Le jeu est il encore accessible aux nouveaux joueurs?

Bonjour,

Comme le titre l’indique, je me demande si Hearthstone est encore accessible à des nouveaux joueurs.

En effet, j’ai commencé à jouer il y a peu (1 semaines). Un peu en classique puis des modes fun pour comprendre un peu mieux les cartes.

Aujourd’hui je me décide de me lancer dans mes quêtes journalière et hebdo, étant un joueur f2p j’en ai besoin pour avoir de nouvelle carte plus rapidement.

Mais voila qu’une quête bien intéressante est simplement infaisable pour moi à l’heure actuelle, ainsi qu’un mode de jeu entier m’est inaccessible !

Je parle évidemment du mode Ranked. Je suis actuellement Rang 10 bronze, avec peu de carte et aucune poussière. Je suis sensé gagner 7 match classé pour une quête. Cependant je ne tombe que contre des personnes ayant un personnage dorée et des decks travaillé avec des cartes rares. Alors je me demandais simplement si le rang Bronze, contrairement aux autres jeux, est en faites le rang le plus élevé d’hearthstone ?

Blague à part, J’en suis donc à 9 défaites d’affilé sans pouvoir rien faire tellement les decks en face ne laisse aucune chance à un deck gratuit…

Je me posais donc la question suivante : Comment faire pour pouvoir jouer et surtout s’amuser, quand de bons joueurs ou alors des joueurs P2W envahissent même les rangs les plus bas ? Comment puis-je progressé si il m’est impossible de faire de simple quêtes hormis les quêtes de spam des classes stupidement ?

Merci bien pour votre aide et bon jeu à tous

Tu as besoin de te forger un deck meta, heureusement il en existe qui sont assez low-caust en gros des deck qui ne sont pas du tout cher a crafter mais qui sont quand même efficace.

Je déteste les streamers pour le coup je t’invite a aller cette vidéo qui propose 12 lowcost a craft.

Economise un peu et quand tu aura assez craft celui qui te plait le plus parmi ceux-là.

Un futur DH en puissance …

[Le jeu est il encore accessible aux nouveaux joueurs?]

Non, surtout pas en free to play.
Ranked : tu as tout dit, ça va être l’horreur pour toi.
Arène : si tu es bon tu peux les enchainer, mais tu débarques au moment où le battle pass vient d’arriver. Bilan même les joueurs avec 5-6 wins de moyenne n’arrive plus à les enchainer comme avant.
Duel : il te faut des vielles cartes des extensions précédentes pour toutes les classes si tu veux crafts des decks compétitif, plus des légendaires récentes, plus atteindre les paliers de collections épique/légendaires pour plusieurs héros-power/trésors non pas différents, mais juste meilleurs.

Même pour des vieux de la vielle ça devient dur de faire différents decks sympa.
Et quand je dis sympa, je parle pas de low cost qui resteront pour la majorité d’entre eux en dessous du lot.
Dans la vidéo ci-dessus, ces decks low cost sont majoritairement des decks dans lesquels des cartes qui sont des game breaker ont étaient cut. Et il n’y a rien de plus frustrant que de perdre en miroir car tu n’as pas la carte qui fera la différence dans le match-up.
Et quand bien même tu te retrouvera avec un deck que tu spammeras pendant des semaines et semaines sans n’avoir jamais assez de gold pour t’en crafter un autre.
Tu arrives au pire moment d’HS, le jeu n’a jamais était aussi P2W et ne t’as jamais autant poussé à acheter qu’au moment où tu lis ces lignes. C’est actuellement le foutoir entre les joueurs et l’éditeur, les gens partent pour d’autres jeux.
Si tu n’es pas un troll et si le jeux te plaît mon conseil est d’attendre jusqu’à la fin de l’année histoire de voir si les choses changent, en faisant de ton mieux pour faire tes quêtes.
Si tu accroches mais sans plus, je te conseil simplement de partir maintenant.
Pour te donner un simple chiffre :
Payer 80euro te donnera accès à moins de 40% d’une extension.
https://www.youtube.com/post/UgyCgcjpHi83--hnflR4AaABCQ

De plus, et d’un point de vu à ce qui est relatif à ton amusement, même en normal tu croiseras rarement des decks de joueurs débutant. HS voient débarquer peux de nouveaux joueurs en court de route. et le matchmaking est mal ficelé pour ce genre de cas.
Après à toi de voir, mais si pour toi s’amuser sur un jeu de carte, ça veut dire farmer pendant des mois avec des deck copier/coller low cost pour finalement te faire un deck bien à toi (je pense que si il y a 3 légendaires dedans et sans désenchanter autre chose que les doublons tu en as pour environ 3 mois.)

Ce jeu n’est ni f2p friendly, ni p2w friendly. Son économie te saigne à blanc que tu payes ou non :slight_smile:
Si tu es un peu anglophone, je te souhaites la bienvenue dans le Blizzardgate de cette fin d’année :
https://www.reddit.com/r/hearthstone/

2 mentions « J’aime »

Je ne nesais pas si je suis le seul à ressentir ça mais j’ai l’impression que beaucoup ont oublié leur débuts sur HS, et même oublié le principe de collection innérante au jeu de cartes en générale.
Oui, obtenir une collection vaste te permettant de jouer plusieurs déck ultra complet, varier les classes et les styles de jeu avec 12 leg possible… Ça prend du temps.
Nous vivons effectivement dans un monde où niveau gaming des joueurs veulent avoir tout tout de suite pour faire exactement ce qu’ils voient en stream, et s’ils ne l’ont pas au bout de ce semaines ils se désintéressent du jeu.

Personnellement je trouve ça dommage, et je me rappelle de mes débuts il y a qqes années où j’ai cherché les meilleures cartes à ma dispo pour remplacer les leg et les épiques qui me manquait.

J’ai jamais rien trouvé de plus jouissif que de fumer un adversaire full leg avec un deck à 20k dust sur une bonne vieille boule de feu ou une chouette qui mute sa win condition.

Bref, oui tu peux commencer le jeu maintenant et il y a plusieurs deck différents qui marchent pour des coûts faibles. Ça te laisse pas mal de variété déjà, et tu te concentrés sur quelques leg vraiment game breaker pour étoffer ta collection. Et sois malin, n’investi rien ou presque dans les cartes des extensions de l’année dernière (elles seront injouables dans 6 mois à peine).

Choisis 2 ou 3 classes maximum et focalise tes ressources dessus, c’est un très bon moyen de varier le jeu tout en devenant compétitif.

3 mentions « J’aime »

FunkyStinson a raison.
Même si en ce moment les foudres de la communauté s’abattent sur blizzard, Hearthstone en f2p a toujours été un jeu de patience. Il faut faire avec ce qu’on a, être économe, farmer ses quêtes assidûment, investir judicieusement… D’ici à un an tu commenceras à y voir plus clair.

2 mentions « J’aime »

Alors de deux choses l’une :
1/ Je n’ai pas oublié mes début sur HS et la réalité c’est qu’au début d’HS seulement une poignée déjà expérimenté dans les TCG savaient jouer. Tout le monde partait de zéro. Et beaucoup avaient des decks lowcost, bref, on en était tous au même point.
2/ Le jeu a prit de la bouteille, beaucoup regardent des streams, des tutoriels, netdecks à tout vas, jouent pour farm/gagner depuis qu’il y a des récompenses en ranked. Y a pas pire environnement pour un nouveau joueur. Sauf si c’est un joueur de TCG expérimenté qui accroche au jeu à fond et qui joue pour se faire une collection et netdeck pour grind.
Dans les deux cas il est normal de l’informer que pour un joueur FTP, il est actuellement extrêmement difficile de se faire une collection qui permettra de jouer convenablement (comme l’a dit l’op, maintenant il y a des quêtes en ranked/duels/Bg qui demandent d’avoir une collection un temps soit peu étoffé).
De la même manière, si il joue car il aime le gameplay et s’imagine qu’il va pouvoir essayer pleins de decks fun, il convient également de lui dire que compte tenu de l’économie en jeu, pour un nouveau joueur cela va être extrémement limité.

