Le système de rank, pire qu'avant?

Salut je n’ai jamais fait de post sur le forum auparavant mais là cela me semble nécessaire pour avoir un peu l’avis de personnes extérieures.

Le matchmaking et le système de rank est-il encore pire qu’avant ?

Je me qualifie comme un joueur moyen et cette saison grâce au nouveaux système de rank j’ai finalement atteint le rang légende.

Seul problème, il m’est quasiment impossible d’affronter d’autres joueurs du même rang que moi, bon si c’était que des rangs diamants ça ne me choquerait pas mais là c’est abusé je tombe constamment contre des rangs OR ou PLATINE, et le plus dingue dans tout ça c’est que hier j’ai affronté un ARGENT 1, en étant LEGENDE, certes à bas elo (à peu près 25000) mais quand même.

Le problème dans tout ça c’est surtout que ce système est déloyal pour les low-rank et absolument pas challenging pour moi.

Et ce n’est pas tout hehe, j’ai bien conscience d’être très bas dans le ladder, 25000e c’est très bas en légende surtout en milieux de saison (c’est surement dû au nouveau système de rank) mais à CHAQUE fois que je gagne un match je ne gagne environ que 5 misérables places, cependant quand je perds une game je perds environ 200/250 places.

La motivation pour essayer de gratter un top 20000 est partie depuis bien longtemps, et là je me retrouve en milieux de saison à ne plus savoir quoi faire sur Hearthstone et c’est triste je trouve.

Le nouveau système de rang est fait pour faire passer tout le monde légende, du coup on se retrouve avec des 25000 qui se batte entre eux ou contre des or et diamant.

Maintenant y’a plus que le nombre qui veut dire quelque chose.

Je comprends que tu trouve pour les low rank que c’est vraiment pourris, mais rassure toi c’est pourri pour les haut rang aussi qui se retrouve condamné a joué entre eux et qui ne rencontre plus de joueur tranquille.

1 mention « J’aime »

coucou .

de quoi tu te plaint tu gange des places en gagnant :

système craqué

bah non justement je ne gagne quasiment aucune place en gagnant, comme j’ai expliqué il est impossible de gagner plus de 10 places par win

Ça ne m’a pas l’air de changer grand chose.

Car vu ta MMR tu joues d’autres joueurs à faible MMR… Logiquement étant passé légende ce mois pour la 1ère fois, tu devrais jouer le mois prochain contre plus fort et monter plus vite, si tu gagnes.
Mais je suis d’accord que ce système est quand même problématique, car attendre 2-3 semaines pour jouer contre des joueurs de son niveau, ça ne motive personne…
Si les bugs (?) comme signalé par Tazzouve sont corrigés, ça sera tout de même plus cohérent dès le mois prochain.

1 mention « J’aime »

Ma MMR aurait dû augmenter en cours de saison justement, je devrais normalement tomber contre des joueurs de même rang légende que moi pas des GOLD ou PLATINE, la MMR ne se modifie qu’en fin de saison alors?

j’avais lu un truc des dév comme quoi, au rang ou tu n’avais plus d’étoile bonus, la MMR ne comptais plus et tu jouais des adversaires du même rang, ce qui me paraît bon.
Mais force est de constater que tout le monde continue à jouer contre des joueurs de rang inférieur même quand on a plus d’étoile, donc à priori la MMR fonctionne tjrs et est tjrs basée sur le mois d’avant…

1 mention « J’aime »

Je ne vois même plus le rang des gens que j’affronte… Par contre, ce soir, cession de 7 parties, 3 prêtres, 3 DH, et un guerrier qui a du se perdre comme moi (en paladin). Alors je ne sais pas si mes adversaires sont légendes ou pas… mais ils jouent surtout les decks qui gagnent… et leur niveau de jeu… bof… vomir ses mobs comme un DH, je ne dis pas qu’il y a pas un peu de technicité à jouer mais bon, à mon avis, il ne faut pas être Einstein pour comprendre qu’entre une 2/2 pour 1 qui ne fait rien, et une 2/2 qui va devenir un monstre ingérable, je vais plutôt poser la 2/ qui va coller des patates tous les tours etc…
Bref, être légende… c’est surtout jouer beaucoup et jouer le deck qui gagne… et c’est facile, sur internet, y a les winrates de tous les decks.

