Fair-Play HearthStone

De toute façon je n’ai même pas à mettre le létal.
Dès que je contre les mécanismes des decks de la meta. Ben ils surrender.

Parce que la plupart des joueurs qui joues meta n’ont pas de temps à perdre sur une partie plutôt difficile à gagner.

Mais oui, je choisi qui doit vivre ou mourir. Et chaque joueurs pourrait choisir contre qui concède ou si il ne veut pas concède en fonction de ce qu’il y a en face.

Mais clairement, je ne me laisserais jamais battre par un MecaC’Thun, un Chasseur face ou un mage secret. Ou quête.

Ca me fait penser à un post où quelqu’un proposait à ceux qui sont aux paliers de jouer un deck qui contrait le deck le plus détesté de la méta afin de le battre ; et de concéder pour laisser passer facilement les autres.

Même si ca y ressemble, c’est pas du tout la même chose.

C’est pas du tout un sentiment de puissance mais plutôt le contraire. J’avais plutôt du remords.
Rang 5, je jouais un deck « pourri » (pas optimisé et/ou pour faire ma quête journalière). Je m’en foutais de jouer ça car je ne pouvais pas perdre de rang. Je jouais ça rang 5 car on y rencontre aussi des decks exotiques qui sont aussi rang 5, qui jouent pour le fun.
Comme le deck était pourri, je stackais à 0 ou 1 étoile car je perdais contre la plupart des deck méta. Et là je suis tombé contre un rang 6 avec un deck pas fréquent. J’avais pas envie de battre le seul joueur qui a préféré jouer autre chose que les autres pour monter, alors que j’avais perdu contre la plupart des autres.

2 mentions « J’aime »

« toi tu vis , toi tu vis , toi tu crèves »

Dewey :heart:
Malcolm in the middle :heart:

2 mentions « J’aime »

Exactement ce à quoi je pensais haha !
Bon, j’ai fait une pause assez longtemps au Rang 5. Je vais allez gratter l’amitié au Rang Légende sous peu.

En ladder c’est hors de question vue la trop grande quantité de decks opti sans parler de la RNG qui fout trop le dawa.

Je sais pas pourquoi mais tu viens de me donner une de ces envies d atteindre le légende avec un deck fossoyeur
Ce sera mon challenge 2020 !

1 mention « J’aime »

Hello ! je suis tombé sur ton post est au premier abord, j’me suis dit que c’était cool :slight_smile:

Par contre, ayant fraichement tapé le « dernier boss » et passé légende, j’me dit que si ce « dernier boss » m’avait concédé la victoire, j’aurai eu un gout amère de « non mérité » et ça m’aurait gaché la joie assez intense d’être enfin un joueur légende :slight_smile:

Du coup, pour des paliers importants comme les 5 derniers ranks, je pense que certaines personnes, dépendamment de leurs objectifs, peuvent mal prendre le fait que tu les laisse gagner.

Surtout que honnêtement, au rank 5 et au rank légende, ce n’est pas non plus de meilleurs cartes que tu gagne, juste des versions dorées, crois-moi une fois que tu ouvre le coffre tu te dis « ah, ben c’est en tout cas pas pour le coffre que je montais légende » XD

rank 5 : 2 cartes communes dorées et 1x épique en doré + 5 poussières
Rank Légende : 3 cartes communes dorées et 1x épique en doré + 0 poussières

En conclusion, l’objectif et l’idée sont nobles, mais je pense que ça risque de ne pas être très bien reçu, perso je n’aurais pas trop aimé ^^’

Ça fait toujours 15 poussières de +!

LOL 15 poussières ^^
perso ça fait longtemps que je ne dez plus les cartes dorées, déjà car avec les quêtes journa on se fait pas mal de golds, et en plus c’est la classe d’avoir un deck plein de cartes golds j’aime trop les animations ^^

non mais sinon crois-moi, la plupart des joueurs qui vont hit le rank 5 se foutent carrément de 15 poussières ^^ ce qu’ils veulent c’est mériter leur accomplissement.

Mouais. Je reste perplexe.

demande a n’importe quel joueur légende ou déjà rank 5 s’il aurait voulu qu’on lui offre le rank…. j’te parie qu’ils diront tous qu’ils préfèrent le gagner à l’amiable… le mec qui te dira oui c’est qu’il est au bord du tilt ^^

Tu veux parier quoi ? :wink:
Lis mon premier message dans cette discussion^^

je l’avais lu, mais des exceptions peuvent arriver dans la vie :stuck_out_tongue_winking_eye:

non mais c’est juste mon avis personnel, mais bon quand tu sais que c’est possible de monter du rank 15 à légende en moins de 24h avec un deck standard, a quoi ça sert d’offrir des rank ? si quelqu’un n’arrive pas a passer un palier il va clairement se faire flageler sur la place publique plus haut dans le classement… laissez-les mériter leur rank pour qu’au moins ils ne se fassent pas violer plus haut ^^

j’avoue avoir de la peine a comprendre le concept « je veux aller plus haut dans le classement mais je ne suis pas sur d’y survivre »…

arborer le dos de carte légende c’est quand même une fierté et je trouve que même pour des joueurs légendes qui ont mérité leur rank c’est dur d’y survivre donc pourquoi donner des ranks a des gens gratuitement ? c’est pas leur rendre service je trouve.

Je sais que ca part d’un bon sentiment qui est plus que louable mais je pense qu’en fin de compte, gagner 15 poussières et se prendre rouste sur rouste car on ne maitrise pas le rank qu’on nous a offert… bof bof mais c’est mon avis ^^

Perso il peut m’arriver de pousser jusqu’au rang 5 et c’est uniquement pour la carotte des poussières des cartes dorées.

Plus haut j’n’ai jamais eu le courage et la carotte n’est plus intéressante de toute façon.

Après si on me donne une victoire, pourquoi pas, j’en donne aussi des fois, mais pas pour faire plaisir, juste parce que je n’ai pas envie de jouer le matchup.

L’idée initiale est complètement absurde.
Si jamais je fais du ranked c’est pour mesurer mon niveau/investissement, le chiffre à côté de mon portrait n’a de signification que pour autant qu’il reflète ce niveau/investissement. Quel sens ça a d’être bien classé si ce classement n’a aucune signification ?

3 mentions « J’aime »

Tu me feras pas croire que la différence de niveau est flagrante entre le rang 6 et le rang 5. Pour y être monter plusieurs fois avec des decks hors méta j’ai pas vraiment vu une différence de skill.
Le fait d’accrocher un rang ou pas se joue souvent à pas grand chose, un manque de chance, enchaîner son counter, manque de temps…
Je pense que quand t’as pu tag le rang 6, alors le rang 5 pose théoriquement pas de problème.
Au dela du rang 5 par contre c’est plus compliquer

1 mention « J’aime »

En fait nous sommes face à différentes catégories de joueurs :

Les compétiteurs qui souhaitent ne pas voir leur victoire gâchée par une victoire trop facile.

Et les farmers qui se retrouvent au milieu des compétiteurs dans l’espoir de gratter quelques poussières, et qui sont bien contents de passer un palier sur un concede.

5 mentions « J’aime »

Un peu comme les séries tv finalement, se faire spoiler l’épisode c’est bien ou c’est mal ? Y’a ceux qui veulent tout savoir avant de voir l’épisode et ceux qui veulent découvrir en regardant… donc dans le doute si on peut pas leur demander : ne spoilez pas !!! ;p

2 mentions « J’aime »

Nan mais même pour le profil du ‹ ‹ farmer › ›.
Le brave petit farmer que je suis ne trouve aucun intérêt à avoir un rang qui ne représente pas son niveau.
Honnêtement c’est quoi l’intérêt ? Avoir un chiffre à côté de son portrait ? ça procure quel genre de satisfaction ? On se sent fort quand on est rang 4 grâce à des concedes ?
Pourquoi vous demandez pas à Blizz de vous propulser légende ? Après tout, ça vous rendrait content j’imagine.
Et puis l’argument du ‹ ‹ y’a pas de différence réelle de niveau d’une étoile à l’autre › › il est bien sympa mais j’aimerais bien savoir où on place la limite. à deux étoiles ou à une étoile ? Ou p’tet à trois, j’sais pas. Et puis, surtout, quand vous concédez pour que le joueur adverse passe son palier, j’imagine que vous avez lu sa biographie de joueur, que vous connaissez son niveau exact et que vous savez si une victoire sup’ falsifierait son niveau. Nan mais sans déconner les gars soyez sérieux.

Y’a un seul argument plus ou moins valable, c’est celui des récompenses de fin de mois. Faudrait admettre qu’on s’en fiche du rang et qu’on cherche juste les récompenses. Sauf que, bien sûr, vous ne pouvez pas savoir ce que votre adversaire cherche dans le ranked et que le fonctionnement normal du ranked c’est de chercher à monter dans les rangs en mesurant son investissement. Il ne faut donc pas substituer son propre usage du jeu à son fonctionnement normal.

2 mentions « J’aime »