Ce jeu est truqué

Challenge accepted !

Non, je rigole, c’est la pire carte du jeu.

Elle serait neutre, elle passerai de 400dust tier à bof tier

Ceci dit, j’aurais adoré être là pour voir les game designer imaginer et play tester la carte à l’époque ^^

Peut être bien qu’on a loupé une decklist complètement OP, pas encore découverte

Ou pas

J’y pense, dans l’absolu, on peut très bien faire un druide maly otk avec tombesoir. Si elle survie : un maly, un faceless et 3 p’tits sorts à 1 dégât.
Ça ne me paraît pas plus ubuesque que d’espérer survivre à deux tours avec temporus.

Ha mais tente le coup whilspash joue 5 parties contre moi avec ce deck, si tu en gagne au moins 3 (avec l’utilisation d’aviana tombesoir) je te file 20 paquets.

Si je ne l’avais pas dez depuis belle lurette je dirais ok, pour le fun.
Là, il faudrait que je te dise les cartes que je veux mettre dedans, que tu fasses le deck, et que tu me le refile…

Mais on tentera si tu veux, un jour où les étoiles seront alignées.
Osef des paquets, une victoire avec un deck pareil ça serait déjà inespéré :joy:

Edit, ha bein non, tu l’as dez toi aussi… :confused:

Hé oui une des rares que j’ai dez malheureusement :slight_smile:

Comme quoi … il ne faut JAMAIS rien dez… ça peut servir un jour…

… ou pas ! ^^

Plus que 73 :stuck_out_tongue:

je ne dez que les triplet personnnelement et pourtant je joue quasiment jamais en wild

Je leave systématiquement contre prêtre et rogue qui me sortent par les yeux, et ce depuis plusieurs extensions. Hier, pas sommeil, je fais une sortie pour la première fois depuis des mois en classé. 7 prêtres sur 10 parties (les parties vont vite quand on leave)… 2 rogues, et un guerrier qui s’est perdu… Le premier prêtre me sort T1 et T2, ses deux Tol’vir, et T3 Clerc + ritualiste sur les deux Tol’vir… Merci, au revoir… Ça c’est du skill !

Bref, n’auriez pas un deck anti prêtre, un peu original, adaptable à l’envi ? Remarquez le fait que j’ai mis ça en section « jeu truqué », parce que le matchmaking était franchement douteux… ça fait genre « bon, les gars prêtres, c’est free win contre lui, donc tous les malheureux des matchmaking précédents, on les fout contre ce guignol ! ».

Oui, mais toi, du coup, t’as un winrate de 10% ? (en supposant que t’aies gagner contre le guerrier et perdu contre les prêtres et voleurs)
Donc le jeu aurait dû te faire rencontrer des matchup favorables pour que tu gagnes au lieu de te faire enchainer les prêtres :thinking:

Pas de chance pour toi. Je suis loin d’avoir croisé 70% de prêtre (j’ai fait pourtant fait rang 20 à rang 8 en Standard ce mois).
[ je devrais jouer à un tracker pour avoir les stats exactes, mais ça c’est un autre débat sur un autre post… ]
Je suis monté en Démo Galakrond et je dois avoir un MU plutôt favorable contre les quelques prêtres que j’ai croisé.

Mais bon, vu que tu penses que le MU est faussé, si tu prends un deck anti-prêtre, tu risques de ne plus en rencontrer…

Alors … moi j’aime bien le fait de jouer une sorte d’OTK ou un deck comme « on développe son board sans pour autant attaquer le héro adverse » avec de quoi affaiblir a fond le serviteur légendaire 2/7 pour 4

Car en général ils jouent la quête , donc pour pas mettre de petit compteur sur celui ci , juste tu développe du board en attendant de pouvoir lui faire suffisamment mal (comme ça il pourra jamais tout soigner et le temps qu’il aies sa quête tu auras gagné)

Je m’étais fait un chasseur dans ce but, je n’attaquais pas, jusqu’à ce que je puisse mettre assez de pression sur le board. Le prêtre quête jouant en déf, je jouais moi-même en def et gestion de board uniquement, en claquant ses créatures, et en le laissant remplir sa main inutilement. Cela a marché sur quasi tous les prêtres rencontrés.
Du jour au lendemain, TOUS les prêtres que je rencontrais avaient des pioches miracles, ne jouaient plus la quête ou jouaient une sorte « d’aggro » et me submergeaient, sans compter que moi, de mon côté, mon jeu sortait un peu n’importe comment.
Du jour au lendemain, mon chasseur était bon pour la poubelle… Je ne pense pas avoir perdu mon « skill » s’il en est, en l’espace de que quelques jours.

