Help les joueurs de Wild

non mais moi je me fiche de pala méca, j’en ai déjà un en plus
Moi ce que j’avais demandé c’était un voleur mais c’est bon on m’en a proposé ^^

quelle voleurs celui la mdr

Salut, en ce moment je ne joue pas trop alors je suis monté vite fait au rang5 en mage secret +75% winrate, en même temps ce deck est une aberration, en 2heures l’affaire est pliée.
Puis en wild non classé je m’amuse avec un voleur clandestin.
Le but du jeu est de jouer des gardiens de portail et des fal’dorei qui mettent des cartes dans mon deck : soit des 2/2 ruée, soit des 4/4 araignées et les piocher avec le clandestin pour les mettre directement en jeu. L’effet kissCool c’est que ces cartes piochées me font piocher une carte en plus dans ma main! Et je peux décupler ces effets avec Brann, totem requin, pas de l’ombre et ValeeraDK!
_https://imgur.com/Q1YK4bj
_https://imgur.com/1ZnPlOt

AAEBAaIHBIUXgNMCoIADgKYDDbQB7QLNA70EmwWIB90I9bsCgcIC3NECtIYD45sDvq4DAA==

alala ce mage secret me casse les noix, merci d’avouer que c’est une aberration :wink: c’est si facile que ça à jouer ? en mode autopilote ?

Pour l’avoir joué, je dirais que oui c’est très fort
Déjà tu peux contrer les decks paladin méca avec la multitude de secret que tu possède (et que tu peux poser t1 avec le laquais qui te permet de lancer gratuitement un secret)
Et en mettant tout face, tu fais tellement de dégâts (particulièrement avec les 4/4 pour 5 qui inflige 6 points de dégats) que a force tu tue ton adversaire
C’est un peu le même principe en standard que le chasseur face qui met tout face

oui, ça a l’air super balèze à jouer :rofl: :rofl: j’aime vraiment pas ce deck. Dans l’ensemble, c’est très chiant de jouer contre les archétypes mages : secret, exodia, DK…ah et puis le cyclone. J’arrive pas à savoir lequel est le plus chiant d’ailleurs entre le cyclone et le secret… :wink:

le mage est la classe plus facile a contrais ta juste a maitre des bouclier divin je lose un match sur 15 avec un paladin le plus dure cest chamane ou demon avec proc t4 sinon le mage c’est facile de rang 8a 2 rang en 13h00 de jeux plus 14 mage moi çà ma range :mage: :facepunch: ya plus druide les wariore pirates disparue

Bien sûr que ce deck est facile à piloter! La contrainte de payer un secret 3 mana n’existe presque pas, et si on ne l’a pas en main on le sort du deck et le pose directement en jeu. L’adversaire joue avec précaution, il se met en retard, il joue témérairement, il se fait punir. Si la pioche manque, les top deck sont souvent qualitatifs vu la façon dont on raffine le deck et une intel des aracanes, luna, Aluneth redonnent une vigueur au deck déjà impressionnante.
Le deck n’avait pas vraiment besoin d’être amélioré, il mangeait les deck contrôle et BigPriest avec une faiblesse contre les aggros mais les ajouts de SoU l’ont rendu déraisonnablement débile : il est encore plus agressif contre contrôle et gère mieux les deck aggro. Ce n’est pas pour rien que ce deck est Top tier.
La dernière saison j’ai fait 19-5 pour monter rang5 (20-4 si je n’avait pas miss clic) soit 79% winrate avec pour seule difficulté le choix entre deux secrets en fonction des plays de mon adversaire…

C’est effectivement une chose que je n’arrive pas à comprendre lors de la sortie d’une nouvelle extension : comment peut-on renforcer un deck qui se débrouille déjà pas mal ?
Ca me fait penser au druide déjà bien balèze à qui l’on avait donné en plus lors de la sortie de TFT des cartes style plaie envahissante, fléau ultime, hadronox…ce sont vraiment des choix que je ne comprends, d’autant plus qu’en parallèle des classes restent sur le carreau.

Pour en revenir au mage secret, ce qui est encore plus frustrant, c’est que si tu veux faire un counter secret, il te servira uniquement contre ce deck et pas les autres…cela se fait donc très peu.

Je m’étais fait un chaman special counter de mage secret, c’est cool, t’es content quand tu tombes contre eux, mais contre le reste du monde, t’as plein de cartes mortes :wink:

Ils ont plusieurs extensions d’avance. Y’a une extension qui sort dans 2 mois qui est quasi finalisée, une autre qui sort dans 6 mois qui est déjà bien avancée et ils commencent à travailler sur celle qui sort dans 10 mois.
Ils ont déjà du mal à prévoir la force des cartes et/ou des decks de l’extension qui vient de sortir, ou la force des Up de quelques cartes (galaxie à 5…), donc prévoir 2 extensions en avance, ils sont pas sortis de l’auberge !

Yep c’est vrai qu’anticiper les futures combo ds ces conditions devient difficile.

20 partie 16 mage le jeux na aucun intérêt en libre tout le monde jouet la classe facile voilas pourquoi c’est mieux le mode standard je suis rang 1 je nais meme plus envie de jouet en libre tél ment que sa prends la tete block glace congélation archimage !! tape le skille toujours les meme match up

tu veux changer de match up , change de classe

meme jarive a saturation 23000 +match la meta est toujours la meme vivement diablo 4

Du coup as-tu pu un peu tester ces decks ? As-tu trouvé ton bonheur ?

Ah, oui j’ai oublié de donner mon ressenti c’est vrai

En effet j’ai pu tester le deck voleur impair (j’ai pu me crafter Baku)
Seulement le deck semblait très compliqué à jouer, je crois que j’ai beaucoup de mal avec le fait de jouer aggro en fait :confused: (et surtout j’ai pas l’habitude)
Car je ne savais pas quand utiliser mon pouvoir héroique ou quel serviteur poser pour mettre plus de pression ^^’

Je n’ai malheuresement pas pu tester d’autre deck par contre par manque de poussière :confused:

Re monos, j’ai un deck à te proposer un voleur résurrection mais ce n’est pas la version Big que je trouve trop instable. Cette version que j’ai faite se doit de répondre aux deck très aggro (pala méca/baku - hunt mech - secret mage ) et control (réno mage exodia, mage exodia, réno démo, prêtre rez)

L’une des cartes qui résiste le mieux est le Défenseur de Khartut car il faut le tuer 2x, il encaisse, il donne de la vie, et demande beaucoup de ressources pour être géré; s’il est ressuscité par N’zoth il faudra gérer 2x plus de Khartut. L’aggro s’épuise, le timewarp-géant ne passe pas. La seconde carte que je trouve indispensable est Albatros porte-poisse, elle dispose de bonnes stats (celui de la mage du kirin-tor), son râle pourrit le deck adverse et annule toutes stratégies singleton : fini les rénos, fini zephrys, khazakus, fini alex; ce qui facilite beaucoup le matchup.

Après beaucoup d’essais moyens, je suis arrivé à cette liste qui m’a donné 14 victoires et 4 défaites.

Lightheart’s Voleur
Classe: Voleur
Format : Libre
1x (0) Pièce contrefaite - activatrice de combo
1x (0) Pas de l’ombre - pour N’Zoth, sinon très polyvalente
2x (0) Attaque sournoise - activatrice de combo, utile contre petites menaces
2x (1) Chat du pharaon - activateur de combo, t1, rend l’illusionniste plus fiable
2x (2) Assommer - retire une grosse menace ou taunt pour létal
2x (3) Éventail de couteaux - pioche, gère de nombreuses 1/1
2x (3) Raptor déterré - bon body contre aggro, synergie avec les râle d’agonie
2x (3) Albatros porte-poisse - bon body, terrorise les deck singleton
2x (3) Agent du SI:7 - gère bien l’early si combo, body moyen
1x (4) Sur la planche - très efficace contre boucliers divins et gros body, mise à la place de vilépine pour avoir un illusionniste plus fiable.
2x (4) Illusionniste kobold - excellent s’il pop un kharut ou un Kel’thuzad qui ne peut pas être géré <3 <3 <3. Body faible et requiert un serviteur râle d’ago ou reborn en main, sinon il pop une simple 1/1…
2x (4) Esprit du requin - Utile avec les cartes combo apothicaire, si:7, raptor et cri de guerre chat, inquisitrice
1x (5) Zilliax - à méditer, souvent utile
2x (5) Apothicaire de nécrium - carte nerfée, stats faible et mal équilibrées, cependant permet de piocher, très intéressante si combo doublé.
1x (6) Sylvanas Coursevent - à méditer
2x (6) Défenseur de Khartut - carte maîtresse
1x (7) Inquisitrice Blanchetête - très utile si ressuscite les monstres avec reborn, râle d’agonie, taunt ou kel’thuzad
1x (8) Kel’Thuzad - carte très intéressante pour ressusciter en boucle, ne pas le jouer hâtivement contre deck control
1x (10) N’Zoth le corrupteur - ressuscite tout les serviteurs avec râle d’agonie, souvent des khartut, détermine souvent la victoire, très utile avec pas de l’ombre.

AAEBAaIHCO0CuQ2CDuCsAvW7AqCAA86MA7isAwu0Ac0DmwXdCMsW8OYCtIYDoaED9acDu64D/bADAA==

Petit replay contre mage secret _https://hsreplay.net/replay/Q5QKP7waK6RP9oHLp8Ypif

J’ai regardé ton deck, il a l’air génial mais c’est toujours pareil
Il est trop cher pour moi ^^’

moi aussi j’ai regarder et il me donne envies trop chére… c’est lui Kel’Thuzad je l’avais et je ne sais plus pourquoi on me la retiré…