Le DH : Quelques chiffres et comparaisons

Taux de victoire du DH avant le nerf de ce matin :

Source HSreplay

56% en standard (seule classe avec un ratio positif) - 1er au classement

57% en wild (le DH est meilleur que toutes les autres classes, qui peuvent pourtant se servir d’une douzaine d’extensions et construire des combos complètement débiles) - 1er au classement

59% en arène (ses cartes de classe sont justes trop fortes) - 1er au classement

Le meilleur deck du DH culminait à 70% de victoires. Son pire match up n’était « que » de 50% de victoire et n’était autre que… ce même deck.

Taux de victoires après le nerf de ce matin :

54% en standard (seule classe avec un ratio positif) - 1er au classement

55% en wild - 1er au classement

58% en arène - 1er au classement

Le nerf est virtuellement sans impact.

Comparaisons de cartes :

Je passe volontairement outre la mécanique « Marginal », beaucoup trop facile à déclencher pour constituer une réelle condition d’activation, surtout considérant la puissance de pioche de la classe.

Crane de Guldan VS Double vue :

Le crane coûte 6, pioche 3 et réduit de 9. Il faut 3 double vue du chaman pour obtenir le même effet. Mais il n’est pas possible d’avoir 3 cartes similaires dans un deck et le card advantage est évident dans ce cas.

Crane de Guldan VS Nourrir :

Effets similaires mais Nourrir ne réduit pas le coût des cartes piochées. Pour rappel, Nourrir avait été nerf de 5 à 6 mana…

Anthéen emprisonné VS Relicologue Réno :

Même cout en mana mais Réno ne tape pas dans la tête, a 6 attaque de moins et a besoin d’un deck sans doublon. Anthéen est certes en sommeil mais inciblable, son effet est donc inévitable.

Coursier cramoisi VS Kobold de bibliothèque :

Même coût et même effet mais le kobold inflige 2 dégats dans la tête.

Vision spectrale VS Intelligence des arcanes :

Intelligence est tout simplement plus chère.

Rayon accablant VS Rayon de la tourbière :

La version du DH soigne et coûte généralement 1. La version du druide ne soigne pas et coûte rarement 0.

Prêtresse de la fureur VS Ragnaros :

Ragnaros ne peut être joué qu’une fois (légendaire), ne peut pas attaquer et ne prend qu’une cible. La prêtresse est moins chère, n’a aucun de ces désavantages pour seulement 2 dégats de moins.

Danse des lames VS Déluge de lames :

Déluge coute 2 fois plus cher et détruit l’arme portée (ce qui induit d’en avoir équipé une). Danse des lames ne prend que 3 cibles mais la classe permet d’avoir facilement une valeur d’attaque élevée, ce qui en fait un clean de masse.

Hurleuse déchainée VS Dragon consort :

Le dragon réduit le coût d’une carte uniquement pour ce tour, l’effet de la hurleuse se reporte aux tours suivants.

Démon belliqueux VS Wyrm de mana :

Ces cartes sont légèrement différentes mais leur principe est similaire. Sauf que la wyrm a été nerf a 2 mana…

Vous voyez autre chose ?

6 mentions « J’aime »

Il y’a un post plus ou moins similaire :

Et une excellente intervention de cyril5100

Mais j’avoue, ton titre est meilleur.

1 mention « J’aime »

Faut se méfier des stats, car 90% des gens jouant DH hier (bizarrement sur ce forum, personne ne le joue (moi compris)), on a donc souvent du 50% dans les duels entre même classe.

j’ai trop la flemmmmme de le débloquer.
J’ai fait deux match en standard rank argent 8 et j’ai fumer les deux DH sur lesquels je suis tomber. Je vais pas jouer DH c’est sur, mais anti DH.

Puis je suis loin d’être juste moyen (comprendre je suis mauvais) donc à mon avis c’était coup de chance.

Oui c’est ce que j’ai cité. Ces stats prennent en compte le fait qu’il y a beaucoup de parties DH contre DH, d’ou le ratio de 50% du pire match up DH contre DH. C’est juste débile et ça me dépasse de saboter un jeu aussi bien.

1 mention « J’aime »

pourquoi tant de haine ? s’acharner a ce point la je comprend vraiment pas

Merci, mais effectivement il doit y avoir une tripotée de pèlerins qui ont déja du faire toutes les comparaisons qui s’imposent. Tout le set du DH est légendaire en fait, ils ont juste oublié de mettre le dragon sur les cartes.

Comment peut-on jouer un Anti-DH sans connaitre DH ? :thinking:

En s’en prenant dans la poire.
J’ai commencer le jeu y’a deux mois, et ne joue que mage. Et dans un an devine quel classe je jouerais. Mage. Ma conception du jeu, que je ne souhaite pas t’expliquer, est comme ça.

d’accord c’est pas de la haine ni de l’acharnement, rien que 3 postes de ta part sur le sujet t’appelle ca comment ? a un moment faut appeller un chat un chat

Désolé Sangoten, mais tu me parle à moi ? je suis pas haineux moi, mais rageux, spa pareil…

non samura je parle a l’auteur de ce poste

1 mention « J’aime »

Le post original n’est que pure statistique , donc en soit pas de rage
L’intention en créant ce post (et surtout le fait qu’il s’y est donné du mal le prouve) est probablement haineuse mais la forme ne l’est pas

Oh si je pense que certains l’ont joué pour au moins compléter la quête de hier, sinon il y a bien quelques-uns qui le jouent
Personnellement , je suis tombé sur le DH en arène donc j’ai voulu tenter
Je joue parfois la classe, pas en tant que « je veux monter légende » non ça j’ai mon voleur secret que je performe pour réussir en libre, mais je veux continuer à tester la classe et surtout « profiter de certaines cartes » avant qu’elles se fassent nerf :slight_smile:

Y a le démoniste qui contre parfaitement le DH sinon (mais pas les autres classes par contre) , qui a des pactes sacrificiels etc mais ça je pense que tout le monde a du en entendre parler
T’as essayé le mage 100% sort contre eux ?

Non du tout, j’ai pas checker mes decks passer libre encore, et j’ai fait remplacer auto pour un deck, je sais même pas ce qu’il m’a mis dedans xD
L’idée est peut être bonne je vais regarder ça.

je te le conseille vivement, c’est un bon deck qui a du burst et de quoi contrôler :slight_smile:
Selon moi il peut vraiment être fort

2 mentions « J’aime »

Oui, je suis très remonté et j’ai ouvert 3 thread sur le même sujet. Quel est le reproche ?

Laisse le temps aux deck crafters de construire la méta

Ne compare pas les cartes post-envol des dragon et celles d’après, il y a eu un up des cartes significatif, c’est le cas pour toutes les classes et pas seulement DH

Oui, ce que j’ai vu il y a 4 mois:

  • Une commu râler comme pas permi sur un deck (car il n’y a actuellement qu’un seul deck DH concerné) même post-nerf.

  • Je vois un deck qui va se reprendre une avalanche de nerf comme pour le chaman galakrond avant que personne ne puisse créer de counters propres.

Je suis personnellement très content des nerfs et de la rapidité qu’on eu les dev à les mettre en place, ça a nécessité une écoute des retours, car ils ont tapé dans les bonnes cartes (pas comme sur overwaAAAATCHOOOM)

Arrêtez de râler, et deckbuilez.

(bordel)

1 mention « J’aime »

C’est vrai qu’ils ont réagi promptement, ne leur enlevons pas ça.
Ceci je vois mal comment deckbuilder contre Dieu en personne. La classe n’a virtuellement pas de faiblesse en l’état actuel.

C’est que tu as mal cherché, il y a actuellement un deck démo qui contre parfaitement le DH, et qui a gagné (avec son galakrond) beaucoup en puissance avec la venue des nouveau démons.

Je t’invite à l’essayer sans plus attendre: tu seras déçu de ne pas tomber contre du DH:

### Deck Démoniste
# Classe_: Démoniste
# Mode_: Standard
# Année du Phénix
#
# 2x (0) Pacte sacrificiel
# 2x (1) Plaie des flammes
# 2x (1) Voile de mort
# 2x (2) Limon des marais acide
# 2x (2) Souffle du Néant
# 1x (2) Zéphrys le Grand
# 2x (3) Albatros porte-poisse
# 2x (3) Ciel menaçant
# 2x (3) Sectateur de la Désolation
# 2x (4) Adoratrice dissimulée
# 2x (4) Maniaque dévoué
# 1x (4) Rites démoniques
# 2x (5) Aile-du-Néant affolé
# 2x (5) Bouclier de Galakrond
# 1x (6) Kronx Sabot-de-Dragon
# 1x (7) Galakrond, le Calamiteux
# 1x (8) Dame de l’effroi améliorée
# 1x (9) Reine-dragon Alexstrasza
**# **
AAECAf0GBvyjA9OvA5GxA+O0A8S5A/G/AwyjAYoHxAidqQPlrAPorAPqrAPrrAPsrAP+rgOqrwP9sAMA

Mon ami je te prend au mot et essaye dès maintenant.

1 mention « J’aime »