Faut pas pousser, tu peux pas comparer « la génération macdo » à celle du gaming.
Perso Je fais preuve de patience dans mes craft, je ne regarde plus de stream depuis des années en dehors des vidéos combos/fun de Roffle et MarkMcKz.
Et pour ce qui est du Netdeck, mon passage sur Magic m’a permis d’acquérir suffisamment d’expérience pour apprendre à crafter un deck et le rendre efficace.
Mais là on ne parle pas de semaine, on ne parle pas d’avoir tout tout de suite. On parle de plusieurs mois.
On parle d’un jeu où il est impossible de vraiment faire évoluer sa collection en FTP (donc qui ne l’est plus) sauf en ayant un énorme jeu/gros niveau en arène et, même en payant une somme raisonnable, on ne peut pas en faire beaucoup plus.
C’est une réalité.
Oui à l’époque tu pouvais faire plusieurs ersatz de deck méta en ayant cut quelques cartes pour jouer low cost et ça passait. Mais on en est loin vu le niveau actuel et le coût du jeu. De plus en plus de decks tournent trop autour de légendaires/épiques de classes.
Il est gentil Fishou mais à bas lvl, dans un miroir, ce qui permet souvent de gagner c’est celui qui pioche/qui a la légendaire qui fait la différence. CF hunterface/cham totem/paladin pure.
Autre chose, faudrait aussi lui préciser que même un deck low cost c’est 1500-4500 poussière. Donc il ne faut pas omettre de préciser la particularité qui vous semble évidente à tous, qu’il va devoir désenchanter des cartes pour 1/4 de leurs valeur et donc passer son temps à taper dans sa collection.
Et là qui n’a pas souvenir pour les joueurs FTP de manquer de carte à désenchanter pour crafter les quelques cartes qui manque à son deck.
Crafter une rare ça veut dire en désenchanter 4, ça veut déjà dire quoi ? 3 booster?
Donc désolé de casser l’ambiance mais il faut bien que quelqu’un lui dise ce qu’on nous a pas dit au début. Passé la Hype tu te rends compte que le jeu est soit gouffre à pognon soit Paris-Vladivostok à pied en FTP.
Et le truc c’est qu’il prend le jeu vraiment tard, au pire moment possible d’un point de vue économique. Même faire les quêtes va être pour lui un calvaire:

Regardez la liste des quêtes, les cri de guerres, les murlocs, les râles, les cartes corrompues, les victoire avec X ou Y…
Autant de quête qu’il ne pourra pas faire aussi naturellement que nous et où il devra purement et simplement les farm en remplissant son decks avec X/Y carte en se faisant farm.
Soyez un peu plus honnête avec lui.

3 mentions « J’aime »

Moi aux contraires je te trouve un peu dur, c’est dommage d’essayer de décourager un nouveau joueur a ce point.

Hé oui effectivement commencé le jeu aujourd’hui c’est difficile, mais ce n’est pas une non plus une tache insurmontable de farm les quêtes et d’arriver a ce craft quelque deck sympa qu’on aime au bout de quelque mois.

D’ailleurs je pense qu’il faudrait peut-être évité d’aller en ranked quand on commence le jeu et réinitialisé les quêtes qui te demande de joué en classé tant pis.

2 mentions « J’aime »

Si tu ne t’en étais pas encore rendu compte, malheureusement il y a deux paliers de quêtes hebdomadaire pour 12 quête différente au total.
Une à 2500 et Onze à 1750.
La seule qui rapporte 2500 demande de gagner 7 matchs en partie classé.
Pourquoi seulement cette quête rapporte 2500 ?
Justement pour le cas de notre nouveau venu ici présent :slight_smile:

Vu l’état du gain de gold à l’heure actuel je sais pas si tu veux vraiment reroll une quête à 2500.
Le truc c’est que même pour craft deux deck low-cost méta il va devoir désenchanter tout le reste pendant deux mois en ayant un bon temps de jeu.
Deux mois pour netdecker et pas se faire rouler dessus tu parles d’un amusement. Faut être honnête le lowcost c’est sympa mais c’est pas là que réside le fun dans HS. Les decks marrant/maison à base de combo reposent souvent sur des légendaires. Et encore une fois il oublie les HP/trésors du mode duel et évidemment le Wild.
Après chacun s’amuse comme il veut, si il veut faire ça ça le regarde, mais je préfère qu’il ait les cartes en main (poudoum psttt) avant de se lancer plus en avant et de sortir la CB. Il y a une multitude de TCG sympa à découvrir avec une bien meilleur économie que HS pour s’amuser en FTP ou non d’ailleurs.

Et puis j’essaye pas de le décourager, c’est lui même qui demande l’avis des joueurs pour savoir si ça vaut le coût. Mon avis c’est que non. Chacun le sien.

Après avoir été là depuis la bêta, avoir utilisé la CB auparavant, quand je vois ma collection aujourd’hui et ce que je peux jouer, non pas comme nouveau deck car je suis un joueur de wild, mais simplement intégrer comme cartes en Wild dans mes decks après avoir mis 5000 gold de côté, je me dis que non. Avec le recul aujourd’hui, le système de craft/décraft et le coût des paquets (en dollars comme en gold) me paraît être une aberration sans nom
D’ailleurs en parlant de Wild, c’est vachement bizarre le nombre d’archétype existant dans ce format qui intègre des cartes de la nouvelle extension.
Et payes ton originalité, paladin impair et big priest /o/

2 mentions « J’aime »

Mon commentaire ne te visait pas particulièrement SuperPoulpe (… :thinking:… OK je kiff le pseudo…), je parlais de manière générale car j’ai pas mal entendu ce genre de commentaires ces derniers temps (jeux trop long, pas f2p friendly etc…) et je ne suis juste pas vraiment d’accord avec cette vision. Je la trouve beaucoup trop résumée et simpliste en fait. HS est un jeu de collection avant tout, en cela il n’est pas un jeu newbie friendly car c’est très long d’avoir une bonne collection de cartes (mais ça c’est le cas de tous les tcg). Par contre tu peux rapidement te faire un debut de collecrion entre les boosters achetés en gold (100 a 150 par palier c’est quand même 1 booster / jour facile), ceux du bdf et les récompenses de fin de mois (bcp plus importantes qu’avant… Rien qu’ajdh 4 boosters et 10 cartes pour moi par ex)… bref en 2 / 3 mois max tu te fais un petit pécule qui te permettra de te crafter 2 d2ck facilement, 3 si t’as été bon sur les ouvertures de booster. C’est pas rien et en ce sens c’est newbie friendly

1 mention « J’aime »

A priori, y a les niveaux pour débutant qui permettent de gagner des trucs… c’est là qu’il faut correctement investir ses premiers gains. Il faut aussi sûrement sacrifier 3-4 classes. Encore actuellement, je n’ai aucune affinité avec le mage, le DH, et bien, je ne crafte rigoureusement rien dessus… bon, pas de moule, dès que je gagne une légendaire, c’est une légendaire de DH, et j’ai eu le nouveau sort doré de mage légendaire dans un booster.

Donc déjà rapidement identifier les 2-3 classes que tu aimes, et les 2-3 classes qui ne t’inspirent pas. Et donc ça permet déjà de gérer ses poussières en détruisant ce qui ne nous plait pas, pour crafter ce qui nous plait.

Après, on a un classement caché, donc à priori, en bronze débutant, on a un classement caché dégueulasse, on ne devrait pas croiser du gros poisson. Alors ok, ils ont des supers decks (et encore à voir) mais à mon avis, ça doit être de sacrés branques.

Je me souviens à mes débuts, j’avais croisé un mec qui m’avait sorti aile de mort… j’avais trouvé ça tellement insensé qu’il me rase tout, et pareil, j’aurais pu hurlé sur un forum que ce n’est pas normal que je tombe su run mec qui a une 12/12 qui rase tout… mais une fois qu’on connait le jeu, bah… on sait que ce n’est pas une bonne carte. Même si ça peut dépanner exceptionnellement.

Bonjour à tous

Au début, tout le monde avait le set de base, et c’était set de base vs set de base, alors qu’aujourd’hui le set de base est assez dépassé.

Je propose donc à ceux qui disent que non c’est ez pz (je caricature un peu, je sais encore lire), que faire une collection sur HS, c’est cool, que la patience fait partie intégrante du jeu, je vous propose de faire quelques decks composé du set de base uniquement et de vous lancer sur le ladder (ou le non classé), on verra combien de temps vous allez trouver ça fun avant de vous faire éclater par des joueurs qui ont CB pour avoir les cartes récentes (même si c’est joué avec les pieds) et d’en subir tout les BM qui en découlent…

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’avant d’arriver bronze, on a des parties entre débutants où on gagne des trucs… + quelques boosters contre l’aubergiste, voire deux boosters si on fait Rexxar et Jaina etc… bref, on ne part pas de rien du tout.
Et on en revient à tous les streamers qui occasionnellement partent d’un compte vierge avec l’ambition de passer légende à la fin du mois, ils y arrivent tout le temps. Alors, certes, ils décraftent tout pour focus un seul deck débilo-débile. Mais bon, on peut gagner des parties avec rien du tout.

Il est nouveau l’auteur du topic, il a pas l’expérience et la connaissance de la meta d’un joueur pro qui passe entre 8 et 16h par jour sur le jeu depuis sa sortie, donc il va se faire éclater la dentition plus que 50% du temps…est ce que dans ces conditions le jeu peut être « fun »? Est ce que si tu étais dans ces conditions, tu trouverais cela « fun »?

1 mention « J’aime »

Après, que ce soit maintenant ou avant, le nouveau joueur f2p un peu casu et pas forcément habitué aux tcg il passera pas légende le premier mois quoiqu’il arrive.

Perso il m’a fallut 3/4 ans avant de me sentir d’atteindre le rang 10. Alors bon, faut aussi se détendre sur le côté « compétitif » et juste faire ses p’tites parties.

Le parcours, je suis assez sceptique, on verra à la prochaine extension si on a réussi à mettre 8000 gold de côté, si oui tout ira bien.

En revanche, on pouvait penser qu’ils avaient compris, et que les quêtes et récompenses qui demandent des victoires c’était du passé, et bien non, et ça c’est vrai que c’est pas cool.

@whiplash

Faut différencier l’envie de monter légende et l’envie de jouer sans perdre 8 fois sur 10…et à mon avis, se faire rouler dessus à 80% du temps dans ce genre de jeu ça aide pas à vouloir rester…en tout cas perso, si j’arrivais sur un jeu et que les mecs à mon rang m’atomisait à coup de carte légendaire qui me sont inaccessible en f2p à moins de farmer plusieurs semaine (voir mois), je ne serais pas resté…

Y a que le guerrier qui est top méta et qui est plein de légendaires… les meilleurs decks actuels, y a 1 légendaire peut être et encore. Le pire, c’est le DH aggro, le deck ne coute rien. Après, faut aimer jouer cette daube, j’avoue.
j’ai commencé à monter le ladder ce matin, en paladin duel, y a une légendaire dispensable (colossus de la lune) + vargoth qui était donné. Les deux duels sont des épiques. J’ai mis une canne à pêche de murloc qui est aussi une épique mais là encore, c’est du facultatif… et sinon, que des rares et des communes. Et je suis sur du 6-1 ce matin.
Le mec qui joue un deck full légendaire, à part quelques decks highlanders, c’est un mec qui joue surtout un très mauvais deck. Et donc normal qu’il soit bronze.

