My life in confinement world

Coucou :slight_smile:

Une idée en passant histoire de passer le temps qui va passer plus ou moins longuement :yawning_face:

Un des rares avantages d’être séparé, c’est de pouvoir mettre les enfants dans la zone la plus sure. La mienne étant la moins sure, mon dernier fils est chez sa mère. Donc plus facile pour moi de travailler en toute tranquillité de crainte de ne pas ramener du travail à la maison :dizzy_face:

Entre deux gardes, je me suis fixé un rythme. Une fois les obligations matinales faites (je vous épargne les détails) Je fais du sport dans mon appart. et en dehors (avantage d’avoir de grands espace vert et un beau canal). Après j’alterne entre lecture (je lis plus à la maison), Films et séries, et jeu ordi.

Pour le moment, c’est cool :slight_smile:

Et vous ?

P.S. Tu peux te lâcher Jtaimepas … vas y jsuis prêt :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 mentions « J’aime »

Les podcasts c’est cool aussi.

J’ai découvert Deux Heures de Perdues récemment, ça cause ciné avec humour, pour accompagner des sessions farm ou un puzzle 9000 pièces c’est parfait.

h ttps://www.2hdp.fr/

Côté jeu vidéo, j’iame bien La Caz Retro, et comme son nom l’indique ça cause jeu retro

h ttps://lacazretro.fr/index-des-emissions/

1 mention « J’aime »

Tiens voila donc un topique ou l’on doit raconté ça vie pendant la période de confinement allé pourquoi pas.

A cause (ou grâce ?) a la période de confinement la formation que j’avais commencé pour pouvoir assuré la sécurité incendie c’est vu brusquement reporté et non annulé (youpi :v:) et la paye que me donne la région a du coup été étendu (double youpi :v:)

Mais par contre plus le droit de sortir de chez sois, les resto sont fermé et ma salle de sport aussi, du coup je me suis mis a faire 600 abdos et 200 pompes par jour car je n’ai ni élasticique ni halter ni merdee. :cold_sweat:

J’ai aussi commandé une grosse pile de manga que j’ai déjà a moitié terminé et j’en ait aussi profité pour me remettre a déssiné.

Pour le moment c’est assez cool. :upside_down_face:

(Lad tu sais bien que ce n’est pas mon genre d’attaqué de face, si j’attaque c’est par derrière le voleur est pas ma classe préféré pour rien :smiling_imp: )

Ha et je passe aussi mes journée a réécouté les Objections d’un certain Aienkei que je suis depuis maintenant 5 ans et qui a beaucoup aidé a formé la personne que je suis, si vous vous ennuyez n’hésité pas a aller écouter une de ces objections c’est un format entièrement Audio ou il parle de jeux vidéo de philosophie de manipulation etc… et c’est très intéressant.

https://youtu.be/KvkrFTRe_DI

Avec ma femme on se succéde, pour éviter que la petite ne devienne neuneu entre l’appart et le jardin.
Elle lui apprend à lire et à compter, pendant ce temps je bidouille sur l’ordi ou je joue de la gratte. Moi je la dépense, pendant qu’elle lit ou écoute des podcasts. And again…

Voilà, voilà grosso modo. Dans la joie et la bonne humeur.

1 mention « J’aime »

bah perso . le matin je m’acquitte de mes obligations
et ensuite j’alterne entre jeux vidéo et lecture (ma pile de livre à lire va peut être descendre enfin …)

en gros je me cultive , ça va devenir compliqué quand j’aurai fini les JV que j’ai de coté

2 mentions « J’aime »

A tous ceux et toutes celles bloqué(e)s avec leur moitié, je compatis. On ne supporte mieux une personne, que lorsqu’elle s’absente, n’est ce pas ? (ou peut-être suis-je un brin asocial).

Tazzouve ! Qu’est ce que tu lis ?

Perso, je vis dans une petite ville calme. J’ai l’impression d’être le roi du monde quand je sors ; pas un chat, une voiture toutes les dix minutes. J’ai internet, j’ai du thé, j’ai du chocolat, J’ai Division 2 et Netflix. Au besoin, je peux faire mes courses à cinq minutes de chez moi. C’est quand même pas loin d’être le bonheur… en apparence.

J’ai tout de même une pensée pour ceux qui sont au feu, qui naviguent à vue dans cet océan d’incertitude. Les indigents, les inquiets, les soignants, les patients infectés. Je fustige le manque de moyens, la comm. gouvernementale qui ne s’arrête JAMAIS.

J’ai vu l’involution hospitalière, la casse systémique, la logique comptable, le dogme, l’idéologie libérale, arracher tranquillement et patiemment la moelle de notre système de santé. Il en reste la vaillance et la passion première des personnels soignants. Ce qui arrive, notre isolement forcé, devrait nous faire prendre conscience de notre insignifiance. En tant qu’espèce, déjà. Puis en tant que société d’individus interconnectés. Voilà une bonne raison d’apprécier la vie ; non pas pour ce qu’on peut lui prendre, mais simplement pour ce qu’elle est. La sienne, mais celle des autres aussi. C’est de ça dont je parlais dans un autre post.

C’est le moment de mesurer notre responsabilité face aux autres. On se protège, on LES protège. Et on assiste. A côté de ça, essayons de garder un œil attentif sur les évènements, sans nous engluer dans la stupéfaction ou la peur, instillées par toutes les chaines de télé, et la comm. maladive de nos gesticulants aux pouvoir. « Etat d’Urgence Sanitaire » ne sont que des mots. Mais cela vous cloue, et vous rend dociles. Restez éveillés, ça va être important pour la suite, je pense.

4 mentions « J’aime »

Alors chacun ici raconte sa vie.

Je suis avec ma chérie. On se saute dessus tout les jours, et je joue à différent jeux sur switch, je regarde NetFlix, des scans, je danse avec ma chérie, apprend la cuisine, j’essaie des trucs.

Je joue pas mal a HearthStone, je prends des nouvelles de ma famille.
Mon père est auto-entrepreneur, et il travaille pour les pharmacies.

Et bien actuellement, il est en suractivité, et il a pas besoin de s’exposer au virus, donc je trouve cela plutôt cool.

Et je reste en contact avec mes amis. Je profite pour regarder mon jardin, et je me dis que je vais peut-être me mettre à faire du Jardinage.
Par contre, pas mal de personne dans mon entourage souffre du Covid-19.

J’ai fait une soirée jeux de société juste avant le confinement, de belle courses mais je n’ai pas acheter ni PQ ni pâtes.
Et quand je suis sortie acheter des trucs, j’ai vu pleins de vieux partout.

Plus personnes leurs parlent, ils se sentent complétement pestiférer.
Je sais que c’est pour leurs bien que les gens les ignores mais je trouve cela un peu triste -_-’

2 mentions « J’aime »

la je suis sure detective conan

exagérons ps c’est pas la peste !

sans déconner , ma grand mère qui vivais à notre domicile est en EHPD depuis vendredi , on ne peux pas la voir , ni lui téléphoné (elle est sourde ), le changement est hyper brutal

Je m’étai arrêté vers l’épisode 100 perso, sayez il as reussi a redevenir adulte et as battu les hommes en noir ?

je suis au tome 31 et non , et je croit que l’auteur n’as pas prévu de lui rendre sa taille … (ça donne un personnage qui ne grandit pas avec des technologie qui évolue )

Bah l’auteur est mort de toute façon même s’il le voulait il aurait du mal je pense.

1 mention « J’aime »

Avec le Covid-19. C’possible qu’il se relève pour finir le roman.
Je prie tout les jours pour que Eichiro Oda ne meurt pas avant d’avoir finis One Piece.

Salut la compagnie,
J’espère que tout le monde va bien. De mon coté, je ne ferais que de rares apparitions sur le forum étant obligé de m’occuper de ma petite de 16 mois. Bon sang mais pourquoi j’ai pas attendu l’année prochaine pour faire une gosse :exploding_head:…je pourrais à l’heure qu’il est faire tout ce que j’aime depuis que je suis gamin, à savoir glander derrière un écran :wink: que ce soit du film, séries, ou jeu video :crazy_face: si ca dure 45 jours, les journées vont être longues pour ma moitié et la petite…Mais bon, j’ai la chance d’avoir un petit jardin, je ne vais pas me plaindre.
En tous cas, bon courage à tous et prenez soin de vous, sans prendre de risques inutiles !! :wink:

3 mentions « J’aime »

Quand tout ça sera fini, dans ma boule de cristal, je vois moult divorces et dans neuf
mois un baby-boom.

4 mentions « J’aime »

Je pense aussi, ce serait tout à fait logique :wink:

Bof hein, ces dernière année il fait n’importe quoi, il dit qu’il veut fini sont manga au plus vite mais il fait des gros arcs beaucoup trop long qui traîne et qui traîne…, l’arc doflamingo c’était du grand n’importe quoi. Et wano il crée 10 000 personnages inutile qu’il n’arrive pas a maîtrisé.

il n’a pas compris que pour faire du bacanno ou du durarara il faut une certaine maîtrise qu’il n’a pas.

En Chine, dans les provinces où le confinement vient de s’arrêter, y’a un boom des demandes des divorces…

2 mentions « J’aime »

J’ai déjà beaucoup apprécier l’arc Doflamingo.
Pour moi, c’était superbe.

Ensuite, l’Arc Wano m’a saoulé pendant pas mal de temps.
Mais là, depuis le dernier scan. Je trouve que ça à vraiment vraiment du sens, et que les hypothèses qu’on avait été bonne.

Mais il est vrai qu’il y a beaucoup beaucoup trop de personnage.

Ce qui me saoule moi c’est la réaction des mecs sur twitter a chaque scan ^^

a chaque chapitre qui sort, one piece est direct en tendance avec ‹ ‹ olala mais vous avez vu le il a fait ca mais c’est INCROYABLE › › best manga ever

Ahah, et je n’imagine même pas ce qui se passe dans les familles dites « cassos » avec 5 enfants dans un tout petit appartement… L’horreur.