fin de la beta, et je suis un grand fan de HS malheureusement je ne peux me permettre de dépenser 20€ ou de passer des centaines d’heures à farmer pour avoir 60 petites cartes minables mais indispensable à la suite de votre jeu.
Je prends donc la décision définive de quitter HS alors que j’aime ce jeu.
Merci encore à ceux qui ont décidés que l’argent est supérieur au plaisir. A partir d’aujourd’hui je ferai en sorte de vous faire de la mauvaise publicité à chaque fois que j’en aurai l’occasion.
Vous faites des jeux excellent mais votre appat du gain les rends totalement inaccessible pour les gens PAUVRE !
En espérant que je ne soit pas le seul à vous envoyer ce type de message.
En vous souhaitant de perdre une énorme quantité de joueur sur votre jeux qui est redevenu un « pay to play » et non plus un « free to play »
Vous vous faites assez d’argent sans ça. Je n’en doute pas un instant.
Un ancien joueur qui ne supporte plus votre politique merdique.

Thank you Blizzard for this new adventure, completely free.
You had said that you would no longer have an adventure with cards playable in normal mode. This slightly disadvantages players who have little money like me.
I just calculated that if I want to unlock the whole adventure to get the cards I have to spend 4900 gold for 60 cards. Or 12 packages for the price of 49?
Thank you Blizzard for loving TOO much money. I have been playing since the end of the beta, and I am a big fan of HS. Unfortunately I cannot afford to spend 20 € or spend hundreds of hours farming to have 60 small shabby cards but essential for the future of your Game.
So I make the final decision to leave HS while I enjoy this game.
Thanks again to those who decided that money is more important than fun. From today I will make sure to give you bad publicity whenever I have the opportunity.
You make excellent games but your money bait makes them totally inaccessible for POOR people!
Hopefully I am not the only one to send you this type of message.
By wishing you to lose an enormous amount of player on your game which became again a « pay to play » and no more a « free to play »
You make enough money without it. I don’t doubt it for a moment.

5 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Tu devrais aussi le dire en Mandarin, c’est plus tendance :mask:

OUAIS moi aussi j aimerais que Blizzard m’offre un pull pour Noël !!

Ha bon ?

Je ne demande pas qu’on m’offre quoi que ce soit. Mais les aventure avec des cartes dedans c’est du pay to play. J’ai toujours réussi à économiser gratuitement pour chacune des extensions et à crafter les cartes qui me manquais. Je ne me suis jamais plain jusqu’à aujourd’hui. Mais Blizzard est revenue sur sa politique pour gagner plus d’argent et en handicapant ceux qui ne peuvent se le permettre.

Ta remarque ne sert à rien « Lad ». J’ai mis mon message en anglais parce que Blizzard est une société US même s’il y a Blizzard France.

« Jtaimepas » Tout à fait. Ils l’avaient fait à l’époque après de nombreuses plaintes des joueurs qui disaient la même chose que moi à l’époque :wink:

T’aurait une source ?

De message vieux de 3 ou 4 ans ? Non dsl j’ai pas pris de screen à l’époque. Sache le beaucoup de streamer s’en était plain en live aussi

C’est idiot quand même pour 20 euro t’avais 35 cartes d’ont 5 légendaires ces beaucoup moins cher et rentable qu’une extensions normal, et les streamers se sont plains de ça ? honte a eux.

A quel moment c’est moins cher ? C’est soit 20€ soit l’équivalent de 49 packs pour le contenu de 12 packs… Et les aventures où il n’y avait pas de carte tu n’étais pas obligé de les acheter et ça ne changeais rien à ton game play.
Maintenant si tu n’arrives pas à voir où est le problème ou si tu n’es pas capable de faire des calculs simples c’est pas ma faute. Allez mon petit retourne dans ton monde de bisounours où Blizzard est une gentille société qui ne cherche pas à faire des profits monstre et ce depuis des années. Les exemples ne manquent pas ne serai-ce que pour citer HS ou WoW :wink:

20 euro c’est 17 paquet

a moins de t’appelé Frane Selak Jamais t’aura 5 légendaire dans 12 pack ^^

:thinking:

Hoho tu me connait bien toi.

Je suis assez d’accord que taper une aventure entre deux extensions, c’est un peu chaud pour le portefeuille, que ce soit en euros ou en or.
Mais je ne comprends pas cette histoire de 4900… Il me semble que c’est 2800 pièces d’or pour tout débloquer.

On s’en fou des légendaires… C’est le fait de devoir payer pour des cartes ou de devoir farmer des gold pendant des semaines pour avoir 5 fois moins de cartes qui est scandaleux. C’est ce que je dis : j’ai toujours réussi à farmer les extensions et à craft les cartes qui me manquais… si je farm 50 pack je veux avoir 250 cartes pas 60 c’est tout… ça te choque pas du tout le calcul de base que je viens de faire ?

