Ce jeu est truqué

Désolé FatNums tu sais que j’ai beaucoup de respect pour toi, mais Touillette a le don de me faire rire j’y peux rien c’est nerveux.

Et au-delà de ça il y a un point qui me gène dans le faite de faire part de ces doutes c’est d’en parler mais ne pas ajouté derrière ne serai-ce qu’un début de preuve, même moi j’ai fait part de mes doutes une fois, mais je me suis arrêté la car je n’ai aucune preuve je n’ai pas vraiment fait d’analyse sur des dizaines de game ou quoi que se soit d’autre.

Ce que je veut dire par la c’est qu’on peut venir faire part de ces doutes une fois, mais par contre remettre ça sur la table a chaque fois et toujours sans apporté aucune preuve ça deviens gênant, par exemple vous disez que les mêmes carte revienne souvent après 2-3 tours et que vous trouvez ça louche. Et bah pourquoi pas prendre un tableur et analysé une 100 aine de game en notant a chaque fois l’ordre de pioche de tes cartes, avec ces résultat déja ca permettrai pour vous même d’être fixé, et derrière de vraiment apporté quelque chose dans votre théorie.

Car la je rejoins touillette faire comme l’autre imbécile et crié partout que ça pioche et merdique ça n’apporte rien on n’avance pas.

En plus ce qui est véridique c’est qu’on se rappelle plus des mauvais moments que des meilleurs
Chuis sûr il a joué différentes parties où il a cassé le popotin à son adversaire de facon à le mettre en position latérale de sécurité mais il n’en parle pas de ça

Moi j’ai aussi un doute que je vais profiter pour emettre et je crois que ce doit être le seul me concernant :

Lorsque l’on joue un deck que l’on a jamais joué avec ou qu’on a fait une longue pause de ce deck et que l’on y rejoue , j’ai cette sensation qu’on est placé contre des personnes comme nous qui teste des combinaisons de carte etc…
Puis au fur et à mesure que tu le joue , tu te retrouve contre des vétérans de leur deck

EN GROS ce que je veux dire c’est que je suppose que Blizzard a fait en sorte que nous nous retrouvons contre des joueurs qui auraient passé autant de temps sur leur deck que nous sur notre deck

Premièrement, j’ai posté aujourd’hui pour signaler que j’en avais un peu marre de certains arguments avancés, notamment par Touillette, consistant à renvoyer en permanence l’auteur d’un post sur le trucage du jeu à son propre niveau de jeu.

Donc en gros, je ne supporte plus qu’on dise à quelqu’un, « tu justifies tes défaites et ton niveau par un complot de blizzard à ton encontre » !!!

Cet argument là non plus ne fait pas avancer le débat !

Deuxièmement, à aucun moment je n’ai ré-exposé ma théorie sur le trucage de blizz, ça fait bien longtemps que j’ai compris que ce sujet ne pouvait pas déboucher sur un consensus. Pour moi ce sujet revient à parler de l’existence de dieu, c’est une voie sans issue :wink:

Bref, Azmog nous a assez balancé cet argument et je t’avouerai que Touillette utilise un peu la même rhétorique, ce qui est fort dommage.
Ajouter à cela, une façon identique de détourner, d’interpréter mes propos et baser tout son argumentaire, voire ses sarcasmes un tantinet méprisants, dessus, est, je trouve, plutôt pervers.

Et une fois pour toutes : JE NE ME PLAINS DE L’EMULATION DU HASARD SUR HS !!!

Puisqu’elle me fait perdre parfois, mais me fait aussi gagner !! Donc arrêtez aussi avec votre biais cognitif qui consiste à dire qu’on ne retient que les mauvais moments… Je retiens également les moments où j’ai des coups de chattes énormes à faire pâlir un joueur de loto !

J’avais dit dans un post que je le ferais…mais ça me gave de le faire, surtout que la plupart du temps je joue dehors sur mon phone…donc pas forcément de papier et stylo à portée de main.

Je le ferai quand j’aurais du temps, mais une chose est sûre, c’est que maintenant, dès que j’ai un doute sur une carte, savoir si je la garde en main de départ ou non, eh bien je ne la garde pas, en me disant, « de toute façon, elle va revenir dans les premiers tours »…

Et pour finir, re-piocher la carte rapidement ne signifie pas que c’est bien ou mal, ou que ma pioche est merdique, ou que je vais forcément perdre la partie, comme le sous entendent les réflexions de Touillette.

1 mention « J’aime »

Le problème ces que parfois c’est vrai, et je ne parle pas de toi je parle en général.

Je parlé pas forcément de vous je parlait en général.

