Je ne vous remercie pas pour cette META

et non pas content
cette META n’est pas du tout attrayante
on tombe toujours sur les même classes, comme la META d’avant
donc aprioris Blizzard n’est pas assez intelligent ou ne passe pas assez de temps à travailler ces nouvelles extensions pour que l’on retombe toujours dans les même travers de META avec 2 classes efficaces et le reste lutte de folie pour gagner une partie
et si on aime pas les classes forte en question s’est “au revoir”
s’est si dur que sa de faire des classes équilibrées ??
je joue a hearthstone depuis le tout début et la sa devient vraiment lourd et sa donne plus envie de jouer, c’étai déjà limite à la dernière extension avec plus de 50% du ladder en chasseur, et maintenant on refait la même avec le guerrier
hier au gros tournois Gamers assembly on avait que des guerriers dans les dernier joueurs en liste, le truc vraiment pas fun a regarder, même le ESPORT HEARTHSTONE n’est plus stimulant
et même si j’aimai jouer guerrier (ce qui n’est pas le cas dans cette META) vous vous rendez compte que je rencontrerai plus de 50% du temps un autres guerriers et je ferai donc plus de 50% du temps des parties de 40 a 50 min voir 1heur !!!
alors comme on dis chez nous “vous avez craquez ou quoi ?”
je pense être dans le vrai en disant que vous allez pourrir le jeu comme la fait “MAGIC THE GATHERING” il y as bien longtemps si vous ne vous remettez pas en question et perdrez beaucoup de joueurs qui ne s’amuserons plus sur votre jeu de carte, comme MAGIC, qui étai le jeu de carte le plus jouer au monde avant de devenir un jeu uniquement suivis par les tres gros Fan et autres accros, plutot que de resté un jeu grand public ou tout le monde peu s’amuser en “casual player”

ps : désoler pour l’orthographe, j’espère que mon poste fera réagir les bonnes personnes, et si vous répondez sans être constructif abstenez vous, merci d’avance

8 mentions « J’aime »

Je partage ton point de vue après il faut attendre les nerfs peut être que ça ré-équilibrera les choses. Actuellement difficile de prendre du plaisir à jouer.

1 mention « J’aime »

Y aura toujours une méta et des decks devant les autres… Après, HS est surement le pire pour ça, un deck de 30 cartes, c’est peu donc ça donne effectivement peu de combinaisons. Surtout qu’il y a des combos de cartes qui sont clairement faites pour être jouées ensemble. Le DK guerrier est tellement pété en deux que ça devient évident de jouer assemblage omaga par exemple. Le druide tokens est aussi une évidence, du spam de board et des boosts.

La meta est mieux que la précédente en tout cas je trouve, beaucoup plus de decks viables

2 mentions « J’aime »

la meta pue, rang 5 c’est toujours le même scenario, druide token, voleur tempo, guerrier bombe

2 mentions « J’aime »

Je pense effectivement qu’il y a pleins de decks viables mais les gens ne les jouent pas pour effectivement privilégier 5 decks qui tournent en boucle.

1/ HS est un jeu super cher… pour 40 balles, t’as rien. Donc les gens ont crafté les decks qu’ils jugent les plus optis. Et donc tout le monde a investi dans docteur boom. Qui va se crafte un druide soin avec la légendaire 4/8 qui revient en boucle ? Personne sauf les gens qui l’ont eu en ouvrant leurs boosters (comme moi).
2/ 30 cartes, c’est trop peu pour donner des decks variés.
3/ les tournois font que les gens s’inspirent des listes de gagnants.

Complètement d’accord.
Je me fais déjà super chier, mon seul but sur le jeu : essayé d’arranger des decks sympa pas viable en deck viable, sauf que c’est presque impossible en faite, certaines classes sont largement au dessus.
(Et il faut pas venir me parler de counter, de cartes sider, ect… Cet argument serait valable si cela se jouait en plusieurs BO avec plusieurs classes différentes à choisir, actuellement tu sides juste pour esperer tomber contre un deck en particulier, trop marrant)

Effectivement c’est ça le soucis, beaucoup de gens peuvent crafter qu’un ou deux decks :confused:

Mais ouais druide token voleur c’est op, en revanche le guerrier boom je le trouve pas plus fort que ça, d’ailleurs sur mon druide j’ai 70/30 winrate pour moi.

Après la meta va évoluer, elle va pas stagner à mon avis

Kéléseth avait mis 2 mois à émerger. Donc oui, tout peut changer, des decks vont émerger progressivement. Actuellement, on voit de plus en plus de Paladin Méca et de Mage contrôle. A voir ce que diront les prochaines semaines.

Le vrai problème selon moi et je sais que ça va surprendre beaucoup, c’est le druide token.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on ne peut pas le contrôler. C’est impossible, enfin, en utilisant une stratégie hein, Jean Chanceux on veut pas ton avis.

Je confirme ce que j’ai lu, la meta passé le niveau 5 c’est systémique, voleur, druide, guerrier.

Inutile de jouer autre chose c’est en dessous. Et c’est la faute du druide token et voilà mon raisonnement.

Pour qu’une meta fonctionne, il faut plus ou moins utiliser le système pierre, feuille, ciseau. Mais là, le problème, c’est que le druide est beaucoup trop punitif, puissant et inépuisable pour laisser les decks vraiment contrôle combo s’installer.

Et voilà ce qui se passe, les decks fait pour battre guerrier ne peuvent pas battre druide et donc la meta s’est stabilisé.

Et le voleur dans tout ça, le voleur lui sa particularité c’est que c’est un deck all in, il peut largement battre les decks contrôle, tempo, aggro mais reste beaucoup moins polarisé que le druide, étant donné que les ressources restent très limité.
Un vrai deck aggro en somme.

Bref, voilà si vous voulez que la méta ralentissent, que des decks contrôles émergent il faut supprimer le druide, sans ça, c’est peine perdu.

Je fini juste par un exemple tout bête, quand j’ai vu les cartes avant que l’extension sorte, j’ai été super hyper par le chaman contrôle, vraiment c’est un deck magnifique, qui pourrait faire des merveilles contre guerrier et très solide contre voleur, mais voilà, un deck nul parce qu’impossible de rivaliser avec un board sans fin, un comble pour un contrôle…

Voilà. Bon jeu.

Heu pourquoi vous venez jouer si vous n’aimez pas le jeu?

Control a toujours été structurellement faible dans hs et c’est pas demajn que ça va changer. Le problème c’est pas druide token, le problème c’est l’impossibilité de gérer la main adverse, de jouer des moyens de gestion durant le le tour adverse et etc…

Dans hs control est obligé de laisser l’adversaire faire tout ce qu’il veut pendant son tour, il est obligé de regarder l’autre assembler ses synergies. Ce n’est qu’ensuite qu’il peut essayer de gérer la situation. Dans n’importe quel autre jeu de cartes control peut empecher l’adversaire de mettre ses synergies en place, ce qui est très différent. De fait il y aura toujours dans hs des jeux aggros / value qui auront dans leur plan de jeu quelques synergies qui mettront control à genoux. C’est la raison pour laquelle control a avant tout un bon match up contre l’aggro pur et puis c’est tout. Contre combo on ne peut pas le gérer parce qu’il assemble sa combo pendant son tour, contre des decks value on subit ses synergies.

Perso j’ai abandonné l’idée de jouer control dans hs.je crois même que le control pur comme on en voit dans les autres jeux de cartes n’a que très rarement existé. Dans HS un deck control doit être control/combo voir, en fait, tempo/combo. Dans HS tu peux pas te dire que tu vas gagner la partie sur le card advantage en jouant control, y’a trop de synergies qui te out-value. Ce qui se rapproche le plus d’un deck control c’est ‘‘je survis assez longtemps pour toucher ma combo’’ ce qui est en fait très différent. Les moyens de control sont la plupart du temps utilisés comme des moyens de tempo défensive

1 mention « J’aime »

Je partage l’avis sur le problème concernant druide token et honnêtement blizzard n’a plus aucune excuse : il y a eu une expérience similaire dans l’année du corbeau avec le paladin impair qui avait son board « infini » et avec baku qui passait en wild on aurait pu espérer quelque chose…mais non…et c’est dommage de merder à ce niveau sur des points qui ont été rabâchés sur tous les forums.

Concernant les contrôles, même un aggro leur passe dessus si la sortie est bonne, elysiana permet des archétypes viables mais effectivement, c’est maigre et compliqué d’en faire un truc qui tient la route.

Pour ce qui est du manque de diversité, ben je vais m’abstenir de dénoncer ce qui en est à l’origine, je répondrai la phrase débile suivante : c’est la vie !

Mais par rapport à ce qu’il y avait l’année du corbeau, je préfère cette meta…pour l’instant…

1 mention « J’aime »

“Heu pourquoi vous venez jouer si vous n’aimez pas le jeu?”

réponse non constructive et sans arguments, donc inutile

4 mentions « J’aime »

Pour répondre il faut qu’il y aura une question. Là ça n’est pas une question mais une plainte .

Ouin ouin.

Je trouve la méta pas parfaite mais suffisamment diversifiée pour permettre a chacun de jouer un archétype qu’il aime.
Control Warrior et Control Shaman fonctionnent bien, même Control heal druide est pas si naze.
En mid on a le Mage Summon, le Voleur Vendetta, le Big Shaman
En aggro Voleur Tempo / Zoo / Druide tokens
Enfin bref tout ca pour dire que y’a de quoi faire alors certes ce n’est pas parfait mais honnetement c’est 100% mieux que l’année derniere ou c’était duel d’OTK paladin vs OTK druide mon dieu c’était l’enfer cette période.
La au moins y’en a pour tout le monde.

Et sinon pour le token Druide j’en croise de moins en moins et c’est personnellement mon plus mauvais winrate sous le rang5.

1 mention « J’aime »

Voilà ça c’est ce que j’appelle un post constructif.

Ce qui est finalement attristant d’une certaine façon c’est que d’un côté nous sommes conscients que ce n’est pas parfait, que des erreurs d’équilibrage comme ça ne devrait plus passer après tant d’années à façonner un jeu avec beaucoup de retour de la communauté et de l’autre nous avons eu une année du corbeau qui a été une période si sombre du jeu que ce maigre écho à la beta rend les nostalgiques presque heureux.

Trés bien résumé Nelo ^^

C’est clair, on a deux choix jouer guerrier / voleur ou se faire ouvrir par guerrier/voleur :confused: