Ce jeu est truqué

ou alors on est juste sur de l’automatisation de décisions , y a pas forcément de learning.
en le jouant un peu on a rapidement des idée sur les noeuds présent :
quel tours on est ?
combien de mana nous reste t’il
est ce que du burst donne le lethal ?
est ce que l’adversaire a une arme ?
est ce que l’adversaire a des secrets ?
le lethal sur le board ?

pas besoin de le faire apprendre, le programmeur est la pour pensé a toute les situations possible (ce qui n’était pas le cas au début , d’où les nombreuse mise à jour ).

ou alors on installe un systeme qui classe les joueurs pour que les joueurs se retrouvent avec des joueur de leurs « niveaux »

Je veux bien Touillette que tu parles de façon générale, mais si c’est le cas, ne m’interpelles pas personnellement :wink:
J’entends ce que tu dis sur le fait que l’on retienne que les mauvaises choses, ce fameux biais cognitif, mais pour m’opposer cet argument, encore faut-il que je considère négatif le fait de repiocher des cartes jetées au mulligan !
Et si tu lisais mes messages entièrement, tu verrais que c’est le cas. Je n’ai jamais dit que c’était négatif, j’ai même souligné que ça m’aidait quelque part quand j’avais un doute sur une carte à garder ou pas…
Donc cette histoire de biais, désolé mais ce n’est pas pour moi.

Ca doit être ça, je ne l’aurai pas tourné de cette façon, « surhomme », c’est un peu exagéré mais c’est tout moi :wink:
Non mais plus sérieusement, oui, je pense intimement que le jeu est truqué pour l’équilibrer (comme beaucoup de jeu, pour éviter de se faire pété en permanence quand t’es un noob par exemple) mais ça ne me dérange pas, c’est d’ailleurs pour ça que je continue d’y jouer et que j’aime ce jeu.
Je ne te demande pas de penser la même chose que moi, on est dans un pays libre, et le sujet dans l’absolu a peu d’importance. Je ne vais donc pas me battre pour convaincre les autres alors que je n’ai que des doutes et aucune preuve de ce que j’avance.
Je te demande juste quand tu réagis à mes remarques, au moins de personnaliser ta réponse et de ne pas m’opposer les mêmes arguments que tu utilises quand tu causes à Jean Kevin.

Tout ça pour dire que si je te fais tiquer avec un argument, réponds moi sur l’argument en question et pas sur ton interprétation de l’argument :wink: Surtout qu’apparemment, c’est le fait que je parle de deck highlander qui t’as fait tiquer…

Bref sans rancune, on va pas s’attarder la dessus, passons à autre chose, j’ai compris ta façon de faire et de penser, je vulgariserai dorénavant mon discours pour que tu comprennes mieux ce que je dis ^^

2 mentions « J’aime »

Il y a un truc qui me chagrine en ce moment.
Depuis qu’il ne me manque que cinq légendaires du set classiques je me tape systématiquement le pity à 40.
Ça fait presque deux ans que ça dure puisqu’entre temps ils en ont rajouté deux, il m’en manque toujours cinq.

Avant, à de rares exceptions près j’étais dans la moyenne de une sur vingt.

Donc voilà, je commence à me demander si une fois proche de la fin on ne ralentirait pas la collection pour x raisons.

Quelqu’un d’autre a constaté ça ou j’n’ai juste pas chance sur la fin?

Coucou :slight_smile:

Je peux te répondre sur ce sujet. Je suis sur le jeu depuis Juin 2015 … ça ne nous rajeunis pas tout ça mon brave monsieur et je ne voyais pas ça si loin :thinking: … et il ne me reste plus qu’à obtenir l’inquisitrice blanchetête, Roi Mukla et Luisaile.

Il y a 48 paquets j’ai obtenu Nat Paggle puis il y a 17 paquets (soit 31 paquets), j’ai obtenu Onyxia et il y a 2 paquets (soit 15 paquets), j’ai obtenu capitaine Vertepeau.

Je n’ai jamais acheté le moindre booster classique avec de l’argent IRL. Je me contente que des BDF et des dons de Blizzard.

  • Si on prend une moyenne de 52 semaines X 4 ans + 8 mois = 216 boosters

  • Je n’ai pas tenu à jour le nombre de boosters offerts par an. A la louche je dirais 100 X 4 ?

Cela nous donne 616 boosters divisés par 40 = cela ferait une moyenne d’une légendaire tous les 15 boosters ?

