Ce jeu est truqué

Coucou :slight_smile:

Une fois de plus le conditionnement vient forcément de notre environnement dès notre naissance. Si on parle en termes de % alors est-ce qu’un enfant à moins de chance d’être un tueur en série s’il grandit dans une famille aimante ?

La réponse est oui et malheureusement l’inverse est aussi vrai. Pour le moment l’humain a dépassé le statu quo avec la nature. Plus par la conséquence d’une minorité qui fait du profit que par ceux qui au mieux n’en n’ont rien à faire et au pire aggrave cette balance sans même vraiment profiter des bénéfices. Ce n’est pas un jugement mais un constat. Le seul jugement que je porte c’est que pour moi les deux côtés sont responsables. Bêêêê fait le mouton.

Du coup, amigo Jtaimepas, il y a une vérité absolue et c’est Einstein qui le dit dans mon post plus haut. Mais je crois encore en l’humain et à cette mince chance :hugs:

C’est mon côté je lâche rien :shushing_face:

1 mention « J’aime »

Lol bon j’arrive pas a me faire comprendre. je parle pas de ça mais j’ai du mal a expliquer ce que je veut dire concrètement tant pis.

Coucou :slight_smile:

Alors désolé si j’ai mal interprété … essaye en Laponien, peut-être que je comprendrais mieux :yum:

Après tu pose de ces questions aussi :rofl: :sweat_smile: :joy:

:cold_sweat:

2 mentions « J’aime »

Tu as totalement raison. Je faisais juste un constat et te faisais part de mon inconfort avec ton idée, et ce qu’elle impliquait chez moi. Et l’implication en filigrane, de ce mode de fonctionnement inconscient, à grande échelle, et qui je pense, est réel. Et le questionnement que tu mentionnes, peut amener cet inconfort. Et je comprends qu’on l’évite.
MAIS je n’ai jamais parlé de bien ou de mal. Je raisonne pas comme ça. Et je ne dis pas que c’est une excuse non plus. Puisque le mécanisme que je décris est inconscient. Et je ne juge ni ne te donne tort d’ailleurs.

Je suis de cet avis aussi. C’est notamment pour ça que je suis résolument contre la peine de mort (sauf pour les kikoos qui copient les deck rogue cheaté, ou chassou face. Mais ça pourrait aussi bien se régler à coup de claques dans le beignet).

toi qui aime les citations : « Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles » (M. Frisch).

Bref en définitive, je pointe du doigt des éléments qui conduisent les sociétés humaines à suivre des mirages, à plonger dans des hystéries collectives (notre conception actuelle de l’économie, et le fait d’en faire l’unique finalité, est de l’ordre de l’hystérie collective, selon moi).

Ne renonce pas stp.

1 mention « J’aime »

Donc, en résumé, si je comprends bien; nous avons commencé à l’état de proie. Puis, fort de deux pouces préhenseurs et d’une boite crânienne pouvant contenir quelques neurones en plus, nous sommes passés à l’état de prédateur ultime. Pour finalement devenir de vulgaires parasites décérébrés. :nerd_face:

2 mentions « J’aime »

Tes désirs sont des ordres :

"@Ragetaurus Epäilin, että aiot sanoa, että muutaman kerran, kun olen puhunut näistä asioista, minulle on aina kerrottu, että sanani ovat täydellinen tekosyy pahantahtoisille ihmisille, jotka tekevät julmuuksia ekosysteemissämme. Mutta en puhu siitä ja en yritä anteeksi ketään, halusin vain antaa ruokaa ajattelulle ja kysyin « miksi niin on »? valitettavasti ei esiinny tarpeeksi.

Kun näemme mellakoita, rasismia, seksismia jne., Ihmisillä on nopeasti refleksi aloittaa etsimällä syyllistä ja tuominnut sitten tekijän kysymättä koskaan kysymystä, miksi tämä tai nämä ihmiset ovat tule sellaiseen tekoon.

Jos ihmiset yrittäisivät ymmärtää toisiamme ennen tuomitsemistaan, meillä olisi varmasti paljon parempi maailma, maskulinistit ja postfeministit lopettaisivat sodankäynnin ja israelilaiset ja palestiinalaiset eläisivät täydellisessä harmoniassa.

Kun sanon, että ihmisillä on edellytykset tehdä niin, en sano, että se on ehdoton totuus, annan ruokaa ajatteluun, yritän vain saada sinut ajattelemaan sitä.

Ihmiselle on ominaista ylittää itsensä työntämällä aina rajoja, välttääkseen miljardeja yksilöitä, kuten se, joka ei lakkaa monistamasta melko sinistä planeettamme, jos se olisi edes ohut. mahdollisuus pysyä ehjänä? Se on sellainen, mitä tarkoitin postissani."

2 mentions « J’aime »

@Monos tu déforme mes propos.

2 mentions « J’aime »

C’est faux

J’lai juste modelé en lapinois ’ - ’

2 mentions « J’aime »

C’est mignon comme mot ça « lapinois ». J’imagine un vague croisement entre un lapin des flandres et un malinois (j’ai pris le lapin des flandres pour faciliter l’hypothétique gestation).

1 mention « J’aime »

Ah mince !
J’ai juste fait un mélange entre la laponie et le finnois (langue parlé en laponie, qui se situe en finlande) x)

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Ce que j’aime dans les citations c’est qu’elles ont l’avantage d’être concises et claires. Beaucoup plus que certaines de mes tentatives d’explications :face_with_raised_eyebrow:

Excellent Monos :+1:

Excellent résumé Whiplash :+1: Juste bémol sur la partie décérébré. C’est juste qu’il est bloqué sur : mon nombril. Une question à quasiment systématiquement le début de la réponse qui commence par : qu’est ce que JE veux …

1 mention « J’aime »

La vieille frayeur que je viens d’avoir ! Je finis l’aventure tranquillou, les cartes ne pop pas, je vais voir dans mes cartes; rien, mon regard se porte dans le coin droit de l’écran… 0 golds :exploding_head::scream:. Je relance le jeu en mode panique… Les cartes sont là et mes 5625 golds aussi… Ouf :drooling_face:

Coucou :slight_smile:

Ouf !!! un truc comme ça et je fais un arrêt cardiaque moi :dizzy_face:

C’est clair, et encore j’ai pas fait attention aux poussières, qui avaient sûrement disparu elles aussi… 17600 et quelques, quand-même… :cold_sweat:

Je crois que c’est un avertissement divin pour tous ceux qui ose jouer le rogue et y prennent un plaisir sadique. Je ne vois pas d’autre explication rationnelle.

2 mentions « J’aime »

Meilleure blague de février 2020 :+1: :joy: :joy: :joy: :joy:

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

  • range discrètement son costume d’Arsène Lupin -
2 mentions « J’aime »

Attends, tout à l’heure je commence le truc en héroïque, et quand je sors du mode, rebelote ! 0 golds, 0 dusts! C’est flippant ! C’est évidemment un bug, mais ça fait peur…

Coucou :slight_smile:

Et moi là je suis entrain de faire un duel en Standard contre Ragetaurus et il vient de déco sauvage … pfff !!! :rofl:

Il jouait un druide fait par lui et moi un prêtre galakron de Mystifix.

Edit, lol je n’arrive même pas a quitter la partie :slight_smile:

Edit 2 : Bon c’est le serveur qui déconne … Je re plus tard du coup et finir de nettoyer ma salle de bain :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »