Ce jeu est truqué

Coucou :slight_smile:

On va y arriver … faut juste trouver le bon Hors sujet :rofl:

Pourquoi aimez vous la vie ?

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Question de la mort qui tue de manière permanente et définitive …

J’aime la vie parce que j’aime regarder l’herbe pousser autant que baffer les kékés.

J’aime la vie parce que même si parfois elle nous fait mal, elle peut aussi nous apporter de la béatitude.

J’aime la vie parce qu’elle dure assez longtemps pour pouvoir en profiter chaque instant.

J’aime la vie parce qu’elle ne dure pas assez longtemps pour ne pas devoir en profiter chaque instant.

Les coupains et les coupines, profitez de la vie dans le respect d’autrui afin de vieillir avec le moins de regret d’avoir fait plutôt que de ne pas avoir fait.

Pfff !!! Tu as des questions quand je sors du travail qui font terriblement écho avec mon travail :wink:

1 mention « J’aime »

Tu est psychologue ?

j’aime la vie , parcequ’il faut bien en faire en quelque chose

Non mais Deesse a raison
Ce sera notre objectif mensuel :stuck_out_tongue:
En plus on est bien parti quoi faut pas le laisser ce topic

Des qu on a une envie de parler faut venir ici discuter de ce que vous voulez

Par contre… As t on le droit de participer a la question de "pourquoi aimer la vie ? " ?

2 mentions « J’aime »

Ha parce-que je suis censé distribuer les autorisations pour ce genre de chose ?

tu ne t’adresse que à Lad, donc pour moi tu ne t’intéresse pas aux réponses des autres ^^’

Non c’est faux. (a)

Coucou :slight_smile:

Evidemment que la question est pour tout le monde mais dans le même temps, tout le monde n’a pas forcément envie d’y répondre :thinking:

Non je ne suis pas psychologue mais c’est quelque chose que j’ai développé depuis mon adolescence et que j’ai découvert que j’aimais l’humain. Je suis Infirmier dans un SMUR depuis 14 ans), ceux qui sont dans l’ambulance contrairement au SAMU qui sont ceux qui travaillent dans le local que vous obtenez quand vous composez le 15. Alors forcément la vie et la mort, je connais un peu :woozy_face:

Oulah… moi je supporterais pas de voir continuellement des gens proche de la mort, voir leur tristesse ,leur desespoir et autre sentiment mélancolique sur leur visage . . .
Je trouve ça horrible :confused:

En tout cas moi… je dirais que j’aime ma vie car je continue de me tenir aux objectifs que j’ai pu me fixer étant petit
Et que je tiens toujours autant à les réaliser (après heuresement je pense que j’ai encore toute la vie devant moi pour le faire !)

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est le propre de l’homme de s’adapter à tout, à partir du moment où tu sais pourquoi et à quoi tu peux servir quand tu fais un " travail " c’est un des must have de la vie.

Tu as raison Monos d’avoir des projets / des rêves / des objectifs, c’est ce qui nous permet d’avancer :+1:

1 mention « J’aime »

Yes !
Bah pour le coup mon objectif est plutôt étrange
Car je pensais rejoindre une entreprise qui réalise des jeux vidéos pour aider au développement d’un jeu
PUIS de rassembler quelques développeurs avec moi pour faire une petite équipe qui participeraient aux compétitions qui pourraient être créees autour du jeu
Des développeurs qui participent de leur personne au côté esport de leur jeu, si ça c’est pas original et génial je sais pas ce que c’est !
même si je sais c’est bien loin des causes humanitaires que peuvent réaliser certaines personnes
Je crois que je n’ai jamais entendu d’objectif aussi étrange , sachant en plus que cet objectif là est bel et bien le mien.

