Champions et championnes des Champs de bataille, il est temps de mettre vos affaires en ordre, et de commencer à planifier de nouvelles stratégies !
Familiarisez-vous avec les mises à jour des serviteurs, préparez-vous aux changements de certaines mécaniques bien connues, et accueillez le CHAOS pur avec le nouveau système des ANOMALIES !
Table des matières
Champs de bataille - Saison 5
Le 22 août, la saison 4 des Champs de bataille se terminera, et la saison 5 commencera. S'il vous reste des récompenses à débloquer sur le parcours de récompenses, c'est le moment de concentrer vos efforts et débloquer celles qu'il vous manque.
Voici certaines des incroyables récompenses de la saison 4 que vous pouvez obtenir : DJ Tempête-de-Mana (modèle de héros légendaire) - Sire Méliodius (modèle de héros légendaire) - Ysera en trance (modèle d’héroïne rare)
Quoi de neuf : les anomalies - Nouveau système de gameplay
Les anomalies sont de nouvelles règles de jeu qui affectent l’entièreté du salon tout au long de la partie. Les anomalies sont déterminées au début de la partie, avant la sélection du héros. Au lancement, il y aura plus de 20 anomalies disponibles, et d'autres seront ajoutées chaque semaine (avec des taux d'apparition accrus pour cette semaine) jusqu'à ce que nous en ayons plus de 50.
Les anomalies seront disponibles dans la mise Ă jour 27.2.
Exemples d’anomalies : Match de prestige (Vous commencez avec un maximum de 10 pièces d’or), Réserves d’anima de Denathrius (Tous les héros et héroïnes sont Sire Denathrius), et Secrets de Norgannon (Le niveau de taverne 7 existe. Vous commencez la partie avec 10 points d’armure).
Niveau 7
Bob a amélioré sa taverne pour vous apporter les serviteurs les plus puissants, lorsque les étoiles s'alignent et que l'anomalie Secrets de Norgannon est active !
DĂ©pensez votre or Ă bon escient QUAND vous avez cette chance.
Nouveau héros de Champs de bataille - Thorim
La définition même du terme « planifier à l'avance » - au début de chaque partie, choisissez un serviteur prometteur de niveau 7 comme champion. Après quelques tours, le champion choisi vous rejoindra. Vous avez peut-être remarqué l'exemple d'anomalie, Secrets de Norgannon ; c'est le SEUL moyen d'accéder au niveau 7. Thorim est une exception car il obtient un serviteur de niveau 7 via son pouvoir héroïque.
Nouveaux serviteurs & annonces
49 serviteurs sont RETIRÉS de la liste, 32 nouveaux sont AJOUTÉS (et de serviteurs de niveau 7), et 11 feront leur RETOUR. Ne manquez pas les révélations à venir et commencez à planifier votre meilleure stratégie !
-
15 août à 21h00 - RDU dévoile les Bêtes, Mécas, Élémentaires et les serviteurs neutres
-
15 août à 23h59 - Slysssa dévoile les Dragons, Morts-vivants, Nagas, Hurans et Murlocs
-
16 août à 19h00 - Hearthstone dévoile les serviteurs à deux type
-
16 août à 20h00 - Hearthstone dévoile les serviteurs de niveau 7
-
17 août : les notes de la mise à jour 27.2 sont publiées
-
21 août : évènement de présentation du mode Champs de bataille
-
22 août : la mise à jour 27.2 est déployée
(heures de Paris)
Évènement de présentation + CONCOURS
Le 21 août, des joueurs et joueuses du monde entier participeront à un évènement spécial de présentation en direct et testeront les nouveautés de la saison 5 du mode Champs de bataille. Les participants et participantes seront en direct sur leurs chaînes respectives, où leurs spectateurs et spectatrices pourront gagner des tickets saisonniers, alors soyez au rendez-vous !
Les groupes européens sont les suivants :
Vous voulez plus de détails ? N’oubliez pas et consultez nos blogs !
1 mention « J’aime »
C’est possible de débloquer le plafond d’XP a 168 ? Avec le niveau 7 les parties sont plus longues c’est pas normal d’être encore plafonné à 30min.
Bonjour, je vous contacte pour une suggestion. Je joue beaucoup au mode « champ de bataille » et je trouve qu’il faudrait ajouter un bouton « prêt » quand on a fini avec la taverne comme ça dès que tous les joueurs ont finis, le combat peut commencer directement. Je me retrouve beaucoup de fois à attendre que le temps passe pour entamer le combat.
Sinon à part ça, tout est parfait.
Bonjour,
À quand le fin du choix débiles de IA à choisir la tactique de combat???