Thijs monte en guerrier, son deck a 4 légendaires + silas qui est donné. Ca doit être le deck le plus couteux du jeu… je parle des decks qui marchent.

Je le prenais pas directement pour moi t’inquiètes pas ^^
Mais je te cites :

C’est ce que je me tue à dire ^^

Justement non. C’est ce que j’explique à L’OP. Avoir « une bonne collection de carte » dans le sens avoir les cartes que tu souhaites, HS est le pire de tous avec son système de craft/décraft.
Dans LoR tu peux avoir toutes les cartes en quelques mois. Dans MTG qui pourtant aussi cher, tu peux avoir des wildcard, des jokers qui font que si tu n’as pas eu la légendaire que tu souhaite, c’est pas grave, tu prend un joker de la rareté de la carte que tu veux crafts, et tu la craft. Et surtout dans Magic, tu ne tapes pas dans ta collection pour crafter des cartes.

Je suis niveau 35, il me faut 5050 d’xp pour up niveau 36 et obtenir un ticket useless pour moi. Avec la quête à 2500 et 1750 + mes parties je vais à peine pouvoir passer le niveau aujourd’hui. Et j’arrive à court de HF donnant de l’xp.
Pour la fin du mois ça nous concerne nous, l’OP lui se fait farm. Si il a un petit temps de jeu, peu d’expérience et pas de cartes si il arrive à rafler argent 5 (3 cartes rare et un paquet) c’est Byzance pour lui. Sachant qu’il a pas les x9 étoiles bonus comme nous pour grind vite.

Peut être, mais peut être aussi que l’OP n’est pas un monstre du TCG non plus.
Donc peut être qu’entre un « branque » avec un deck OP et un « branque » tout frais venu la différence de valu entre les deux decks fais la différence.

Pareil ici, même point de vue. C’est un TCG, t’as beau faire les bon plays t’as pas le même stuff, vous avez tous un regard sur le farm de joueur avec une collection déjà avancé, finissant diamant/légende tous les mois, n’ayant aucun soucis pour faire les quêtes/BDF, avec plusieurs decks méta avec lequel vous amusez.

Votre vision est biaisé, mettez vous à la place de l’OP…
Vous parlez de decks méta, sans légendaire ou avec une ou deux…
Mais vous omettez les épiques et les rares…
Réveillez vous, l’OP part de 0. Il a eu quelques cadeaux de départ cool, mais surtout des quêtes difficiles voir impossible à faire pour lui, peu de carte à dez pour faire des decks (oui oui pour lui un deck à 4k poussière c’est une somme, c’est déjà l’équivalent de plus de deux légendaire).
Comme dit au dessus il va pas faire comme les streamers et détruire toute sa collection pour craft un seul deck. Parce qu’une fois qu’il aura investi ses ressources/cadeaux de nouveaux joueurs, c’est fini il en sera au même point que les autres joueurs FTP avec encore moins de ressources. En wild ça passe en standard beaucoup moins. En gros il va faire du netdeck de low cost et spam les deux même decks pendant 4 mois sans rien pouvoir jouer d’autre.
Génial.
Est ce que c’est fun ? Est ce que c’est FTP friendly ?
Est ce que HS est fais parti des TCG valorisant où ta collection évolue et où en deux mois on peut considérer que tu peux te craft au moins un deck de ton cru de A-Z même si c’est le plus cher de la méta ? Non.
Est ce le cas sur d’autres (la majorité des) TCG en dehors de HS.
Oui.

[Petite aparté personelle]

Sur mon compte, j’ai 4-5 listes de decks d’idées perso en attente.
J’ai joué DK aggro/Taxe avant la sorti de sombrelune quand personne ne jouait le deck en l’ayant crée de A-Z
J’ai crée un paladin heal que j’avais joué en version lowcost en standard il y a très longtemps et qui attend toujours d’être finalisé pour le Wild.
Un démoniste galakrond complétement fou.
Un démoniste Reno sans le package démon avec un late game différend.

