Ce jeu est truqué

Et si on disait juste « pain au chocolatine » comme ça on s’embête juste pas avec ^^’

1 mention « J’aime »

Non c’est beaucoup trop long à écrire au crayon de bois…ou euh au crayon de papier…bon sang mais je sais plus :disappointed_relieved: :sob:

1 mention « J’aime »

Ça semble quand même compliqué de mettre tout ça en place dans les parties au cas par cas, pour au final réajuster des statistiques globales dans le bon sens…
Un générateur de hasard foireux qui donne des trucs aberrants, voilà qui me semble déjà plus correspondre à ce qu’on peut attendre des devs de chez Blizzard :+1:

2 mentions « J’aime »

C’est ce que bcp de nos détracteurs disent…alors peut-être oui, mais moi je ne vois pas en quoi c’est compliqué de jouer sur le taux d’apparition des cartes…
En plus ils le faisaient déjà avec la mécanique découverte pour laquelle il y avait 4x plus de chance de découvrir une carte de classe qu’une carte neutre.

Ce n’est plus le cas depuis le patch 15.2 de septembre 2019…

Ils jouent déjà avec le poids des cartes dans certaines situations, pourquoi ne le feraient-ils pas dans d’autres ? :wink:

Ce n’est pas le fait de jouer sur le taux d’apparition des cartes qui est compliqué, C’est le fait que les taux s’adaptent en fonction de la partie.

Y’a bien l’argument Zephrys qui prouve que c’est pas impossible. Mais ca voudrait dire aussi que ca le fait aussi dans le sens inverse : si l’algo veut te faire perdre, il faudrait que l’algo te propose les pires cartes.

Quelques arguments qui me font penser que ce n’est pas truqué :

  • vu les bugs présents, je vois mal les dév faire fonctionner un tel algo correctement
  • ca voudrait dire qu’ils mettent à jour cet algo à chaque nerf / rotation (ce qui n’est pas fait pour Zeprhys)
  • ils ont d’autres chats à fouetter (les nerfs la semaine après la sortie de l’extension par exemple)
  • quand on joue un deck méta, on monte (comme Lad et son pala méca :wink: )
  • quand je vois les winrates de certains joueurs (pro et amateurs), on est très loin des 50%
  • on a aussi des mauvais tirages alors qu’on a déjà un MU défavorable ou qu’on joue pas un deck méta (ca sort 5 fois la même carte pour Nelo, d’un point de vue proba, ce tirage n’est pas impossible et pourquoi le jeu voudrait le faire perdre alors qu’il joue un deck qui est loin d’être Tier 1 ?)

Pour résumer, oui, c’est pas impossible que ce soit faussé / truqué.
Oui, on peut le croire vu les exemples peu probable qui nous arrive tous.
Mais j’y crois pas.

2 mentions « J’aime »

Pour Nelo c’est normal, c’est un sale platiste, qu’il joue avec un deck fun ou T1, son winrate ne dépassera jamais les 42% :wink:

Pour le reste, je ne peux que respecter ton point de vue !

Même avis que Zam : des taux d’apparitions variables dans l 'absolu OK, mais qui s’adaptent aux joueurs, à la situation d’une partie, aux statistiques du match up à un moment T, etc… ça me semble peu plausible.

@Zgor, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit :wink:

@zam

Dans mon cas, c’était plutôt une carte qui m’arrangeait (je joue contrôle majoritairement, il s’agissait d’un deck zephrys dragon hagatha).

@zgor

Oui, dans un cas ultra zoomé comme ce que tu annonces « situation d’une partie », à moins que ça soit des matchs décisifs streamé à la mort ou quoi (petite réserve), je ne pense pas non plus qu’un trucage ça soit plausible…

@fatnums

Sur les 42%, il y en a 39, c’est contre mes amis XD

Coucou :slight_smile:

Aujourd’hui journée ménage et Hearthstone = 11 parties et 10 mages secrets au rang 5 = 50 % de victoire avec - chuchote pour pas que Ragetaurus l’entende - … mon voleur.

Saches que la communauté hearthstonienne (ou en tout cas la grande majorité :wink: ) est fière de toi

1 mention « J’aime »

https.://hsreplay…net/replay/26iczKNtvyZMJdoG2Vhncj

quand vous avez des phénomènes semblables qui se manifestent 5 ou 6 parties d’affilé on peut quand même se poser des questions

Aujourd’hui 80% de mes défaites sont des situations de ce genre…
In fine la victoire désormais ne dépends de :

  • du match-up donc d’un algorithme + masse de joueurs dispo
  • de la pioche donc full algorithme
  • de la « rng » terme polis pour dire « on avantage un joueur au détriment de l’autre »
  • UN PEU de skill, c’est vrais qu’il faut maintenir un semblant d’apparence

Autre cas intéréssant, qui illustre bien la pensée d’hearstone : les aventures. Il faut faire du volume jusqu’à ce que les planètes soient bien alignées pour pouvoir gagner. Il n’y a rien de stratégique la dedans.

Pour aller plus loin je vous invite à lire le livre de Bruno Patino, la civilisation du poisson rouge. et de mettre en parallèle ce qui se passe sur HS

Avec un modèle de deep learning suffisamment entraîné c’est au contraire tout à fait possible. Je vous invite à vous documenter sur les derniers algorithme déployé par google pour mieux comprendre les requêtes utilisateurs et fournir des serps plus adaptées

1 mention « J’aime »

C’est marrant, moi je ne la trouve pas très fun cette meta. Alors c’est varié, en terme de cartes peut-être, mais alors en terme de decks: Reno mage, Reno warlock, Reno sham, Reno hunter :thinking:, Reno rogue :scream:, Reno quest priest :yawning_face:

Les parties qui durent des plombes… :unamused:

PS, je poste ça là parce que j’savais pas où le mettre et que j’avais envie de râler.

Coucou :slight_smile:

tu as raison depuis 15 jours environs, dans le rang 5 ce n’est que des Mages que je rencontres à plus de 60 % puis des Paladins mécas pour le reste en majorité.

Là je suis rang 8, je voulais mettre un dernier p’tit coup de reins dans l’espoir du rang 6, peut-être 5, mais pfffff.
Après 3/4 d’heure sur un prêtre qui se remet à 40, 3 fois, plus reno, j’ai ma dose…

Selon les études, tu sais que si tu mets un mange secret dans ton deck tu ne croiseras plus de mages secrets :grin:

Coucou :slight_smile:

Demande à Jtaimepas, je place au moins un mange secret, un Barboteur kobold, un brise plaque, une chouette bec de fer dans chacun de mes decks.

Le deck voleur baku qui m’ a permis de monter rang 5 à 2 inspectrice en chef à la place des manges secrets. Cela ne m’empêche pas de me payer pleins de mage secret … mais j’ai un taux de victoire supérieur à mes défaites contre. Justement grâce aux manges secrets.

@Lad bah tant qu’a faire tu pourrait faire les choses jusqu’au bout en rajoutant aussi Le chevalier noir, Harrison jones, Chasseur de gros gibier,Agent emmetteur d’I.E.M, Hemet nesingwary, Geist Rodeur et Rend Main Noire

Coucou :slight_smile:

Pffff !! un deck uniquement de contre n’est pas viable … déjà essayé :shushing_face:

Coucou :slight_smile:

Je ne peux rien rajouter :

https://actu.orange.fr/monde/un-americain-s-ecrase-en-fusee-en-voulant-verifier-que-la-terre-est-plate-magic-CNT000001nV1mF.html

Ah !! si … WTF ??? !! on est en 2020.