Champs de bataille sur la 23.2

Je regrette vraiment les compagnons…

Autant c’était déséquilibré par endroit, autant c’est bien en mode BG que l’on peut se permettre des déséquilibres car un top 4 est synonyme de victoire! Ça permet le spectaculaire sans pour autant être véritablement contraignant! Et je joue sans payer, soit un choix permanent de 2 héros contre 4! Et ça restait vraiment jouissif à chaque partie!

La sorcellerie des nagas apporte un déséquilibre en fin de partie…
Les boucliers divins perdent de leur importance à cause du T5 naga qui détruit tous serviteur qui le détruit lui même et les furie des vents arrivent à profusion et sont frustrantes quand on joue un set d’une (autre) race au complet.

Le standard tend depuis longtemps au spectaculaire et c’est décevant car il n’y a que 2 joueurs pour un seul victorieux mais BG est permissif et offre des parties inattendues qui étaient soutenues par l’arrivée des compagnons…

Je persiste et signe en disant que les compagnons ont été une innovation innovante (pléonasme) et devraient, désormais, faire parti intégrante du système de jeu qui se veut évolutif depuis sa création.

C’est pas un naga me semble, juste un neutre (sinon serait pété avec les buffs possibles).
Après comme carte je la trouve intéressante justement parce qu’on avait pas de réel contre aux combos abusés à base de shield + poison + blindée de vie à moins d’avoir soit même la même chose.

Par contre les compagnons je pense qu’ils les ont retiré seulement temporairement le temps de s’adapter aux nagas (joueurs comme dev qui vont tenter d’équilibrer un peu tout ça).
Enfin j’espère bien. Ca semble logique je trouve.

D’accord pour les compagnons.

Sinon, au delà de l’équilibrage… Pour moi ce qui est plus important c’est le fun, en fait.
Ce qui est fun dans les BG pour moi, ce sont les cartes qui permettent de faire des combo marrantes. Typiquement les trucs du genre l’oiseau qui fait le râle d’agonie + baron + autre chose (souvent la grenouille en fait). C’est assez fun.
Fun aussi les trucs à base de râle d’agonie qui font repop d’autres bestioles.

Ce qui n’est pas fun (pour moi), c’est les trucs du genre poison. ou pire poison+bouclier divin. La raison est que y’a peu d’imprévisibilité dans le poison et/ou poison+bouclier divin. Du coup, comme le jeu est en autoplay, tu regardes la même chose arriver à chaque tour. Ca devient barbant très vite.

Ce qui est fun aussi c’est essayer de monter une ou plusieurs bestioles à un niveau d’attaque ou de vie complètement pété. Fun parce que typiquement, pour faire ça, il faut faire beaucoup d’actions dans la taverne.

Là, les naga, la sorcellerie, je trouve ça ennuyeux en fait. Tu choisis sur quoi tu lances tes sorts, tu sais ce qu’il se passe, rien d’imprévisible, toujours la même chose. Ca me donne envie de désinstaller et de changer de jeu.

Laisse tomber le laggg que j’ai sur ma machine depuis cette mise à jour c’est injouable quasiment alors qu’avant ca allait tres bien malgré une ancienne config , j’ai toujours pu « trade » vite mais là ca lag tellement j’ai abandonné certaines compos comme pirates ou quand ca demande de l’apm … injouable ca lag !! remettez comme avant lol

Pour le lag, vérifie dans tes options si celle du framerate est pas éclaté.
Pour ma part j’avais cette option réglée sur… une case vide et en réglant au max ça m’a corrigé ce lag insane.

Je n’ai pas vu beaucoup de compositions avec des Nagas pour le moment, même si ma côte est possiblement en cause et que les joueurs à ce niveau ne les utilisent pas autant. :stuck_out_tongue:

J’ai pu voir passer pas mal de Murlocs et de Bêtes, ou de mixes, avec des Boucliers divins. 3 parties sur 5 dans le top 4 cette semaine en essayant pas mal de combinaisons différentes. :wink:

Soit dit en passant, si vous avez besoin d’aide avec le jeu en lui-même, vous pouvez consulter la partie pour l’Assistance Technique, les 🚑 25.2.1 - Problèmes connus et signalement de bug, ou signaler un bug à nos développeurs.

Pour le moment, de 0 à 5000 de côte, on ne croise que des nagas avec quelques murlocs. Généralement quand on ne joue pas naga ni murloc, on peine à faire top 8, il suffit de rencontrer le joueur qui a 2 tavernes 6 nagas pour mourir. J’ai fait une 2ème place avec dragon (perdu contre naga qui tue mon énorme tarcgosa sur leeroy, une chance sur 7, ça arrive), et une première place avec élémentaire, le reste des performances c’était en forçant le draft naga.

J’ai conscience que 5000 est une côte extrêmement faible, je verrai donc quand je serai de nouveau dans les côtes hautes.

Est ce là une preuve que les membres de Blizzard ne jouent pas au même jeu que nous ? :rofl:

Nan parce que même si ça a l’air de s’être calmé sur le full naga, y en a eu pas mal (et avec le reset de cote, le temps de remonter j’ai du mal à croire de ne pas en avoir beaucoup croisé).

C’est à se demander des fois. :stuck_out_tongue:

N’oubliez pas que tout le monde n’a pas forcément la même expérience de jeu (que cela soit parce que vous jouez un mode de jeu différent, ou à une côte différente), et que les opinions que vous pouvez lire sur les forums ne sont pas forcément ce que la majorité des joueurs vivent en jeu, ou pensent.