Bref mon kiff c’est de créer des decks. Je suis monté légende deux fois avec MES listes en Wild, rien que ça ça mériterait un putaing de haut fait.
Mais la réalité c’est que si je veux finir ces listes un jour en FTP, au vu du nombre de cartes de niches, d’épiques et de légendaire qu’il faut on parle d’une demi année juste pour en finir un si je dois tout craft sans rien déz.
J’ai rien contre le fait d’être patient, d’ailleurs je continu de l’être. Mais dans n’importe qu’elle autre TCG je ferais TOUS ces decks en moitié moins de temps en FTP.
Je suis passé par MTG. Et ils sont agressifs niveau économique et pour autant c’était le cas. J’avais deux trois decks méta (et non pas low cost) en 1 mois, et, chaque mois, sans mettre un denier dans le jeu, je pouvais me refaire un deck méta et me construire un deck perso. Et on parle de Wizzard là.

Alors oui HS est fun, oui il y a pleins de bonnes idées et je reste temps que j’ai des trucs à tester. Mais on ne peut pas dire qu’il est FTP friendly.

Ha mais c’est un fait: quand on débute Hearthstone on se fait rouler dessous 80, voir 90% du temps même au rang 20…en tout cas c’était mon cas :sweat:.
Et oui, il faut aussi farmer des semaines, voir des mois pour se crafter deux cartes, c’était déjà comme ça à nos début.

Après je suis complètement d’accord avec le fait qu’au début du jeu il n’y avait que le set classique à farmer et que maintenant c’est beaucoup plus tendu pour un débutant.
Et je suis relativement d’accord avec tout ce que dit superpoulpe aussi.
Pas simple de débuter Hearthstone de nos jours… Je ne sais pas si j’y arriverais.

1 mention « J’aime »

Bonjour, merci pour vos réponses que je trouve toutes intéressantes.

D’abord pour répondre à FunkyStinson qui pense que après 1 semaine de jeu je souhaite avoir toutes les cartes dispo. Non. Ce n’est pas ça,cela ne me dérange pas d’évoluer sur plusieurs mois/années sur un jeu qui me plaît et c’est même l’objectif ! Si j’avais tout débloqué au bout d’une semaine, je me lasserai bien vite.

Je ne suis pas fort en TGC en effet, c’est même mon premier TGC (j’ai peut être pas choisis le bon ni le plus facile).

A travers mon premier poste je voulais juste partager mon ressenti & questionné des joueurs plus ou moins expérimenté afin de savoir si cela était normal.

En effet, j’arrive sur un jeu ou je suis nouveau depuis peu, avec peu de moyen (peu de poussière et une collection de carte quasi inexistante), le jeu me propose donc des quêtes pour m’aider à avancer plus rapidement et sans payer. Magnifique !
Sauf que… Les quêtes se résume à faire des decks avec le plus possible de cri de guerre, jouer une classe en particulier… ainsi de suite. Pour pimenter le tout, le jeu ne vous met pas contre des joueurs avec une expérience de jeu équivalente mais des joueurs ayant des decks travaillé et une collection de carte qui dépasse sans doute ce que je pourrais amasser en 1 mois voir plus. (Plus les portraits des héros en Or c’est plus joli comme ça…)

Je ne pense pas être le seul joueur au monde (ou en Europe si les serveurs sont split) à commencer le jeu depuis 1 semaine environ ! Si ?

Hier j’ai donc abandonné l’espoir de réaliser la quête de gagner 7 match classés après avoir perdu 11 fois d’affilé, contre 8 Chasseur de démons et 3 autres classes random.

Donc si je comprend bien, Hearthstone pour un débutant n’ayant pas une bonne CB à claquer régulièrement, est un jeu qui consiste à spam des decks en fonction d’une quête afin d’esperer un jour pouvoir craft un deck low cost ? Ou bien jouer qu’une seule classe et détruire toutes les cartes des autres ?

Cela ne parait pas très fun !

Merci à vous pour vos avis et vos réponses à mon premier message, bon jeu à vous.