Bravo pour la quête mage!

Un grand bravo pour cette quête et les sorts qui vont avec.

A part avec un deck spécifique contre cette daube, impossible de le contrer avec n’importe quel deck.

Bravo bravo aux développeurs, la méta est fabuleuse en ce moment et donne juste envie d’attendre que vous compreniez à quel point vous écoeurez les gens qui veulent réfléchir plus de 3 s.

Vous avez bien nerf le démo, et vous avez l’impression du travail accompli ?

6 mentions « J’aime »

La quête démo a été nerfée en standard… et carrément supprimée en libre. Des fois qu’elle aurait fait de l’ombre au mage!
Je crois que c’est la première fois depuis que je joue à HS (4 ans) que je vois une telle domination d’une classe en standard. C’est bien simple, on ne voit plus la plupart des autres quêtes (sauf démo, encore, et guerrier).
Et pour que le mage soit encore plus fort, le coût de « Flambée » a été réduit de 2 à 1 mana!
On croit rêver.

3 mentions « J’aime »

Flambé qui n’est pas utilisé en Mage quête.

Mage quête qui était à 50% de winrate avant les nerfs.
Faudrait ouvrir les yeux.
Certes le decks est présent mais il y a aussi des cartes techs.

J’ajoute que le fait de supprimer des cartes du mode « Libre » est inquiétant (il y en avait déjà eu au moins une, donc c’est la deuxième, à ma connaissance.) Jusque-là, le mode Libre comprenait TOUTES les cartes - c’était sa raison d’être. Enlever des cartes de ce mode est donc une aberration.
En ce qui concerne « Flambée », cette carte est très souvent utilisée dans le deck Quête Mage. Allez, encore un effort, qu’est-ce qu’on pourrait faire pour favoriser un peu plus le mage?

2 mentions « J’aime »

Tu confond flambée (augmente les dégats du pouvoir heroique de 1) et enflammer (inflige 2 dégats, place un exemplaire à 3 dégats dans le deck).

1 mention « J’aime »

Pas du tout. « Flambée » n’est pas dans le deck mage quête « Le jeu du sorcier » proposé par le système, mais ce deck peut largement être amélioré, d’ailleurs on n’en croise pas deux versions identiques.

Tu joues à quel rang pour tomber sur une version non optimisé du deck.
Tu veux tellement avoir raison que t’inventes un deck.
Flambée à 2 mana était une carte inutile pour un mage quest idem pour sa version à 1 mana, étant donné que tu ping jamais en Mage quête et que tu vas forcément préférer faire 2 ou 3 dégâts pour 1 mana (1ère flamme et gel mental) qu’utiliser 2 mana pour ping…

Les seules decks viable avec ce spell sont le ping mage (logique) et le fire mage.
En wild t’en as plus vu que ça rentre en Mage impair maintenant.

Encore une fois le deck avait 50% de winrate avant le dernier nerf. Mais si tu tombes contre du chaman, du paladin ou du chasseur, tu peux gagner sur un malentendu soit parce que tes adversaires sont mauvais soit parce qu’ils ont aucune carte tech dans le deck.
Mais en Légende le deck est pas vraiment présent surtout que si démoniste disparaît Mage aura un bon match-up en moins.

Lui permettre de se débarraser de suite de quête

@Xsandra :
Tu as du tomber sur des essais lors du buff de flambée. Il doit bien y avoir un pro qui a réussi à faire un deck quête + flambée qui marchouille à peu près et qui a entraîné des gars à sa suite. Mais, dans l’ensemble, le mage quête c’est plutôt ce qu’en dit Alucard (argh) : des sorts de dégats, face ou board. Le seul moment où un mage quete joue le ph, c’est quand il ne peux rien faire d’autre. Les changements sont vraiment marginaux (la 1/2 découverte, le sort à 5, gel à 0 ou gel à 1 et pour les tarés dans mon genre : antonidas), le coeur du deck reste le même : mass pioche + mass dans ta gueule…

Jouant mage quête à faible rang (argent 5), je peux confirmer que mage quête n’est pas si performant que ça. C’est un deck très dépendant de sa quête pour commencer. Je viens de faire 3 games, et bien j’ai perdu 3 fois. Un prêtre qui sort tout ce qu’il faut contre moi (la 2/3 qui augmente les coup des cartes piochées, la 3/5, qui boost les serviteurs qd tu joues un sort et celle qui met des 2/2 taunt,quand tu joues un sort aussi, ah et la petite 3/2 qui augmente le coup de tes sorts au prochain tour).
Game 2 contre un mage (le match miroir le plus bidon depuis que je joue a HS) qui gagne la course.
Game 3 contre chaman où tour 9 j’ai tjs pas complété la première quête parce pas de sort d’arcane.
Ce deck peut être frustrant a rencontrer en petit ladder mais c’est clairement pas un tiers 1. Y a qu’à regardé les top légende…bah des mage quête y en a pas.
Prêtre quête me fait envie du coup et pala également. Comme 60% de mes games c’est contre mage quête c’est pour moi les meilleurs deck pour monter or ou platine.

Le problème est la surenchère sur le powerlevel des cartes et donc des decks.
Par exemple alignement + dame anacondra qui permet de jouer tout le deck pour 0 mana…
Il ne faut pas s’étonner que le jeu soit dead.

1 mention « J’aime »

La quête Prêtre n’est pas aussi facile que ça
Sur les 140 parties en mode Libre ,l’éclat purifié j ai du l’ avoir 20 fois !
4 fois un Prêtre l’ a eu avant moi
L’éclat purifié ne peut rien contre l’épée des Mille Vérités
ou contre un Démoniste ou Voleurs qui te supprime ton deck
Quand je tombe su 1 mage il faut faire attention à son Contresort ,il faut balancer un sort pour supprimer son Contresort
Ce qui te fais perdre 1 tours ou 2.

hmmm carniflore chaman tu as deja oublié? xD

pour moi l’abomination c’est pas le mage en soit, c’est le principe de permettre des carte coutant zero ressources.

Tu fous ca sur n’importe quel deck qui peut piocher et ca fout en l’air une meta, bon nombre de jeu de carte l’ont comprit et evites.

Il suffirait de faire comme les post, tu modifie le cout mais tu mets une limite, genre tu reduit les cout des cartes mais jamais en dessous de zero.
rien que ca deja rendra le jeu plus jouable contre ( hmmmm pas sur ca soit francais la tournure de phrase là)

1 mention « J’aime »

Franchement j’suis Légende 28, je croise très peu de mage (pour ma part, peut être d’autre gens à mon rang c’est différent)

Les decks les plus jouées sont vraiment de loin le rogue le war et le DH pour ma part, pas mal de druide aussi

Mage franchement c’était op au début de l’extension quand les autres decks étaient pas tout à fait construit

ça dépend vraiment du rank aussi. J’ai passé pas mal de temps ce weekend de platine 5 à diamant 10, et c’est facile 60/70% de mage. Donc ouais, c’est soulant xD

Après, spas si fort que ça, genre la j’avais sorti un petit hunt quète, bah … suffit de jamais poser une créature et ça gagne quasi systématiquement car il ne peut pas trigger ses sorts de glace x)

Oui même en legende top 20-30 y a énormément de voleur et mage bat jamais un voleur otk ^^

Mais oui tu as raison c’est pareil pour chasseur, t’as le temps de finir le mage avant qu’il puisse OTK

Pas réellement, ils ne veulent pas faire des cartes qui différent entre le standard et le libre… donc supprimer PARTIELLEMENT m’a l’air OK …

Ils ont parlé de remettre les cartes ban dans le format une fois qu’elles quitteront le standard, et ils remettront les cartes à un niveau plus approprié pour le libre
Moi je demande à voir, même s’il m’arrive de craindre le pire

Oui mais l’équilibrage ne doit pas être fait seulement par des top légende.
Mais souvent l’avis donnée par la communauté est une suggestion pour détruire la carte jugée trop frustrante, le plus dur est de trouver un juste milieu

Je ne pense pas que le problème de la quête du mage vienne du dégâts des sorts +3 , ni de la condition pour y arriver…

Mais je trouve très fort la pioche et la découverte entre les parties de quête, qui vont te permettre de reprendre du souffle quand tu étais censé en perdre (sachant que à la fin dans tout les cas tu pourras à nouveau reprendre du souffle avec bachotage qui pioche 4) , la pioche qui t’empêchera de faire une mauvaise sortie en début de partie et te permettra de garder une certaine constance dans le gameplay par exemple.