Parfois je me demande comment peut-on jouer aussi bêtement dans le choix de quel personnage va attaquer quel personnage adverse…
C’est fou le nombre de parties que l’on perd bêtement à cause des choix de l’IA, alors que l’on s’évertue à construire son plateau avec amour…
Cela fait rager parfois…
1 mention « J’aime »
tu parles du choix de l’adversaire ou du choix que font les serviteurs durant les combats ?
Choix que fait l’IA avec tes serviteurs pendant le combat.
Ici en direct je suis place 1 depuis le début de la partie en spé bêtes.
Je suis le seul à voir tout 4 boucliers plus tout ses pv, taverne lvl6 combat 15 et aucuns « Ça donne la banane » depuis le début de partie…
Je me fais laminer par les deux derniers joueurs en prenant 15 points chaque tours et en ayant que 2 triples…
Eux sont full triple dans leur jeu Ă savoir Pirates et Murlocs.
Au passage je suis le seul à jouer bêtes dans la partie… et je viens de perdre contre un joueur classé 4 ème et mort…
Tu as vraiment l’impression que tout est fait pour ne pas que tu gagnes haut la main…
Hallucinant… premier pendant toute la partie et perdre sur un un joueur que tu as toi même éliminé plus tôt…
je suis le seul pour qui le boost du grand loup ne reste pas apres le combat? parceque la je voit un patch pour le nerf mais si il est pas réparé c’est inutile
problème de traduction. C’est le fonctionnement normal
Sinon votre jeu c’est quand que vous allez l’équilibrer ? Dans une game avec les MV et bien c’est forcément cette classe qui va gagner… avant que vous rajoutiez les quêtes dans cette saison c’était déjà pas beaucoup équilibré, mais alors là votre jeu il part dans tout les sens les gars
Vous ne voulez pas plutôt régler les soucies de déconnexion, de bugs en chaîne, des recherches d’adversaire qui dure 6 jours au lieu de pondre des mises à jour codé avec la b…e ?
1 mention « J’aime »
c’est normal…
il y a des combats qui vont durer 10s et d’autres 30/40s ce qui créé un décalage…
au final si ton prochain adversaire est encore en fight tu fais comment ?
Au final les secondes s’accumulent, ce qui est normal sinon tu te retrouves à fight toujours le meme gars qui a finit en meme temps que toi ???
il est clairement pas équilibré ce mode…
quand tu vois que certains jouent nimp et qu’ils se retrouvent avec tt les races sur le board et qu’ils te défoncent en montant la taverne comme des gogoles le plus vite possible…C’est juste nimp…et horrible à jouer.
On devrait avoir un passif « racial », ou un bonus pour avoir choisi une « race »…
Au bout d’un certain nombre de cartes différentes du même type sur le board (4/5/7 pour éviter que les joueurs additionnent les « passifs »)
Pour ma part je tourne entre 5500/6500 de cote, j’y joue depuis sa sortie…
Alors maintenant que le duo existe, c’est nimp un des deux joueurs joue nimp juste pour booster son pote qui écrase tout…Limiter le nombre de cartes échangeables par tour/partie semble le mieux, sinon le coté stratégique est foireux, tu fais nimp tu gagnes…Super !!
Et aussi svp le portal pour envoyer les cartes à son partenaire et très mal placé…combien de fois on place la carte sur le board au lieu de l’envoyer à son partenaire ???..
ET VOIR LES COTES DES JOUEURS et les groupes aussi, car une fois que tu as enchainé 4 ou 5 victoires c’est foutu tiens je suis frappé par la mal chance ? Et là c’est enchainement de loses y’a t’il aussi cette fameuse cote cachée comme sur SC ?
Puis autre chose inexplicable, j’ai le BP alors j’ai 4 héros en choix, et plus d’une fois il y a des héros que je ne choisi pas dans les 4, que je retrouve dans la game dans les mains d’un autre joueur, comment ça se fait qu’un autre joueur l’a ???
Si je l’avais choisi on aurait été deux à l’avoir ?
Alors une question me vient…Y’a t’il des bots parmis les joueurs ? (je veux dire par là un ordi ou plus, peut il combler un place parmis les 8 joueurs ?)
Car avoir deux héros semblables me parait chelou, par contre qu’un ordi occupe une place avec un héro non choisi parait possible…Et m’étonne clairement pas de la part de blibli…
dans ces cas là je ne vois pas l’interet…
Et svp arrêtez l’aléatoire contrôlé…Car clairement quand on enchaine trop de wins les loses arrivent avec de la « malchance » dans les drafts, quand t’es lvl 6 et que tu as du lvl 1/2/1/3/4/2/3 dans le draft…c’est dégueulasse…Revoir les % de drops svp…
Les MAJ c’est bien, remplir la boutique…OSEF, équilibrer le jeu serait mieux…Car on a tous certainemet pas la même chance IG…
Slt tu n’as pas remarqué que tu jouais souvent contre les mêmes dans la même partie ?
