Ce jeu est truqué

Pour monter, il faut :

  • savoir bien jouer, c’est à dire savoir jouer en fonction du deck adverse qu’on rencontre : sa condition de victoire contre le deck adverse, la condition de victoire du deck adverse contre le tien, les cartes à aller chercher au mulligan en fonction du deck adverse…
  • jouer un « bon deck », c’est à dire, choisir son deck en fonction de la méta où on se situe (méta qui change en fonction du jour). Si tu rencontres en majorité des matchup défavorables, tu vas pas monter.

Contre un matchup favorable, on peut perdre quelques parties à cause de la pioche ou de la RNG mais pas plusieurs parties.

1 mention « J’aime »

Salut et on fait quoi quand on change de deck et que l’on tombe sur ces counters 5 games de suite ?

On rechange pour se faire poutré à nouveau, on se pend ou on cherche un autel pour faire des sacrifices…

(ça m’arrive réellement mais ne le prend pas mal, y a rien de méchant et j’ai rien contre toi hein ^^)

1 mention « J’aime »

On identifie ce sur quoi on tombe, on prend un counter et on arrête de changer de deck toutes les 2 défaites comme un blaireau.

Comprendre que c’est normal de pas avoir 75% de winrate, c’est relativiser et mieux appréhender la défaite dans le jeu.

2 mentions « J’aime »

Quand je ne monte pas sur plusieurs parties (plusieurs mauvais matchup et/ou pas de chance pendant les parties), je fais une pause.
Ca évite de tilter et de mal jouer.
Et comme tu l’as dit sur l’autre post, y’a des jours, des heures où la méta est plus ou moins favorable à ton deck. Donc pas la peine de s’entêter.

Le blaireau c’est un peu le mec qui comme toi s’excite alors qu’il est pas capable de lire mon post… je parle sur 15 games pas sur 2 et encore moins de mon winrate… je m’attend pas à gagner toutes mes parties… je parlais des match-ups.

Si c’est pour sortir ce genre de conneries abstient toi de commenter…surtout qu’il y avait rien d’agressif ou de prétentieux dans mon post… mais ça aussi t’es incapable de le comprendre « blaireau »…

Excuse le il a des problèmes dans ça vie privé en ce moment.

Non non, tout va bien, pas d’soucis :slight_smile:

@Alucard
J’ai bien lu ton message, et ça ne change rien à mon propos, identification, réaction, stabilité.
Si tu fais ça, t’as rien pigé au tableau et c’est pas bien étonnant que tu sois sur ce post.

D’ailleurs tu verras que les bons streamers en général utilisent un deck majoritairement à chaque session et changent très peu, ceux qui changent beaucoup sont généralement en tilt, et perdent beaucoup de rang.

Après t’es libre de ne pas remettre en question ta façon de penser hein, c’est pas moi qui stagne, moi ça m’impacte bof. M’enfin, quand on reste québlo entre le rang 5 et le rang 1 alors que des milliers de joueurs passent légende chaque mois dont la plupart sans aucune difficulté, je trouve ça rigolo de ne pas être capable de se remettre en question plus que ça.

Ensuite petite précision, quand je dis « faire quelques chose comme un blaireau » n’implique pas que je t’ai insulté. Si je dis « t’as agis comme un idiot » ne veut pas dire que j’estime que t’en es un. M’enfin… ça, la langue française, parfois un peu compliqué de faire la part des choses et de mettre les mots bout à bout pour en dégager autre chose que ce qu’on veut comprendre.

… « Woh, t’as survolé la compétition, on aurait dit un oiseau lol ». « QUOI, TU M’AS TRAITE DE POULET ? »

Allez ouin ouin je t’ai mal parlé, ouin ouin, à d’autres.

3 mentions « J’aime »

Décidément la plupart de tes post ne volent pas haut comme tu me le prouves encore une fois…

Et ça me fait rire que tu parles de la langue française parce que si t’es pas capable de comprendre ce que t’écris toi même t’as un sérieux problème.

Après pour mon rang, si j’ai pas le temps de passer ma vie sur le jeu ou de tryhard avec un deck agro un peu débile, ça regarde que moi.

Comme je l’ai dit je poste calmement mon message sans prise de tête et je me retrouve à débattre avec un gamin qui me sort " M’enfin… ça, la langue française, parfois un peu compliqué de faire la part des choses et de mettre les mots bout à bout pour en dégager autre chose que ce qu’on veut comprendre."

Si ça marche pour moi, ça marche pour toi aussi non ??

Enfin je pleure pas parce que tu m’as mal parlé mais juste parce que le fait que tu sois derrière ton ordi, ne devrait pas t’empêcher de respecter les autres.

Allez ciao, je suis pas la pour éduquer un gosse !!

Bonne continuation aux autres.

1 mention « J’aime »

laisse tomber @Alucard, Touillette parle de langue française mais n’en maitrise pas vraiment les codes, surtout les codes d’une communication agréable, polie et respectueuse.
Ca ne l’intéresse pas de parler poliment aux autres…sur un forum, c’est très pertinent :wink:

« Monter légende, c’est tout le mal que j’te souhaite »
« Quoi? Tu m’souhaites du mal? »

Authentique :joy:

5 mentions « J’aime »

@Alucard

Touillette a complètement raison.

Même si le mot blaireau te plait pas malheuresement, si tu change de deck a chaque partie c’est la meilleure de façon de perdre, même quand tu monte légende c’est possible de perdre 4-5 partie d’affilé voir plus.

Ne pas changer de deck est un très bon conseil et une erreur que font beaucoup de joueur.

Oui il faut être respectueux et agréable je suis d’accord, mais a un moment faut pas se vexer pour tout et n’importe quoi non plus.

Par ce que en vexant ou en polémiquant a blanc on occulte l’idée principale qui est très exacte.

Sa tasse l’aurait quitté?

3 mentions « J’aime »

Que veux-tu, quand on a pas grand chose a dire sur le fond, on s’attarde sur la forme :confused:

Pour compléter ce que dit le monsieur, changer de deck n’est pas interdit, il faut juste le faire avec parcimonie quand on est persuadé que le deck n’est pas adapté à la réalité de se qui se joue à notre rang pendant notre période de jeu.

Et encore c’est pas facile, je pense que le fait de spammer un bon deck quoi qu’il arrive est un encore meilleur conseil pour la grande majorité des joueurs.

1 mention « J’aime »

Comment ça je suis gros ?? Mes formes sont très belles

2 mentions « J’aime »

T’es pas gros t’es voluptueux.

1 mention « J’aime »

Oui bien sur, c’est sur qui faut pas non plus s’interdire de changer de deck.

Mais c’est clairement plus difficile vos mieux un deck moins fort qu’un joueur maitrise bien, qu’un deck T1 qu’il ne maitrise pas.

Et la pluspart des joueurs seront plus fort en spammant un deck ou une classe a la limite.

Même les joueurs pro, ont des classes favorites avec lesquelles ils performent beaucoup mieux.

C’est juste ton ossature qui est lourde ne t’en fais pas.

2 mentions « J’aime »

C’est dur de comprendre ce que j’écris à ce point ? sur 15 parties changer 1 fois de deck c’est trop ?
Après quand on me dit blaireau j’ai le droit de le prendre mal d’une personne qui me connaît pas, avec qui je suis donc pas pote…
Il avait aucune raison d’utiliser ce mot ou bien d’autres… surtout quand tu vois la suite de ses posts tu va me dire que la aussi j’interprète mal ?
Enfin bref…

1 mention « J’aime »

Pas spécialement, mais des fois, il faut juste accepter qu’on est dans une mauvaise série et que ça finira par passer. De mémoire, tu jouais prêtre Résurrection c’est ça ? Tu joues la version avec ou sans quête ? Si tu croises encore beaucoup de Mages, tu peux essayer de jouer 1 ou 2 Albatros (si ce n’est pas déjà le cas). S’il y a un deck qui te plaît, essaie de voir ce que tu peux en faire pour gratter quelques % dans certains match-up, etc…
Patience et courage, ça passera.

Et si le plaisir n’est pas là, fais un break et attends le nouveau ladder cette nuit ou demain. :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est plutôt ce jeu me hais que ce jeu est truqué mais voilà encore une fois je me suis fait salir à l’instant par une des cartes que je déteste le plus dans l’envol des dragons car elle est bien souvent totalement game breaker:
Reine dragon alextraza qui lui donne Ysera déchainé + Kalecgos !
GG WP merci de ne pas mettre 1 centime depuis longtemps dans notre jeu.

Je suis d’accord, Reine Alex c’est un véritable problème pour le jeu. Le pool des dragons est très fort de base, il existe beaucoup de gros dragons.

Il y a 72 dragons dans le set classique. Seuls 25 dragons coûtent 5 Manas ou moins et 14 coûtent 8 Manas ou plus.

On voit bien que les probabilités d’avoir des bons dragons sont loin d’être faibles. Je pense que Reine Alex met plus en lumière le fait que la carte soit complètement fumée plutôt qu’un trucage réel.

(On peut mettre dans le même panier le Galakrond du Voleur. Piocher jusqu’à 4 cartes et réduire le coût à 0 n’est pas une mécanique saine. Cire-pilleur est à inclure aussi dans ce problème)

Patience, résiste au tilt et ça finira par monter Ayoros. :wink:

Bonjour, …