Coucou
Ehh !! ?? les profs, pour des intellos, vous ne comprenez pas vite
Le fait d’en avoir 15 / 20 / 30 par classe ne changera rien pour votre ( à titre personnel) risque d’infection. Du moins pas de manière significative. C’est juste pour vous aider à reprendre.
Pour que les gens reprennent le travail il faut que leurs enfants retournent à l’école.
La seule chose qu’il faut qu’il se produise avec la rentrée :
Pour que l’infection … Je le répète : Tout le monde doit s’infecter … se fasse de manière graduée afin que les services hospitaliers ne se reprennent pas une seconde vague aussi forte.
Je ne voudrais pas être à votre place le 11 au matin quand vous allez poser la main sur la poignée de votre porte pour sortir
En revanche, j’ai hâte de lire le % d’absentéisme. On a le droit d’avoir peur et de reculer mais je le redis la seule question valide est :
J’attends un traitement / vaccin avant de sortir ma chambre ou pas ?
@ Ragetaurus
Une bonne image mais on ne se connait pas assez pour savoir précisément notre vécu
Les banlieues sont globalement les mêmes dans les grandes villes. Mais je vais prendre un exemple concret pour illustrer mes propos.
Un jeune fait des rodéos avec son scooter dans la grande rue de sa cité où passent pleins de personnes de tout âge. La police lui demande de ne plus le faire parce qu’il risque d’avoir / de provoquer un accident.
Ce jeune continu, la société doit faire / dire quoi ?
-
On le laisse continuer et il se blesse / tue tous seul ?
-
On le laisse continuer et il blesse / tue un passant ?
-
On le stoppe par la " force " et c’est là où je ne comprends plus ton raisonnement. 9/10 cela se passe bien et 1/10 cela se passe mal et cela devient un problème majeur ??
Je ne rentrerais pas dans le débat de l’abandon des cités, etc. parce qu’il y a une partie de vrai et une partie où je ne suis pas du tout d’accord.
Les états subventionnent la plupart des ONG. Ils se dédouanent de la gestion.
" Nous sommes humains, et nous nous sommes en partie affranchis des lois naturelles. Nous choisissons notre chemin évolutif, nos modèles de société (même si je suis modéré sur le concept de « liberté »). Nous guérissons les maladies, et nous pouvions à tout moment faire le choix de protéger les plus faibles. Dans cette Crise Sanitaire, ce n’est pas le choix qui a été fait, puisque l’économie semble dominer chaque prise de décision "
Là on diverge totalement. Pour moi, on n’est affranchis de rien du tout. Cette épidémie nous le prouve encore. La majorité de la population l’a oublié c’est tout.
Les plus faibles sont protégés mais pouvait on sauver tout le monde ?? = non Aurait ’on put mieux faire ? = oui mais je n’aime pas refaire l’histoire.
Question encore plus dur :
Doit’ on sauver tout le monde ?
8 milliards d’humains sur notre planète pour 510,1 millions km² de planète (pas juste de terre viable qui est nettement moindre). A un moment, on va déborder … surtout que la terre est plate . C’est juste mathématique et je m’en remets au contrôle de Maitre Zam