Je laisse les matheux me corriger :yum:

En revanche, il me manque 15 épiques pour toutes les avoirs en double ou même solo (Palefrenier des Tarides, Seigneurs des Abimes, Courbe-sorts).

Dans mon cas ou j’ai obtenu toute les légendaires de chaque extensions j’ai jamais noté une ''baisse de chance" sur les derniers paquets.

Bon,bein j’ai pas de chance alors :frowning:
En revanche toi tu es bien loti niveau légendaire… De mon côté il ne me maque cinq épiques pour les avoir toutes en double :grin:

Coucou :slight_smile:

@ Jtaimepas

Tu veux dire que tu as toutes les légendaires de chaque extensions ou j’ ai mal compris ?

@ Whiplash

entre tes épiques et mes légendaires on fait une bonne moyenne :wink:

Ouh là, tu m’as perdu :

  • 52 semaines de BdF x 4 ans (en supposant que chaque BdF ramène 1 paquet classique) + 8 mois (soit 34 semaines en gros) = 240 boosters.
  • 100 boosters classiques offerts par an ? Ca me parait énorme. Ca fait 2 par semaines, et sans compter celui du BdF.
  • T’en as jamais acheté avec des gold ? Même au début du jeu ?
  • Pourquoi tu divises par 40 ? Faudrait diviser par le nombre de légendaires classiques que tu as, non ?

Nombre de paquets classiques ouverts divisé par le Nombre de légendaires ouvertes = Taux de drop des légendaires = nombre de paquets en moyenne pour 1 légendaire

Sinon, « bonne nouvelle » pour vous 2 : encore quelques cartes à obtenir (même si ca fait beaucoup de paquets à ouvrir) et vous validez la quête cachée « Une de chaque » (Obtenir toutes les cartes du jeu Classique).
Quête cachée qui rapporte 100 gold :joy:

Vu toutes les cartes dorées qu’il a, ca m’étonnerait pas :joy:

Coucou :slight_smile:

Merci pour la correction Zam :+1:

  • 52 semaines + 34 = 240 boosters.

  • Je dis 100 parce que sur certains events, Blibli en donne pas mal et j’ai au moins une fois par moi la quête regarder un ami. Je compte toujours large alors peut-être trop ? mais cela ne me semble pas loin de la " vérité ".

  • Sur de moi parce que depuis le début je savais que les standards on pouvait les avoir gratuitement et comme je suis (très) patients, j’attends :yawning_face:

  • Re merci pour la correction.

Donc avec les données de Zam nous avons :

240 boosters + 480 (400 +80 des 8 mois) = 720 divisé par 30 légendaires = 24 boosters.

Ah ces histoires d’épiques… Tiens j’en ai une !

Je viens de faire le Bras de fer et j’ai réussi à obtenir deux « Préparation » dans le même paquet… sachant que j’en ai déjà trois en stock (Youhou!) ^^"

Alors qu’il me manque 18 épiques pour en avoir un exemplaire de chaque et qu’au total, si je les veux toutes en double, il m’en reste 43 à obtenir.

Et je vais passer sous silence (ou pas :p) le fait que j’ai obtenu cinq fois en tout « Heurt de bouclier »…

Oui bon il dois m’en manquer quelque une des anciennes extensions, perso je déteste decraft il arrive parfois que des carte complètement nul a chier se retrouve utile 10 extensions plus tard donc je ne decraft jamais. ya vraiment une seul légendaire que j’ai decraft tellement elle me paraissait nul, d’ailleurs ça serait un sujet intéressant de parler des plus mauvaises légendaire, pour moi la plus mauvaise et de loin Aviana tombesoir j’ai pas compris ceux qui c’est passer dans la tête des développeurs pour faire une carte aussi mauvaise.

Si vous l’avez eu dans un paquets a l’époque vous avez du pleurer. Cette carte la c’est 0 a tout les niveaux, mauvaise stat elle coûte cher elle se fait tué facilement tout en donnant l’opportunité a sont adversaire de joué un gros thon, j’espère sincèrement que le dev qui a imaginé cette carte c’est fait virer.

Coucou :slight_smile:

@ Deesse

Erf !!! oui pareil, j’en ai eu pleins en triples et plus … ça fait de la poussière :man_shrugging:

Et toi tu y es depuis combien de temps sur HS ?

@Jtaime pas

Jouant en libre, la seule fois ou j’ai décraft une carte que je n’avais pas en triple, c’était une succube dorée parce que je voulais craft à tout prix Dr Boum et je l’ai regretté aussi tôt avoir validé le décraft :sleepy:

En tout cas bonne idée de lancer un sujet sur la pire carte et pourquoi pas un autre sur la meilleure ?

Et Bravo pour le gros tas de légendaire que tu as :slight_smile:

Pareil tu y es depuis quand sur HS ?

J’ouvre en général les paquets par 20, et je compte à peu près 60 paquets classiques par an. Une légendaire sur 60 paquets je vous prie de croire que ça fait mal dans fondement.

Ça fait longtemps que j’aimerais qu’ils appliquent la politique des légendaires aux épiques, dans ce cas là, ça serait de ne pas ouvrir plus de deux fois la même épique, mais faut pas rêver.

J’ai commencé en février 2014 sur le compte de ma femme qui m’a fait découvrir le jeu. Mon compte date de juin-juillet 2014.
Hearthstone c’est mon péché mignon, ma p’tite addiction inavouable :blush:

2 mentions « J’aime »

Aviana tombesoir je l’avais ouverte effectivement, et dez.
Dans le genre légendaires bien naze je pense tout de suite à the Darkness et à Harbinger Celestia. Que j’ai aussi dropé et dez…

@Lad je suis arrivé vers la sortie de l’extension murmure des dieu très anciens

@Whilplash bah tu vois the Darkness on peut en faire quelque chose en doublant sont cri de guerre par exemple, on peut l’avoir rapidement. ça permet aussi de contrer les jeux Reno, alexstraza car les bougies ne vont pas dans ton deck mais dans celui de l’adversaire e.e

Celestia aussi elle rentrer dans des deck fun avant, quand tu joué ça contre un Big Priest le mec en face tirer une tête pas possible et t’insulter, c’était très drôle.

Certes, mais tu cherches la p’tite bête quand-même.

Ha mais je te dit ça car je l’ai ait joué, surtout the darkness qui rentre encore très bien dans un chaman cri de guerre, a toi de donné des leg qui sont réellement mauvaise.

@Lad j’ai commencé en 2016, avec une grosse pause entre kobolds et revenue à Rastaskan.

@Whiplash, moi n’ossi j’aimerais bien que ces satanés épiques ne puissent plus être obtenue en triple/quadruple/quintuple.

@Jtaimepas je n’ai jamais réussi à trouver une utilité à ma Celestia… tu joues ça comment ?
et pour répondre à la question je dirais « La SorceLance », jamais utilisé non plus et bien merdique je trouve comme arme pour 8 manas T_T

Je regarde…
Alors, y’a les deux bolvar, le boomzooka, temporus, moorabi, the runespear, millhouse bien sûr.

Elles sont bien nazes c’est cartes quand-même non?
Alors tu vas peut-être me dire qu’avec certaines on peut faire des decks funs et viables mais méfie toi, on n’est pas a l’abri que quelqu’un trouve un deck viable avec aviana tombesoir :yum:

Edit, @déesse, une arme 3/3 pour 8, + de la rng, on est d’accord que ça sent le moisi

@Deesse j’ai bien précisé avant a l’époque où les bigpriest avait envahi le laddeur :stuck_out_tongue: maintenant qu’il est moins joué elle ne vaut plus grand chose j’avoue a la limite tu peut la joué en late game quand l’adversaire a déjà joué tout ces petit serviteur, faut pas oublié que ça oblige l’adversaire a joué sont plus faible serviteur, parfois ça lui nique sont tour.

@Whilplash le premier bolvar je le trouve pas dégueu perso, genre dans les deck murloc ou main d’argent je le mettait souvent ca faisais une 10-7 pour 5 facile, le deuxième il trouvera un jour sont utilité si le deck bouclier divin deviens un jour viable.

Temporus je le joue dans mon deck princesse talanji, ces simple si tu arrive à survivre au 2 tours tu gagne la parti, moorabi ces dla grosse merrde j’avoue, la runespear je suis bien content de lavoir quand je la choppe aléatoirement avec malorok ou bling o tron 3000, Milhouse ces sympa de lavoir en evolution, alors que Aviana même pas, Aviana tu la choppe en evolution tes deg, et si t’arrive à me faire un deck ou Aviana est viable et utile je t’offre 20 paquets de ton choix parole d’honneur.