Et j’imagine que si ce soir, j’ai affronté autant de DH,et de prêtre, c’est que le prêtre est le contre du DH, DH qui lui poutre tout le reste.

y a poste en bleu qui réponds à certaine affirmation

sauf pour les joueurs légendes

oui c’est cela.

1 mention « J’aime »

C’est normal de ne pas pouvoir voir le rank de ses adversaires, seuls les joueurs en légende le peuvent.

Déjà ça c’est une erreur.

Pourquoi ne pas autoriser les low-rank à voir le rang de leurs adversaires?

Trés bizarre ça…

Pour pas les dégoûter.
Toi t’es Légende et tu rencontres des Or et des Argent. Donc, imagine le gars rang Argent qui te rencontre, il voit qu’il rencontre un Légende. Il va se demander ce que c’est que ce matchmaking pourri qui est censé le faire rencontrer un « adversaire convenable ». Si en plus, tu l’exploses, il quitte le jeu.

3 mentions « J’aime »

Je ne vois pas pourquoi on devrait trembler d’affronter un rang légende…; on affronte déjà des mecs qui ont le dos de carte, et bon, y a rien d’impressionnant de jouer contre un mec qui joue 10 heures par jour DH.

2 mentions « J’aime »

T’es sûr ? ptin je pensais que tous les joueurs légende avaient minimum 130 de QI moi…:wink:

3 mentions « J’aime »

Quand le jeu était très populaire, il y avait des streameuses genre Legendarylea, ou Alinity… elles étaient légendaires et bon, on les regardait pour leur plastique et pas pour le niveau de jeu. Ce n’était vraiment pas ouf… mais elles jouaient 10 heures par jour, et pour pas être ridicule, elles prenaient le deck qui gagne du moment et ça suffit pour passer légende. Le seul intérêt du stream, c’était de voir legendarylea se lever et voir sa fouffe :slight_smile:
Bref, être légendaire, c’est du pipeau. Je l’ai été à TESL et ça ne me rend pas surnaturel.

Oui mais toi, tu connais le jeu, tu sais ce que signifie le niveau Légende.
Et je suis d’accord avec toi là dessus (même si je ne connais pas les streameuses que tu cites :innocent:).

Sur le forum, y’avait régulièrement des posts de nouveaux joueurs qui se plaignaient de rencontrer des joueurs avec un portrait doré, ou, je cite, avec plein de cartes légendaires, alors qu’ils étaient rang 20.
Imagine que maintenant, ils voient que leurs adversaires sont beaucoup mieux classés qu’eux.

1 mention « J’aime »

Je penses que seul les mauvais ou joueurs moyens on besoin du DH pour monter légende, c’est une solution de secours quand t’en a marre de te faire rouler dessus, mais perso j’ai jamais touché à cette classe à part le soir de ça sortie et j’aime pas dutout.
Et sinon pour en revenir au sujet, je pense clairement qu’un rang Or ou Argent ne se sent pas hyper en confiance dans la game quand son adversaire a un dos de carte légende et que lui a 10h de jeu.

olalala que c’est d’un pathétique, la nana qui montre ses seins ou son sexe « par erreur » plus de 10 fois…c’est vraiment pas de chance quand même, quelle est maladroite cette petite…Le genre de comportement qui décrédibilise complètement les gameuses, sympa pour les autres qui font ça de façon professionnelle…
Ca a le don de m’agacer en tous cas, elle fait ce qu’elle veut de son corps, mais faudrait au moins qu’elle améliore grandement son jeu d’actrice :joy:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Je suis allé voir les streameuses que Zam ne connait pas et je dois reconnaitre qu’elles ont un jolie jeux de cartes. Fluide avec de beaux lancés :rofl: :joy:

1 mention « J’aime »

Legendarylea est célèbre pour avoir pris un ban twitch de 1 mois pour avoir (involontairement) montré son minou. Ca assoit une popularité mieux que de passer légende en prime.