Ce jeu est truqué

Perso j’ai dû lire 5 ou 6 messages de Goliath, dès que je vois son nom, je passe. C’est malheureux, c’est une forme de ségrégation, j’en suis conscient, mais je ne peux pas.

4 mentions « J’aime »

A temps met tu sépa a quelle poing il faux hêtre con centrer pour aicrir com sa

2 mentions « J’aime »

C’est donc volontaire. C’est donc du troll. C’est donc sanctionnable :slight_smile:
La modération on vous attend.

Du coup, « concentré » en un ou deux mots ?

En 3 mots : « con sans trait »

3 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Même si cela fait monter le nombre de posts, je vous demande d’arrêter votre duel stérile s’il vous plait.

tu as tellement de similaritude avec certains super héro , je me demande si tu as un super pouvoir

je dirai qui devrais être amélioré , aux vus u niveaux d’étude demandé , de l’absence de médecine du travail , et de la reforme des retraites …

2 mentions « J’aime »

Tout le monde n’a pas la chance d être extrêmement aisé dans sa vie au point de ne pas avoir à se soucier de combien mettre dans un jeu
On ne provient pas tous de famille riche, et je pense que c est le cas de Goliath

J ai personnellement une certaine tendance à haïr les riches qui n’en ont que pour leur argent, avec de l’argent qui leur tombe tout cuit dans le bec…

Mais je pense qu il vaut mieux que j evite de continuer dans ce sujet…

C’est bien cava arranger les choses.

Oui moi je vais voler aux pauvres pour donner aux riches !

Uniquement dans son esprit. Ne rêve pas. Ce « mec » invente 99% de ses paroles au fur et à mesure, juste pour trash-talk.

Ca aurait pu , sauf qu’il achète réellement tout les packs possibles pour avoir toutes les cartes , dorées ou non de chaque extensions ^^’

J’en suis témoin

1 mention « J’aime »

J’ai rien contre les gens qui profitent d’un argent immérité. J’ai davantage envie de les aider à redevenir humain que de les mépriser. Mais certains (me) forcent la main :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Quand les gens on trop d’argent trop de pouvoirs il perdre la raison, il sont convaincu que tous ça leur arrive car il sont "spécial’’ que leur réussite est du uniquement a leur labeur, rare sont ceux qui arrivent a rester humble et a arriver accepter le faite que leur réussite dépende plus de la chance et du hasard qu’autre chose. :roll_eyes:

5 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est un peu généraliste mais c’est globalement plus souvent le cas. Mais une fois de plus en ce qui concerne HS, Que des tas de gens dépensent moi ça me va, comme ça je joue gratuitement :rofl:

Bon pardon par avance pour le pavé, et pour le retard, mais il fallait vraiment que je m’attarde là dessus.
Je parlais d’émancipation forcenée dans le sens où nous avons toujours, à travers notre Histoire, essayé de nous distinguer des bêtes. Et nous l’avons fait vitesse grand V. Que cela fusse par l’adoption de codes sociaux distincts (gestes de politesses, convenance de rang social par exemple), par l’adoption de la morale, par la classification obsessionnelle du vivant afin de le distinguer en creux, de l’Homme, par nos axiomes (la culture par opposition à la nature par exemple), par nos débats historiques (l’évolutionnisme darwiniste déclenchant un tollé, ou encore « l’âme comme différence fondamentale entre l’Homme et le reste du vivant »)… etc etc.

Le fait même de défoncer méthodiquement chaque parcelle de nature traduit une envie de s’autodéterminer, de se démarquer. Comme un ado qui entrerait en guerre avec ses parents, qui souhaite leur mort, votant l’exact inverse d’eux, pour dans le fond se dire « je ne suis pas eux ».
L’autre élément fondamental, c’est la foi suprême en la science de demain, pour pallier tous les problèmes lié à la disparition de la biodiversité. Principalement, cela se traduit par l’idéalisation de l’homme du futur, le transhumanisme, l’homme augmenté. Comprenez : l’homme qui a su se passer des faiblesses liées à son état primitif d’élément de la nature. L’Homme de demain tel qu’il est fantasmé, n’a plus rien d’humain, car plus rien de naturel.

