Les musiques de blizzard

Avez-vous déjà joué a Word of warcraft ?

Si ce n’est pas le cas vous êtes passé a coté d’un incroyable univers musical. Car oui le compositeur principal Russell Brower est un génie, et il n’a pas seulement composé les musiques de Starcraft et de Diablo mais aussi celle de Word of warcraft jusqu’à légion et elle sont d’une rare qualité.

C’est majoritairement de la musiques classiques ça peut faire peur mais tentez le pas, il y a vraiment de petite perle. D’ailleurs les petites musiques d’introduction des cartes légendaires que vous entendez sur Hearthstone provienne directement de la.

Essayé d’en mettre quelque une en même temps que vous jouez a Hearthstone vous verrez qu’elle s’accorde très bien avec le jeu, je vous en laisse quelque une ci dessous :

3 mentions « J’aime »

Quelques thèmes qui m’avaient marqué :

1 mention « J’aime »

Wrath of the Lich King quelle ambiance n’empêche…
Le travail sur l’atmosphère sonore en général était complètement dingue.

Un exemple, à partir de 0:48

1 mention « J’aime »

Vraiment chouette ! (mais ça vaut pas Hans Zimmer ! (troll))

il y a une musique des hautes terres d’arathi qui ma beaucoup marqué surtout ce passage en particulier a partir de 5:55 je la trouve magnifiquement triste.

2 mentions « J’aime »

Génial ce sujet, qui l’a laisser s’enterrer vivant ? honte à lui.

Moi mon grand kiff c’est khadgar, et j’ai enfin trouvé la musique qui est lancer quand vous jouez sa carte.
Time code à 8min22 pour ceux qui veulent juste le moment épique !
C’est la musique que j’entend dans ma tête quand je me connect sur le forum pour lire mais que j’y passe deux heures à écrire.

C’est du génie, en ce moment je me réécoute des musiques de burning crusade ca me rappelle des souvenirs.

1 mention « J’aime »

Celle de Erversong Woods j’aime bien elle est assez reposante, par contre Grizzly Hills j’ai un peu plus de mal.

Il y aussi certaine musiques de DIablo qui valent vraiment le détour.

__

Voici quelque musiques des thèmes principaux de certaine héroïne d’hearthstone (que l’on retrouve dans Wow et remixé dans heroes )

Alexstrasza

Maeiv

Jaina (une des plus belles musiques de wow)

1 mention « J’aime »