Centralisation - Gain XP via les hauts faits

Bonjour à tous,

Étant un joueur f2p de longue date, j’essaye d’optimiser mes gains d’xp avec le nouveau système (un peu comme tout le monde j’imagine…).

L’une des possibilités est de gagner quelques XP via certains hauts faits à compléter. Quelques-uns sont malheureusement faisable en lançant des cartes au kilomètre mais c’est une autre histoire…

L’idée serait de centraliser sur ce post les decks et vos conseils afin de les compléter facilement (et rapidement…).
N’hésitez donc pas à y poster vos participations.

A première vue, la majorité des hauts faits rapportant de l’xp ce trouve dans la partie « jeu - foire de sombrelune ».

Généralement je conseille de faire les decks en mode wild, car cela permet d’utiliser un plus large éventail de carte.

je débute par :

Bras puissant (chasseur de démons) : Celui-ci n’est pas le plus compliqué car vous pouvez détruire vos propres serviteurs. L’idée et donc de faire un deck en wild, et d’y intégrer toutes votre collection de créatures à 0 mana (et 1 point de vie), ajoutez quelques sorts de pioche et vous devriez pouvoir le valider rapidement.

Pas si solitaire (chasseur de démons) : Pour gonfler votre paria, il vous faut des cartes marginals, mais les créatures qui boustent l’attaque fonctionne également (type sergent grossier et porte lance). Peut être qu’un tour d’Empeureur thaurissan sera nécessaire pour vous aider à jouer tout en un tour.

Démons de l’avarice (démoniste) : Pas trop compliqué, faire un deck avec un maximum de démons à 0, 1 ou 2 mana et des piocheurs pour essayer de récupérer le sort rapidement.

Edit du 03/12

Terrain miné (guerrier): Même chose que pour le HF Bras puissant. Vous pouvez détruire vos propres serviteurs. Par contre attention les cibles sont aléatoires. L’idée et donc de faire un deck en wild, et d’y intégrer toutes votre collection de créatures à 0 mana (et 1 point de vie), ajoutez quelques sorts de pioche et de gestion et pourquoi pas deux hospices histoire de nettoyer la table avant de lancer vos créatures à zéro.

Contribution Neurf :

A la vie à la mort (chasseur) : quête chasseur qui invoque des gnomes lépreux. Tout le reste en gestion & pioche. OU guerrier bombe + légendaire à 7

Divulgacheur (prêtre) : le sort à 8 ( Idole d’Y’Shaarj - épique) + 1 seule bestiole (la provoc concernée) + sort de gestion & pioche

Transformez manège (chaman) : démon à 6 qui remplis les 2 boards de diablotins (invocateur fou - rare - éveil des ombre) + révolution + gestion & pioche
note1 : les créatures avec sommeil ne sont pas prises en compte. Il faudra sans doute lancer plusieurs game avant d’avoir un board sans ces saletés
note2 : utilisable aussi Terrain miné

Le soleil et la lune (druide) : bête à 3 qui copie les sorts + les 2 eclipses + gestion/pioche & sustain (armure). Sacrifiez l’éléphant dès qu’il a sur lui 2 ou plus éclipses en cas de silence.

Super Branché (druide) : à jouer en wild avec des multiplicateurs (sort à 4 [germination], faceless à 5, bestiole druide à 7[pulvérisateur de gloup) avec des dégats, de l’armure & de la pioche.
Petit conseil de sacrifice : en regardant en-dessous de la carte sur le board, on voit le nombre de fois où le râle a été posé sur la bestiole (= le nombre de grisebranche que l’on va invoquer à sa mort). Essayez de détruire en dernier ceux qui en invoque plusieurs.

Commandant de chariotte (chasseur) : marche vachement bien avec la légendaire meca (annihilotron) (déclenche le râle d’agonie + pose la chariotte sur le board) et Tyrion (légendaire - détruis le board puis le reinvoque à sa mort). On rajoute l’ours meca pour la pioche et de quoi tenir ou faire des dégats.
Note : les dégats du râle de la chariotte semblent pris en compte dans le HF.

