La victoire de la rng

@keldawa

Je pense que lad a très bien résumé mon propos : tant qu’il manque des infos et que la « théorie » se tiens, libre à chacun de penser ce qu’il veut. Je ne suis pas du côté des gens qui pensent que blizzard blacklitent ou avantages certains comptes, je pense que ceux qui manipulent les données des sites comme hsreplay sont les fameux « skillé » du jeu, je pense que si blizzard pouvait jouer sur divers levier pour augmenter son chiffre sans que cela leur explose à la gueule, ils le feraient sans hésitation. J’ai bien conscience que ma vision suscite un désaccord, qu’elle peut parfois manquer de rigueur mais je trouve ces échanges enrichissant malgré tout, pour moi en tout cas.

@tazzouve

Navé pour cet enchainement mais c’était tentant^^

@ragetaurus

MDR, bien trouvé XD

@lad

Merci, je le prends comme un compliment^^

1 mention « J’aime »

Totalement d’accord avec le post initial.

Bon, pardon d’avance pour le pavé, il s’agit là d’une approche globale, pas spécifiquement de la RNG made in Blizzard.

@Keldawa

Parfois, on se lustre le chinois sur de la sémantique. Toutes ces précautions « intellectuelles » quant à une potentielle, possible, éventuelle, hypothétique, supposée, théorique et conjecturale RNG biaisée intentionnellement… à mon sens, nous éloigne de la réalité de ce qui fait la force des multinationales.

J’ai lu il y a quelques temps un petit bouquin assez pénible à lire (tares idéologiques de l’auteur) : Le Capitalisme est-il Moral ?, d’André Comte-Sponville. Je vous épargne le suspens : l’auteur répond grosso modo « Non, car il n’a pas vocation à l’être ». Et c’est exactement de ça dont il s’agit. La fraude, la tricherie , le contournement des lois, sont systémiques et endogènes. C’est ce que j’essayais de montrer dans mes exemples tirés de la macroéconomie.

Et lorsque l’on se pose ce genre de question, il est déjà trop tard. Si moi, en 5 min sur un coin de bureau, j’ai pu pondre 5 principes algorithmiques qui n’ont l’air de rien comme ça, qui seraient relativement faciles à mettre en place et qui expliqueraient beaucoup de choses, comme les bizarreries statistiques, les effets RNG qui retournent les parties, les déséquilibres exagérés de certaines parties, un équilibre artificiel obtenu sur l’étude du ratio win/loose, etc, alors il faut partir du principe que les développeurs/décideurs, y ont aussi pensé, et développé ça plus subtilement.

Presque chaque jour possède son lot de scandales aujourd’hui. Politique, financier, mœurs etc. Et notre indignation est à l’image de notre impréparation. Nous sommes heurtés moralement par des choses que nous ne pouvions imaginer. Notre train de retard est là. Et lorsque l’on découvre un nouveau scandale, nous sommes là groggy par la sidération. Et nous nous baladons de sidération en sidération, avec comme seule arme, une forme de rationalisation emprunte de déni. On tergiverse, on débat, on pèse nos mots, on jongle avec des concepts, et pendant ce temps là, le monde avance (c’est d’ailleurs l’un des éléments qui fait que nous avons déjà perdu, sans le savoir, contre la technologie).

Pour ma part, j’ai accepté le fait que l’absence de morale n’était pas seulement la marque de quelques entités cyniques, mais bel et bien le pilier du développement capitaliste. Le fait même qu’une entreprise, mette en avant son côté éthique aujourd’hui, prouve que ce n’est ni la norme, ni une facilité. Donc, lorsqu’un groupe coté en bourse tel que Blizzard
a) réalise des millions en bénéfices,
b) va ensuite les planquer dans différents paradis fiscaux
c) étale un business plan très visible basé sur l’obsolescence programmée ET le déséquilibre des classes
d) que la quasi totalité des joueurs constatent des bizarreries sans toutefois pouvoir les expliquer
e) que l’opacité sur ses algorithmes est totale, et la comm. verrouillée
f) et parce que beaucoup d’autres ont triché jusqu’à ce qu’on le découvre (sans réelle sanction)

Moi, j’y vois une volonté délibérée et une preuve indirecte de maitrise de la RNG. Appelez cela trucage, équilibrage, arrangement… je dis que ce jeu n’a rien d’un e-sport, et ressemble juste à une grosse tirelire animée qui ne doit que très peu de choses au hasard.
Et en passant, Zephrys était bien LA carte à ne pas inventer car elle ouvre une fenêtre assez grande sur les possibilités réelles de Blizzard concernant le contrôle de RNG. Le plus difficile ayant été, je pense, de la « limiter » (jeu de base + choix).

Une petite phrase apocryphe pour la route : « En fait nous sommes cousins par alliance » (Christine Boutin)

4 mentions « J’aime »

15 cartes dans le deck voleur adverse avec une dague équipée et 7 PV pour mon héros ! J’aurai mis une nouvelle fois 1 million d’€ sur le top deck adverse… Leeroy Jenkins et j’aurai une nouvelle fois gagné car je vous garantis que la proba sur hearstone de toucher Leeroy dans cette situation est tout sauf 1 chance sur 15 mais ça on ne vous le dira jamais.

ou alors ca fais trois tour qu’il attend son leeroy et on passe a une chance sur 6

3 mentions « J’aime »

a ba ça… des allemands et des russes qui ont un gameplay HS similaire à la lotterie serbe il n’y a que le support qui ne comprends pas ce que ça veut dire, dans l’absolue pas d’amalgame mais bon dans ces localités pas besoin d’amorcer pour faire une bonne pêche

Perceval, c’est vous ? Nan, mais moi j’crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs…

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

C’est pas faut ce que tu dis Ragetaurus parce qu’en 2 posts, je ne comprends pas le langage perpendiculaire de chlagevuk45 :rofl:

Mais je reprendrais bien du saucisson :joy:

1 mention « J’aime »

lad tu me semble bien péremptoire .

dans son premier message il doit nous signifié que hearstone est programmé en scratch

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

1 mention « J’aime »

a mais les loulou si il vous manque un classique aussi… ^^
mais comme vous maîtriser l’un des meilleurs
Kaamelott je développe mon pique.

c’est relativement drôle de regarder la loterie serbe à la télé ou d’autre support car elle est piloté par des tiers, mais comme c’est l’argent du contribuable il faut rester un minimum crédible , mais malheureusement pour les tiers les interférence entre la régie, le plateau , la com révèle régulièrement la manipulation du tirage.
et pour en revenir à nos murloc l’histoire du leroy à 10-15-20% il y a des battle tag qui touche ces % de manière systématique tour après tour partie après partie. Comme il est de notoriété que dans le gaming les pays qui ont le plus gros % de tricheur par joueur en amateur et pro sont la russie et l’allemagne sur n’importe quel jeu un opérateur ou un support dès qu’il check des comptes structurer en clan/groupe met dans le mile et strike en permanence. Mais mon étonnement est que sur HS le support ne strike pas et ça je ne comprends pas…

1 mention « J’aime »

Il y a définitivement quelque chose qui ne va pas avec la RNG.

Hormis les “remontada” basés sur la RNG, c’est l’ouverture des paquets qui m’épatent à chaque fois.

Après avoir ouvert 5 paquets hier, je me retrouve avec 7 fois la même carte commune, dont une dorée (Pour les curieux : c’est la commune guerrier qui donne 5 armures quand le héro attaque).

Il me semble pourtant que la nouvelle extension dispose d’environ une cinquantaine de commune.

Malgré les faibles probabilités, ça peut arriver. Sauf qu’a chaque “gros” opening, y a une ou deux cartes qui ont un taux de drop quatre fois plus élevé ( mon record étant la précommande du grand tournoi avec 16 combattante de la fosse).

Soit c’est effectivement truqué pour pousser à acheter des paquets donc faire de la poussière, soit c’est une mauvaise programmation ( on se souvient du fameux Nat Paggle et ses “50%”).

1 mention « J’aime »

Partie de ladder contre paladin Shirvala. Tour 5 j’ai 29 PV et il a l’arme 4/2 équipée avec 20 cartes dans son deck… Là le gars qui ne doute de rien me joue colère divine face avec 1 chance sur 20 d’avoir léthal et bien sûr la colère inflige les 25 de dégâts ce qui donne la freewin! Et certains vont parler de esport quand en fait il s’agit d’un jeu de loterie.

Que c’est sale…j’aurai pas aimé me la prendre celle-ci :wink: mes condoléances…