Hearthstone, enfin désinstallé!

Coucou :slight_smile:

Ouahhh !!! Je m’absente 24 H et vous vous lâchez. J’ai même mangé en lisant … trop bien :+1:

Je ne vais pas revenir sur tous les points que vous avez abordés sauf sur un qui me chagrine et concerne Thalsindra.

Tu fais de la psycho et je ne sais pas en qu’elle année tu es mais tu prends les choses trop à cœur. Pas une critique mais juste un constat sur quelques années d’expériences sur le sujet.

Tu viens sur un forum avec une envie, une recherche, une idée assez précise, comme tout le monde ici. Tu as ton vécu et donc tes idées " préconçus" ce que nous faisons tous aussi.

Je pense que tes questions sur jeux ont obtenu une réponse, valide ou non que seulement toi peut accepter. Tu y trouve d’autres idées, liées ou non aux jeux et tu y adhère ou non.

C’est ce qui me chagrine pour ton futur job. Tu n’y adhère pas et c’est ton droit mais tu donnes le sentiment quand tu écrits, ce n’est pas bien de ne pas suivre une certaine ligne directrice.

  • Tu prends l’exemple de la charte qui donne une règle qui doit être suivi plus que moi stricto sensu.
  • Tu dis que les nouveaux ne sont pas les bienvenues. Je te post ici un message que j’ai noté sur Bien… Dorée :

" La seule règle est de ne pas nourrir le troll avant ou après minuit. Il en existe pleins, des gentils et des moins gentils alors quand on ne sait pas les reconnaitre, demandez aux habitué(e)s et ils vous aideront.

Amusez-vous, chamaillez-vous mais avec respect ou sinon la grande lumière bleu viendra vous frapper "

Dis-moi ou cela n’est pas respecté stp ?

  • Tu dis :
    J’ai été mieux accueillie sur le forum WoW, pourtant ils accueillent les nouveaux comme un chien dans un jeu de quilles!

Mais tu dis juste avant :
Je joue à WoW dans une guilde, si on ne parle pas que de WoW ce n’est pas pour autant qu’on se lance dans des débats théologiques, philosophiques, sociologiques, j’en passe des -iques^^ … comme je peut le voir ici

C’est plusieurs choix de " vie " et de " vie Ingame " qui sont proposé et c’est justement génial non ?

En fait la seule question que tu devrais te poser c’est :
Est-ce que ce forum me convient juste pour poser une question IG ou j’y reste aussi pour parler de tout est n’importe quoi ?

Je suis super reconnaissant à nos Gilets Bleus de ne pas systématiquement fermer un sujet. :+1: :+1: :+1:

Parce que comme l’on déjà dit mes camarades, nous ne sommes pas forcément d’accord avec tout le monde mais on peut en discuter.

Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Ce n’est pas une critique mais un constat qui va soit t’empêcher de faire du bon travail plus tard et / ou soit te faire du mal à titre personnel :pensive:

Un exemple : Je ne suis pas d’accord avec Rtbk et Ayoros mais ils parlent sans insulter alors je les taquine sans signaler. Dans la vrai vie, ce n’est pas parce que je n’aime une personne que je vais lui mettre un bourre pif.

Il n’y a pas de vieux sur ce forum :yum: et encore moins de Savants. Juste des personnes avec leurs connaissances qu’ils échangent. Moi j’aime et pas toi à priori. Je trouve cela dommage parce que j’aime bien comment tu discute quand tu n’es pas " agacé " :wink:

3 mentions « J’aime »

J’ai eu beau tourner cette partie dans tout les sens, j’ai rien compris…

A part peut-être que je n’aime pas mes études, et dans ce cas là je ne répondrais pas car je veut pas devenir vulgaire, mais précise ta pensée car je peut me tromper.

La croisade de diffamation de Ragetaurus, il m’expliquerais les mêmes choses sans ses taunt répétitif et insultant sur ma « morale » je dirais pas tout ça!

Il m’a déclaré la guerre tout en prétendant le contraire, c’est ça qui me chagrine!
Mais je le répète encore, s’il ne menait pas cette croisade contre moi je pourrais apprécier de causer avec lui…

Des débats sociologiques j’en ai assez dans mes études (même si là je suis en vacances) pour ne pas en vouloir sur un jeux vidéo, un jeu de cartes qui plus est.
Après comme j’ai vu plus haut, si c’est bien fait (personne se tire dans les pattes quoi) pourquoi pas, mais quand A CHAQUE FOIS que je post quelque chose t’as un murloc qui vient me dire que je suis une moralisatrice, désolée mais c’est CHIANT!