Contribution Whiplash :

Homme-cannon (chasseur) : Il faut le faire avec maxima. (edit darkfred : pas vraiment un tip, mais testé et approuvé).

Contribution Touillette

Technique interdite (voleur) : Finalement le haut fait du secret rogue est facile, j’avais pas eu l’idée de refiler un géant arcanique avec silas.

Aucune carte impuissante :
Tu joues voleur, plein de pioche, de quoi camoufler ton héros, des croque zombies pour soigner le mec en face qui sera inévitablement blessé par l’oeil de C’Thun, et surtout des disparitions et assommer et un auspice.
Le tour avant de C’Thun : auspice + disparition + 1 zombie si jamais.
Le tour du C’thun : preparation + assomer si jamais il y a un truc qui a été joué avec un repop et C’thun.

Contribution Superpoulpe

Ma vie pour la lumière (pretre) : Passé en Démonsite Murloc en Wild.
Il semblerait que certains HF soient bugués.
Validé le HF via mon piqueur de démons des mers…tout en passant de rank 5 à rank 3 diamants.
Le code du deck sorti de mon cerveau malade, initialement prévu pour faire mes quêtes murlock :
AAEBAaPDAwTgBY+CA8e5A8bRAw3FA9sD/gPjBacIt2zzvQL9pAPKqwPJuAO1uQPXzgPQ4QMA

Mort masquée (mage) :
Le but c’est de pouvoir jouer dans le même tours Mozaki, deux apprentie et le masque. Surement beaucoup plus facile en Wild.
vous réduisez les coûts des cartes de diverses façon, jouez des spell coûtant 2 ou moins pour grimper les dégâts des sorts. Explosions des arcanes pour clean/réduire le hp pool du board, un éclair de givre face à 10+ et on fini sur le masque.
Si vous avez évocation c’est mieux mais je suis pauvre.
Au passage le deck est fun.
Fais au rang 10 gold :
AAECAf0EBu0E7QWSywPHzgPl0QP73QMMvwOrBOYElgWfmwP/nQP0qwPBuAOFzQPNzgP30QOR4QMA

C’est truqué ! (druide): Fait avec un druide aggro en Wild. C’est simple, faites le deck de façon à avoir 50% de T1 et 50% de T2. Si vous avez un traqueur, prenez le temps de calculer quel résultat à le plus de chance de sortir. Mulligan pour la lectrice vorace ou le juste coût.
Ajout Darkfred : J’imagine que c’est également réalisable avec un deck ne comportant que des cartes à 3 manas ou plus, histoire de n’avoir qu’un choix possible à chaque fois.

Sainte grenade requise (démon- faisable en voleur) : Core de deck meule, de la pioche, pas de murloc, que de la gestion et alors attention :
poser un lapin, pas de l’ombre dessus.
Conjurer galakrond suffisamment pour piocher 2-3 cartes.
Poser lapin, manoeuvre de cire pilleur quand on est en fin de deck.
Jouer galakrond, poser le lapin.
Autre solution en tête :
Potion d’illusion, réduite à 3 via flux de l’incantateur. Thaurissan sur potion+lapin.
Lapin le tours suivant.
Autre option possible si le lapin est dans le deck beaucoup plus facile avec chariot à viande + potion mais je ne l’avait pas.

Pour ceux qui lisent l’anglais (merci Superpoulpe) :

Voila vos idées sont les bienvenus !

2 mentions « J’aime »

Salut, bonne idée les decks pour optimiser les hauts faits. Mais à ce sujet j’ai pas très bien compris, les hf rapportent de l’xp pour passer les niveaux ? J’ai 8000 points de hf mais ça sert à quoi en fait ?
Merci pour vos éventuelles réponses :slightly_smiling_face:

A ma connaissance, les points de hauts faits ne servent à rien (si ce n’est montrer qui à la plus grosse).
Par contre certains des hauts faits rapportent de l’xp pour les gains de niveau.