C’est la culpabilité qui parle :slight_smile:
Autrement dit : « je ne suis pas responsable de mes actes, je suis guidé par plus puissant que moi. Cela fait partie d’un plan ».
C’est exactement de l’ordre de la foi religieuse, qui a ceci de pratique : elle nous dédouane de nos actes, et nous enlève le poids de la culpabilité (le catholicisme a innové là dessus, car il a été bâti sur la culpabilité universelle. Brillant !).
L’autre élément qui me dérange qui émane de ton propos, c’est le déterminisme, c’est à dire le fait de trouver une raison aux choses. Par opposition, je suis plutôt nécessitariste (les mêmes causes engendrant les mêmes effets). Le déterminisme sous-entend une volonté cachée, et par extension, cela te déresponsabilise du futur. Du tien, mais surtout celui des autres. Et par extension cela amène le consumérisme. Qui par extension amènera les générations futures à faire de la brasse coulée, dans du popo bien épais.

Quand je parlais « d’absurdité de la race humaine », je parlais également de ça. De cette vie livrée à nous-même, avec d’immenses responsabilités. Sans raison aux choses. Donc sans aucun sens.
Crois-moi, il est beaucoup plus facile de vivre, avec la croyance de l’absence de liberté, avec la foi « en quelque chose » qui te guide, plutôt que de prendre conscience de l’étendue de notre solitude, de notre insignifiance, de nos bornes, de nos limites, de notre finitude, de notre nature erratique. Cette forme de radicalité se traine comme un boulet.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Einstein :stuck_out_tongue: est une des rares personnes que j’aurais aimé rencontrer parce qu’il était autant savant dans les chiffres que dans la philosophie. Je ne sais pas si c’est toutes ces citations sont vraiment de lui mais en tout cas on les lui prête :

Une phrase qui résume bien le déterminisme et le nécessitarisme :

“La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.”

D’autres qui parlent de sa vision de la vie.

  • Je ne crois point, au sens philosophique du terme, à la liberté de l’homme. Chacun agit non seulement sous une contrainte extérieure, mais aussi d’après une nécessité intérieure.

  • Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle.

  • La vraie valeur d’un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi.

Et une de mes préférés :

  • Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

Je les relis souvent ici :

Parce que je me dis ce que la nature donne comme capacités à certains et que je regarde les miennes :sleepy:

Je ne me plaints pas mais quand même :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Bon sang, ton message est sacrément pertinent. Y en a plein que je connaissais pas. Thanks ! Y a un bouquin qui devrait te plaire Lad, c’est « Ne Dites pas à Dieu ce qu’il Doit Faire », de François de Closet. Livre que j’ai lu quasiment d’une traite il y a longtemps, et qui parle de l’invention de la bombe nucléaire et du rôle d’Einstein, de Niels Bohr (un autre de mes héros) et consorts. C’est passionnant. Cela parle également de l’avènement de la physique nucléaire, dans ce contexte particulier que l’on connait, et aborde assez en profondeur ce qu’était Einstein qui a fait l’Histoire, mais qui a aussi été façonné par elle.

1 mention « J’aime »

@Ragetaurus je me doutais bien que tu allait dire ça, les quelques fois ou j’ai parlé de ces choses la on ma a chaque fois ressorti que mes propos était la parfaite excuse pour des gens malveillants qui commettes des atrocité a notre écosystème. Mais moi je ne parlait de pas de ça et je ne cherche a excusé personne, je veux juste donné des piste de réflexion la-dessus se posé la question de "pourquoi c’est comme ça’’ c’est des questions qu’on ne se pose malheureusement pas assez.

Quand on voit des émeutes, des actes de racisme de sexisme etc… les gens auront très vite le réflexe de commencé par chercher un coupable puis a condamné l’auteur des méfaits sans jamais se posé la question de pourquoi cette ou ces personnes on s’en arriver a de tel acte.

Si les gens commencé a essayé de se comprendre avant de se condamné on aurait certainement un bien meilleur monde, les Masculiniste et postféministes arrêterait de se faire la guerre et les israéliens et palestinien vivrait en parfaite harmonie.

Quand je dit que l’humain est conditionné a faire cela, je ne dit pas que c’est une vérité absolu, je donne une piste de réflexion, j’essaye juste de te faire réfléchir la-dessus.

Le propre de l’humain c’est de se dépassé de toujours repoussé les limites, esqu’avec des milliards d’individu comme ça qui ne cesse de se multiplier notre jolie planète bleue avait t’elle ne serai-ce qu’une mince chance de rester intact ? C’est un peu ce que je voulait dire dans mon post.

1 mention « J’aime »