Pour le coup je trouve que tu manque d’objectivité la blague de touillette sur le chasseur face était très drôle !

1 mention « J’aime »

moi j’ai trouvé l’image de détéctive conan bien plus drôle

3 mentions « J’aime »

T’inquiète pas, touillette a déjà avoué ne pas lire les messages en entier surtout s’ils sont trop longs. ^^

Edit. Pardon, je voulais répondre à fatnums.

1 mention « J’aime »

a partir de 15cm ça ne passe plus tu crois ?

2 mentions « J’aime »

Elle aurait été très drôle s’il n’y avait pas derrière une intention, sous couvert d’humour, de me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est le procédé que je condamne, pas la blague en elle même, qui sortie de son contexte est une bonne blague

Je manie assez bien le sarcasme également pour savoir ce qu’il signifie en arrière pensée.

c’est du sarcasme ?

AH ! On t’as vu jtaimepas avec ta phrase sarcastique !

Non là, j’évite car ce n’est pas le moment :wink:

Toi peut-être que tu justifies rien en ayant des doutes FatNums, je veux bien l’entendre. Le truc c’est que pour beaucoup, c’est un moyen de s’échapper et de préserver son égo. Ça va pas plus loin. Que tu te sentes concerné ou non, que tu sois concerné ou non (parce qu’on se comprenne bien, les deux concepts sont pas tout à fait corrélés) je m’en soucis très peu.

A partir de la seconde où tu te dis « bah dis donc c’est fou ça j’ai relancé mes cartes au mulligan et je les ai repiochées direct, c’est bizarre bizarre ça non mais oh » : tu as directement commis ce qu’on appelle le Sophisme de Parieur (en tout cas une de ses variantes) qui consiste à penser instinctivement que parce que quelques chose s’est déroulé, ça a moins de chance de se dérouler par la suite : ici piocher une carte X que tu ne veux pas dans ta main.

Bah non, c’est bête hein, mais logiquement et de façon parfaitement mathématique : tu as strictement autant de chances de piocher cette carte plutôt que de topdeck la super carte qui va te faire gagner.

Rajoute à ça le fait qu’on a tous une mémoire sélective naturelle (conférée par des millénaires d’évolution) qui fait qu’on a tendance a plus mémoriser les expériences négatives plutôt que les expériences positives par pur instinct de conservation (sauf que à l’époque c’était « évite de combattre un mammouth à main nue, la dernière fois, José est pas revenu » et aujourd’hui c’est « abadidon j’ai pioché mon Alextrazsa t1 et j’ai perdu »). Cette mémoire sélective qui va donc nous donner l’impression d’avoir beaucoup d’expériences négatives.

Rajoutons encore le biais d’autocomplaisance dont parlait un de nos très chers confrères plus tôt dans ce topic qui fait que quand on perd ou subit une mauvaise expérience, on a tendance à imputer ça aux causes externes : pas de bol, c’est de la triche, whala le jeu il est truqué etc … qu’aux causes internes : aka : je pue le fion à ce jeu. Et dans le cas d’une victoire ou d’une expérience positive, on privilégie plus souvent les causes internes : « je suis un méga boss, trop de skill » qu’aux causes externes : « j’ai quand même topdeck comme un sale ».

Tu remarqueras que tout ça est toujours dirigé par un point central : l’expérience négative. Ça peut être une défaite, ça peut être tout simplement la déception d’avoir pioché une mauvaise carte, ou regarde l’adversaire piocher parfaitement (alors que ça faisait 3 tours qu’il piochait des vieilles blank mais ça on l’a pas vu).

C’est naturel. Alors après t’es peut-être une sorte de surhomme qui se soustrait à ses instincts primitifs et ses biais naturels et qui a décidé qu’en toute logique et en toute impartialité, le jeu était peut-être truqué, mais honnêtement : j’y crois pas une seule seconde.

C’est pas parce que le message est long que je ne lis pas tout, c’est parce que je m’arrête au premier truc qui me fait réellement tiquer. Et j’y répond. Dommage, la suite passe à l’as, mais en même temps, fallait pas me faire tiquer. Pas ma faute si ça cassait suffisamment pas des briques pour pas me donner envie de lire la suite.


Ah oui et petit aparté, il m’arrive souvent de dire des trucs qui sont pas vraiment faits pour viser une personne mais pour parler de façon générale. Bref dans ce cas là particulier, si vous vous sentez visé, je peux rien pour vous. C’est peut-être que j’ai tapé pas trop loin de votre cible.

Coucou :slight_smile:

@ tazzouve et wihplash

Citation tazzouve
a partir de 15cm ça ne passe plus tu crois ?

