My life in confinement world

Coucou :slight_smile:

Ehh !! ?? les profs, pour des intellos, vous ne comprenez pas vite :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth:

Le fait d’en avoir 15 / 20 / 30 par classe ne changera rien pour votre ( à titre personnel) risque d’infection. Du moins pas de manière significative. C’est juste pour vous aider à reprendre.

Pour que les gens reprennent le travail il faut que leurs enfants retournent à l’école.

La seule chose qu’il faut qu’il se produise avec la rentrée :

Pour que l’infection … Je le répète : Tout le monde doit s’infecter … se fasse de manière graduée afin que les services hospitaliers ne se reprennent pas une seconde vague aussi forte.

Je ne voudrais pas être à votre place le 11 au matin quand vous allez poser la main sur la poignée de votre porte pour sortir :woozy_face:

En revanche, j’ai hâte de lire le % d’absentéisme. On a le droit d’avoir peur et de reculer mais je le redis la seule question valide est :

J’attends un traitement / vaccin avant de sortir ma chambre ou pas ?

@ Ragetaurus

Une bonne image mais on ne se connait pas assez pour savoir précisément notre vécu :laughing:

Les banlieues sont globalement les mêmes dans les grandes villes. Mais je vais prendre un exemple concret pour illustrer mes propos.

Un jeune fait des rodéos avec son scooter dans la grande rue de sa cité où passent pleins de personnes de tout âge. La police lui demande de ne plus le faire parce qu’il risque d’avoir / de provoquer un accident.

Ce jeune continu, la société doit faire / dire quoi ?

  • On le laisse continuer et il se blesse / tue tous seul ?

  • On le laisse continuer et il blesse / tue un passant ?

  • On le stoppe par la " force " et c’est là où je ne comprends plus ton raisonnement. 9/10 cela se passe bien et 1/10 cela se passe mal et cela devient un problème majeur ??

Je ne rentrerais pas dans le débat de l’abandon des cités, etc. parce qu’il y a une partie de vrai et une partie où je ne suis pas du tout d’accord.

Les états subventionnent la plupart des ONG. Ils se dédouanent de la gestion.

" Nous sommes humains, et nous nous sommes en partie affranchis des lois naturelles. Nous choisissons notre chemin évolutif, nos modèles de société (même si je suis modéré sur le concept de « liberté »). Nous guérissons les maladies, et nous pouvions à tout moment faire le choix de protéger les plus faibles. Dans cette Crise Sanitaire, ce n’est pas le choix qui a été fait, puisque l’économie semble dominer chaque prise de décision "

Là on diverge totalement. Pour moi, on n’est affranchis de rien du tout. Cette épidémie nous le prouve encore. La majorité de la population l’a oublié c’est tout.

Les plus faibles sont protégés mais pouvait on sauver tout le monde ?? = non Aurait ’on put mieux faire ? = oui mais je n’aime pas refaire l’histoire.

Question encore plus dur :

Doit’ on sauver tout le monde ?

8 milliards d’humains sur notre planète pour 510,1 millions km² de planète (pas juste de terre viable qui est nettement moindre). A un moment, on va déborder … surtout que la terre est plate :rofl:. C’est juste mathématique et je m’en remets au contrôle de Maitre Zam :hugs:

prof c’est pas le même métier que garde enfant …
sinon a 8 euros l’heure, fois 25 élève * 18 heures semaines * 4 semaine …
12600 € mois

en faite je veux bien être garde enfant ^^

si tu fais pas de roulement des élèves , tu va te le reprendre dans le pif le virus avec autant de force . les écoles sont les noeuds sociaux les plus forts …

(et personnelement, j’ai du mal à imaginé le sentiment de culpabilité d’un gamin qui contaminerai un de ses grand parents)

et si tu fais un roulement bah merci les semaines de 70 heures , perso j’ai pas vu ma copine depuis le debut du confinement avec ce cas là je la revoie pas avant juillet… je pense que je dirai bonjour à la dépréssion …

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Les écoles sont les meilleurs centre de garderie du monde :smiling_face_with_three_hearts:

Le roulement aura aussi un effet de décaler d’une semaine la fluidité mais ce n’est pas ça qui devrait faire une grosse différence … A mon avis :thinking:

Je comprends le sentiment d’infecter un autre et surtout si c’est un proche. Mais à part aller dans la rue en réclamant un big hug à des inconnu(e)s, je ne vois pas comment faire autrement ? :thinking:

Je peux occuper ta copine si ça peut t’arranger … Lad = toujours prêt à rendre service :rofl: :rofl:

2 mentions « J’aime »

Il paraitrait que la nicotine aurait un effet « protecteur » contre le covid. Si c’est ça j’suis blindé.
Juste s’ils pouvaient nous faire un joli paquet avec un gars qui clope au milieu de gens masqués. Avec genre: « fumer tue mais protège du covid » ca serait cool, merci. :joy:

2 mentions « J’aime »

Salut tout le monde, échanges très intéressants sur ce fil :wink:
Je me permets juste de rebondir sur l’immunité collective.

Je veux bien qu’on tende vers cette immunité collective mais pour l’instant on est dans le flou total, car aucune étude n’établi à 100% que c’est possible.

On a aucune idée de la durée de l’immunité d’une personne après infection, ni si les anticorps sont vraiment protecteurs donc prendre des risques, avec un déconfinement fait à l’arrache, sur la base d’une simple hypothèse, me parait juste hallucinant.

En tout cas, je le sens pas moi :stuck_out_tongue_winking_eye: bon allez la bise à tous, je vais aller boire ma fiole quotidienne de e-liquide…

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

La seule chose dont on est à peu près sûr c’est que pour éteindre une épidémie il faut que le virus n’est plus d’hôte pour se balader et pour ça il n’ y pas 36 solutions.

  • Tous les infectés meurent. Si on prend le virus Ebola en comparaison :

" Le Covid 19 a un taux de mortalité de 2%, c’est bien moins que celui du virus du Sras. En 2002-2003, ce coronavirus, très proche cousin de 2019-nCoV, avait contaminé 8098 personnes dans une trentaine de pays et fait 774 morts. Son taux de létalité a été estimé à 43% chez les plus de 60 ans et 13% chez les moins de 60 ans. C’est moins que le taux de létalité moyen du virus Ebola, estimé à 25% mais pouvant aller jusqu’à 90%. "

Extrait prit ici :
https://sante.lefigaro.fr/article/le-coronavirus-est-il-plus-dangereux-que-la-grippe-le-sras-ou-ebola/

  • Soit tout le monde reste dans sa chambre en attendant le nombre 0 de contaminé et / ou un traitement.

  • Soit tout le monde s’infecte et le virus n’a plus de transporteur et mourra de lui-même = immunité collective.

Si c’était l’Ebola, aucune autre solution que le confinement total. Là, je parle de chez nous parce qu’en Afrique ils ne le font pas et il y a plus de vivants que de morts et heureusement :wink:

La grippe traditionnelle en fait 10 à 15 000 par an et on ne confine personne.

On sait qu’on a eu une sur mortalité lié au Covid parce qu’on n’était pas prêt (matériels et humainement parlant). Est-ce qu’on sera prêt pour la seconde vague ? Je (n’engage que moi) pense que oui parce que c’est chaud dans nos mémoires et que nos services de santé s’y préparent.

Pour ma part, le risque de lever le confinement ne sera " trop " dangereux si et seulement si le nombre de place de réanimation n’est pas libre de moitié à ce moment.

Est-ce qu’il y aura encore des personnes qui vont mourir du Covid après le 11 et malgré qu’on aura des places en réanimation ? Hélas oui, c’est inéluctable. Ce qui est luctable (je sais le mot n’existe pas :stuck_out_tongue_winking_eye:) c’est le nombre qu’on pourra réduire au maximum.

Je n’incite personne à prendre telle ou telle décision, j’essaye d’éclairer les discours confus de nos leadders :upside_down_face:

Il s’agit d’une représentation sociale (terme officiel pour parler de « cliché »). Ça va être un peu long, mais tu vas comprendre où je veux en venir :

Beaucoup de gens ont une vision trop parcellaire et « situationnelle » des choses. Encore une fois, la télévision, les médias ont fait des ravages.
Regarde, même le mot « banlieues » semble se suffire à lui-même. Et tout semble reposer sur ces « clichés » y compris la construction de personnages politiques. Les lieux sont « essentialisés ».

Par exemple, lors des différentes campagnes politiques, on va voir Kirikou ou Tartempion s’afficher et faire un discours « en banlieue » parce que les gens croient y identifier des problématiques spécifiques. Cette Crise Sanitaire aura mis en lumière un certains nombre de problématiques qui, j’en mets ma main à couper, seront utilisées pour toutes les élections suivantes, avec des candidats X ou Y prêts à défiler et s’afficher dans un service hospitalier parisien public, parce que les gens vont immédiatement faire le lien avec des problématiques supposées, et également avec ce que nous avons vécu.

Voilà, c’est à peu près la mécanique de construction d’une « légitimité médiatique », et du concept « d’homme providentiel » : faire la promotion d’un personnage qui est capable de survoler chaque milieu essentialisé qu’il traverse.

Cela a trois effets pervers :

  • Réduire des lieux à des problématiques, donc cultiver les clichés, se couper de la réalité.
  • Appliquer un code moral à géométrie variable en fonction de ces lieux, et surtout, une résilience quant aux phénomènes qui devraient nous révolter.
  • Renoncer à produire de la réflexion, et des solutions sur ces problématiques supposées (jusqu’à nier leur existence) ; les choses sont, point. Et elles sont car elles ont toujours été.

Ainsi dans les Ehpad, ce sont des vieux, des personnes en fin de vie, donc que le coronavirus les frappe, dans le fond c’est l’ordre naturel des choses.
Ainsi dans les banlieues, la population est en majorité d’origine immigrée, la violence et la religion y règnent, c’est normal que les flics leur tapent sur la trogne.
Ainsi le « monde ouvrier » souffre, parce que le monde change, mais on n’a pas le choix.
Ainsi on est trop sur la planète (ce qui est faux), donc un fléau ou une bonne guerre de temps en temps, ça semble normal et acceptable.
Ainsi il va falloir sacrifier les gens au taf, parce qu’il faut bien sauver l’économie (et tous ses dérivés ubuesques).
Ainsi, Lad est un pervers, mais vu qu’il est sympa, on fait comme si on ne l’avait pas remarqué.
Etc etc.

Voilà pourquoi je soulignais des tendances, un climat, ne me bornant pas à des clichés sur des situations particulières. Beaucoup trop de prises de décisions absurdes découlent de cette essentialisation lieux/problématiques/représentations sociales. Et toi même, parce que je ne semblais pas avoir la même approche, tu as immédiatement émis un doute sur ma légitimité de parler du sujet et sur la réalité de ce que j’abordais (en même temps, quoi attendre d’un lecteur du Figaro ! Comment ça c’est un cliché ?)

est ce à dire que ces lieux n’ont pas de problématique spécifique ?

est ce que la vie est la même et les difficultés les mêmes à paris intra muros, a « le desert » en basse normandie , ou dans les tours de beton d’une « banlieu » ?

bizzarement j’ai souvent l’impression que les gens cherchent soit à rentré dans le cliché qu’on met sur eux , soit à allez à leurs exact opposé…

rappelons que la majorité des EHPAD était confiné avant le confinement.
qu’il s’agit d’une population hautement à risque, très surveiller.
les etablissements aurai les protection neccesaire il n’y aurai pas une tel hecatombe , les seuls personnes qui peuvent dire que c’est normal ce sont ceux qui n’ont personne de leurs familles dedans …

bah le nettoyage au karcher a pas bien fonctionner du coup …

on consomme trop de ressource , on doit donc soit réduire la consommation de ressource par perssonne, soit le nombre de perssonne , ou augmenté la production de ressource … (personnelement je suis pour une politique des deux enfants à un niveau mondial …), tout cela ne peux se faire qu’avec une coordination international

je peux pas le jugé …

2 mentions « J’aime »

Tazzouve, pour les Ehpad, j’évoquais en filigrane le décret du 20 mars autorisant l’utilisation du Rivotril pour mettre fin à la vie d’une personne âgée, souffrant d’une forme sévère d’insuffisance respiratoire. C’est une légalisation de l’euthanasie.
On pourrait en débattre, mais depuis ce décret, cette décision repose sur UN médecin SEUL (au lieu d’un collège de médecins) et sans besoin du consentement familial (et souvent juste par téléphone, par une appréciation du cas au débotté, par un soignant pas forcément qualifié).

Et le tout encadré par les termes « en cas de suspicion de coronavirus ». Dis toi qu’au sein des Ehpad, il est courant d’avoir des infections d’origine bactérienne ou fongique, avec des complications respiratoires similaires mais parfaitement soignables avec un diagnostic approprié. Or, par les temps qui courent, on peut se poser la question de l’efficience du diagnostic ou du fonctionnement même des structures par manque de personnel ou de moyens.

De plus, il semblerait que les établissements aient été encouragés à ne pas envoyer les pensionnaires en réanimation, pour éviter de saturer les services. Une chute drastique de moyenne d’âge en réa a donc logiquement été observée.

Ça c’est un choix politique, qui découle directement de ce que je dénonce : la perception de la vieillesse, du « lieu Ehpad », et de la « valeur marchande du vieux, qui ne produit plus rien, qui n’est donc plus utile ». Et c’est très très grave.

En réalité, ce n’est pas un problème de surconsommation (bien qu’elle soit effective, sinon la moitié de l’Humanité ne serait pas obèse), mais un problème de distribution, de surproduction, de modèle et d’éthique.

  • Distribution et surproduction :
    Ce sont des milliers et des milliers de tonnes de bouffe chaque année, qui finissent à la benne. Et des millions de gens qui ne bouffent pas à leur faim. Les circuits de distributions sont absurdes, polluants, déficients.

  • Modèle : qui rejoint un peu la surproduction ; pour schématiser, le moteur du capitaliste, c’est la croissance. Payer des mecs pour faire un trou dans le sol, et en payer d’autre pour le reboucher, c’est totalement improductif dans les faits, mais ça permet de générer une activité, donc un salaire, donc de la consommation, donc de la croissance. Cette croissance permettant de creuser d’autres trous.
    Modèle absurde qui s’adosse à une prédation des ressources naturelles (pétrole pour le tractopelle, des usines et des magasins pour fabriquer et vendre les pelles, les tenues de travail etc).

  • Éthique : dans l’absolu, ton idée est bonne (limiter le nombre d’enfants) mais ça pose la question de la légifération sur une loi biologique… Ça peut mener très loin. Trop loin. Et puis, la puissance d’une Nation sera toujours mesurée en premier lieu, non pas via son PIB, mais par son taux natalité dont découlera le PIB. C’est un dogme, c’est comme ça. L’alphabétisation de masse a eu cette effet de ralentir le taux de natalité (si bien que ça inquiète beaucoup de nations aujourd’hui). Et les tensions que nous vivons avec certains voisins, viennent en partie de là : nous sommes, nous européens, sur le déclin.

Ben… de la comm. encore. Sur le dos de ces fameux lieux/problématiques/clichés

Moi non plus !

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai compris du decret du 28 mars, il n’autorise pas l’euthanasie , il autorise l’utilisation d’un médicament servant normalement à calmer les convulsions en tant que somnifère .

mais j’aimerai bien l’avis d’un professionnel de santé

sur tes autres remarques :

distrubution et surproduction : quand je parlais de reduire la consommation de ressource , je parlais bien de ça … on va pas privé les gens de nourriture , mais ll faudrai limité au maximum le gachie , et en finir avec l’obsolessance programmé .

pour le modèle : a moins de trouvé un emploie utile à chacun , ou que chacun se démerde seul de son coté , je suis curieux de voir comment on pourrai en sortir

éthique : comme tout législation , c’est la base de 90 % des dystopie écritent , une loi qui va trop loin …

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

D’abord rectifions une contre vérité Je ne suis pas un pervers … Juste dépravé et libidineux :shushing_face:

@ Ragetaurus

" Ainsi dans les banlieues, la population est en majorité d’origine immigrée, la violence et la religion y règnent, c’est normal que les flics leur tapent sur la trogne. "

Le cliché du scooter n’en est pas un. Ce n’est pas pour rien que j’ai pris cet exemple et je peux en citer suffisamment pour montrer la vie dans les banlieues mais cela risquerais de " choquer " et c’est un forum de jeux. Je veux bien échanger mais avec certaines limites.
Dès qu’il fait beau c’est rodéo dans les rues et c’est quasi quotidien qu’on va chercher les accidentés. Quand les Kékes se blessent entre-deux, je (ensemble de mes équipes) fais mon travail et passe au suivant. Quand ils blessent (ou pire) un passant c’est rageant et c’est souvent pour empêcher ça que la police intervient. Si pour toi tu préfères te concentrer sur le 1/10 c’est ton droit.

Il est vrai que ton approche m’a surpris mais avec ce que tu viens de dire, je le comprends encore moins :thinking: Les raisons politiques, sociétaires, individuelles (habitant de la cité) sont multiples et je n’en parlerais pas pour ne pas faire partir le post en cacahuète parce que clairement, nous ne sommes pas d’accord . Ce qui n’est pas mal en soit :+1:

" Ainsi dans les Ephad, ce sont des vieux, des personnes en fin de vie, donc que le coronavirus les frappe, dans le fond c’est l’ordre naturel des choses. "

Qui a dit ça ? … cite moi juste une personne médiatique ou non ? = Ils ont été protégés. Bien ? = au mieux au vu des circonstances.

" Ainsi le « monde ouvrier » souffre, parce que le monde change, mais on n’a pas le choix.
Ainsi on est trop sur la planète (ce qui est faux), donc un fléau ou une bonne guerre de temps en temps, ça semble normal et acceptable."

La troisième guerre mondiale sera celle de l’eau. Pas une vue de l’esprit, juste un constat écologique.

Pas de trop ?

La redistribution des richesses est une autre question qui mériterait un forum à lui tout seul :wink:

Je ne parlerais pas d’euthanasie et autres ici aussi :shushing_face:

Ragetaurus, ce que je vais dire n’est ni une insulte ni un mépris alors restons cool :wink:

Je pense que tu idéalise trop la vie dans laquelle tu aimerais / aime vivre. Je ne critique pas, j’ai été comme ça et je le suis encore un peu mais j’ai appris à vivre avec la réalité du terrain. Que je l’aime ou pas.
Tout est bien = non
Tout est mal = encore moins non.

Dire qu’on est contre est bien. Activer, militer pour le dire, faire en sorte que cela change est bien. Mais il faut suivre la réalité de la vie. Je ne te parle pas de l’économie, politique … bien de la vie (Nature, Gaïa,etc.) elle-même.

Virus mondial => Nombreux morts => Tentative d’enrayer => Réussite sur le ralentissement (pas sur l’éradication) => Et après ?

  • La vie fait que chacun doit se nourrir mais tout le monde n’a pas de jardin, donc il doit acheter. Pour acheter, il faut de l’argent donc il doit produire une " richesse " en contrepartie.

Là je vais te tendre une mauvaise perche alors ne la saisie pas :yum:

La nature à toujours fait en sorte que les plus faibles servent au plus " fort ". L’homme à juste inventé plus de grade, hiérarchie dans le degré de la " force ".