Hello,
Bonne idée :slight_smile:

A la vie à la mort : quête chasseur qui invoque des gnomes lépreux. Tout le reste en gestion & pioche. OU guerrier bombe + légendaire à 7

Divulgacheur : le sort à 8 + 1 seule bestiole (la provoc concernée) + sort de gestion & pioche

Transformez ménage : démon à 6 qui remplis les 2 boards de diablotins + révolution + gestion & pioche
note1 : les créatures avec sommeil ne sont pas prises en compte. Il faudra sans doute lancer plusieurs game avant d’avoir un board sans ces saletés
note2 : utilisable aussi Terrain miné

Le soleil et la lune : bête à 3 qui copie les sorts + les 2 eclipses + gestion/pioche & sustain (armure). Sacrifiez l’éléphant dès qu’il a sur lui 2 ou plus eclipses en cas de silence.

1 mention « J’aime »

Merci pour ce post :slight_smile:

Quelqu’un a-t-il compris le haut fait Homme-cannon ? --> « Lancer un serviteur sur votre adversaire pour lui infliger des dégâts mortels. »

Il faut le faire avec maxima.

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un a essayé avec Colère divine ?
même si c’est bien un Haut Fait Sombrelune Chasseur…
EDIT : ah non, ca doit pas marcher, c’est pas un serviteur qui est lancé, c’est des dêgats égal au coût en mana de la carte… Peut-être avec les Gros sabots de Nagrand…

Un autre trick-qui-n’en-est-pas-un mais qui raporte beaucoup de bonne xp : les hauts-faits liés aux duels. A partir du 3 victoires dans le même raid, on gagne 850 XP. Et ça augmente de 50 pour chaque victoire supplémentaire.
De quoi grapillez au moins 1750 xp sans trop se fatiguer (4 victoires = 850+900) :slight_smile:

Perso j’en suis à 8 et je rencontre gentiment mais régulièrement un mur beaucoup trop solide :’(

EDIT :
Deux haut-faits que j’avais oublié,dont 1 qui est une plaie à faire et pour lequel je remercie le topic de SuperPoulpe pour la solution (comme quoi, se plaindre ça sers :D) :

Super Branché : à jouer en wild avec des multiplicateurs (sort à 4, faceless à 5, bestiole druide à 7) avec des dégats, de l’armure & de la pioche.
Petit conseil de sacrifice : en regardant en-dessous de la carte sur le board, on voit le nombre de fois où le râle a été posé sur la bestiole (= le nombre de grisebranche que l’on va invoquer à sa mort). Essayez de détruire en dernier ceux qui en invoque plusieurs.
Parties extrêmement chiantes si on tombe contre quelqu’un qui veux gagner (mais au moins c’est rapide) mais la quête augmente de beaucoup si on tombe sur quelqu’un d’un peu sympa jouant prêtre resurect (1xx invocations en 1 game ^^)

Commandant de chariotte : marche vachement bien avec la légendaire meca (déclenche le râle d’agonie + pose la chariotte sur le board) et Tyrion (légendaire - détruis le board puis le reinvoque à sa mort). On rajoute l’ours meca pour la pioche et de quoi tenir ou faire des dégats.
Note : les dégats du râle de la chariotte semblent pris en compte dans le HF.

1 mention « J’aime »

Yop, je les ai tous faits sauf les hauts faits des secrets qui sont ultra durs à faire, si vous voulez des idées de comment les optis dites le moi.

(Pour le haut fait oh my yogg j’y ai passé 10h sans succès)

Edit : je suis sur le haut fait du shadow clone : le plan : concede en boucle jusqu’a tomber sur un rez priest

Edit 2 : finalement le haut fait du secret rogue est facile, j’avais pas eu l’idée de refiler un géant arcanique avec silas.

Quelqu’un a-t-il déjà tenté Brann (l’explorateur) + yogg (le nouveau), pour faire tourner la roue deux fois. Si on ajoute le Floop on peut, dans l’absolu, faire tourner la roue quatre fois en un tour (17 de mana en un tour c’est rien pour le druide :sunglasses:).
Bref, sur 3 fois 2 tours de roue, j’ai eu les 3 fois, 2 fois les tentacules. Ceux qui ont tenté ont ils aussi eu un résultats chelou ou est-ce moi qui ai la poisse ?

