Ce jeu est truqué

Non puisque c’est le rôle du rat câbleur du MAL.

5 mentions « J’aime »

dixit le mec qui m’a comparé à son os

(!!!A PRENDRE AU SECOND DEGRE!!!)

2 mentions « J’aime »

c’est bien mon amis tu as le droit avoir une récompense mdr :rofl: :rofl: :rofl:

Coucou :slight_smile:

@ Goliath

  1. Si tu peux me citer un post sur ce forum qui se moque de ceux qui écrivent mal alors montre le moi parce que j’ai dû le louper ??

Une fois de plus te méprend sur le fait qu’on se " moque " de toi. Je te l’ai déjà dit, tu penses faire ce genre de post en soutient à ceux qui ont du mal avec l’écriture alors que moi j’y vois justement une moquerie de ta part :face_with_raised_eyebrow:

Pourquoi ? Parce que toi tu as le choix.

Tu veux Troll ? C’est avec plaisir que tu peux le faire, on en a quelques un qui le font pas mal d’ailleurs ici. Mais pour ma part, en l’état actuelle de tes messages, dès que je vois ton nom, je zappe ton message. C’est seulement au travers de mes camarades qui tentent de faire un (gros) effort pour te comprendre, que je sais (à peu près) de quoi tu parles. Et je trouve cela dommage.

Si te réponds maintenant c’est parce que tu m’as fait une réponse directe.

  1. Si ce n’est pas toi qui répond quand c’est bien écrit alors préviens le entre parenthèses … Mais j’ai du mal à y croire :thinking:

  2. Je pense faire parties des personnes qui jugent le moins les autres. Une de mes devises c’est : Chacun fait ce qu’il veut tant que c’est entre adultes consentants.

Néanmoins, si cela me déplait vraiment, je vais le dire ou au pire dire qu’on arrête de se fréquenter. Je n’apprécie pas comment tu écrits, je te l’ai dit, je ne te réponds pas. Je ne juge pas, c’est ton choix comme c’est mon choix de ne pas cautionner ça. Juger c’est quand tu critiques pour démolir ce qui n’est pas ce que je fais … Du moins je ne pense pas :thinking:

2 mentions « J’aime »

1.cest monais courante de taclé les faute sur l’un ou l’autre surtout a mais début sur le forum je le prends pas male mais tout au 10 em degrait .
2.l le fais de trole on pense que jecrit bien du coup jais le paix .
. 3ensuite Tu veux Troll ? si pour toi deconé c’est trolle pas pour moi .
4 tu penses faire ce genre de post en soutient à ceux qui ont du mal avec l’écriture alors que moi j’y vois justement une moquerie de ta part pas du tout on contraire

ne tetone pas que je marque je suis legend jais toute les carte je suis un gros payers je me vante pas je fais comme eu c’est pas la mème chose moi je prend ca a la rigolade :wink: ne le prend pas pour toi je parle en generale ca fais un moment que jais pas trole de plus si je peux aider sur quoi ce cois je les fais donc je viens avec mon ego :unamused: faux encore une fois c’est pas mon genre en plus :nauseated_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face: oups une rechute :wink:

@goliath, je suis nul en Français et en grammaire.
Si je lis ton texte, je vais mourir étouffé.
Tout le monde te demande à leur manière de mettre une virgule ou un point.
Je ne te juge pas, mais quand tu mes une virgule, nous les lecteurs, on peu reprendre notre souffle.
Relis aussi ce que tu as écris, ce qui permet de se corriger.
Tout ce que je te dit, on me la dit…
franchement sa nous aiderais a te comprendre.
Avec l’espoir que tu ne le prend pas mal.

4 mentions « J’aime »

revenons au sujet principale, Avec l’espoir que tu ne le prend pas mal. :scream: :crazy_face: je suis nul au français, mais bon a hs une chance . :cold_sweat:
je vais mourir étouffé. ba enlève ton masque alors. :mask: :rofl:
ci tu connais pas tais conjugaison t’auras toujoure2t 2c etcétéra :woozy_face:

1 mention « J’aime »

@whiplash

Avant de me prendre un torrent de matière fécale sur le museau, je tiens à clarifier un point : la suppression du sujet et surtout la censure de l’auteur sont pour moi excessifs, ça reste un poste à caractère humoristique.