La crise économique fera plus de mort à travers le monde que le Covid en lui-même et plus on tardera et plus il y en aura. Qu’on aime ou pas. Mauvaises raisons ou pas.

Je pense, j’espère que c’est pour cela que le gouvernement souhaite un déconfinement dans pas trop longtemps. Je suis bien dans mon petit boulot en fin de compte :smiling_face_with_three_hearts: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »

@Tazzouve : médicament totalement incompatible avec une insuffisance respiratoire. Donc, il y a volonté d’écourter la vie dans ce décret.

Et tu as totalement raison sur l’écriture des dystopies. Et c’est justement ce que j’essaye de surligner au fil de mes posts ici : tous les éléments se mettent progressivement en place dans le réel.

@Lad : je te comprends parfaitement. Je ne nie pas telle ou telle situation (l’histoire du scooter par exemple), j’essaye de mettre en évidence des constructions mentales défaillantes, qui permettent à des situations absurdes de voir le jour. D’où cette phrase que sûrement, jamais personne n’a prononcée :

mais que j’ai mise entre guillemets pour formaliser quelque chose de diffus dans les consciences.

Non je n’idéalise pas le monde dans lequel j’aimerais vivre. C’est juste que je vois l’Histoire se répéter à cause d’une inculture crasse, d’une forme théocratique de la logique comptable. Concernant le Rivotril par exemple, ce n’est même pas la question d’euthanasie. C’est autre chose de plus sordide, qui laisse entrevoir une cruauté et un cynisme qui n’augurent rien de bon pour la suite.

Et c’est là où, dans notre quête effrénée pour nous affranchir de cette nature (je vais pas refaire l’argumentaire), on pourrait se distinguer, et composer à rebours de la loi naturelle implacable du plus fort.

Oui, il y en aura. Parce que ce modèle le permet. Alors qu’il ne le devrait pas. Regarde ce que nous avons fait subir à la Grèce, le berceau de la démocratie et de la culture européenne : une augmentation sans pareille du taux de suicides, du taux d’infection par le VIH (indice de prostitution), explosion des inégalités, du nombre de SDF, division par deux du salaire médian, sans parler du Droit du Travail et des conditions, et même de la souveraineté de ce si beau pays… Au nom de quoi ? De l’économie.

Et là où nous devrions être TOUS révoltés, il y a une résilience, un consensus mou, une mise à distance. On le rationalise. On l’intériorise. On l’accepte. Ben pas moi, je ne l’accepte pas. Parce que ça signifie qu’en dedans nous sommes tous des astres morts.

Je ne réagis pas bien à l’injustice. Et je me sens assailli par la vacuité de ce monde. Ça se gère, mais c’est pas toujours évident. C’est comme de devoir regarder des processions de bobacs se jeter dans le vide, en comprenant pourquoi, mais sans pouvoir leur expliquer qu’une autre voie est possible.

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Se révolter à différentes façons de le faire, de la plus mauvaise à la moins :woozy_face:

" Et c’est là où, dans notre quête effrénée pour nous affranchir de cette nature (je vais pas refaire l’argumentaire), on pourrait se distinguer, et composer à rebours de la loi naturelle implacable du plus fort. "

C’est sur ce point que nos avis divergent totalement. Je ne pense pas qu’il soit souhaitable d’abolir cet ordre naturel. Il faut des meneurs et des suiveurs. Il faut que certains survivent (fort) et pour cela, il faut nécessairement que d’autres ne survivent pas. Le Lion … oups !! La lionne ira courir après la gazelle qui traine la patte plutôt que celle qui lui met 10 longueurs d’avance.
Si l’homme n’a d’autre but que de stagner, parce que le " fort " en veut plus, alors il stagnera et je ne pense pas que le résultat soit meilleur que celui actuel.