L’argument « top légende » blablabla ne tient pas.

Je suis en diamant, et toujours les mêmes « no brain » avec leur deck pathétique de bêtise.

A croire que les développeurs et ceux qui leur demandent de pondre leur daube jouent mage pour se palucher voyant qu’on ne peut rien y faire.

Va sur le site Hearthstone sur le ladder y a mon nom dans le top 200 Légende tu peux vérifier :slight_smile: donc si l’avis d’un joueur top 200 légende compte, et si tu veux mon avis un peu plus que celui d’un simple diamant mais passons

Si tu perds contre mage c’est juste que tu joues peut être mal? mais je suppose que sa t’es jamais venu à l’idée que le soucis venait de toi, en top legende personne joue mage presque y a bien une raison

J’en terminerais par la, parler avec des gens ici est sans intérêt, persuadé d’avoir la vérité absolue, puis j’ai pas envie de me prendre la tête

Mage perd 80% du temps contre Voleur (otk) chasseur (quête) Druide (combo)

Franchement un exemple tu joues druide, t’attend que le mage valide presque sa quête tu use le spell qui remet chaque joueur à 1 mana. Toi tu peux jouer derrière c’est le principe du deck lui ton adversaire devra attendre pour poser le monstre de la quête

En voleur pareil, je joue uniquement voleur perso, tu poses aucun monstre tu draw, prépare ton combo pour réduire le coût de ta main et partir en combo pour draw le deck, après t’as deux tour ou il peut pas t’OTK grâce à cape d’Ombre bref tu win 80% du temps

Et je suppose qu’il y a d’autre decks, je parle uniquement de ceux que je connais là

Sachant que c’est devenu hyper facile pour être légende (j’ai repris le jeu au bout de 3 ans d’interruption et je suis légende en même pas un mois ) ça n’a aucun intérêt comme argument.

De plus , la méga légende on s’en fiche ça concerne trop peu de joueurs mais bon assez de digression.

Enfin , même avec les années ta pas changé tu commences toujours par l’argument d’autorité …

C’est cool , moi j’ai mangé une pomme est ce que c’est le sujet ? Non donc ben on s’en fout quoi …
Ah le combo argument d’autorité+ rabaisser la personne au second paragraphe … décidément tu change pas le disque il doit être rayé a force non?

C’est cool encore une fois , sauf que le druide en question ce fait ramassé par tout le reste donc…

Ah ben tu est aussi problématique que les joueurs de mage donc …

Perso que le deck soit fort ou pas on s’en fiche en ladder il y a en a énormément donc c’est que ça marche mine de rien.

Moi il me pose problème pour une autre raison tout comme le voleur otk d’ailleurs que je trouve profondément stupide c’est le manque d’interactivité du deck , c’est chiant à jouer contre …

Bordel c’est d’un ennui, tu joue tout seul et ça me dérange que ces deck existe car on en a détruit d’autre sur ce principe ( voleur miracle, mage frost et d’autre).

C’est ça le vrai problème de ce deck tu joue en foutant a la poubelle 90% du jeu tu n’utilise que les sorts et tu joue a un tower défense.

Le deck est réellement frustrant et chiant c’est une réel catastrophe tout comme le voleur d’ailleurs et c’est dommage que ce genre de deck ce développe et surtout que des gens le joue…

Assez d’accord, il a clairement trop de value sur les sort surtout que l’on parle de sort survitaminée par rapport au ancienne version , j’ai connu un temps où le sort de gel était à deux et infligeait 3 … Ou quand tu piochait deux cartes tu payais 3 mana pas un .

Ou quand tu réduisait le coût de ta main ça coûtait 5 et c’était une légendaire rien que la carte qui réduit de 1 pour 3 TOUT les sorts de ton deck c’est une aberration.

1 mention « J’aime »