Il y a des hôtels pour ça :yum:

@ Fatnums et Touillette

Une fois de plus c’est sur une mésentente que votre discussion s’envenime. Les arguments de Touillette sont souvent les mêmes sur les mêmes remarques que X personnes font alors forcément bis répétita et ce sentiment de mono (pas Monos) réponse.

Dans le même temps, il devient dur de trouver d’autres réponses contre le format de discussion de Rbtk :thinking:

@ Les autres qui parlent des langues et leurs bienfaits ou pas.

Le plus important c’est de s’exprimer sans haine ni violence. Avec un minimum de fautes c’est un plus. Avec un minimum de syntaxe c’est génial. Dans la langue sans fautes alors c’est Excellent.

Mais je préfère lire avec fautes mais avec cœur et argumentation que sans fautes et vide de substance.

1 mention « J’aime »

Tu t’embêtes pour rien.
Franchement, certains sont pires que des murs. J’étais un forumeur comme toi avant, puis j’ai pris une flèche dans le genou.

1 mention « J’aime »

Tu avais trouvé un bel oxymore avec « bon forum ».
J’ajoute un pléonasme avec « forum inutile ».

Pas d’accords ! ^^ Je voulais tester un rogue quest (le vieux) avec la synergie galakrond + laquais (y a du potentiel mlais c’est trop aléatoire) ben je n’ai pas arrêté de tomber sur sur des fullface débile et vue la vitesse à laquelle il jouaient leurs cartes je peux te garantir qu’ils sont en mode débile mentale depuis longtemps ^^ si bien que je ne suis même pas sûr qu’ils sachent jouer autre chose

Arrête je passe mon temps à confondre Alduin et Deathwing ^^

Aie aie aie les génies du crime.

1 mention « J’aime »

Tout à fait possible mais attention à ne pas se cacher derrière cela pour rejeter des doutes raisonnables et étayés.

Cela dépends uniquement des règles et des conditions qui ont été introduites dans le codes. Ton scénario est plausible mais pas obligatoire.

En effet, je ne peux qu’être d’accords avec cela. Et j’irais même plus loin : ma douce et tendre m’a aussi rappelé comment parfois je devais sacrément énerver certains joueurs notemment quand je jouais un darkest hour au petit oignons où en se dermedant bien tu pouvais lancer la combo en T3 ==> nous ne sommes pas seuls à nous faire humilier.

Si cela pouvait être aussi simple :slight_smile: si ce n’était que « je pue le fion à ce jeu » ce serait génial, car on peut toujours arrêter de puer le fion à ce jeu, bref tu as la main, mais quand c’est des facteurs que tu ne maîtrises pas et qui en plus se manifestent de manières récurrentes deux choix se présentent soit tu es fataliste et tu te dis ben c’est comme ça soit tu te dis y a quand même un truc chelou. Et cela nous ramènes à la longue discussion qu’on a pu avoir plus haut dans le topic sur les forte probabilités d’utilisation de modèles de machine learning. ==> je précise que ces modeles s’appliquent à tous… :slight_smile: d’ou le « topdeck comme un sale »

Tout à fait d’accords, cela reprends plusieurs points développés précédemment

Truqué est un bien grand mot mais il faut garder à l’esprit plusieurs choses :

  • il a toujours été dans la culture de blizzard d’intervenir dans constamment dans ses jeux à des fins d’équilibrage, pour avoir beaucoup joué à warcraft et avoir eu des potos qui crachaient du starcraft par tous les orifices, les patchs étaient légion et parfois cela consistait simplement à rajouter quelques points de vies ou à réduire la vitesse d’attaque d’une unité ou d’un héros. Pourquoi HS échapperait à la règle ?

  • je ne sais plus qui a posté un tweet d’un des dev de blizzard qui parlait d’utilisation d’arbre décisionnel ==> on est en plein dans le machine learning.

  • enfin l’objectif de blizzard c’est qu’il y ait un max de joueurs et donc de clients. Par conséquent, ils ne peuvent juste pas faire reposer le jeu sur la maîtrise de ce dernier (le « skill » comme dirait certains JeanKevin) pourquoi ? parce que cela prends du temps de maîtriser un jeu, cela demande un effort, de la patience, autant de chose que le gens n’ont pas envie de déployer, et par conséquent lorsqu’il y a une trop grande disparité de niveau on la gomme à grand coup d’algorithme. Tu n’y crois pas ? ça me convient, cela ne change pas grand chose au final ^^

2 mentions « J’aime »

A parce que Zephrys est plusieurs maintenant ?? ^^