En revanche, là où je te rejoins totalement, c’est que les " faibles " ne soit pas dans la mer…de totale à tous les niveaux. En cela, nous avons échoué :sleepy: :sleepy:

Coucou :slight_smile:

Questions morales :

J’ai une place dans un service de réanimation et deux prétendants qui ont de bonnes chances de sortir vivant du service. (ATCD = Antécédent)

  • Un homme de 40 ans sans ATCD et un homme de 90 ans avec de gros ATCD ?

  • Un homme de 40 ans avec ATCD et TON grand père de 90 ans avec de gros ATCD ?

Prenez ces deux mêmes questions et placez vous de chaque côté de leur famille respective.

Une dernière pour la route :yum:

  • Un Kéké de 20 ans en scooter et la personne de 50 ans qu’il vient de renverser ?

Réponse aux questions : Aucune réponse n’est satisfaisante … Aucune :sleepy:

A notre époque ce genre de choix, en France est réduite au minimum alors :+1:

on est pas loin d’être dans le dillemme du tramwais

Bon, je me lance, 8 h je me lève, 8 à 9 h, je ne parle pas ce que je fait au risque de faire critiquer et je vais écouter Tazzouve de ne pas parler de ça… Ensuite un peu sur heart ensuite vers 12 h je me prépare pour aller en première ligne. Au front, en caisse. Puis je rentre 20 h 30 une bonne douche pour enfin dire bonjours a ma famille. 22 h sur heart. Alors ce n’est pas tous les jours comme ça, car il y aussi la poésie que je fais… (je ne vais pas parler de lagune) Voilà en gros …

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Encore 15 jours de confinement et kaziock sera officiellement le premier poète Hearthstonien :smiling_face_with_three_hearts:

@ tazzouve

C’est exactement ça. Quand il s’agit d’une personne contre un plus grand nombre. Il parait plus " facile " de prendre une décision. Quand on est dans des cas plus restreint, des tonnes de facteurs rentrent en compte pour choisir.

2 mentions « J’aime »

bon pour toi je me livre…
MES Amis

Kaziock né sans ses parents
Il entretient ces fleurs ;
Oui, ces amis me sont chers.
Mes poésies, moi le créateur.

Kaziock livre ces mystères est voilé en eux.
D’amour, de douleur, de plaisir,
Que chaque mouvement de ma pensée
C’est en harmonie avec eux.

Ma vie n’était point si facile.
Résigné et triste, pur et doux,
Le petit violet tremble dans mon esprit.
Kaziock, il est né le mois d’avril.

Sa naissance dans un champ d’épines, seul,
Ce champ fut son exil.
Au foyer des milliers de coups de pied,
Un enfant qui rêve d’un lis blanc,

La poésie autour de moi.
Son imagination lui rend heureux.
La mort autour de moi, elle danse,
Dès la naissance, il fut rejeté.

Parfums et poèmes pour être aimé
Richesse cachée, loin de l’amour
Enfant kidnappée pour vivre dans le noir,
Et combien de fois une fleur est cachée
Seul à chercher mon propre chemin !

Jaloux, car certains ont une vie facile,
Seul, sans boussole au milieu de la mer.
La mort et le rejet bercèrent le berceau.
Un enfant qui rêva des merveilles.

Un enfant qui chercha une délivrance
J’ai eu des moments de joie ;
Comme des moments de lueur d’espoir,

La mort toujours en retard, jamais à l’heure
J’ai toujours fui cette ombre pour aller à la lumière.
Sentir les perles et couleurs sur le velours doux
Des rencontres qui m’ont donné envie

Les amours nocturnes murmurent les cieux.
Voici Kaziock qui vous livre ses mystères pour eux
D’amour, de douleur, de plaisir,
Que chaque mouvement de ma pensée
C’est en harmonie avec eux.

1 mention « J’aime »

Ah ! J’ai lu il y a longtemps le livre « L’influence de l’Odeur des Croissants Chauds ». Je pense que c’était une référence, non ?

Dsl je ne connais pas, j’ai regardé sur google et je pense pas que sa ce soit ça…
le poème parle de ma vie…