De plus en plus de Censure

Après Le changements des illustrations des carte jugé trop ''violente"

Après la désexualisation voir suppressions de certains serviteurs telle que la succube, jugé trop ''mature" ?

Il semblerait que se soit maintenant certains texte d’ambiance des héros qui peuvent se voir changer sans crier gare.

Avant Dame Vashj, pour dire bonjour disait "Morts aux étrangers’’ mais malheureusement même si notre cher Vashj est une méchante sorcière qui aux coté de azshara a décimé la moitié de sont peuple, a tenté d’asséché complètement les marécage de Zangar tout en capturant et réduisant en esclavage ceux qui s’y trouvait, on ne peut pas lui faire dire une telle réplique voyons, faut pas oublié que la communauté d’hearthstone ne sont qu’une bande de gamins de 4 ans d’age mentale qui pourrait faire un dangereux amalgame en entendant cette réplique.

Faisons lui dire ‹ ‹ bienvenue pour l’instant › › voilaaaa la c’est beaucoup plus soutenu beaucoup moins offensant, d’ailleurs je trouve le texte de menace de Valeera beaucoup trop violent ''je vous tuerai" mais enfin voyons c’est trop méchant de dire ça , quand j’entend ça je me sens agresser, on devrait plutôt lui faire dire ''je vous ferait du mal" et hmm la encore… ha je sais « je vous claquerais » la voila c’est parfait.

D’ailleurs aucune patch-note ne parle de ce changement de texte, j’ai regardé sur le site de HS et relu en détails les patch-notes et je n’ai rien trouvé.

7 mentions « J’aime »

On est arrivés au stade où on censure le « village peuplé d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours et à l’envahisseur » des albums d’Asterix.
Alors tu imagines, « mort aux étrangers »… C’est la crise d’apoplexie assurée chez les bien-pensants

5 mentions « J’aime »

On redessine le nez de certains personnages de tintin aussi a ce que j’ai vu. :sneezing_face:

Bref des fois c’est vraiment… Enfin ça montre qu’on nous prends pour des enfants qui ont un QI proche de celle d’une huitre, je me sens vraiment insulté quand je vois ce genre de chose.

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Wellcome in the Hearth Bisou Stone Nour’s land :face_with_raised_eyebrow:

Il est situé dans un monde parallèle d’Azeroth ou quand tu plante une épée dans le corps de ton adversaire, il en sort de la sauce à différents parfums sucrées.

Je comprends ton désarroi amigo mais pour le coup, je suis plus ou moins d’accord avec certains changements fait dans certains cas :shushing_face:

Dans ce cas c’est non parce que cela correspond à une flore déjà existante.

J’ai regardé dans le dernier Astérix, y’a toujours le village qui résiste… En première page.
Pour tintin, c’est toute la collection qu’il va falloir censurer à ce tarif là.
Et puis va falloir voir à changer les paroles de la marseillaise aussi…

Sick sad world

3 mentions « J’aime »

Dans Asterix et la transitalique c’était bien le cas.
Je me suis arrêté à celui là merci pour la rectification

1 mention « J’aime »

Erf j’ai pas la transitalique, donc c’est revenu dans la fille de Vercingétorix.
Ça a dû râler pour la protection du patrimoine culturel.

je m’interresse pas au lore de WOW , et changer ce texte ne me semble pas choquant, surtout dans le climats de fermeture des frontières actuel .

le faire de manière caché , et avec un manque de qualité , c’est plu génant .

Et tu as tord.

Il ont le postérieur entre deux chaises avec un univers plutôt mature, à base de guerres et de monstres, et un petit jeu qu’ils veulent accessible aux plus jeunes, internationalement.

Moi ce que je voudrais, c’est pouvoir définitivement supprimer ces bulles qui m’agressent, même quand ce ne sont pas des emotes envoyées par mon adversaire humain. (Remarquez comme je mesure mon propos en utilisant des termes pondérés)

2 mentions « J’aime »

@Whiplash En espérant que ça pourra t’aidé

3 mentions « J’aime »

Je pense surtout qu’à l’heure actuelle tout est prétexte à censure pour ne pas choquer qui que ce soit et ça en devient à la limite du ridicule…

C’est d’ailleurs ce qui me semble bien étrange, on est soumis à toujours davantage de « violence » dans tout ce qui est médias mais à côté de ça on nous infantilise dans beaucoup de domaines tel les jeux-vidéos, le monde du travail.

On nous propose des pubs, voire des clips (coucou Miley Cyrus et son boulet) avec une nudité omniprésente MAIS on cache un bout de poitrine sur une Jaina pixélisé…

De la même manière on censure « Tintin au Congo » parce que certaines cases pourraient choquer au lieu d’expliquer et remettre l’écriture de cet album dans le contexte historique.

On hache, on coupe, on modifie, on détruit, on infantilise plutôt que de laisser notre lucidité et notre esprit critique faire la part des choses.

Triste Monde…

7 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Saint Desproges priez pour nous :pray:

2 mentions « J’aime »

Ce que vous dites est totalement vrai ^^

Mais sur le côté « infantiliser » je sais pas, parce que quand t’es gamin : que les débuts de l’adolescence ne se sont pas manifesté je pense que tu te fiches un peu de ça en général , même si évidemment voir un humain nu , quelque soit son sexe, choque un enfant : parce qu’ils ont pas l’habitude de voir ça je pense
Il y a quand même un certain manque de logique dans tout ça : par exemple l’entièreté du sein c’est pas grave si on le montre, PAR CONTRE le petit téton au bout là c’est choquant ! (suffit de voir comment les stars sont habillés, elles ont pas peur , elles montrent toute la poitrine pratiquement mais dès qu’on voit le téton par erreur on en entend parler dans les journaux dans la rubrique des « pires fails de la semaine »)

Pour aboutir à ma réflexion, je pense que cette censure ne vise pas à ne pas choquer : mais plutôt parce que c’est la société qui veut renvoyer cette image

Les tétons c’est très américain (d’ailleurs je ne comprends pas ce qu’ils ont avec ça, ça les obsède), en France et en Europe en général et s’en fiche un peu des tétons. Mais comme on a tendance à bien tout faire comme les américains, on va finir par être choqué par p’tit bout d’peau. Rip monokini… Monos qui nie? :joy:

3 mentions « J’aime »

Ouais c’était pas passé inaperçu !
La page d’ouverture avec la carte de la Gaule occupée et la loupe sur le village encerclé de camps romains avait aussi sauté.
Pas mal d’articles de presse en avaient parlé, et comme l’éditeur n’a pas voulu s’expliquer, forcément la question de la censure arbitraire est arrivée sur le tapis.

3 mentions « J’aime »

Si ça se trouve, ça a été recorrigé dans les nouvelles éditions de la transitalique et tu es l’heureux possesseur d’un album super collector :smiley:

2 mentions « J’aime »

Ça ces quelque chose qui ma personnellement jamais affecté de ce faite je n’ai jamais compris comment des enfants pouvaient trouvé ça "choquant’’

En Asie aussi il ont une grosse phobie des mamelons, c’en ait ridicule parfois.

Je viens de regardé un article la-dessus c’est identique a blizzard lol, l’éditeur qui essaye de faire ça dans la plus grande discrétion, j’vai devenir parano moi a force.

J’ai justement l’impressions que c’est au contraire ce type de censure qui doit provoqué la haine chez certains, un peu comme l’antiracisme qui provoque le racisme.

Coucou :slight_smile:

Je prends un risque mais je ne peux m’en empêcher :woozy_face:

https://www.louvre.fr/sites/default/files/medias/medias_images/images/louvre-portrait-presume-gabrielle-d039estrees.jpg

3 mentions « J’aime »

signaler le !
ou pas …