Coucou :slight_smile:

Depuis l’apparition de l’aventure et le changement de certaines cartes, du rang 10 à 8 je ne croise pratiquement plus de prêtre ?

Contre eux, je jouais Démoniste avec toutes les cartes qui transforment. Le Mage avec les mêmes et mon Voleur pioche et je gagnais pas mal contre eux.

Je fais des blocages psychologiques. Je refuse par exemple de jouer le rogue.

Quel que soit l’archétype, c’est un deck de débile, qui génère plus de cartes qu’il n’en a dans son deck, peut en jouer 5 à 6 cartes par tour sans sourciller, se retrouver en fin de tour avec autant dans sa main. Il ne cède jamais à la fatigue, recharge son deck de cartes fumées, est systématiquement aidé par la RNG made in blizzard en cas de problème, possède des sorts qui coûtent rien, des instant kill à gogo, des combos plus pétées les unes que les autres, des armes fumées (rogue quest…), contrôle le plateau tout en tapant l’adversaire, jouant dans le même temps aggro/zoo/midd/contrôle…

Mon problème est que je refuse de jouer des decks méta (par exemple, je n’ai jamais mis Galakrond dans aucun de mes decks), et des decks trop forts. Je déteste jouer aggro ou zoo. Donc je ne le fais pas. Si bien que ça me limite, et je suis condamné à me faire péter par tous ces copieurs débiles (remarquez l’impartialité toute relative) qui chopent leur deck ultra optimisés sur les site de consommateurs.

Résultat : j’ai déjà désinstallé HS sur le fixe, je suis à deux doigts de le faire sur le portable. Je ne joue presque plus (un poil plus ces trois derniers jours).

Tout à l’heure encore, je passe sur un chasseur, ma némésis c’est le mage. Et ben bim, 1er matchmaking mage qui me sort : T1 pièce + apprentie + image miroir. Je pose un truc. T2 : bim éclair de givre pour le gérer. Je repose un autre truc, T3 re-éclair… sans compter ses deux cyclones et des petits sorts qui se sont parfaitement emboités pour remplir sa main, m’en mettre plein la face ET contrôler le board (les bons secrets « hasardeux » au bon moment…

Bref, merci, au revoir HS, j’ai quitté le jeu.

Et en ce moment (comme hier l’exemple des 7 prêtres sur 10 parties), ce n’est que ça. Des decks hyper agressifs dès le T1, des pioches de l’espace qui ne laissent aucune chance à l’adversaire. Et toi, en face, tu attends désespérément LA carte qui pourrais te sauver, mais qui dort tout au fond. Le skill n’a jamais été aussi peu présent. Quand tu remplaces ta main de départ, et que tu sorts que des trucs compris entre 6 et 9 cristaux, tu sais presque immédiatement que c’est perdu. Si en plus ton adversaire te sort un T1/T2 parfait, ou même, n’a ne serait-ce que la pièce… c’est encore plus mal barré. Et j’observe le même phénomène quand je gagne sur une sortie monumentale (mon paladin dragons Zephrys qui se transforme limite en jeu d’aggro pour les decks un tout petit peu lent, car mes pioches s’enchainant dans une courbe mana parfaite…). Même gagner n’a plus la même saveur parce que ce n’est pas dû à moi.

Trop de cartes powercreep ou à trop forte value trop tôt. Et ça devient un réel problème, cette dictature de la méta ET de la RNG. Cela n’a à mon sens, cessé de s’accentuer au fil du temps. Et j’arrive à saturation.

Coucou :slight_smile:

Tu as raison de prendre du recul si tu n’as plus de plaisir. Tu reviendras quand et si tu en envie plus tard :grinning:

Je ne suis pas fan non plus du voleur, ce n’est pas pour rien qu’il est le dernier des classes avec lequel je n’ai pas atteints les 500 victoires. Mais je trouves qu’il est assez polyvalent.

Mais laissez le voleur tranquille a la fin !

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est ce que j’ai fait, je l’ai laissé tranquille vu que je le joue en dernier :rofl:

1 mention « J’aime »

J’avais une connaissance ingame, vraisemblablement anglophone, qui parlait très bien anglais. On s’invitait de temps en temps pour la quête à 80.

Du jour au lendemain, il me répond en russe, puis me dit dans un anglais improbable qu’il ne parle pas anglais.

Je pourrais penser que ma connaissance laisse un pote jouer sur son compte, mais depuis je ne l’ai jamais recroisé.

Vous voyez où je veux en venir? Est-ce vraiment possible?

Je ne comprends pas le rapport avec le trucage je t avoue je ne vois pas où tu veux en venir :confused:

Ça me rappelle cette espagnol qui après un grave accident avait perdu la mémoire et c’était mis a parlé mandarin alors qu’il n’avait jamais appris la langue.

1 mention « J’aime »