Le druide et ses boosts de mana

Quand allez-vous vous occuper sérieusement des boosts de mana du druide ? Encore une fois je le répète ce n’est intéressant ni pour celui qui écrase son adversaire et encore moins pour le spectateur de la partie qui se fait éclater alors qu’il est encore au T4 quand le druide fait T10 (T4) agrandissement et T11 (T5) clown corrompus. Quel intérêt de laisser une telle mécanique ?

Ca serait bien qu’il permette de faire gagner des cristaux mais de manière original et intéressantes avec des combos comme par exemple avec la ‹ ‹ puissance chapardé › › qui je trouve était une très bonne idée.

1 mention « J’aime »

Visiblement, il va y avoir un nerf du druide et du pretre. Bon pas le chaman.

Pas le chaman ? On ne doit pas jouer au même jeu qu’activision ! Car se faire poutrer en 5 tours alors qu’on joue soi-même un deck early mid ça demande quand même investigation. Déjà le Arid Stormer est juste broken quand il arrive T2 ou T3 en étant suivi du Gnoll Hammer. Mais ce n’est qu’une observation de joueur.

Pourquoi tu l’engu*ule ? Il n’a fait que répéter ce qu’a dis Blizzard

« Few balance changes coming next Thursday, three cards in total. Looking at generation/burst healing in Priest and hitting on some of the non-games in Druid. »

Ils n’ont jamais parlé de Chaman, donc pas besoin de raconter ta vie ça va pas changer l’avis des devs.

On comprend pourtant bien qu’il s’agissait de la surprise d’apprendre que le chaman ne sera pas touché en non d’autre chose. Il ne faut pas s’étonner de ne plus voir personne sur le forum avec de telles réactions et de tels propos dès qu’on poste un message.

1 mention « J’aime »

Ayoros, je n’ai rien contre toi en particulier, mais honnêtement, prend un peu de recul et regarde la parution des derniers posts.
Ce ne sont que des post visant à se plaindre de quelque chose, tu en fais parti, et pas qu’un peu, même recevoir 6 paquets cartes et un skin fait grincer des dents maintenant.
Ça fait 2 ans qu’on vit tous dans un contexte pas facile, très négatif, et voir en permanence des personnes se plaindre au final de choses assez insignifiantes, à de quoi user, et donné envie de lâcher l’affaire, pour sortir la tête de l’eau, et se concentrer sur des choses plus constructives, et je l’espère épanouissantes.
Tu es pour ainsi dire, celui qui communique le plus sur ce forum en ce moment, regarde juste tes commentaires, et met toi un peu à la place de ce qui peuvent te lire, si t’as envie d’un peu de positif dans ta journée, bah… Tu vas pas lire Ayoros.

1 mention « J’aime »

Se plaindre du Druide, il fallait oser. C’est une des pires classes de la meta.
Quant à agrandissement + clown c’est une combo que j’ai jamais vu en ladder. Faut dire que ça a l’air tellement nul…

Suffisamment nul pour qu’elle soit nerf ^^

1 mention « J’aime »

C’est pas une raison, ils ont bien nerf le pacte sacrificiel ^^
mais sinon ou vois-tu qu’il vont nerfer cette combo précisément? Ils parlent du druide en général et je viens de regarder sur HS replay il y a aucun deck qui joue cette combo dans la meta.
A mon avis Blizzard est même pas au courant de cette combo.

Aucune infos sur le druide il me semble. Certains disent le druide token.

Le streamer fr Meinnhart a bien résumé le problème du druide hier soir, ce n’est pas qu’il soit fort ou faible, qu’il soit joué ou pas mais son gameplay global.

Le problème du druide à mon sens c’est qu’il a deux archetypes fort: le big druide ou te retrouves t7 avec un board de malade et le druide token ou t5 tu te retrouves aussi avec un board de malade. Le soucis, c’est que tu ne fais pas le même mulligan en fonction du type de druide et que c’est un peu la surprise. Et cette surprise peut le rendre pénible à jouer sans pour autant que chaque archétype soit trop fort.

Apres je sais pas mais es ce que le druide token est plus compliqué à contrer cette extension avec moins d’aoe?

Le problème du druide, c’est surtout qu’il n’a aucun autre moyen que les bestioles pour gérer les menaces adverses. Et quand je parle de moyens, je ne parle pas que d’une carte monocible, mais de plusieurs sorts pour remove, en mono et en zone. Or, ses bestioles sont surévaluées pour être plus versatiles et donc pouvoir s’adapter à la situation.
Essayez de faire un druide « tempo », sans accélération de mana et en jouant en curve. N’importe quelle autre classe lui roule dessus tellement il est en retard en terme de puissance brute et sans possibilité de gestion alors qu’il se fait gérer.
Du coup il est dans la situation actuelle où soit il prend de l’avance sur le mana pour jouer des grosses bestioles avant l’adversaire (bestioles inférieures à ce que pourra jouer l’autre au moment T+ mais supérieures à ce qu’il peux jouer au moment T), soit il enchaine les boards de petites mrdes en espérant que l’adversaire s’épuise et qu’il puisse (enfin) jouer ses buffs.
Petit exemple : le treant 5/5 à 7 mana qui peux se taunt à 5/10 : au T7 c’est de la m
rde, au T5 c’est une excellente carte

Tu prends l’exemple d’une carte qui est pas jouée c’est pas malin.

Sur le points des bêtes qui pour le même coût sont moins bien je suis pas trop d’accord. Les T5 du druide sont très bon, pareil pour ses sorts qui génère des créatures.
Dans la version Token, la floraison est vraiment problématique dans le sens ou si tu gères pas son board en early, il peut vite créer une situation ou tu perds sans avoir rien fait.
Notamment la carte qui donne +1/+3 à tous ses serviteurs, cette carte rend tous les clean inefficaces vu qu’elle arrive T4.

Si on voit pas de deck tempo avec plus de créature c’est juste que les decks Token et Big/Celestial sont beaucoup plus puissant.

Et si certains ne voient pas cette classe comme problématique c’est juste parce que la version aggro ne bat pas les decks top tier et que 90% des joueurs les joues.

De mon côté, j’essaye de faire fonctionner des decks mage exotiques mais contrairement à ce que certains disent, le mage n’a pas vraiment les armes pour contrer un early trop explosif sauf sur un mulligan parfait et si l’adversaire à moins de 4 serviteurs ce qui est rare avec les aggro actuels. Exemple simple: le DH râle d’agonie, si tu silence pas ses serviteurs, tu cleans jamais le bord c’est pourquoi il est beaucoup joué pour contrer les autres decks actuels.

Bref, c’est dur de vraiment s’amuser sans jouer un deck top tier actuellement (sauf en wild) donc vivement la prochaine extension même si on sait jamais à quoi s’attendre.

Visiblement tu n’as pas essayé de jouer un druide sans accélération ou token… Sinon tu comprendrais ce que je dit sur les créatures druides, et accessoirement pourquoi le token et le big sont actuellement les seuls decks possibles si tu veux gagner un minimum.
Que les créatures soient jouées ou non, on s’en fout. Je dirais même que moins une créature est jouée, plus elle est représentative de ce que je dit : le fait de ne pas la jouer signifiant qu’elle est trop faible pour son coût…

Donc oui, le token a des sorties de saloper*e incontrable et peux retourner une game en 2 tours (pose puis buff), oui le big te pose des gros thons T5, te bloque à 1/2 mana en jouant pour 40 000 mana en 1 tour dans le cas de l’alignement ou te clown la tronche T7, mais ce sont les seules possibilités de win de la classe. Enlève ça et tu tues le druide.
Pour pouvoir diminuer l’impact du ramp ou des tokens, il faudrait que les créatures druides soient plus puissantes (moins dépendantes de la recherche de ramp) et/ou qu’il ait de vrai sorts de gestion (possibilité de gérer le board adverse sans utiliser le sien).

Pour le mage, je suis d’accord : c’est impossible de créer un deck à winrate correct qui ne soit pas full sort. De mon point de vue de joueur casual mage, je vois 2 problèmes : la faiblesse des bestioles et la difficulté d’utiliser le gel de manière réellement impactante.

Pourquoi les boosts ou les cartes qui jouent autour n’ont pas été nerf ? Jouer à 4 de mana contre 10 de mana est toujours impossible surtout que le druide fait des tours équivalents à plus de 20 de mana quand il en a 10.

Je sais pas si Survie du plus fort n’est plus plus problèmatique. Parce qu’ok, il est a 10 de mana quand tu en as 5 mais avec un peu de chance, il se boost le board en +4 +4 voir +8 +8. C’est impossible à gérer.

Je crois que la sommet de la débilité et de la non interaction a été atteint avec le dernier druide ''si tu m’as pas tué T5 et que j’ai déjà fait luxuriance t’as perdu !".
Bravo Blizzard, même les pros sur Twitch ont du mal à cacher leur consternation.

Je ne joue quasiment plus qu’en CDB, mais je montais légende quasiment chaque saison et je joue au jeu depuis plus de 5ans maintenant, donc je pense avoir une certaine experience de ce jeu.

Pour le peu de game en ladder que je fait en ce moment (rogue miracle pas forcement le mieux en ce moment il me semble ?) il m’arrive de tomber parfois sur des druides.
C’est simple il boost son mana, puis floraison de foudre, x1 voir x2 et il me sort un play OP et j’ai perdu la game sans rien pouvoir faire ahah alors que je suis tour 4-5. Je rage pas car je ne porte plus d’interet au mode standard de Hearthstone qui est completement bancal selon moi, et mon deck n’a pas les outils pour contrer ces play mais des cartes existent dans ce but.

Mais je peut comprendre que ce gameplay pose probleme. Le but d’Hearthstone c’est pas que l’un des deux joueurs puissent gagner si rapidement sans contre de la part de l’adversaire. Il faut supprimer des sorts stupides comme floraison de foudre, ce n’est pas logique qu’un joueur puisse faire un tour 8 alors que son adversaire est encore tour 4.

1 mention « J’aime »