Là-dessus je suis d’accord, mais quand sur 5000 de progression de côte, on voit en moyenne 6 compositions nagas par partie, que rien ne peut compenser à développement égal une compo avec le niveau 6 naga, et que donc pour gagner contre quelqu’un qui a un seul misérable niveau 6 il faut un développement parfait de n’importe quelle autre race, sachant cela j’ai du mal à avaler que on ne croise que peu de compo naga à quelque rating que ce soit.

Maintenant, les nagas ne sont effectivement trop fortes que en considérant leur taverne 6, sans quoi elles peuvent faire des trucs corrects, mais qu’on peut contrer assez aisément.

Oui, c’était pour taquiner :smiley:
Après plus sérieusement, je sais pas si au reset de cote on garde quand même une cote caché quelque part ou si c’est full reset. Donc si ça garde y a moyen que ça influe les games.

(par contre ça m’a surpris d’avoir une réponse j’avoue ^^)

Bah faut surtout chopper celle qui file +2/2 en tier 5 et celle qui file à 4 autres naga en tier 6. Et là t’es goldé.

Après la dernière fois j’ai fait je crois 2eme place avec une compo hybride qui jouait sur celle tier 5, celui tier 4 qui se boost à chaque sort et la bête qui cleave (donc windfury + shield dessus avec un reborn pour en rajouter une couche c’était pas mal).

Comme évoqué par davcha, il faudrait vraiment optimiser le jeu car à chaque patch, il est de plus en plus lourd et rempli de lags.
Là avec Sorcellerie, c’est encore pire et très frustrant à jouer …

Avant j’enchainais les game en BG, depuis l’arrivée des naga je fais un match et je coupe le jeu… Et à chaque fois que j’ai l’envie de jouer, je relance le jeu en étant plein de motivation et puis après ma première partie je suis dégouté, je coupe sans quitter le jeu à vrai dire alors que je fais constamment du top 4 mais j’ai + aucun plaisir…
Il m’arrive très souvent de faire un sans faute, aucune défaite sur les 7, 8 premiers duels puis je tombe sur une compo Naga qui a pris le risque de rush T6 avec un poil de vie restant et tu prends 35 points de dégâts instantanément. C’est un phénomène récurrent sur les nagas. Et je suis surpris aussi de voir autant de compo Naga sur une même partie. On sait que les exemplaires de serviteurs sont limités et pourtant bien souvent les compo nagas se forment bien et permettent un top 4 pour l’ensemble des joueurs qui ont choisit cette compo qui devrait être dure à monter puisqu’il faut forcément partager le nombre de serviteurs existants entre chaque joueurs jouant naga… Mais apparemment ça impact peu les choses :person_shrugging:

Ca je me pose toujours des questions.
Car souvent je joue quelque chose de peu joué dans le BG et pourtant ça n’empêche que j’en vois peu quand même.
La RNG peu quand même difficilement expliquer ça au bout d’un moment.

Je pourrais être pleinement en accord avec toi Hermoni mais je n’oublie pas (et ça doit t’arriver aussi) d’être pleinement servi par le jeu… c’est à dire que je vis un trop grand nombre de parties où je ne suis JAMAIS servi par le jeu mais je vis d’autres parties où je vois apparaître les serviteurs que je désire de façon permanente. Je suis pour ainsi dire, servi sur un plateau :person_shrugging:
Alors considérons que même si la RNG de BG ne serait pas au point, ceci implique l’ensemble des joueurs et non pas uniquement toi ou moi. Par conséquent nous sommes tous sur le même pied d’égalité et donc ça me dérange moins :grin:

Ouais, de temps en temps ça arrive d’avoir un alignement des astres monstrueux qui fait que bah tu défonce tout :rofl:
D’autre fois où genre j’avais le gros murloc (celui où faut vendre ça file un murloc en vente) avant le nerf qu’il a bouffé au dernier patch et d’avoir aucun murloc nativement dans la taverne.

T’as aussi le coup d’être seul tier 6 en ayant tenté de rush un peu et t’as 0 carte tier 6 qui pop.

Après je connais pas les probas exactes, je sais juste que chaque tier 6 existe en 7 exemplaires.

Y a plein de choses à savoir sur la RNG qui sont dites nul part…
J’ai pu remarqué au fil du temps que lorsque tu joues l’héroïne altruiste si ta compo est équilibrée en stat et que tu as1 seul serviteur avec des stats pourries, alors 9 fois sur 10 le bouclier de l’héroïne viendra se mettre sur ton serviteur pourri…

Avec le temps tu finis par comprendre que c’est l’algorithme qui veut ça. Du coup ça change ta façon d’appréhender le jeu

Y a des p’tites choses comme ça qui apparaissent comme étant les mécanismes de BG que tu peux prendre en compte.

C’est comme le murloc qui donne toxi. Chez moi il est focus en premier 8/10 en 1er lors des premiers tours ou je l’ai ^^ Et c’est toujours ca. C’est aussi souvent le cas des cartes vengeances. Je me dis que je dois être malchanceux ^^

Quand tu joues le dragon qui garde les enchants de combat aussi c’est pas mal ça.
Tu espères lui poser un shield, des fois t’as même réussi à golder ou juste avoir deux fois celle qui pose les shields et sur plusieurs tours bah ça passe à coté xD

Ou quand il reste deux ennemis et il te reste une carte. Le premier te tue, le second ne te tue pas.
Quelle carte se fait attaquer par la tienne ? LE PREMIEEEEEER !!! :upside_down_face:
Ce qui donne une attaque à ton adversaire là où y aurait pu avoir une égalité ^^

Oui, c’est un complot de blizzard, contrôlé depuis le centre de la terre par un consortium de reptilien.

Que nous illustrerons par ce proverbe bien connu des joueurs de magic : 80 % des joueurs de magic perdent le toss.