MMR la fausse bonne idée?

rang 3, mais j’ai déjà été légende.
Mais ça n’enlève pas le problème, ça voudrait sire qu’un nouveau joueur aussi talentueux qu’il puisse l’être naurait pas le droit de jouer avec « l’élite ». Non franchement faut qu’il change ça ! j’ai 72% de winrate et je chute !

En attendant essayer de vous amusez :smiley:

Osef du rang légende, a moins de jouer le top 100 y’a pas de gros soucis. Soyons honnête vous connaissez quelqu’un qui a sérieusement essayé de passé légende et qui n’a pas réussis? Moi non, même parmis les joueurs free to play.

Par contre je connais perssone qui fait régulièrement top 100 dans mes connaissances, la vrai diff elle est là, la compet sérieuse elle commencait vers le rang 200 à l’époque ou les points ladder était très important mais aujourd’hui même faire top 100 ca veux pas dire grand chose vu que peux de gens try hard le ladder. Alors certes c’est chiant de perdre des e-points mais y’a pire, profitez en pour arrêter de try hard come des porcs avec le même deck tiers 1 que vous aimez peux être même pas et amusez vous en ladder. si vous voulez de la compet les open cup permettent de se qualifier au master il me semble et ce quelque soit votre mmr.
Ca dispense pas blibli de débug son ladder si bug il y a.

Bin justement il aurait une super mmr donc il jouerait contre l’élite, peut être même trop tôt ^^.

C’est bien ta vision c’est positif tout ça. Mais en quoi ça justifie de perdre des pts en cas de victoire ?
Et non un nouveau joueur même si il gagne tout ses match aura une MMR de minable, la courbe de progression MMR et TRÈS lente.

1 mention « J’aime »

J’ai bien dit :

Sinon

En théorie quand tu commence ta mmr est plutôt flexible ça monte très vite ou ça baisse très vite. Ensuite ça se stabilise quand le jeux pense que tu es a ton niveau et tu ne retrouvera le rythme originel que si une énorme win /loose streak signale au jeux que tu n’es visiblement pas au bon niveau et qu’il faut donc une variation plus drastique pour te remonter/descendre au niveau qui est
réellement le tien.

Mais un débutant qui gagnerais tout ces match aurais une super mmr.
Bon blibli ne lâcheras jamais l’algo donc on ne peux que spéculer mais c’est comme ça partout donc je vois pas vraiment de raison que ça soit différent ici.

@Zam il y un truc que j’ai pas trop saisi, la je me suis dit que j’allait profité un peu du standard pour faire des victoire facile en classé pour farmé les portraits dorée, le truc ces que je n’ai pas fais de partie en standard depuis 10 000 ans et pourtant j’ai un bonus de 5 étoile comment c’est possible ?

ne sommes nous pas censé avoir des étoile bonus par rapport a notre ligue du mois précédent ?

Et pire encore je tombe sur des gens en standard qui ont un niveau un peu près correct alors que je ne fou vraiment jamais les pieds en standard, je comprends de moins en moins ce système comment ca marche ?

1 mention « J’aime »

et ben tu sais quoi ? J’en sais rien :joy:

Y’a ce nouveau post épinglé en haut du forum qui parle du fonctionnement, mais c’est pas super clair
https://eu.forums.blizzard.com/fr/hearthstone/t/faq-syst%C3%A8me-d%E2%80%99association-apr%C3%A8s-refonte-des-parties-class%C3%A9es/1686

_https://zupimages.net/up/20/14/okju.png

J’ai regardé le forum US.
Le bonus d’étoiles ne semble pas dépendre uniquement du rang atteint le mois dernier.
Il semble qu’il dépende aussi du winrate sur les derniers mois.

Dans ce cas je me demande sur quelle winrate il se sont basé dans mon cas \o/.

Du coup cela veut aussi dire que celui qui na pas joué au jeu depuis 2 ans aura aussi un bonus d’étoile conséquent.

Et s’il prenne aussi en compte le dernier winrate comme dans mon cas, pour définir le MMR on pose le doigt sur un problème. Car cela veut dire que le MMR ne descend pas tout seul au fil du temps et que le mec qui na pas joué depuis depuis 3 ans mais qui a cette époque avait une MMR de 200, quand il reviendra sur le jeu il tombera sur des joueurs actif qui ont un winrate de 200.

Je pense que vous avez compris la ou ça coince.

1 mention « J’aime »

ne serais-ce pas un problème ? Sa veut donc dire que diamand ne veux plus rien dire alors que c’est le rang ultime du jeux ? Honnetement , je trouve sa aussi très débile …

La bonne blague, moi j’y suis en diamant et ces rempli de deck complètement cancer qui te sorte des combos pire qu’ebola, t’inquiète pas Zink le rang diamant il a pas changé.

Oui c’est super débile.

Y’a peut être des bons deck mais ca veut dire qu’il y’a les meilleurs ))
Le rang diamant a changé.