Ganesh il y a 7 ailes pas 4. 7x700g = 4900g = 49 packs
Comme d’hab Bliz offre la 1ère aile donc 8 au total

Bon de toute façon il semblerait que tu ait été très déçu par blizzard, pour ma part ça fait déjà très longtemps que niveau marketing blizzard me donne la nausée, mais il font des bon jeu que veux-tu.

On peut pas demandé a une entreprise de faire d’excellent jeu triple A et d’être honnête, déjà avoir l’une de ces qualité ces rarissime, et personnellement je suis bien plus outré par la censure qu’il ont fait par rapport a la chine que ce d’ont tu parle.

Plus d’extensions ça veut effectivement dire plus d’argent a déboursé mais aussi plus de contenu, et ce plus de contenu est crée car les joueurs se lasse et il le font pour pouvoir les garder, faut pas oublié que faire plus d’extensions ça veut aussi dire embaucher plus de personnel.

Ne perd pas ton temps a les méprisé et passe a autre chose. Essaye Shadowverse ça ressemble a hearthstone, au moins dans shadowverse il ne censure pas le sang et les boobs.

2 mentions « J’aime »

Oui et ils sont aussi extrêmement généreux dedans en terme de récompense

Moi en effet il me choque ton calcul… Principalement parce que s’est « probablement » n’importe quoi.
Je t’invite à chercher une source pour le justifier. Je t’aide un peu, y en a une dans un autre post qui parle du même sujet

1 mention « J’aime »

Si t’es pas capable de le sourcer, c’est comme si c’était pas arrivé. Déso mec.

1 mention « J’aime »

Sauf que Blizzard ne vient quasiment pas sur ce forum et préfère lire ce qu’il y a sur Reddit. Donc, pas la peine d’écrire en anglais ici.

Exercice de calcul simple :
L’aventure compte 4 chapitres. Chaque chapitre coûte 700 pièces d’or. Chaque chapitre inclut les versions des explorateurs ET du M.A.L.
(Le premier chapitre est la seule exception : la campagne du M.A.L. étant gratuite, l’achat du chapitre 1 permet d’obtenir la campagne des explorateurs et trois cartes bonus.)
Combien coûte l’aventure ?
source : https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/23227142/le-reveil-de-galakrond-disponible-le-21-janvier

Ok, là pour 2800 gold, t’as 60 cartes environ. Mais tu peux pas comparer ca avec 12 paquets. Quand t’achètes 12 paquets, tu ne sais pas quelles cartes tu vas avoir. Quand t’achètes 12 paquets, en moyenne, t’as 0 légendaire, 2 épiques et 12 rares. Là, t’as 4 légendaires, 8 épiques et 20 rares.
(mince, je viens de donner la réponse à mon exercice).

Mais oui, ca fait c h i e r de payer.

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

@ Zarakail

Dire dans ce forum en espérant être entendu c’est comme jeter une bouteille à la mer, c’est statistiquement possible qu’il soit entendu mais plus hautement improbable.

Tu parts d’un postulat faux sur tes calculs et comme l’on dit mes camarades, tu es en colère et donc pas encore en état d’écouter les remarques contraire.

Prends du recul et revient ou pas :wink:

Edit : erf !!! Zam plus rapide :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Bizarre de se plaindre des aventures.
Les gens s’étaient plaint lorsqu’on a appris le remplacement des aventures par des extensions.

Pour 3500 gold (8 semaines de quêtes journalières, donc 2 mois), on avait toutes les cartes d’une aventure (Naxxramas, Rochenoire). Du coup, on ca laissait 6 mois pour économiser pour la sortie de l’extension suivante.

Avec 3 extensions par an, ca donnait 4 mois d’économie.

Là, c’est encore pire avec une aventure payante (pour avoir des nouvelles cartes) et 3 extensions dans l’année, ca donne encore moins de temps pour économiser pour l’extension en avril.

6 mentions « J’aime »

Peu importe ce que vous direz. Je suis pas un gosse, j’ai 25 ans et ce qui me fait me plaindre c’est le retour d’une mauvaise mesure et un retour en arrière de 3 ou 4 ans dans la politique de Bliz.
On le sait tous que Bliz kiff beaucoup trop l’argent c’est pas nouveau.
Donc j’ai mis ce post pour me plaindre en espérant être entendu mais en vrai j’en ai rien à faire. J’ai désinstallé le jeu et je le quitte déçu. C’est tout il n’y a pas autre chose.
Sur ce la commu continuez à vous amusez sur ce jeu qui est super SI vous en avez le temps et l’argent. Moi je l’ai pas.