Hearthstone, enfin désinstallé!

Merci.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Tu devrais quand même :wink:

Parce que quand tu fais de la psycho avant de frapper, c’est plus jouissif :stuck_out_tongue_winking_eye: Non seulement tu as la loi pour toi, du fait de la profession, mais en plus tu as soit provoqué soit tu aurais pu ne pas le faire mais tu n’as rien fait pour ne pas être obligé de frapper :rofl: => Je sais phrase relou à lire en plusieurs fois :yum:

Frapper = agir de manière gestuelle proportionnée à la hauteur du problème bien sûr :slightly_smiling_face:

ARF !! Lovecraft, j’ai tout lu, joué au JDR pendant des années et j’y ai perdu des points de santé mental … Mais qu’est-ce que c’était bon :smiling_face_with_three_hearts:

Le pire dans ce jeu ce sont les parties où l’un des joueurs réalise une sortie bénie des dieux 100% parfaite tandis que l’autre joueur fait une sortie de fin fond de fosse sceptique.

Ce matin je jouais dh aggro/tempo, contre le fameux big druide big bêtes…

Ma main après mulligan: double crâne + Adepte lige-glaive
Son tour au T2: Floraison x2 + Pièce + le sort à 7 qui invoque deux bêtes!

Un bon jeu vidéo :stuck_out_tongue:

Coucou :slight_smile:

Et l’inverse est vrai aussi. Tu as la main des dieux et l’autre pleure …

Là ça va plus du tout, on parle de Hearthstone! Plus de guerre, plus de débats? Les gens vont pas comprendre :stuck_out_tongue:

A la sortie de Scholomance j’ai jouée mon chaman totem contre un prêtre (je sait pas son archétype il est pas resté assez longtemps^^) :

T2: je Pièce + totem vague de mana. Il fais hero power dans le vent et passe.
T3: Je joue le sort à 3 qui donne +2/+2 à un serviteur et le copie si c’est un totem sur le vague de mana. Et le sort qui donne +2pv aux totems pour 0.
Le prêtre refais hero power et passe.
T4: Je joue Oratrice Gila. Il pose la 1/4 pour 1 du prêtre et se heal avec le hero power.
T5: Furie Sanguinaire, Gila prend +5/+5 (donc une 6/9 furie des vents xD) mais j’ai pas le temps de taper il concede :stuck_out_tongue:

Là c’était le cas inverse, je sait pas ce qu’il avais en main mais ça devais être terrible^^

2 mentions « J’aime »

Vous parliez de psychologie, de diplôme tout ça. Un intervenant qui parlait que la pratique/expérience était mieux qu’une étude théorique de la psychologie. Je crois plutôt que cela dépend des situations . Personnellement ( oui je vais raconté ma vie) , je bosses dans une milieu avec des personnes ayant un fort handicap mental et physique.

Je suis au quotidien auprès de ses personnes, voyant tant leur évolution que leur dévolution ( pour resté dans le thème hs) . Une fois par an, il y a un rapport avec l’équipe pluridisciplinaire ( psycho- kiné - éduc- médecin - chef d’equipe) pour discuté de l’année écoulée , de l’année à venir et les objectifs que l’on doit donné au(x) résident(s). Tu as le psy qui vient 1 fois par an, 1h pour observé le résident et directement, c’est son avis qui prime sur les autres. Mais de quel droit? Perso je suis juste le petit éduc mais au bout de 20 piges, bon on commence à en connaitre un peu sur la psycho et de faite , notre avis de petit educ qui accompagne les personnes n’est jamais pris en compte… Pourquoi ? A cause du diplôme. Perso, je crois que le psy peut être un « bon » complément , sans plus . Comme quoi, on peut être de n’importe quel coté de la barrière, l’avis , ressenti sera différent.

Sinon, sur votre débat, de manière générale , j’y vois, que ce soit d’un coté comme de l’autre, juste une volonté de discuté malgré tout :slight_smile: . Après faut accepter les points de vue des uns ou des autres.

Concernant la méta, bah je trouves le jeu vraiment pas intéressant. J’ai l’impression qu’une game, c’est à celui qui a la meilleure sortie. De faite, j’arrive plus trop a voir les intéractions entre les joueurs sur une partie. Je dégobille ma main et si ça t’as pas la réponse, c 'est insta win. Donc depuis 6 mois, j’ai pris le parti de juste farm mes golds tout les 3 jours, et le reste du temps go BG.

3 mentions « J’aime »

Je te conseille de regarder des vidéos de TheFishou, il montre que même avec une sortie éclatée tu peut revenir dans la game. Bon ses vidéos font rarement moins de 50min mais franchement c’est de la qualité.
Après on apprécie sa façon d’expliquer ou non, mais c’est un bon joueur.