Ceci dit, tout le monde n’a pas forcement le type d’humour « autodérision » ou « second degré » et objectivement je peux comprendre que ce genre de message peut en choquer certains sans compter que certaines caricatures étaient un peu exagérées (« godwinnage » de fatnums pour ne citer que cet exemple) dessinant une image, purement arbitraire, d’une personne qui n’est plus/pas comme ça au fil de ses messages…

Donc que ça vienne d’un signalement ou d’un community manager qui n’a pas pris son café le matin, je trouve ça dangereux de risquer un poste à 15xx postes dont l’objectif est d’atteindre les 2000 en repostant la source du ban.

@goliath

Je pense que ce qui agace certain, c’est une perception de manque d’efforts flagrant dans le sens où écrire comme ça à l’heure des correcteurs automatiques en tout genre est pour certains interprété comme une moquerie ou un manque de respect (en tout cas c’est ce que j’ai compris du message de Lad), et que partant de ce postulat, certains n’ont juste pas envie de lire tes messages.

Je suis passé par là moi aussi, personnellement pendant mon adolescence, j’écrivais en phonétique, n’ayant pas le gout de la lecture, forcement je me retrouvais à écrire n’importe comment. Puis un jour, après un constat amer, un ami est venu me demander de faire des efforts, ça m’a pété les pruneaux et touché dans mon orgueil, j’y voyais un moralisateur mais il pris le temps de m’expliquer les conséquences de ma pratique, il a souligner que ça deviendra une habitude et il avait raison. Aujourd’hui mes textes sont toujours bourrés de fautes de grammaire et d’orthographe mais sont devenus à minima fluides et lisibles. Essayes avec ce forum, ça peut être un bon entrainement pour toi, tu mettras 2 3 minutes de plus pour tes messages le temps de te relire mais ça te facilitera la vie, à toi et tes interlocuteurs, et comme tu as des choses intéressantes à dire, tu auras des échanges constructifs, sans compter que ça te seras utile dans la vie ne serait-ce que pour des questions de crédibilité (une lettre de motivation, une annonce, des échanges écrits avec un interlocuteur etc bourrés de fautes ça donne des aprioris).

9 mentions « J’aime »

Merci pour ce post clair et drôle ! j’en rigole encore xD
Le masque lol surtout maintenant ^^

2 mentions « J’aime »

débu*

2 mentions « J’aime »

troll ???

Trop bienveillant Nelo :slight_smile: Perso, je reste persuadé que c’est un troll. Je zappe systématiquement dès que je vois son nom. Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais même le fond de ses tout premiers messages semblaient être du trolling.

Le fait que vous vous laissiez tous plus ou moins happés par ce « non-sujet » donne du sens à son action. Même si je n’ai jamais taillé quelqu’un parce qu’il écrivait mal, je trouve inadmissible que l’on puisse sciemment écrire « vous pouvais ». C’est de niveau CE1 (j’ai même relevé dans ses premiers messages, comme une volonté d’écrire au plus mal). Comme tu le disais, à l’heure des correcteurs orthographiques, et même le T9 des textos peuvent te donner des terminaisons correctes. Il suffit de les reporter.

Nous envoyer continuellement des torrents de bouses ophtalmiques est non seulement un doigt d’honneur clair, à ceux qui essaieront de lire et d’être bienveillants, mais c’est en plus un manque de respect évident envers ceux qui eux ne savent ni lire, ni écrire, faute d’éducation adaptée mais qui eux, du coup, par peur, par gêne, par inconfort, par honte, s’abstiendront mécaniquement et éviteront de n’importe quelle manière, de s’exprimer à l’écrit (qu’ils ne sont même pas censés aborder puisque la condition de lecture n’est pas acquise).

Goliath n’est pas dans ce cas là et c’est une évidence, donc je passe mon chemin.