Les deux Monsieur le Juge, seulement que certains arrête leur travail de sape à mon encontre.

Je partage cette idée qu’on peut tous discuter en paix mais certains ne désire pas ma présence…

C’est le jour et la nuit, sur le forum WoW c’est presque de la censure politique, là on pourrais tenir des propos racistes je suis sûre que personne dirais rien…

C’est la meilleure celle là… si je voulais pas discuter, je perdrais pas mon temps à répondre au murloc ou au paladin, ou à un certain pirate…
Je serait comme Ayoros et point barre!

Vraiment ce qu’il ne faut pas lire…

Si, car tu ne me connait pas IRL, tes affirmations suivantes sont par conséquent fausses!

Aucun des deux, je te rassure!

Sur quoi te base-TU pour affirmer à ma place ce que MOI j’aime ou non???

Moi aussi j’aime bien tes raisonnements… quand tu ne prétend pas dire à ma place ce que je pense ou non!

Tu te braque trop, Lad est un lointain descendant de gandhi il ne veut de mal a personne. :angel:

2 mentions « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’ est moi qui est tout appris à Gandhi comme :

  • Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

  • Colère et intolérance sont les ennemis d’une bonne compréhension.

  • Je ne m’intéresse qu’aux qualités des gens. J’ai moi-même des défauts, donc je ne me permettrais pas de juger ceux des autres.

Sur cette dernière phrase il y a un mot avec lequel j’aime discuter parce qu’elle éclaire beaucoup sur les personnes : qualités.

Prenez le temps d’y répondre et surtout toi Thalsindra. Pareil, pas une attaque mais en pyscho c’est ce genre de mot qui fait toute La différence. Cela permettra, peut-être, de mieux nous comprendre ? :slightly_smiling_face:

Parce que je ne suis pas d’accord avec ce tu dis … du moins ce que tu interprète :wink:

Je n’aurais pas le temps avant Lundi de répondre … Désolé, trop longue sieste et week-end absent :relaxed:

3 mentions « J’aime »

S’il n’y avais que ça, on aurais pas 5ans d’études à faire…
Je te demande de ne plus rabaisser mes études, s’il te plaît.

Je te rassure moi aussi!

On ne se comprendra jamais tant que tu voudra penser à ma place!

Dis moi que j’ai tord, avec arguments à l’appui!

C’est pas méchant, si je me trompe j’aimerais le savoir.

@thalsindra

Il y a pas mal de personnes sur ce forum qui veulent simplement avoir raison et montrer à l’auditoire qu’ils ont la plus grosse, mais tu as jeté à tord ton dévolu sur 3 personnes qui eux, à l’inverse de certains dans ce forum, sont des crèmes quand tu les connais un peu (je veux parler de Monos, Ragetaurus et Lad) et avec eux tu peux vraiment faire évoluer ton point de vue sur des sujets profonds qui dépasse le jeu de cartes s’essuie la bouche.

Au début je pouvais comprendre que tu te sentes offensé par certains termes utilisés (chacun sa sensibilité), tu as l’air nouvelle, tu cherches à échanger etc, je comprend que ça puisse faire chier qu’on vienne te voler dans les plumes pour une question de point de vue,…puis j’ai lu ça sur un autre poste :

J’ai fait une partie de Mario Kart avec des potes et j’ai perdue, du coup j’ai balancée la manette dans l’écran de la télé!
C’est pareil de dire ça que dire « j’ai joué 2 game j’ai lose donc j’ai delete le jeu »^^

Mon pauvre petit, le monde entier est contre toi!

J’sait pas, j’ai l’impression de voir une couvée de Kalimero moi :stuck_out_tongue:

Un message de toi d’il y a quelques heures que je qualifie de…« bienveillance » (ironie)… et derrière tu es vexé au point de chercher à ban du forum ton interlocuteur que tu qualifies odieusement d’harceleur parce qu’il t’as surnommer « grande inquisitrice »? T’as vu un peu la violence de tes propos sur toute une partie de la communauté dans ce que je viens de citer? Donc si tu veux du respect…tu sais ce qu’il te reste à faire…

3 mentions « J’aime »

Donc si demain on me bouscule dans la rue j’ai le droit d’aller péter la gueule au gars qui a fait ça?

Je prend pas la peine de répondre au reste, j’ai jamais lue autant d’absurdité!