2 mentions « J’aime »

J ai esquissé un sourire, c est vrai que parfois tu as un choix de mulligan très limité, et quand tu retire tout tu te retrouve avec des cartes encore pire
C est rare mais tu te sens tellement impuissant ! x’)

Ce genre de moment faut rester cool, t avais une chance sur 1 million d’avoir ça c est pas grave et puis comme dit Lad : l’inverse arrive aussi !

C est vrai on aurait du rejoindre un forum ne faisant que debattre pour y parler d’Hearthstone, comme ça ici on débat et tout rentre dans l’ordre !

Je suis bien d’accord, il a la facheuse tendance à être constamment dans l’exagération mais sa façon de jouer est très instructive
Ps : si tu aimes regarder Fishou, evite Meinhardt qui aime la pratique du foutage de gu*ule de Fishou (c est pas méchant, mais excessif)

1 mention « J’aime »

Je regarde principalement Fishou et Odémian et Vinz de SolaryHS pour Hearthstone (depuis qu’Armateam est passée à l’ennemi (TFT) ) et Oliech pour Battlegrounds.
Et de temps en temps Alliestrasza mais c’est en anglais alors moins évident à comprendre, même si Hearthstone est très intuitif visuellement donc on peut comprendre les plays quand même.

Pareil alors XD
Je regardais Oliech au moment où il faisait de l’arène, Torlk au moment où il faisait des decks meme sur Hearthstone (même si je le portais pas dans mon coeur)… Même si maintenant (j ai regardé avant hier par curiosité) l’entièreté des vidéos de ArmaTeam c est les vidéos de Torlk

Y avait Un33d aussi, avant qu il aille sur TFT…

Maintenant bah… Je regarde pareil que toi avec en plus Roffle et un piti peu de Solem parce qu’il est marrant

Roffle :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

On peut jouer les decks qui nous donnent envie .
La dernière extension avant sholomance ,je jouais voleur highlander, aimant bien crée mes propres decks, mêmes si ils se ressemblent tous un peu , sauf que j’ utilise des cartes que j’aime jouer avoir des interactions sympathique voilà le coté Hearstone que je défend : exemple je jouai shotavar le démon légendaire dans mon deck voleur highlander et d’autre petites cartes, même si le recevoir 1 fois sur 2 en mains de départ n’ était pas le but du decks mais ça ,c’ était le jeu …
Bref je joue également prètre sans pour autant vouloir humilier l’ adversaire je détestais ceux qui jouaient double vol d’ esprit dans leur deck (pré - extension scholomance ) par exemple, car copier tout le deck de l’ adversaire à mes yeux est idiot ,avec l’ arriver de cette extension je m’ amuse avec un prètre . Voilà je retourne à mon tricot .

Je n’aurai pas pu mieux dire! Perfect!

PS: J’ai tout lu :slight_smile:

PPS: … et très utile.

2 mentions « J’aime »

UP !

Ça y est, depuis des années que je joue à ce jeu, ça fait quelques jours que je ne fais plus mes quêtes.
Fini le sentiment de devoir économiser pour une prochaine extension qui ne m’apportera pas grand chose.

Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais, je crois que ça doit être le jeu auquel j’ai le plus joué de toute ma vie étant donnée la manière dont il est conçu. Et je me suis beaucoup amusé dessus. Ce n’est d’ailleurs pas impossible que j’y retourne un jour malgré la douille que ça risque de me demander pour être à jour…

Mais découvrir tout un tas de jeux sur ma Switch ou ma PS4 m’a donné un nouveau souffle dans ma vie de joueur.
De l’émerveillement, de la surprise, du challenge et j’en passe.
Liste non exhaustive: Animal Crossing, Hollow Knight, Okami, Slay the Spire, Journey, Abzu, Rime, Binding of Isaac, The Witcher 3. Et Celeste que j’attends de recevoir…

Vive le 10ième Art :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 mentions « J’aime »

perso je pensais exactement comme toi, mais à force de se faire rouler dessus par ses mêmes decks bah tu finis par les jouer, parce que dans ce jeu comme dans les autres d’ailleurs il n’y a plus ce coté fun deck. et ca fait un moment que ca dure avec les extensions, faut attirer le chaland. sur DBD par exemple c est pareil 80% des gens jouent sale pour win. maintenant moi je fais mes quetes 2 ou 3 parties ladder bg (qui est broken aussi d’ailleurs, merci les elems pétés) et stop. pour résumé ton sentiment, c’est l’age , on a envie de jouer « Fair » d’ou cette frustration et je sais de quoi je parle. bon vent l’ami :wink:

1 mention « J’aime »

Je comprends parfaitement ce choix, je fais juste 3 ou 4 parties de temps en temps pour les quêtes et c’est effectivement toujours les mêmes decks en face, hunter, demon hunter,warrior… Et les parties se ressemblent toutes. Les 3 dernières parties contre hunter ils avaient la pièce et m’ont fait le même tour 1 ! Initié intrépide pièce infestation adorable…

