Ce jeu est truqué

Ok tazzouve, tu me rassures lol. C’est vrai que tout n’a pas très bien vieilli.

Pour moi, oui, quand tu regardes un film en boucle à l’age de 5 ou 6 ans, il devient forcément un chef d’oeuvre pour toi :wink:
Après tu as raison de modérer mes propos…les goûts cinématographiques, c’est de toute façon vraiment perso !

C’est pas mon style, je te rappelle que je suis mi complotiste mi hippie…

hum ça m’intéresse ça !!

tu préfère la dénomination de classique ?

Perso, je dirais culte, ou quelque chose comme ça.

Edit, mais quelque part classique oui, ce film a maintenant presque 40 ans. On devrait pouvoir le trouver dans la catégorie films classiques sf à la médiathèque. Pas loin de planète interdite, la geurre de monde (pas celui avec tom cruise hein), la planète de singes (pas celui de tim burton)…

Ça existe encore les gens qui loue des films a la médiathèque ?

Si tu veux te revoir les Bogart Bacal c’est idéal.

c’est certainement le terme le plus approprié, oui !

J’irai plutôt revoirs les films d’Akira Kurosawa.

« Ne jouez pas sur les mots, Mademoiselle De Ray »

:rofl: :joy: :rofl: :joy:

« Hum O D I L, mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? »

Coucou :slight_smile:

On ne touche pas à GhostBuster, c’est sacré ou sinon j’invoque Gozer :ghost:

Ripley c’est dans Alien et Dana Barrett dans GhostBuster … Bande de moules incultes :shell:

Ceci dit, j’ai bien aimé la version féminine. Thor en secrétaire en mode " soit beau et tais toi " m’ a bien fait rigoler.

En revanche même si j’aime Colin farrell, il faut absolument voir bon baiser de Bruges qui est un bijoux d’humour noir, la version " moderne " de Totall recall a été loupé :sleepy:

@ Jtaimepas

2 classiques de Kurosawa à voir Les sept samouraïs et Ran. Les autres sont vraiment " lourds " à la digestion ou pour les vrai aficionados que je ne suis pas.

@ Ragetaurus

Ne jouez pas sur les mots, Mademoiselle De Ray ?

Je n’ai pas compris la référence ?

P.S. Oui des personnes louent encore en médiathèque. Ceux qui sont contre l’omniprésence de la télévision. J’ai quelques collègues comme ça.

La cité de la peur [bla bla 20 caractères]

1 mention « J’aime »

Oula mais tu est en maison de retraite Lad ?

Tu n’a surement pas vu Sanjuro et Yōjinbō je te conseille de les regarder il sont très intéressant.

Coucou :slight_smile:

@ Zam

Je ne m’en rappelle pas alors je vais revoir le film :+1:

@ Jtaimepas

Non mais je travaille avec des intellectuelles qui n’apprécient pas les choses qui les dérangent dans leurs pensées :shushing_face:

@ Ok je les incorpore dans ma to watch list parce que je ne m’en rappelle plus / pas ?

P.S. Un jour un film tel est ma devise depuis mon ado mais je n’ai plus la mémoire qui va avec :worried:

@lad,
Mais enfin je rigolais! J’ai dit ripley parceque sigourney sera toujours ripley! Gorille dans la brume, c’est ripley chez les gorilles quoi! Enfin! Zut!

Je trouve que ça devient de plus en plus difficile de voir des vieux films dans une qualité correcte. Arte en diffuse de bonnes versions restaurées des fois mais c’est de plus en plus rare. Reste plus qu’à chiner sur le bon coin pour des versions dvd dégueulasses ou des blueray pompés sur des dvd…

1 mention « J’aime »

Tant qu’a faire tu peut rajouter Hana-bi, Sonatine mélodie mortelle, Kids Return
Jugatsu, Zatōichi de Takechi kitano ( je te cite que des chef d’oeuvres la :stuck_out_tongue: )

ça se trouve facilement sur internet généralement, dernièrement j’ai vu le roi et l’oiseau en 1080P :joy:

Il faut voir la forteresse cachée aussi. Le film aurait inspiré lucas pour star wars, c’est vrai qu’il y des similitudes scénaristiques.

Wtf!! Envoi les liens!!

j’ai pas de site spécifique ces simple tu met ''nom de film" streaming sur google

puis tu clique sur toute les pages, après le temps de trouvé ça peut te prendre en 5 sec et 20 minutes

1 mention « J’aime »

Oui, voilà tu tombes sur des sites pétés de popups, où faut s’inscrire, prouver qu’on n’est pas un robot ou je n’sais quoi. J’ai lâché l’affaire avec ça…

Adblock et ton ami ^^

Au pire viens DM si tu veut de l’aide.