Au moins Ragetaurus il développe de vrais arguments, ce n’est pas ton cas.

Ton respect j’en veut pas, tu ne doit même pas savoir le sens de ce mot.
En effet y a des gens avec qui c’est sympa de discuter, tu n’en fais pas partie!

J’ai un peu regardé ton historique depuis ton arrivée sur le forum, et c’est vrai que tu es arrivé un peu à la manière d’un chien dans un jeu de quilles, pour reprendre tes termes. Avec une écriture un peu brut de décoffrage. C’est pas un reproche, on est comme on est, mais quand on est un peu rentre dedans il est de bon aloi d’accepter de se faire un peu rentrer dedans aussi.
Voilà, j’dis ça j’dis rien, no offence.

4 mentions « J’aime »

Y a moyen de le bloquer ce truc?

Oeil pour oeil, dent pour dent et sang pour sang c’est ça la règle sur ce forum?

Alors là, je plaide coupable !

J’ai consulté Nelo, de l’Ordre des Justes (longue histoire, au propre comme au figuré), qui ne réagit pas bien à certains trucs comme la mauvaise foi, l’aveuglement, la méchanceté gratuite (ou payante j’imagine), l’injustice et tout un tas de trucs dans le genre.

A la base, je voulais savoir s’il trouvait (et il pourra en attester) qu’effectivement j’avais été ou non trop loin avec toi ; tu admireras au passage la remise en question, même si je me trouve plutôt cool, pour un gars qui subissait tes plaintes à longueur de post.

Et bref, il a fulminé. Et crois moi, vue la discussion qu’on a eue, il est resté très mesuré.

A l’instar de Whiplash, juste avant, regarde la superposition extraordinaire de paires de gants que l’on met rien que pour te parler… Même notre guide Spirituel et Bonze de l’Étoile d’Or ; j’ai nommé Lad, tu l’as pourri, a mal interprété ses propos pourtant extrêmement bienveillants. Il n’a, par exemple, jamais dénigré d’une quelconque manière, ta formation !
Par deux fois j’ai essayé d’apaiser les choses en intégrant le fait que tu puisses être blessée, et en m’excusant, malgré ça tu as essayé de me faire passer pour le Grand Méchant auprès de tous. Et en plus j’ai laissé faire !

Tu n’imagines pas la retenue et le respect qu’on a pour toi ici. Il y a des gens qui s’autocensurent pour t’éviter le moindre heurt ! Et rien que ça c’est incroyable. Il n’y a qu’à voir, rien qu’à l’époque d’Azmog, les trésors de patience déployés par les uns et les autres, et on était déjà dans du haut level.
Et Whiplash a raison quand il te parle de ton historique : rien que ton premier message après notre conflit, c’est celui que Nelo a relayé : le fait de pourrir en règle, gratos, des joueurs à priori venus relayer un truc vécu comme injuste. Et même là, tu n’as pas été capable de comprendre l’ironie d’un post ! Et face à Whiplash, qui te donne un élément qui te plait pas (l’historique), direct :

Censure, blocage, signalement…

Essaye juste d’entendre ce que les gens te disent. Même Jtaimepas qui est en général plus dans le cynisme un peu cinglant, a seulement dit tout simplement que tu te braquais trop. Il t’a pas chambrée, pas de sous-entendu destructeur (rectifie Jtaimepas si je me suis planté, parce que je ne veux pas parler à ta place).

Donc voilà, personne ici ne te veut de mal mais j’ai ce ressenti personnel de voir une personne extrêmement rigide qui veut édicter ses règles, qui se veut intouchable, et qui ne supporte pas la contradiction ou que chacun puisse s’exprimer.

Keep Cool !

4 mentions « J’aime »

On m’a toujours dit que je manquais d’imagination, ça doit être vrai.

Ils veulent quoi? Une médaille parce qu’ils se retiennent de m’insulter?

A l’écrit c’est plus compliqué de percevoir l’ironie, puis il m’a si bien répondu sur cette incompréhension…

Je demande juste si je peut le bloquer, je demande pas un poste dans une police politique…

Ils le disent d’une si aimable façon, ça serais dommage de ne pas les entendre…

Allez Monos et Lad je leur doit des excuses, et à eux seulement!

Et je l’en remercie, il ne commence pas ses message par « moralisatrice », lui!

Monos et Lad je le crois volontiers, les autres… bonne chance pour me convaincre, c’est pas gagné je vous le dit!

Ah, ça aussi on me le dit souvent, ça doit être vrai.