Très sympa Hollow Knight d’ailleurs j’attend Silksong de pied ferme. :eyes:

1 mention « J’aime »

Salut à tous, je n’ai pas tout lu, je crois que les 14 526 posts m’ont effrayés mais je crois avoir saisi l’idée. Néanmoins, je m’essaye à jouer le rôle de l’avocat du diable si vous le voulez bien.
Le post date un peu et la méta à déjà pas mal évolué mais passons… l’idée est la même quelque soit la méta au final (ou presque).
J’étais moi-même dans cette réflexion et j’ai rage quit plus d’une fois en me demandant, dépité : "suis-je définitivement le seul à croire que les devs Blizzard ont complétement fondus les plombs ? Est-ce logique de pouvoir overcheater des decks à ce point que l’envie de détruire son PC afin de l’envoyer dans un vide intersidéral fût envisager ??
Sans doute, et c’est aussi peut être de là que découle le tryhard.
J’ai pris une seconde pour réfléchir à mon level et la conclusion a été sans appel > Je suis bien trop naze pour rivaliser avec le gratin légende mais pas assez con pour croire que seul mon niveau était en cause. Alors oui, globalement, le jeu est parti en vrille total et effectivement, la RNG chez les mages, les prêtres resurrect, les voleurs Kronx Galakrond et j’en passe… n’ont fait qu’alimenter l’idée que j’avais d’un jeu jadis intéressant mais qui ne répondait plus à mes envies de joueur lamda.
D’un autre côté, l’idée d’arrêter ne me convenait pas et j’ai moi aussi copié collé des decks afin d’être compétitif, car, à un moment donné, l’idée générale est celle-ci. Les meilleurs joueurs, quels qu’ils soient et notamment dans un jeu de carte, recherchent le détail, recherchent la mesure, le fait de contrôler un deck jouer par les meilleurs car CE DECK est le meilleur. Et même si tu n’es pas totalement dans le faux lorsque tu dis qu’un joueur du Dimanche peut rivaliser avec l’un des tous meilleurs du monde suivant le deck, ce n’est tout de même pas totalement vrai non plus. La réflexion, le calcul, les combos, tout rentre en ligne de compte et 8 fois sur 10, même si le top joueur ne gagne pas, ces plays seront bien plus structurés que le joueur du Dimanche (que j’apellerais JDD du coup, trop long…) et si l’issue du fight est sans appel, la structure, la tempo, le rythme, seront les détails qui feront de toi un top Player ou un JDD.
Alors, c’est sûr, jouer à Hearstone pour le fun n’est surement pas la meilleure idée pour se détendre après un repas de famille à côté de la belle mère. En revanche, aller chercher le détaill dans la connaissance du deck adverse, en comprendre les mécaniques et les failles, le contrer, le retourner contre son joueur, le maîtriser pour obtenir la victoire, qu’importe le match up ou le deck, ca a tout de même un peu plus de profondeur que le simple fait d’uninstall le jeu. Mais ça n’engage que moi (j’adore c’te phrase) !!!
Et je finirais en disant que quelque soit l’évolution d’un jeu, bien qu’encore une fois, je te rejoins sur le fait que les devs craquent complet et à moins que le jeu soit un étron codé avec des gants de boxe, il y aura toujours des pours et des contres.
Pour preuve, je ne suis pas un fan de lol ni des FPS en général, pour autant, je peux concevoir la qualité de ces jeux malgré tout.
A bonne entendeur :wink:

je suis pas fan de LoL , j’ai préféré jouer a heroes of the storm , jusqu’as être dégouter par ma co et par certain membres de la communauté qui étaient dans ma fac .

pour les FPS , j’en dicsuté avec un ami il y a pas si longtemps et on se disait que connaître la qualité d’un FPS pouvais être très rapide , il suffit de regarder le sniper , dans un mauvais FPS (selon les norme actuelles, mais j’y reviendrai ) , soit le sniper sera abusé et pourra faire des headshot à trois kilometre , mais c’est de plus en plus rare , soit il fera pas la moitié des dégats , avec un temps de recharge affligeant dans un jeu hyper dynamique ou la mise au point est quasi impossible de manière légit .
et on arrive souvent dans la deuxième catégorie alors qu’avant on était dans la première (je recommande donc splatoon ou le sniper me semble bien géré) , les jeux évolue et les mentalité avec .

or hearstone se veux comme un jeu accesible , facil à jouer , dur à maitrisé ,mais à partir d’un moment , la lassitude peux faire que maitriser une nouvelle méta, alors que l’on sait jouer , devient rédibitoire

de plus les mécanisme simple vont se faire de plus en plus rare , et donc les devs vont recourir plus facilement au power creep