My life in confinement world

Coucou :slight_smile:

Se révolter à différentes façons de le faire, de la plus mauvaise à la moins :woozy_face:

" Et c’est là où, dans notre quête effrénée pour nous affranchir de cette nature (je vais pas refaire l’argumentaire), on pourrait se distinguer, et composer à rebours de la loi naturelle implacable du plus fort. "

C’est sur ce point que nos avis divergent totalement. Je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’abolir cet ordre naturel. Il faut des meneurs et des suiveurs. Il faut que certains survivent (fort) et pour cela, il faut nécessairement que d’autres ne survivent pas. Le Lion … oups !! La lionne ira courir après la gazelle qui traine la patte plutôt que celle qui lui met 10 longueurs d’avance.
Si l’homme n’a d’autre but que de stagner, parce que le " fort " en veut plus, alors il stagnera et je ne pense pas que le résultat soit meilleur que celui actuel.

En revanche, là où je te rejoins totalement, c’est que les " faibles " ne soit pas dans la mer…de totale à tous les niveaux. En cela, nous avons échoué :sleepy: :sleepy: