Explication démonsite

Bonjour à tous, je veux juste comprendre et non rager par rapport à un demo qui à jouer un truc que j’ai pas compris. Si je me souviens bien il a d’abord lancé un sort, qui lui a donné une espèce de gouttelette orange au-dessus de la trogne. Lorsque j’ai atteint 6 point de dégât il récupérai une partie, puis c’est passé à 8 pts de dégâts et enfin si je lui infligeais à nouveau X dégâts il invoquait une créature . Cette créature avait comme pouvoir de rediriger les dégâts que je lui infligeais vers moi. Je me suis dis ok d’abord tu t’occupe de la créature puis tu le rattaque. Le problème c’est que j’ai buté sa créature et à la fin lorsqu’il n’avait plus de carte, je recevais des dégâts parce que son deck était vide. Alors voilà est-ce connu? Est-ce un bug? Comment contrer?

Merci d’avance.

1 mention « J’aime »

C’est juste le démo quete. Il doit perdre des pv pour faire les differentes parties de quetes et avoir la carte qui redirige les dégâts subit dans son tours vers l’adversaire.

C’est la « suite de quête » du démoniste de la dernière extension.

Si tu veux, il doit s’infliger des dégâts pendant son tour, c’est en 3 étapes et la troisième lorsqu’elle est complétée lui donne un serviteur qui a comme cri de guerre « tous les dégâts que vous subissez pendant votre tour sont à la place infligé à l’adversaire ».

Donc oui c’est connu et très chiant vu qu’il y a 4 versions différentes et que c’est dur de tourner autour. En wild c’est encore pire.

Vous savez, ça peut être utile de lire les cartes de votre adversaire quand vous l’affrontez ^^

1 mention « J’aime »

La quête du démoniste doit dégager et bien autre carte pour la même occasion.

1 mention « J’aime »

En vrai en legende je vous assure que y a très peu de démo c’est pas ouf contre des bons joueurs et les decks de la meta haut niveau

Tu sais comment on équilibre un jeu?

On dégage toutes les cartes débiles et les quêtes de hurlevent sont toutes débile donc cela dégage.

Il y a très peu de démo en légende mais si on prend les compos des tournois… TOUS les joueurs ont un démoniste dans leur line up. On se doute bien qu’à ce niveau là, ils ne jouent que des decks pas ouf pour faire de la figuration.

Désolé je viens de commencer, j’ai juste jouer 3 - 4 parties pour dévérouiller toutes les classes et là j’ai lancé quelques duel en mode standard. :slight_smile:

Mais du coup comment je peux contrer une carte ( ou une quête) qui est détruite et qui applique encore son pouvoir. Parce que là c’est juste impossible de gagner sinon.

C’est très différent de Magic, qui est mon jeu de référence. Peut - on trouver de bon tuto qui explique toutes les fonctionnalités du genre : quest, meta haut niveau, …

Merci à vous pour votre aide.

Si ton adversaire joue le serviteur obtenu après avoir complété les 3 parties de la suite de quête, tu ne peux plus rien faire contre l’effet appliqué.

C’est pour ça que soit les joueurs jouent ces combo soit ils jouent des decks ultra agressif.
Donc pas de place pour les decks contrôle dans Hearthstone en standard :pensive:

Le seul moyen de contrer ces joueurs de quêtes c’est de bouffer leur serviteur avec mutanus ou de le faire arriver sur le board sans trigger le cri de guerre avec voljin.

En wild, t’as horreb, le rat et geist qui peuvent contrer plusieurs decks. Le soucis par contre, c’est que mutanus coute 7 mana alors que le serviteur de la quête ne coute que 5 et si ton adversaire a un peu de jugeote, en général il joue son serviteur pendant le tour ou il complète sa quête.

Pour contrer toutes ces quêtes ils auraient du laisser dans le set fondamental le T5 qui augmente le coût des cri de guerre de 5 pour le prochain tour.

Donc voilà soit tu joues comme tout le monde, aggro ou combo, soit tu l’as dans le baba, c’est la triste méta actuelle de Hearthstone.

Sauf que démoniste tu as pas que la quête qui est débile, son heal/pioche/clean de board en fait parti aussi. Le démoniste se heal plus que la classe heal du jeu (le prêtre) du grand n’importe quoi.

Mutanus est une carte qui doit dégager tout comme tickatus (tu as aussi d’autres cartes avec la même mécanique qu’il faut pas oublier, j’en cite que 2 car ils sont les plus connu en ce moment), on ne touche pas aux cartes en main ou dans le deck de son adversaire, c’est toi qui a farm en passant x heures pour farm les cartes adverse? réponse non donc on ne touche pas AUX CARTES ADVERSE car ce sont pas tes cartes, la mécanique du jeu qui touche aux cartes adverse doit dégager.

Je joue en legende 242 en ce moment, je pense savoir contre quoi je joue quand même ^^ ( après sa peut changer la meta change tellement rapidement )

Avant le nerf de la 2/6 pour 4 mana je trouvais aussi le deck beaucoup trop fort, et plutôt incontrôlable mais là franchement depuis cette nerf le deck perd quelques tours sur l’OTK c’est loin d’être aussi fort

Ce ne sont plus des démos 2/6 qui tournent, mais des démos géants/fatigue.

1 mention « J’aime »

On est pas pote, tu te calmes merci.

Pour t’énerver à ce point tu dois pas connaître Magic toi :expressionless: .

Autant Tickatus était toxic en plus d’être seulement accessible au Démoniste, autant le fais que Mutanus soit neutre aide beaucoup sans la rendre pétée. Après se plaindre de Mutanus et Tickatus actuellement avec une méta aggro et combo tour 5 n’a aucun sens.

De plus, en wild si tu regardes les cartes de ce genre c’est beaucoup plus fréquent.
Je vois pas le rapport avec le farm des cartes tu sais à la fin de la partie je te rassures tu les récupères… au vu de ta réaction on pourrait les croire perdues à jamais…

Concernant les mécaniques que je voudrais jamais voir dans un jeu de carte, je dirais plutôt la possibilité de voir les cartes de la main de l’adversaire et de choisir une ou deux cartes à défausser car pour moi c’est contre la nature d’un jeu de carte. Imagine la belote où tu peux voir la main de ton adversaire, ce serait tellement débile ^^.

Bref j’avais il y a longtemps plaider le nerf de tickatus mais mutanus est pas si terrible car pour 7 mana rare sont en standard, même « près Hurlevent », les decks nécessitant une seule carte combo.

Autre chose qui n’a aucun rapport, c’est le nombre de carte inutile dans le jeu actuellement. Etant fan du Mage, antonidas, mozaki, jandice, Mordresh, bref si tu regardes il n’y a que 2 légendaires mage qui restent utile dont 1 seule joué. Mozaki n’est pas utilisable pour le plus grand bien de certains mais c’est pareil pour plusieurs classes et c’est triste car la avec ton argument « du farm pour les cartes » on comprend où se situe le problème.

J’aimais jouer Mage ping mais trop d’agression ou pas de défense contre les combos… en une extension la carte est devenue useless. Démoniste contrôle à disparut de même que le self mill deck, roullewix aussi inutile…

Bref bien décevant tout ça.

Donc la carte que tu dévores avec mutanus est TA CARTE? non donc tu as pas a y toucher, les cartes adverses sont la propriété de l’adversaire et pas la tienne.

Le problème actuel avec les combo que tu cites, ils sont beaucoup trop facile a mettre en place, l’erreur encore une fois activision d’avoir créer des combo trop facile et ce n’est pas ma faute donc oui les combos sont a revoir.

J’ai été voir les stats sur les sites (sur les 4 derniers jours), et au rang légende, meilleur winrate … démoniste quête/handlock avec 56.01% de victoire, devant prêtre aggro qui est second avec 52%, et troisième, une autre version de démoniste quête avec aussi 52%.
Et 7eme, avec 51%, on a une troisième version de démoniste.
Aucune autre classe ne place trois decks dans le top 10 (ni deux d’ailleurs).
Mais les stats sont surement fausses puisque le 242 eme légende trouve que démoniste, n’est pas terrible.

1 mention « J’aime »

Tu dis n’importe quoi… ça reviendrai à dire « tu ne tues pas mes serviteurs, ils sont à moi pas à toi ».

Du coup, c’est pas toi qui a créé la carte chasseur qui inflige 6 pts de dégâts à un serviteur et le surplus au héros adverse ? Vu que sans raison logique elle peut cibler tes propres serviteurs… :joy:

Après libre à toi de penser ça…mais bon tu joues à un jeu de carte contre quelqu’un dont le but du jeu est d’interagir avec l’adversaire… la méta doit te convenir parfaitement car les joueurs n’interagissent plus ensemble.

Je te parle des cartes en main et dans le deck, les cartes sont pas en jeu.

Toi enfin comprendre?

Si t’as pas d’humour c’est pas ma faute…

Les émotes s’affichent pas de ton côté ? Après c’est un peu ma faute, vu que t’écris des mots en CAPSLOCK, j’ai pensé que c’était la seule chose utile dans ton post.

Bref salut, je te laisse en roue libre, amuses toi bien dans le monde des bisounours…

Le jeu est aussi débile car tu as toute une succession de débilité au fil des années, tu retires les quêtes et bien les joueurs trouveront un autre truc débile pour remplacer, le jeu doit être revu de A a Z.

Sauf que activision va jamais le faire et on le sait. Ah par contre créée des mécaniques et des cartes encore + débile pour vendre chaque nouvelle extension, la oui tu peux être certains que cela continuera.