Du coup tu ne vois et ne te bats pas ou peu contre d’autres joueurs, et puis tu te retrouves face à eux, alors que tu les as presque jamais croisé, et là tu te rends compte que ce sont des bourrins…
Bah c’est normal ! pour éviter de te faire attendre ou plutôt le moins de temps possible, ils vont te mettre contre des joueurs dispos le plus vite possible…
Ce qui créé un décalage, quand tu as des races comme les UD, les MECA, les BETES, qui repop à rallonge, ou qui ont des boucliers divins, rez,…etc
Les temps de fights sont plus long, alors qu’a coté jean paul avec ses MURLOCS lui va défoncer rapidement ou se faire défoncer rapido, les fights au début sont de 10sec, mid game ça commence à durer, et à la fin ça dure clairement…
Tu seras pas forcement dispo en même temps qu’un autre du coup tu te fight souvent contre les mêmes, et quand ils sont dead…Là surprise !!! Y’en avait d’autres bien plus fort dans la même game, et là tu rejoins leur boucle…et tu te fais défoncer en 2 rounds…
D’un côté c’est logique pour te faire attendre le moins possible, mais quand tu rejoins leur « fight club » des 4 (ou autre) qui se fights entre eux depuis le début, là tu passes a 160s de taverne.
On l’a vérifié avec un pote dans la même game lui encore en fight et c’était mon prochain adversaire, donc faut attendre la fin de son fight plus son choix des serviteurs dans la taverne, avant que ce soit à votre tour de vous fighter l’un contre l’autre…
Et on s’était pas croisé depuis le début, y’avait 3 morts.
3 messages à la suite , ça fais beaucoup de chose à répondre .
pour la durée des matchs on sais comment c’est fais , tous les combats sont lancer en même temps , et le timer de la taverne est calé sur le combat le plus long , par exemple au tour 15 , il y aura 120 seconde minimum . ( le problème c’est que des fois les animations faussent un peu les choses car certains joueurs ont des animations qui durent plus longtemps .)
ça s’appelle la tempo , le problème d’une tel stratégie c’est qu’en late game si tu as pas chopper de combo tu te fais défoncer .
perso ça m’est arrivé qu’une fois … mais une fois de trop , y a un ptit manque d’ergonomie là .
oui il y a une cote caché , tu observes qu’en debut de saison tu gagnes du +100 en cas de victoire, quand tu arrives à ton ancienne cote tu seras plus souvent a + 80
jamais vu ça perso …
rien à voir c’est juste que le paterne en deux poule de 4 est l’appariement le plus simple avec les conditions de matchmaking actuel (attendre 3 tours avant de pouvoir recroisé un joueur).
perso j’ai toujours trouver ça débile (pour être polie) de pouvoir monter comme des fois j’ai vue une carte a plus de 1000 pv et attaque… tu veux faire quoi contre ça?? en general c’est un huran ou élém a plus de 300 pv et attaque , c’est n’importe quoi , le mec il ce contente de boost une carte et il deviens imbattable quasiment , pourtant le jeu es bien classé stratégie ? booster une carte c’est moyen comme stratégie…
1 mention « J’aime »
Le jeu se déconnecte tout le temps impossible de profiter des parties quand tu construit un serviteur tour après tour avec galakrond et que le jeu t’indique un message d’erreur puis que tu reviens le tour d’après, ton serviteur n’a pas été gelé, t’as manqué un tour entier et même plus encore. Vu les jeux d’autres licences que je fais tourner je pense pas que le problème ne vienne de mon ordi ni de ma connexion mais bien de ce jeu codé n’importe comment. C’est très bien de faire plein d’update, ajouter des formats etc, des patchs de méta et tout ça mais ça n’a strictement aucun intérêt si le jeu est tout cassé et qu’on ne peut pas jouer et encore moins profiter parce qu’une game sur trois tu es kick out. J’avais envie d’investir dans le pass battleground pour monter top Europe cette saison mais impossible de gagner du classement dans ces conditions donc aucun intérêt je garde mon argent et je l’investirai dans un jeu fonctionnel (j’espère Hearthstone si le jeu s’améliore sinon un autre si je n’ai pas le choix). C’est incroyable de la part d’un studio aussi énorme que Blizzard, j’ai vu de très très nombeux jeux de jeunes indépendants avec beaucoup moins de bugs et déconnexions. Et encore je n’ai pas évoqué les très nombreux bugs visuels mais je ne les trouve pas important, c’est juste du confort, le seul vrai problème c’est les déconnexions permanentes qui ne permettent pas de jouer. J’ai toujours beaucoup aimé Hearthstone mais là j’en ai trop marre c’est nul je suis extrêmement déçu.
1 mention « J’aime »