Hearthstone, la suite

Salut !

Je voudrais partager 2 infos trouvées sur le site « out of cards »

La première concerne les nerfs (et oui déjà) de 10 cartes du set Scholomance et du renerf possible de Kael’thas.

La seconde (mauvaise nouvelle pour les f2p comme moi), la mise en place d’un BattlePass (sûrement avec l’extension de décembre ou + tard) avec la suppression des quêtes journalières et pour remplacer, un système de niveaux (100-150) à atteindre pendant les 4 mois séparant 2 extensions (5240 gold max entre 2 entensions - voir le tableau explicatif).

Tous les détails avec les liens suivants

• outof.cards/hearthstone/1708-top-10-hearthstone-cards-that-are-gonna-get-hit-by-the-nerf-bat-in-scholomance-academy

• outof.cards/hearthstone/1715-blizzard-adding-a-battle-pass-to-hearthstone-survey-highlights-alternate-art-for-the-coin-new-hero-skins-paid-leveling-rewards

Pour les nerfs ce ne sont que des suppositions et ça ferait beaucoup.
Les cartes visées : coureur crépusculaire, animaux gardiens, floraison de foudre, passage secret, réanimation morbide, géant de chair, Alura, boucliers d’or, guide, lectrice vorace et donc Kael’thas (2nd).

Qu’en pensez-vous ?

@+

J’en pense que Blizzard fait maintenant clairement exprès de sortir des cartes trop fortes. Comme les joueurs se lassent vite, nerfer des cartes permet de chambouler la méta et donc de prolonger un peu l’espérance de vie du jeu.
Avec le DH, on peut se dire ok, ils n’ont pas vu mais là, c’est trop gros de laisser passer un sort qui pioche 5, ou toute la mécanique du druide. Tous les analyses avant la sortie ont sauté au plafond en disant que c’est idiot.

Pour les récompenses, c’est clair que c’est encore un mauvais signal… entre deux extensions, on peut espérer 8000 PO, si ils ramènent à 5400, ça fait un gros manque à gagner.

1 mention « J’aime »

On est sur que les quetes vont être supprimées avec une potentielle arrivée du battle pass ? Ils parlent encore de quete dans l’article.

Sinon pour comparer, en faisant les quetes journa entre deux extensions, j’ai réussi à emmagasiner 7800 poussières. Si on regarde les 5240 poussière, plus les légendaires que proposent blizzard, plus les autres récompenses, peut-être n’est-ce pas si mal ? J’aime bien l’idée d’avoir dans le jeu, des objectifs plus longs que juste faire 3 parties avec tel ou tel classes et cliquer 20 fois sur mon pouvoir héroïque face à des mages qui ont des deck pour s’auto-détruire le plus rapidement possible :')

1 mention « J’aime »

Alors là, j’suis un peu perplexe.

En l’état pour les f2p ça va, c’est bien calibré, c’est ric-rac mais c’est juste ce qu’il faut: temps de jeu équivalent aux quêtes journalières = plus ou moins 8000 golds entre deux extensions.

Donc avec leur nouveau système, il faudrait qu’on puisse maximiser l’xp en un temps de jeu équivalent à celui qu’il faut pour faire les quêtes, tout en pouvant continuer à ouvrir 80 paquets d’une nouvelle extension.

Ça n’a pas l’air d’aller dans ce sens là, on verra ce que ça donnera, mais en l’état, ça m’a l’air d’être un gros risque à prendre.
Perso, je ne passerai pas plus de temps sur le jeu pour du cosmétique, des tickets d’arène et moins de paquets. Et ça pourrait sonner le glas de mon investissement dans le jeu si ce n’est pas bien fait.

1 mention « J’aime »

Pour le côté gratuit , le côté « récompense gratuite » a l’air sympa
A voir si ça remplacerait les quêtes (en espérant que ce soit pas le cas sinon on tomberait de haut)
Le côté pour les payants m’a l’air vraiment bof par contre , vu comme ça ^^’

Pour les nerfs je suis pas mal d’accord avec ceux-là, changer le texte de Kael’thas serait le mieux à faire
Ca rajouterais un peu de piment à ceux qui abusent de l’effet (surtout les druides , que ce soit en libre ou en standard)

Par contre … est-ce que le site est fiable ? :thinking:

Le site est fiable, il y a aussi une discussion sur reddit à ce sujet

lien

Mardi il y aura un questions/réponses avec les développeurs de Blibli, tjrs sur reddit, on en saura + à ce moment là.

Si jamais c’est bien ce qui se passe, ils vont perdre un grand nombre des joueurs encore présents sur leur jeu…

L’idée du battlepass se fait méchamment fustiger sur Reddit.

Ça peut peut-être être intéressant pour les nouveaux joueurs et les payeurs qui veulent du collector, mais je pense qu’il FAUT qu’ils gardent les quêtes journalières pour que tout le monde (surtout les f2p) se sente rassuré dans le fait de pouvoir ouvrir ses 80 paquets day one, et ce, sans avoir à passer une éternité de grind sur le jeu.

C’est gentil de vouloir copier entre autres MTG arena mais c’est oublier qu’à Arena il y a aussi la quête journalière qui avec les 4 victoires t’assure au pire de quoi acheter en golds un paquet chaque jour si tu le désires .il est vrai que Arena c’est aussi 4 extensions par an

Après l’aventure payante obligatoire (sauf à faire une croix sur certaines cartes indispensables ) pour gratter l’équivalent en golds de 28 paquets de cartes aux joueurs si tu ne sors pas la carte bancaire , je ne suis pas surpris que Blizzard persiste dans cette voie
Tu as l’impression que Blizzard ou plutôt Actipognon Blizzard considère son jeu en fin de vie et agit pour en tirer un maximum d’argent avant de tirer le rideau
c’est clair que les f2p vont galérer encore plus .Déja que les nerfs incessants suite à des cartes what the f… rendent problématique le craftage de cartes necessaires à un type de deck

Achetable aussi en or…

On te crois! :stuck_out_tongue:

Ah… c’est pour ça que cette année toutes les aventures seront gratuites! Heureusement qu’il y a des gens comme toi: toujours bien informé avec des analyses pertinentes sans haine de votre part…^^

Que serait Hearsthone sans les fans boys de blizzard dont l’amour aveugle va jusqu’a nier la réalité?

Nous apprenons donc que nous ne sommes pas en 2020 puisque l’aventure le reveil de galakrond est sortie en début d’année 2020 .Mais si nous partons du principe qu’acheter en or ce n’est pas un achat et que donc ce serait une aventure gratuite , nous sommes bien en 2020.

Que dit la présentation de cette aventure sur le site officiel, site appartenant à Blizzard ?

Chaque chapitre sera disponible au prix de 6,99 € ou 700 pièces d’or et inclura les versions des explorateurs et du M.A.L. (Le premier chapitre est la seule exception : la campagne du M.A.L. étant gratuite, l’achat du chapitre 1 vous permettra d’obtenir la campagne des explorateurs et trois cartes bonus.)

Oui je sais que ça fait mal quand un amour exclusif n’est pas payé en retour et qu’en plus l’objet de vos passions vous contredit

2 mentions « J’aime »

autant de mauvaise foi , on dirai moi ou nelo (j’ai vu que tu était passser par là ) …
comme pour les école ou l’année correspond à l’année scolaire.
l’année sur hearstone correspond à la période entre deux rotation

4 mentions « J’aime »

Attention, il semblerait que si vous n’êtes pas d’accord avec Erikllensher, porte parole du divin savoir. Vous devenez automatiquement un fanboy à la botte d’une vilaine entreprise multimillionnaire.

Vilain forum, oh oui, très vilain.

3 mentions « J’aime »

Si on recevais 10po sur Hearthstone à chaque fois qu’on a ce cas… :slight_smile:

Ah… Toi aussi tu te répète ?

1 mention « J’aime »

On peut y trouver à y redire mais au moins Tazzouve met en avant un argument .Pour lui ce qui se passe juste avant la rotation ne compte pas. Mais juste avant la rotation c’était 28 paquets de cartes en moins pour celui qui réglait en golds .
Et il ne faut pas désespérer de Blizzard : l’année n’est pas finie quand tu vois déjà ce qui se prépare avec ce pass, ce sujet totalement oublié par les 4 autres intervenants après lui , occupés qu’ils sont à châtier le cuistre qui ose critiquer Blizzard

On en sait quasi rien de ce pass, moi j’attends d’avoir au moins une annonce officielle de Blizzard pour commencer à gueuler.

Eh Nelo, lui j’ai le droit?^^

1 mention « J’aime »

C’est pas ta critique qui est décriée, c’est ta réaction par rapport aux réponses qui sont données. T’as le droit de penser ce que tu veux.

Pour le système monétaire présenté, il devrait bientôt y avoir une annonce officielle. J’attendrai d’en connaître les détails avant de réagir.

2 mentions « J’aime »

Perso J’y vois du bon et du moins bon

Les battlepass quand c’est bien fait, c’est quelque chose d’assez sympa, car il donnera beaucoup plus de bonus, et généralement il n’y a pas de limites journalière ce qui veut dire que contrairement a avant ou après la quête journalière on devait attendre le lendemain pour avoir de nouvelles récompenses, la on pourra débloquer plusieurs chose par jours. (et après lecture de l’article jusqu’au bout je vois qu’il a une limite hebdomadaire faut absolument pas qu’il fasse ça )

Espéreront par contre que toute les récompenses du mode « prenium » soit aussi déblocable avec l’argent du jeu, et aussi par pitié qu’il fasse pas un truc genre affiché ton nom en dorée si ta acheter le pass, ça se sont des pratiques vraiment détestable.

1 mention « J’aime »

Pire chose à faire ça. Mais je vois que y a des idées de vignettes ou d’icônes à côté du nom donc je craint le pire.