5 mentions « J’aime »

Je laisse ça à ton appréciation personnelle.

je trouve inadmissible que l’on puisse sciemment écrire « vous pouvais ». C’est de niveau CE1 ce genre… ton commentaire est clairement déplace
Goliath n’est pas dans ce cas là et c’est une évidence, donc je passe mon chemin.
:rowing_man: :shark: :crazy_face:

Coucou :slight_smile:

C’est bon goliath, tes derniers posts viennent de me convaincre que tu n’étais pas un troll sympa. J’arrête là avec toi :neutral_face:

2 mentions « J’aime »

je préciserai quand même que même en CE1 , les élèves savent utilisé correctement une fonction cité.

ici il suffit de surligné le texte et d’appuyer sur le bouton "citer .
ou si tu fais un copié-coller de mettre des guillemets autours

3 mentions « J’aime »

@ragetaurus

Tu as raison et je comprends ton point de vue là-dessus mais ne connaissant pas son passé et malgré les indices indiqués par Lad sur l’aspect troll, je lui prodigue les conseils qui ont fonctionné pour moi car je suis passé par là à une époque de ma vie. Maintenant s’il s’en balance (c’est son droit après tout), ben il se fera ostracisé par une partie du forum ou se prendra des réflexions en continue la dessus.

3 mentions « J’aime »

Depuis le temps que ca dure, je ne pense pas qu il decidera d’arrêter du jour au lendemain

Dans tout les cas en le corrigeant et en en parlant vous nourrissez le troll et lui donner juste envie de continuer davantage à écrire mal.

3 mentions « J’aime »

Trop cool un nouveau mot ! Vite google au secoure !

  • verbe transitif 1. Frapper (qqn) d’ostracisme.

Alors transitif, déjà, tu me parles comme il faut. Frapper ??? Je veux taper personne moi !

définition wiki(monamipourlavie)pédia :

  • L’ ostracisme (en [grec ancien] ὀστρακισμός / ostrakismós ) était un vote par lequel l’ [Ecclésia] (l’assemblée des citoyens) prononçait le bannissement de l’un de ses citoyens, dont le nom était inscrit sur un tesson de céramique désigné par le terme [ostrakon], signifiant coquille d’huître. Durant la période de bannissement, l’ Ecclésia conservait ces tessons, ostraca , où figuraient les noms des exilés… etcétéra

Hé bas ! on en apprend tout les jours c’est cool. Bon un conseil, mettez-vous vite à la céramique car ça n’a pas l’air simple comme procédure ^^

  • La procédure
    Elle se déroulait en deux temps. Chaque année, durant la sixième [prytanie] entre janvier et février, période où les citoyens pouvaient se rendre en masse à la ville, les récoltes étant engrangées, l’ ecclésia votait d’abord pour savoir si l’on devait procéder à un ostracisme. Le vote s’effectuait à main levée, il n’y avait pas de débats et les noms des suspects n’étaient pas révélés.

… mais… mais que vois-je ? Un nouveau mot ?

  • prytanie
    Une prytanie (ἡ πρυτανεία) est une division temporelle utilisée dans la [Grèce antique], dans la cité d’[Athènes] à partir de la fin du vie siècle avant notre ère : à partir de la révolution [isonomique] de [Clisthène]. Cette fraction de temps correspond à un dixième de l’année. Cette division sera notamment très utilisée en ce qui concerne l’organisation de la [Boulè] : chaque bouleute était [Prytane] un mois (le mois athénien durait trente-six jours ou un dixième de l’année)

Bon, on s’arrête la ou on continue ?
:smile:

Je comprend pas le but de ton message là

Tu essaie de defendre bête et ongle quelqu’un du forum, c’est tout à ton honneur et c est ce que je faisais aussi en arrivant

Sauf que Goliath ne pense, en tout cas en écrivant, que à l argent qu il met dans le jeu et à sa réalité d’un potentiel trucage.
Alors c est vrai que dis comme ça c est péjoratif, mais j ai tenté de le défendre à chaque fois, rester neutre à certains moments et ne pas juger mais certaines choses dites de sa part m’ont réellement blessé

Tu peux trouver nos réactions injustes mais pourtant on a vu Goliath bien écrire, on l’a vu donner des conseils aux nouveaux etc…

Sauf que là maintenant c est « argent » et « trucage secret » avec une écriture parfois difficile à traduire, à la limite des fautes d orthographe dont je fais abstraction : des mots sont oubliés, parfois ça rend la phrase incompréhensible et tu es donc obligé de chercher une relation logique à tout ça (c est pas toujours simple mais je fais l effort de comprendre)

Bref, suis ton instinct, si il te dit de continuer à soutenir Goliath alors fais le mais n’oublie pas que ce qui est le plus blessant est d’être déçu par la personne que l’on a autrefois protégé

3 mentions « J’aime »