Ah la la c’est la chute! Si près de l’arrivée quelle dommage!
J’avais failli revoir mon avis à ton sujet…

Vu comment on parle de toi, Monos, Lad et les « anciens » en général j’ai plutôt l’impression que c’est VOUS qui êtes intouchables.

Pourquoi je perdrais mon temps à répondre si je ne la supportais pas…

Qu’est-ce que je fait sur un forum alors? Va y explique moi, je veut comprendre ton raisonnement!

Après cette attaque, ça pour le coup c’est de l’ironie! En tout cas j’espère…

Merci a nelo d’avoir eu la merveilleuse idée de relancé la dispute. :face_with_hand_over_mouth:

Désolé pour le coup je vais faire un peu l’avocat du diable, vous vous mettez a plusieurs sur elle et c’est pas vraiment propre.

Ragetaurus, toi et nelo vous vous connaissez bien, le faire venir en disant que tu cherche quelqu’un d’impartial pour trancher la question c’est être un peu de mauvaise fois quand même non ? :smirk:

Et Nelo prend des post ou elle parle de manière « méchante » certe mais elle s’adressait a des joueurs de mauvaise fois qui pleurait sur la meta et sur un autre message qu’elle pensait être du même genre, donc si on l’attaque la-dessus, par soucis d’équité faut aussi brûlé la touillette. :eyes:

Ha je pense que le mieux ça serait de faire venir un autre intervenant pour contrebalancer la balance.

@Azmog que pense-tu de toute cette histoire ? :snake:

Je pense que tu a très bien compris qu’elle commence a dire ce genre de chose car elle a l’impressions de se faire acculer. Que vous ayez raison ou tord se mettre a plusieurs et faire venir un intervenant pour lui forcer a dire que vous avez raisons, c’est quand même un exagérer non ?

Plutôt que vous battre pour savoir qui a harceler qui, allez vous excusez mutuellement.

Même si du plus profond de votre être vous pensez être irréprochable et ne pas avoir mal agi, excusez vous mutuellement c’est ce que ferait 2 adultes responsables.

PS : j’ai dit acculer et pas autre chose, merci de ne pas déformer mes propos.

3 mentions « J’aime »

D’accord, il commence!

Qui irais imaginer autre chose :wink:

Je comprends parfaitement. Et j’aime cette expression « l’avocat du diable » ^^

C’est sous-estimer Nelo que de penser qu’il serait de mon côté, juste parce qu’on se connait :slight_smile:
A la base, il était beaucoup plus réactif que moi, et je l’ai même dissuadé dans un premier temps d’intervenir. Justement pour ne pas entretenir ce sentiment de persécution. Lui était parti sur la discussion liée à la Grande Inquisitrice, pour au final se raviser et ne citer que le tout dernier message…

Quant au fait de « s’y mettre à plusieurs », j’ai souligné un truc sur lequel chacun de ses posts me donne raison. Et d’autres l’ont senti, et l’ont à leur manière fait savoir (avec des gants, du coton, de la musique classique, un ours en peluche et trois coussins brodés). Pour moi, il y a donc une remise en question à avoir.

T’as totalement raison ! Touillette, viens ici qu’on se pouille ! tu maltraites les gens !

Aller, je vais oser une métaphore volontairement provocatrice : « comme tous les criminels à qui l’on présente un monceau de preuves ! »

Là, tu manques pas de souffle.

Et ça, ce n’est que la forme. Mise à part la vanne de l’Inquisitrice, ce que j’ai écrit ensuite me semble plutôt correct et respectueux, et n’avait presque comme unique but d’apaiser le propos et de m’en excuser. Ce qui n’a pas été son cas. Mais alors pas du tout. Et pourtant, j’ai laissé faire, parce je peux être caustique, mais je ne suis foncièrement pas « méchant ».
Je ne réagis cependant pas bien à l’obtuserie, la volonté consciente de nuisance à autrui, ni à la hiérarchisation des individus (message relayé de nelo + Ayoros, défoncé innocemment sur plusieurs messages + réponses sélénienne à Lad). Donc je le lui ai fait remarquer, en en décortiquant le mécanisme.

Que ça n’ait pas plu est une chose, mais ce délire de persécution, cette campagne de victimologie… pardon mais on ne me dominera pas par la culpabilité. On ne me domine pas tout court, d’ailleurs.

5 mentions « J’aime »

J’ai jamais dit le contraire.
Je suis pas ici pour être gentil ou pour être respecté.

Méprisez moi svp.

4 mentions « J’aime »

Perso j’aime beaucoup HS , j’y joue depuis la BETA, mais parfois le jeu me gave et je fait une pause pendant 6 mois.
Oui la RNG peut être frustrante je suis d’accord mais dire que il n y a pas de skill dans HS c’est faux sinon les meilleurs ne serait pas toujours les mêmes , a savoir ceux qui s’investissent 8h / jour sur le jeu. Il y a pas de secrets.
Au poker aussi tu peut battre le champion du monde , donc l’argument de dire que HS c’est pas skillé car tu peut battre le champion du monde c’est bidon.
Sur 100 parties le champion du monde gagnera toujours , et puis les matchs ne se jouent pas sur une seule partie, ni avec une seule classe.

Apres sur le prix du jeu , c’est pareil depuis le Grand Tournoi y’a 5-6 ans environ , des légendaires même dans les decks « funs » , bcp d’épiques indispensables et super fortes , oui le jeu est cher a moins de se limité a 1 ou 2 decks aggros en mode f2p, mais je vois pas en quoi ca serait pire maintenant.

Ca c’est l’effet le jeu ne me plait plus donc tout est noir , c’est normal j’ai connu ce sentiment aussi mais je pense que c’est pour ca que tu penses ca.

La ou je te rejoins par contre c’est que si tu veux jouer des decks tier 3 plus ou moins fait maisons c 'est trés compliqué a hs , le ladder est trop compétitif et le non classé qui pourrait être ton jardin de liberté est malheureusement pollué par les gens qui veulent juste rusher leurs quètes ou s’entrainer avec un deck méta.

Franchement je te trouve dur avec ton jugement lapidaire sur ce jeu et de mauvaise fois sur certains aspects , mais je peut comprendre aussi et je compatit mon ami.

En attendant ton retour d’ici quelques mois :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Et au bout de 6 mois, t’as réussi à « revenir » à bon niveau sans être largué ? On m’a dit que ce serait hyper difficile.

1 mention « J’aime »

C’est sans issu, il lâchera rien car il se sentirais « dominé » et moi non plus parce que je refuse de plier devant un type aussi borné!

Ouais, t’est un bel exemple^^

Qu’en sait-tu? Tu ne pense pas à ma place! Par pitié cesse donc de prétendre comprendre ma pensée!

Ni lui ni moi ne le sommes visiblement…

Tu as essayé d’arranger les choses et il s’est enfermé dans son délire (pour reprendre un terme qu’il affectionne particulièrement) de « pauvre innocent incompris »!

Cite le message tout entier, cette mauvaise foi…

Qui n’est qu’une réponse naturelle à ta campagne de guerre à mon encontre!

Tu ferme donc toute possibilité d’évolution positive de la situation entre nous!

Edit: Jtaimepas nous a tendu la main et tu l’as tranché net!

Honnêtement je galère pas mal les 7-15 premiers jours en général, en tout cas la premiere semaine c’est sur. Souvent je joue mes vieux decks , je perd pas mal et j’essaie de voir quel deck méta (dans le sens tier 2 minimum) me plait et pourrait m’aider a monter le ladder.
Ensuite je craft 1 deck ou 2 (Druide Mage Voleur en priorité) et j’essaie de passer légende.
Je sais je netdeck c’est pas bien mais franchement ya trop de cartes et de nouveautés pour ma petite tête et j’ai pas non plus poussières infinies pour tout tester.
Ceci dit je préférerait que les sites de netdecks n’existent pas , mais vu que c’est le cas je veux pas m’handicaper par rapport aux autres , d’autant plus que chopper la liste serait juste un peu plus long, après avoir croisé 2-3 fois le deck quoi.

1 mention « J’aime »

Oui je capte, mais c’est ce que je disais au final, le netdecking force tout le monde à s’aligner. Et c’est dommage. Je n’ai pas touché l’extension (ni HS depuis ce post) mais j’ai ouï dire qu’il y avait à peu près 3 légendaires de middle game par classe. Plus ou moins incontournables, ce qui confirme ton propos « d’extension chère ».

Je suis cependant surpris de ne pas voir un archétype spécifique se dégager déjà de la méta. C’est pour ça que j’ai pensé que peut-être cette extension serait celle de l’équilibre.

PS :

J’aime beaucoup ta conception de « l’évolution positive » qui ne peut avoir lieu selon tes dires, par la domination de l’un par rapport à l’autre :slight_smile: Magique ^^

2 mentions « J’aime »