Le DH c'est une blague?

Oui le -2 mana pour 1 parfaitement balanced :rofl:

L’extension est bonne des decks intéressant en druide, mage, guerrier et demoniste si seulement le dh avait l’émable gentillesse d’être un plus respectueux :innocent:

1 mention « J’aime »

Je vais comparer les classes avec des motos : certaines sont pêchu à bas régime, d’autres à mi régime et certaines à haut régime. On retrouve cet effet grâce aux archétypes (exemple warrior contrôle devient très bon en late game mais pas tellement en début). Mais le DH est lui très (trop) bon avec le même deck à tout les niveaux, avec des effets snowball instoppable, un même deck peut te tuer en 4 5 tours, tenir le mid, te mettre une bran** en late et surtout renverser la partie en 1 tour si la pression n’est pas maintenu. J’ai jeté un regard sur hsreplay et pour moi, il y a un problème d’équilibre évident et du coup en 2-3 jours le jeu vient à mon gout de perdre de la saveur…En attente du prochain nerf pour voir…

Salut les gars,
Bon je ne vais pas revenir sur la puissance de la classe, je crois qu’on est tous d’accord. Je relativise juste l’omniprésence de la classe en ladder qui est logiquement normale, puisque c’est nouveau dans l’histoire d’HS. Elle suscite donc la curiosité et même si elle était moins puissante, on serait tous en train de la tester, sans oublier qu’elle est forcément mise en avant par blizz par le biais des quêtes journalières.
Toujours est-il qu’à chaque extension, il existe des problèmes d’équilibrage alors vous pensez bien que pour la sortie d’une nouvelle classe, chose pour laquelle les devs ont encore moins d’expérience, ils ne fassent pas de miracles…
Je crois en tous cas que c’est le plus gros bordel qu’HS ait connu depuis sa sortie :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour, du même avis que certains, classe trop pétée. Depuis la sortie de l’extension, j’arrive pas à dépasser platine 10, faut avoir une bonne main dès le départ ce qui n’est presque jamais le cas, sauf pour l’adversaire bien entendu… Ca ne donne même plus envie de jouer en classé…

Fishou et Odemian pour les français ont vu les cartes, il y a facilement 6 semaines … Blizzard est fort pour inviter des gens pour qu’ils parlent de l’extension, mais ce serait mieux de profiter de ces joueurs pour les réunir, une semaine, et tester à fond l’extension. Et ça veut dire aussi que pendant 6 semaines, ils peuvent encore travailler sur le jeu, tester, faire des parties en test, analyser. Perso, j’ai joué 10 parties (en voleur et chasseur) face à 7 DH, et bien que globalement, je gagnais, je trouvais certaines cartes complètement dingues. Le DH fait comme les autres mais avec un chouia mieux… une 2/2 pour 1 avec un petit pouvoir, un silence qui pioche, de la draw facile (ok marginal mais bon, ça se gère quand même), une légendaire pyro qui ne touche pas ses alliés, bref, le mec fait tout en mieux.
Bref, en 10 parties, et en voyant des streams du DH OTK, donc en 25 parties, on va dire, je me suis dit « ça ne va pas ce truc »… heu… en 6 semaines, ils ne voient rien venir.
Et pour le chaman, ça avait été la même.

1 mention « J’aime »

Je vous prédit que lorsque le chasseur de démon et se fera oublié, le voleur sera top tier méta
Je joue depuis ces derniers temps le voleur secret et je dois dire que la légendaire est très forte, de par ses stats en tout cas
Un petit nerf de 1pv en moins (la mettant 1/4) serait déjà très bien :confused:

ps : je ne suis pas maso en voulant nerfer mes propres decks, mais je suis réaliste

Perso j’aime la classe et le style de jeu qu’elle propose. Juste, le CRÂNE DE GULDAN, c’est pas possible, il faut la nerfer encore (sérieusement, c’est-à-dire en nerfant l’effet plutôt que le coût). Ou alors, je veux que DOUBLE VISION soit upée à un niveau comparable (« Piochez une carte, son coût est réduit de 6 », ou bien « Votre adversaire défausse sa main et vous cède un de ses serviteurs », par exemple).

Bonjour,

Vu que je compte arrêter de jouer en attendant que les DH soit nerf, j’aimerais savoir si possible si quelqu’un a des statistiques quand au nombres de passage légendes cette saison ?

DH ou druide, trop de sorts à 0 combinés à de la pioche à foison… le mec peut balancer sa main, ils récupèrent autant de cartes tout en produisant des effets qui usent, empêchent de reprendre la tempo.
Si on prend le chasseur, il était face mais il s’épuisait en cartes, d’où sa faiblesse … là, c’est pareil, mais le mec tire les cartes autant qu’il en joue.

Je n’ai toujours pas compris comment on peut inventer des cartes qui sont des copies des autres classes en mieux.
Le silence de prêtre, devient, je silence mais je pioche.
En début de game, je fais 2 dégâts en attaquant pour contrôler le board, je pioche aussi (tant qu’à faire) (ok, faut mettre sa tête dans le mob mais bon, le voleur fait ça avec sa dague tout le temps et sans piocher).
Je te mets une petite 7/4 pour 5 manas qui fait 4 dégâts… il a l’air con, le chaman avec son 6/3 pour 6 qui fait 3 dégâts.
Et cette carte résume tout pour moi… ils ont pris une carte peu jouée, d’une classe lambda,et ils ont boosté les stats, le cout, ou l’effet (voire tout en même temps) et hop, amuse toi avec ça.

1 mention « J’aime »

@Buzzcocks,
Ce que tu décris au début de ton message, est exactement la mécanique que je dénonçais chez le Rogue : des cartes trop peu chères, qui en génèrent d’autres (transclasses en plus). Et ce à moindre coût. Une main qui ne s’épuise jamais, un deck qui ne s’épuise jamais, un jeu aggro/tempo/contrôle/fatigue dans le même deck.

Voilà : pour moi, Hearthstone est mort à ce moment là.

Cette extension a vu naître un monstre avec une mécanique similaire qui en prime, exclue la RNG (le mettant à l’abri d’une pioche foireuse) puisque son jeu est clos.
Ajoute à cela une impossibilité d’interagir avec une créature en sommeil (avec un body plutôt généreux) qui, quoi que tu fasses, te mettra 10 points dans la tête (ou cleanera le board) sans rien faire… Plus des démons aux effets plus fumés les uns que les autres avec des stats de bodybuilder… Plus des créatures early sans aucune réelle réponse en face, quelle que soit la classe jouée…

Ben tu as une méta immonde, et à l’image de ce que répondais Halrox à Monos tout à l’heure, une méta qui encourage le jeu uniquement agressif, aggro, face, rapide, débile à souhait.
Les effets des créatures tardives ayant été décuplées, il devient paradoxalement très difficile de jouer en contrôle, sans avoir au préalable crafté toutes les Légendaires clés pour y arriver.
Alors qu’avant, il fallait avoir quelques neurones, et une bonne gestion de son deck, dorénavant il suffit d’aligner, soit les petites cartes bien pétées en début de partie, soit les grosses cartes bien fumées à la fin.

Et ça fait des mois que je parle de ces changements (encouragement du payant, du powercreep, de la dénaturation progressive des classes, du gommage drastique de la moindre de leurs faiblesses intrinsèques, de la disparition de la stratégie (donc du galvaudage et de l’arnaque intellectuelle du terme « e-sport »), du manque d’interaction (et de la RNG spectacle), de la stratégie commerciale de Blizzard qui veut clairement ne garder que les joueurs payants réguliers, et maintenir une forme de « frénésie » avec des parties courtes, brutales (dont l’impact « psychologique » amène et forme un autre type de consommation en réalité).

Le deck à la noix que j’ai fichu sur l’un des topics, est justement un deck nostalgique. Il me serait bien plus facile de modifier ma deuxième partie de deck, pour en faire un deck agressif (par exemple en Galakrond) afin de gagner le plus souvent en T7. Mais j’ai intentionnellement prolongé l’aspect « contrôle » (axé Singleton et Archiviste) parce que ça m’assure des parties longues, techniques, adaptatives… mais pas forcément efficientes. Même si ça déstabilise aussi souvent que ça gagne.

Bref, Hearthstone maintenant, c’est le minimum syndical que j’assure (je joue encore par « obligation » tous les deux jours) mais ça s’éloigne de plus en plus de mon monde.

3 mentions « J’aime »