Ce jeu est truqué

Ouin Ouin je suis nul à un jeu vidéo alors c’est la faute du jeu :’(

Le pluriel et le féminin
Je m’excuse par contre d’être aussi chieur ,je suis pareil irl ^^’

@Monos on dit un gameboy ou une gameboy ?

Et l’accord de l’adjectif avec le nom ?! :yum:

Tu ne t’excuses pas, tu nous pries de t’excuser stp. ^^
[Edit] Et on ne dit pas « par contre », on dit « en revanche ».

3 mentions « J’aime »

Pas eu vraiment le temps de pouvoir y répondre pardon !..

C’est intéressant et je suis curieuse de voir si tes résultats vont se confirmer ou pas sur la durée.

Personnellement même jouer devient compliqué, encore ce fichu temps qui ne cesse de filer !
Du coup difficile de faire des statistiques dans ces conditions ^^

Oué alor par kontr (bé si sa se di) , lotr zigoto y va se calmé

Après je veux pas dire mais vous faites exactement la même à vouloir corriger
D’ailleurs « par contre » n’est pas considéré comme mauvais puisque les auteurs d’antan l’employait
Et toc !

Coucou :slight_smile:

@ Deesse

Pas de problème j’avais craint que cela ne soit pas assez compréhensible / lisible :woozy_face:

Pour le temps, sa relativité est inversement proportionnel à son age et sa profession. J’ai un age ou il passe encore plus vite et une profession qui la change constamment (ressenti). Mais je gère :man_superhero:

Tu feras de même, je n’en doute pas :+1:

@ Les autres correcteurs orthographique, on dit UN gameboy mais une est aussi autorisée :crazy_face:

Beh perso moi je me dis juste « c’est de l’anglicisme » donc je préfère dire « a gameboy » :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Pour rebondir un peu sur ce qui a été dit, je pense qu’on doit tous se méfier du biais d’auto complaisance (qui consiste à attribuer les échecs à des causes externes et des réussites à des causes internes). Il y a d’ailleurs une excellente vidéo à ce sujet sur la chaîne Youtube de Horizon-gull que je recommande (ainsi que la chaîne en elle-même que je trouve vraiment intéressante ! :slight_smile: )

L’idée est de ne pas voir tout en noir, mais ni de voir tout en blanc ! Un peu de recul et d’analyses permettent souvent de se rendre compte que nos impressions sont parfois tronquées ou au contraire avec quelques recherches et un peu de recul on peut voir certaines intuitions se confirmer, grâce à des chiffres et/ou des faits.

Bonne soirée à tout le monde au passage ! :slightly_smiling_face:

3 mentions « J’aime »

Quand j’ai lu ça :

Je me suis dit « oh toi tu connais HorizonGull »

Et finalement la suite du message était en accord :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Outch!
C’est énervant hein? :smirk:

Coucou :slight_smile:

Vous savez ce qu’ils vous disent les d’antan ? :triumph:

Merci pour horizongull que je ne connaissais pas :+1:

Ya un vidéaste dans le même genre qui est sympa aussi c’est "Le corbeau qui croit’’

Tu fais ça pour me faire rager sur le fait que moi je fasse rager d’autre gens en les relevant ?
En me faisant comprendre que « si je n’aimerais pas qu’on me le fasse , je ne le fais pas aux autres » ?

Désolé mais ces réflexions je les aies déjà eues en fait comme un grand tout seul dans mon coin

Mais je me fiche de ça , la langue française est de moins en moins respectée (alors oui j’assume que je fais aussi des fautes , obligatoirement) et justement moi ça m’énerve…
Bref… je veux protéger la langue , si tu n’es pas du même avis tu es dans ton droit

2 mentions « J’aime »

Qu’elle intérêts tant que les gens se comprennes, aux contraires il serait plus agréable de rendre les langues les plus simples possibles cela permettrait a ceux qui ne la parle pas de l’apprendre plus facilement, si l’homme a inventé les mots a la base c’est justement pour pouvoir se comprendre.

Avoir un respect et une admiration pour sa langue, ça ces quelque chose de beau. Par contre vouloir l’imposé aux autres la ça deviens moche, c’est un peu comme les religions. :snake:

1 mention « J’aime »

Malheureusement, c’est une idée qui fut en vogue, et qui a notamment donné naissance à l’esperanto. Plus tard, c’est l’anglais et plus spécifiquement par le vecteur du management (et de la pub), qui s’est imposé, par une sorte d’effet de mode et de désir de simplification. Il y a même eu une tentative pour faire cesser les règles d’orthographe et de grammaire à l’école, sous prétexte que cela ralentissait l’élève dans sa progression scolaire…

Le truc cependant, c’est que la simplification à outrance fait disparaitre peu à peu les concepts, et les idées. Une véritable novlangue est née (croissance négative ?) et il y a une guerre des mots permanente, notamment dans l’espace médiatique.
Les gens sont devenus des flemmards de la pensée et ne sont plus capables pour la plupart, d’évaluer une situation autrement que par l’émotionnel, des maladresses sémantiques etc etc. C’est abêtir une population que de la priver (au nom d’une quelconque idéologie) de la richesse de sa langue. La langue transporte l’Histoire, la Culture ET des capacités d’autodéfense intellectuelle. Supprimez ça, et vous avez des peuples soumis, pouvant céder au mysticisme et aux superstitions. La langue est aussi et avant tout un marqueur social. Abandonnez sa richesse, et vous aurez toutes les chances d’être discriminés. C’est un fait (cf Goliath).

Je comprends l’exaspération de Monos qui souffre (comme moi) lorsqu’on massacre la langue française.

7 mentions « J’aime »

Oui, je fais ça pour t’embêter :blush:

Loin de moi l’idée de me poser en ayatollah. C’est juste pour dire que ça arrivera au meilleur d’entre nous de faire une faute, ne serait-ce que de frappe ou d’inattention. Si on commence à relever les fautes de chacun, on n’est pas sorti de l’auberge.

J’suis d’accord pour recadrer ceux qui abusent, quand ça devient illisible et irrespectueux…
Mais sur le forum tout le monde semble faire un minimum d’efforts.

3 mentions « J’aime »

A croire que certains posts sont inutiles vu qu’ils ont rien à voir avec le sujet principal… Touillette, tes réflexions inutiles, tu peux te les mettre où je pense.
Des données précises ? Quand ça t’arrive plusieurs parties de suite de piocher au tour 1-2 la carte dont tu t’es défaussée au début (surtout en highlander), c’est qu’il y a un soucis avec le système de pioche.

T’occupes, on a encore besoin de 139 postes pour faire péter les 1000.

3 mentions « J’aime »