Niveau mmr craquée : dans la même session de jeux j’ai tag Viper qui était top 100 eu et un démo qui m’a fait coin pouvoir héroïque au tour 1.

Je doute que les deux partagent la même mmr ni même que je m’approche de celle de Viper avec mes 67% winrate en diamant 5 xD

Bref il m’a pas l’air au point leur système…

j’avoue être également perturbé par la progression ladder après avoir atteint légende pour la première fois. j’ai pop 55k légende et depuis, impossible de climb le ladder. le système me matche contre des gold, des platine et des légende sans aucune logique. les victoires me font gagner en moyenne 300 places et les défaites sont hyper punitives (-800 places en moyenne). résultat malgré un bon winrate overall j’ai l’impression de reculer…

yo Arté je te répond avec 5 mois de retard mais je suis dans le même cas que toi .Je suis passer légende le 2 du mois et depuis malgré un bon winrate depuis mon passage légende (j’avoue je joue démoniste zoo héhé ) impossible de progresser des fois mes victoire me fond perdre plus de point que mes défaite … je vois pas l’intérêt .
Je vais push avec un new compte pour voir si c’est bien mon MMR qui dois être pourris car je suis passer légende 3 fois pour plus de 4500 win.
A mon avis ils ont du faire sa pour protéger les joueurs pro et autres streamer qui se qualifie pour les gros tournois via le ladder.
(Mon objectif n’est pas de me qualifié car bon déjà j’ai pas le niveau et bon je veut juste jouer enfaite xD )
mais a quoi bon win et perdre des point je ne comprend vraiment pas la logique
(j’affronte bien des légende et pas des diamant donc je ne vois pas pourquoi je continue de perde des points a chaque match quoi qui l’arrive )
Bref c’étais mon petit coup de gueule
Pourquoi ne pas faire un stysteme de point comme Battlegrund au moins tu vois ta progression la c’est full random enfin bon le random chez Blizzard c’est une histoire d’amour donc bon
peace
Ps: au passage si un membre de l’équipe blizzard pourrais nous éclairer car en 5 mois pas de réponse …

Coucou

Il faudrait aller sur les forums US, ou Reddit mais pas ici

Comment l’as tu noté ?
Je ne connais pas vraiment le système en légende mais je sais que c est une sorte de classement « en direct », si tu joues pas tu descendras dans le classement car tu te seras fait dépassé par ceux qui jouent
Même dans une partie l espace entre le niveau de chaque joueur doit pas être si grand donc ça m étonnerait pas que dans une même partie, au départ tu sois top 200 puis 2 minutes après tu seras top 202 (dépassé par 2 joueurs qui auraient fini leurs parties respectives) et encore 2 minutes après top 199 (les 3 joueurs devant toi ont perdu leurs matchs), et tout ça dans une seule et même partie où toi tu verras que ce sera affiché « top 200 » alors qu’en fait tu ne l’es peut-être déjà plus

Donc comment l’as tu observé ?

Ce n’est pas possible de programmer ça, et illogique parce que si quelqu’un veut rentrer dans la scène pro il doit faire ses preuves, et pour faire ses preuves il faut qu il puisse être haut… Donc le MMR ne doit pas le rabaisser

1 mention « J’aime »

Je rajouterai un point :
C’est le début du mois : on est le 2 septembre.
Du coup, y’a aussi des joueurs qui passent Légende en ce moment et qui arrivent dans le classement devant toi. Donc tu perds des places.

La côte de BG, c’est bien mais ca ne permet pas de savoir combien tu es classé.
Et avant, c’était le classement en Top Légende qui donnait des points pour faire des tournois. Donc on s’en foutait de la côte.

3 mentions « J’aime »

A titre personnel, je ne comprends plus rien au classement depuis la mise à jour où ils ont mis en place les rangs or, argent… En effet, je joue depuis le début du jeu et je n’avais jamais été légende. Je ne tryhardais pas, je jouais tranquille. Mon score oscillait entre rang 5 et 2 chaque mois.

Là, depuis cette mise à jour, je suis légende tous les mois en jouant exactement comme avant, des deck de ma composition. Actuellement avec un druide jade en wild (tout moisi a priori, il n’est pas joué), j’arrive 645 légende…

Euh il n’y a pas un problème ?

Coucou

Beaucoup disent que le rang 5 d’avant correspond au rang légende aujourd’hui car ce rang est bien plus accessible qu’avant :slight_smile:

Le classement ne m’intéresse pas, et je suis diamant le 6 du mois, rang que j’avais atteint en fin de mois suivant. Mais avec le bonus X9, c’est juste trop facile de monter. Même en perdant une majorité de parties, on monte.
Je sais qu’en prenant mon voleur, je passerais légende fatalement mais ai je envie de jouer voleur 20 games de suite entre le rang diamant et légende ? Ca m’étonnerait, ça va me gaver.