1 mention « J’aime »

Haa… quelle douce lecture que celle-ci… Elle aime autant le lire que l’entendre. Mais il faut dire aussi que rien n’est plus agréable que la vérité :blush:

C’est bien que tu ais des objectifs et de t’y accrocher.
Je nuancerai ton propos non pas pour te décourager mais plus parce que tu es encore jeune, et parfois on n’arrive pas forcément à ce qu’on aurait voulu ou alors ce n’est pas exactement comme on l’aurait voulu pour une/des raisons x ou y qui font que la vie est ce qu’elle est.
Et dans ce cas là, gardes-toujours dans un coin de la tête que : même si on ne tient pas toujours ses objectifs de « quand on était petit » ce n’est pas si grave tant qu’on est en accord avec soi et qu’on se sent bien dans notre vie :slight_smile:

Tu te dois de répondre également jtaimepas :wink:

Me concernant, j’aime la vie parce que je sais à quel point elle est précieuse et éphémère.

« Mieux vaut vivre avec des remords qu’avec des regrets » … Mais je pense que tu le sais déjà :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Parti en philo ce topoc (singulier de topic).

1 mention « J’aime »

Pardon de le dire comme je le ressens, mais je suis un peu gêné par les platitudes.

1 mention « J’aime »

Peut-tu développer ton propos ?
Et je suis curieuse de savoir comment réponds-tu à la question de jtaimepas ?

Coucou :slight_smile:

La platitude est la même chose que quand quelqu’un dit qu’on arrive au point godwin ou c’est démagogique.

C’est vrai qu’une phrase peut l’être mais si la personne pense ce qu’elle dit alors cela n’est pas mal / une faute / grave.

Tout comme penser l’inverse.

Il n’y avait pas d’attaque dans ma remarque, mais je ne sais pas trop comment dire ça… La question elle-même est emprunte de bons sentiments. Le fait que l’on dise « la vie est merveilleuse et éphémère », c’est un lieu commun, et pourtant personne ne semble réellement prendre la mesure de ce qu’il dit et pense penser.

Le fait d’associer « vie » et « projet de réalisation personnelle » par exemple, montre que l’on répond à côté de la question. Et que l’on a intégré toutes les valeurs factices qui ont fait de l’Homme, une aberration de la Nature (Nature dont il met toute son énergie à s’émanciper).

Ce que je lis là au fil des posts, c’est un peu comme cette fameuse question à la noix que nous sert l’Éducation Nationale : à quoi sert la philosophie ?" Et dont la réponse, pour tout les élèves qui ont bien appris leur leçon, sera « ça nous aide à penser par soi-même »… Risible, n’est-il pas ? Soit l’E.N. a foiré quelque part, soit elle n’a que trop bien réussi son formatage.

Dans le fond, ce que j’essaye de mettre en lumière, c’est une forme d’hypocrisie. La vie est précieuse ? La notre peut-être, mais pas celle des autres alors… Regardons bien autour ; supportons-nous nos voisins ? N’avons-nous pas un parent placé en mouroir ? Faisons-nous tous les jours quelque chose pour quelqu’un ? Militons-nous contre la peine de mort ? Accueillons-nous des « migrants » ? Protégeons-nous la vie, d’une quelconque manière que ce soit ? Je ne crois pas.

Le fait est que nous répondons instantanément avec des reliquats de croyance et de morale, mêlés à des éléments de construction « modernes » basés sur l’égocentrisme, la compétition, et la mise à distance drastique de tout ce qui nous est inconfortable. C’est la recherche de satisfaction immédiate, et non le respect de la vie qui nous guide.

Maintenant, pour répondre à mon tour à la question : je pense que le principe de vie, c’est à dire : l’organisation biologique, et cette force primordiale qui fait émerger « le mouvement », la métamorphose, l’adaptation en chaque endroit de la Nature, et même la conscience est ce qu’il y a de plus précieux et magnifique. Et c’est ce qui vous détermine. Pas votre position sociale, vos projets, ou que sais-je. En revanche, ce que nous, humains en faisons, ce que nous vivons, notre organisation, notre évolution, nos souffrances, nos victoires etc… je trouve cela totalement absurde. Comprenez : sans le moindre sens.
L’Homme est une entité absurde. A ce titre, je considère que je ne vaux rien, mais que ce qui m’a fait, ce qui vous a fait, vaut tout.
Votre vie à tous vaut tout à mes yeux, même si je ne suis pas certain d’aimer ce que nous sommes.

5 mentions « J’aime »

J’adore :clap:. Tout pareil.

Je voudrais mettre le gif de Obama qui lache son micro mais je ne sais pas faire.

1 mention « J’aime »