C’est pas clair.

Perso en priest, j’ai fait des games a 12 Yogg Saron, j’ai mis 88 Yoggs pour réussir le haut fait. (j’ai fait un p’tit tableur)

Je sais c’est pas clair. :sweat_smile:
Brann + yogg la roue tourne deux fois ok.
Pour l’instant je n’ai fait que trois parties avec ce deck.
Partie une: deux fois les tentacules.
Partie deux: deux fois les tentacules.
Partie trois: deux fois les tentacules.
Improbable n’est-ce pas.

Quand je dis « tentacules », c’est le résultat un peu naze qui invoque un full board de serviteurs avec rush.

En règle général il vaux mieux lancé Yogg quand le board adverse et pleins et le tiens vide.

Alors, j’ai tryhard ce haut fait aussi et j’étais comme toi alors j’ai décidé de faire un tableur :
Sur 88 Yogg Sarons invoqués, j’ai eu les 5 effets qui ont a peu près tourné autour des 20% sauf le vol de créa qui a fait la performance de me faire un magnifique 7 a la suite (j’imagine le plaisir du rez priest qui se l’est mangé) et donc qui est a 30% mais bon les hasard de la répartition.

Par contre les pyros, me font un beau 2%, pas de bol.

Ok, merci.
Je vais continuer un peu jusqu’à c’que ça me saoul. Et je me mets ma propre quête perso de faire tourner la roue quatre fois en un tour :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Aha moi j’ai abandonné le haut fait Oh My Yogg, j’y ai déjà laissé 20 heures de ma vie, c’est fini.

1 mention « J’aime »

Le lethal avec oh my yogg?
Mais même contre ami consentant ça doit être infernal.
Alors en classé contre un deck méta n’en parlons pas.

Consentant ou non, les hauts faits faisables sont uniquement dispos en ranked.

Sinon contre un amis, je le ferai avec Hanar en voleur et mettre le gars a la fatigue et espérer que Oh Mon Yogg le fasse piocher.
En ranked c’est trop dur a mettre en place.

Et alors me demandez pas pourquoi, je ne sais pas si ça a été patch et ça sera ma vrai contribution à ce post, mais j’ai validé Ma vie pour la lumière, quête demandant de jouer des carte prêtre pour de la vie AKA achète des packs pour te payer la légendaire prêtre en…

roulement de tambour

Démonsite Murloc en Wild.
Il semblerait que certains HF soient bugués.
Mon explication c’est que prêtre & démonistes sont liés via les duos de classes.
Bref j’ai validé le HF via mon piqueur de démons des mers…tout en passant de rank 5 à rank 3 diamants.
Le code du deck sorti de mon cerveau malade, initialement prévu pour faire mes quêtes murlock :
AAEBAaPDAwTgBY+CA8e5A8bRAw3FA9sD/gPjBacIt2zzvQL9pAPKqwPJuAO1uQPXzgPQ4QMA

[Edit] Miracle mage pour le HF du masque :
Le but c’est de pouvoir jouer dans le même tours Mozaki, deux apprentie et le masque. Surement beaucoup plus facile en Wild, mais ça tryhard trop en diam’s pour caler le combo.
Bref, vous réduisez les coûts des cartes de diverses façon, jouez des spell coûtant 2 ou moins pour grimper les dégâts des sorts. Explosions des arcanes pour clean/réduire le hp pool du board, un éclair de givre face à 10+ et on fini sur le masque.
Si vous avez évocation c’est mieux mais je suis pauvre.
Au passage le deck est fun.
Fais au rang 10 gold :
AAECAf0EBu0E7QWSywPHzgPl0QP73QMMvwOrBOYElgWfmwP/nQP0qwPBuAOFzQPNzgP30QOR4QMA

Lol, il a même l’air sympa le démo murloc! je vais l’essayer de ce pas.